Jump to content


Photo

[Rexp]Traités


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 01 January 2014 - 12:02 PM

Bon voilà mon histoire, hier j ai déclaré la guerre à une famille cette dernière à capituler des le même jour.
De ce fait, il devient mon vassal mais je dois lui donner une rente annuelle, hormis y perdre des écus, et qu il soit mon vassal et donc que je ne puisse plus lui déclarer la guerre, je ne gagne rien lui est assurer d etre tranquille au moins 3ans et avoir une rente, alors que j ai gagné la guerre nous opposant. Je trouve que ce n est pas logique.
Je gagne mais j y perds plus que le perdant.

Voilà, je ne sais pas ce que l on peut proposer pour modifier cela mais je pense que c est à signaler.

#2 Durandal

Durandal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 01 January 2014 - 12:17 PM

Quand tu as déclaré la guerre, avais-tu le choix du type de guerre ? Genre : de vassalisation ou de revendication du territoire ? (je ne sais pas s'il est possible de prendre les possessions d'un autre joueur)

Si oui, et que tu as choisi de mener une guerre de vassalisation, il me semble logique que l'issue soit celle que tu expliques. D'ailleurs, j'ai déjà lu a plusieurs endroit qu'avoir un vassal signifiait lui payer une rente en échange de ses hommes. Donc ce n'est pas "mal indiqué", comme d'autres infos peuvent l'être (même si je troue que ce manque de précision n'est pas si dommageable dans l'expérience de jeu)

Ainsi, ayant connaissance des conséquences d'une vassalisation, vassaliser un seigneur qui n'a pas d'armée me semble, en effet, peu utile (sauf pour revendiquer des titres plus prestigieux peut-être ?).

Mais ce n'est pas de la faute du jeu si ton action n'est pas stratégique. C'est toi qui n'a pas été logique sur ce coup là ^^

#3 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 01 January 2014 - 01:04 PM

Non c est une guerre de vasalisation ou rien tu n'a pas d autres choix.

Il faut savoir que des traites sont créer automatisment pour mettre fin à la guerre.

Un pour l attaquant avec un article de paix sur 3ans, du texte, reconnaît le défenseur comme suzerain et doit lui mettre à disposition pour sa défense 100hommes, il recoit egalement 500 ecus par an et don d argent de 1000ecus qui augmente de 1000 écus par nouvelle année de guerre.

Le défenseur à lui, un article de paix sur 3ans, du texte, reconnaît l attaquant comme suzerain et doit lui mettre à disposition pour sa défense 100hommes, il recoit egalement 500 ecus chaque année tant qu il est vassal et don d argent de 0ecus qui augmente de 1000 écus par nouvelle année de guerre.

Donc la première année tout est bénéfique pour le défenseur même si il se soumet et perd donc.
Même les années qui suivent c est pas vraiment intéressant pour l attaquant...

À noter que l autre famille et de l argent des armées ou autre tu ne touche rien et tu ne contrôle rien.

#4 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 01 January 2014 - 01:55 PM

Surtout qu'il me semble qu'historiquement c'était les vassales qui payaient une rente au suzerain, et non pas l'inverse.

#5 Durandal

Durandal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 01 January 2014 - 02:09 PM

Oui c'est ce qui me semblait. Dommage qu'il n'y ait pas d'autre guerres possibles... la vassalisation t'offre tout de même le droit de passage sur les terres vassalisées, non ?

Pour les traités automatiques, je suis surpris aussi. Je pensais qu'il fallait les rédiger soi-même, et qu'une forme de négociation s'instaurait entre les belligérants.

En tout cas merci de partager tout ça. Ça me fait reconsidérer mes ambitions guerrières. Finalement, j'vais peut-être faire comme hippo, gonfler mes revenus par les technologies et la pop., pépère dans mon coin.

#6 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 01 January 2014 - 02:34 PM

Bien cela semblerais logique mais non, tous les mois c'est le gagnant (suzerain donc) qui paye 500 écus au vassal.
Je pense que tu peux rédiger un texte à part, reste que le traité créer automatiquement reste aussi donc des deux faudrait être fou pour prendre le plus contraignant, non?

La vassalisation te permet le droit de passage sur les terres de ton vassal et de voir ses territoires et armées (comme un allié par mariage), mais pour lui également.
Le seul intérêt que tu peux en tirer, c'est je pense sur les titres prestigieux mais pour lui je ne sais pas si il peut également.

#7 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 05:08 PM

Oui, on a pas d'autres possibilités que la vassalisation... Et je n'y vois pas d'intérêt dans le cas cité... si ce n'est enrichir le... ben "perdant"....
Si au moins, on pouvait rediger les textes de reddition, ce serait mieux.

#8 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 01 January 2014 - 05:26 PM

C'est la volonté de Celsius de proposer un jeu où il n'est pas question simplement de conquête en éliminant les autres joueurs mais bien un jeu de développement avec les contraintes que cela implique.

Un seigneur n'est pas un simple tyran dépossédant les terres de ses voisins. C'est un garant de la protection et la prospérité de ses vassaux. Si le vassal doit répondre à sa demande en cas de lever de ban, le seigneur doit lui en retour aider ses vassaux. Ce n'est pas qu'une question de gagnant et perdant.

Le seul intérêt que tu peux en tirer, c'est je pense sur les titres prestigieux mais pour lui je ne sais pas si il peut également.

Effectivement, il est difficile de posséder directement toutes les terres nécessaires à l'obtention d'un titre prestigieux et surtout de les faire prospérer (d'où également la limite des 5PP...). Par contre, un vassal ne bénéficie pas des terres de son suzerain pour ces titres.

#9 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 01 January 2014 - 07:27 PM

Sauf qu'il y a d'autre moyen de faire pour proposer au joueur un simple jeu de conquête. Déjà le fait qu'on ne puisse pas géré correctement toutes nos provinces par le biais des pp qui sont limités, même si il faudrait améliorer le système.

Normalement (du moins selon moi), il est impossible de géré correctement des terres trop vaste, d'où l'utilité pour un suzerain de délégué.
Il faudrait améliorer le système, car c'est vrai qu'il n'est pas satisfaisant pour l'instant.

Peut être regarder le jeu Crusader Kings II pour avoir quelques idée...

#10 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 07:42 PM

En même temps, c'est bien les vassaux, je veux bien. Mais s'ils ne font pas ce qu'on leur demande et qu'ils palpent 500 livres/an en echange... c'est pas terrible..
En fait tu jouit du titre prestigieux 3 ans et tu recommences... Sauf que ton vassal, lui il profite de ta thune pour se renforcer.

Quid des traités d'alliance militaire? qu'on puisse associer nos forces?

#11 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 09:28 PM

D'ailleurs pour en rajouter une couche, le bonhomme a fait le coup deux fois.. Donc il est vassal de deux Seigneurs et se palpe 1000 Livres/an... Le top !!!
Ya comme une couille dans le potage non?
Donc en gros tous les territoires que l'on prend au début, on les garde jusqu'à la fin, suffit de se rendre dés le début de la guerre.

#12 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 01 January 2014 - 09:32 PM

Voilà pendant le bug de cette journée, y a eu une guerre contre lui, ce soir en me reconnectant j'ai cela.

Vous n'avez pas protégé la Maison XXX détenant le titre vassal de WWWWW dans dans le cadre de la guerre de vassalité entre XXXX et WWWWW, elle peut donc dénoncer ce lien de vassalité de plein droit

Forcément, le mec en a profité de suite.Du coup, c'est bien ce que je disais en début, le mec qui perd profite et toi qui gagne la guerre perd.

#13 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 09:43 PM

Du coup, dés que tous les comté neutres seront pris, ben on fait de la gestion quoi....
Et dés qu'on est attaqué, on se couche gentiment, on touche ses 500 livres et on attend que ça se passe...

Et si valzan en profite pour lui relancer la guerre, l'autre n'a qu'à encore signer un traité et boum... Et si moi, je ne l'aide pas, ben il n'est plus mon vassal....

#14 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 09:47 PM

ah ah... c trop pourri....

La Maison XXXXX déclare la guerre à la MaisonZZZZZ, déclenchant ainsi la guerre de vassalité entre XXXXX et ZZZZZZ

Et il va pas m'appeler à son aide puisque sinon, il sera plus mon vassal et va perdre ses 500 livres...
Chui mdr, ça c'est vraiment un grosse.... Nous on peut pas l'attaquer, on lui file des ronds et lui il fait des sièges... :D

#15 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 01 January 2014 - 09:52 PM

Le must arrive.....roulement de tambours.... si je veux lui déclarer la guerre de nouveau (toujours guerre de vassalisation faute d'autres choix) cela me coûte 2PP maintenant.
J'ai vraiment tout perdu à gagner.

#16 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 09:53 PM

C'est la volonté de Celsius de proposer un jeu où il n'est pas question simplement de conquête en éliminant les autres joueurs mais bien un jeu de développement avec les contraintes que cela implique.

Un seigneur n'est pas un simple tyran dépossédant les terres de ses voisins. C'est un garant de la protection et la prospérité de ses vassaux. Si le vassal doit répondre à sa demande en cas de lever de ban, le seigneur doit lui en retour aider ses vassaux. Ce n'est pas qu'une question de gagnant et perdant.

Effectivement, il est difficile de posséder directement toutes les terres nécessaires à l'obtention d'un titre prestigieux et surtout de les faire prospérer (d'où également la limite des 5PP...). Par contre, un vassal ne bénéficie pas des terres de son suzerain pour ces titres.


Le souci là, c'est que le Seigneur paye et quand son vassal est attaqué, il doit en plus le défendre... s'il ne le fait pas, son vassal ne l'est plus....
Quand on a des vassaux, on a un droit sur eux. Là on a que celui de cracher au bassinet.
Et si jamais je l’appelle lors d'une guerre, il refuse et je me la mets derrière l'oreille... ya souci là...

En gros, je vais faire du Simcity et c'est tout....

#17 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 09:53 PM

Le must arrive.....roulement de tambours.... si je veux lui déclarer la guerre de nouveau (toujours guerre de vassalisation faute d'autres choix) cela me coûte 2PP maintenant.
J'ai vraiment tout perdu à gagner.


Et ce sera pareil pour moi.... :D Et encore, bizarre qu'il m'ait pas demandé de l'aide pour assiéger des villes tiens...
Donc en gros, vu qu'autour de moi il n'y a plus de villes neutres, ben j'ai terminé ma partie....

#18 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 10:26 PM

Autre Couac dans le truc là...
Profitant de mon statu tout neuf de Suzerain, j'ai donc appelé mon nouveau vassal à venir à mes côtés combattre un vieil ennemi.... Il a accepté... mais ses troupes ne vont visiblement pas dans la bonne direction, il continue son attaque... :P

Mais il peut maintenant attaqué mon ennemi sans dépenser de PP.....

#19 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 01 January 2014 - 10:44 PM

C'est le fait qu'il ne soit pas obligé de t'aider dans ton attaque qui n'est pas normal.
Presque son armée devrait tout arrêter pour te rejoindre sur le champ de bataille, après tant que l'on ne peut pas attaquer à plusieurs, je vois pas l'intérêt non tu me dira.

#20 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 01 January 2014 - 10:48 PM

oui, donc en gros, autant jouer à "construit ta ville" sur FB.... ça prend moins de temps quoi....
D'autant qu'un Vassal peut rompre le lien quand il le souhaite mais pas le Suzerain.
Alors si par exemple, je decide de me developper en france car il n'y a plus de villes neutres en Espagne, il suffit qu'il rompe son lien de vassalité et il coupe tous mes ravitaillements d'armées....
En gros, on attend et on test les technologies...
5 clics et puis s'en vont.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users