Aller au contenu


Photo

[RIP] Serveur down


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#21 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 26 décembre 2013 - 01:53

Concernant le Wiki, personnellement je trouverais plus pratique une section du forum dans laquelle nous pourrions, entre joueurs, élaborer un guide global. En somme un sujet décrivant le fonctionnement des armées, un autre le fonctionnement de l'économie, encore un autre le principe des technologies (bon ça en trois lignes ça peut être réglé certes) et ainsi de suite. Nous pourrions y insérer pas mal d'images ce qui faciliterait la compréhension des nouveaux venus et permettrait de facilement repérer les comportements non-attendus de l'application.

ps : Elicetian, de mon côté d'ici deux jours je devais sortir 400 hommes et assiéger la Normandie, j'ai bloqué mon compte depuis plusieurs jours juste pour évoluer dans l'optique de rendre la Normandie à la Normandie, et là, bam, plus rien :D

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#22 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 26 décembre 2013 - 02:35

En même temps si on veut un jour arriver plus loin va falloir augmenter le rythme.... ^^ Nous sommes normalement là pour notre dispo...
Tiens Enorig, ça me parle ça.... :P


Ben vi ça remonte hein ^^.

#23 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 26 décembre 2013 - 02:38

Sinon s'agissant de la vitesse et du manque de temps de certains, on n'est pas là pour jouer le classement, mais pour tester. Qu'importe donc que les stocks débordent, que l'on se fasse écraser, que l'on soit en retard ou en avance, ce qui compte c'est de vérifier à chaque clic que le comportement attendu est bien obtenu


D'accord mais comment tester en reprenant en arrière et en refaisant encore et encore la même chose? Autant être là pour avancer arriver ou on en était mais bon si on peut pas je vois pas l'intérêt.

#24 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 26 décembre 2013 - 03:12

Moi un rollback me dérange pas, c'est une alpha test donc pas de prise de tête ^^
Par contre si on fait un retour à zéro pourquoi augmenter la vitesse 12h=1 an

#25 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 26 décembre 2013 - 03:38

Sinon, on a une idée du moment de relance du serveur? Genre vers 2h cette nuit.... :P

#26 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 messages

Posté 26 décembre 2013 - 03:45

Bon j'étais bien partie ^^. Par contre faire en doublant la vitesse pénalisera les joueurs qui sont fort occupés pendant les fêtes comme moi par exemple.

rien ne t'oblige à rejoindre cette partie, il y auras toujours celles à vitesse 1 jour 1 ans, c'est le principe même des changement de vitesse, mettre les plus actif ensemble et les moins présent ensemble, permetant ainsi également de tester à différente vitesse.

Hippopince[...]

peut être, mais ce que je voulais dire c'est surtout que c'est un peut abusé de se plaindre de ce genre de choses alors qu'on est en phase de test, fallait s'y attendre.

#27 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 26 décembre 2013 - 03:48

peut être, mais ce que je voulais dire c'est surtout que c'est un peut abusé de se plaindre de ce genre de choses alors qu'on est en phase de test, fallait s'y attendre.

Ce qui est dommage est que levan hier après le crash à remarqué que la dernière sauvegarde datée déjà d'une semaine, dès lors ils auraient du en faire une rapidement.
C'est là que c'est bien dommage après c'est une alpha c'est sur!

Au passage, à t'on une date ou une heure de retour du jeu?

#28 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 26 décembre 2013 - 03:48

vu le nombre de joueurs, deux parties dans chaque, ça va en faire du monde à trouver... ^^
Aprés, première suggestion, qu'il y ait une sauvegarde quotidienne.... ^^

#29 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 26 décembre 2013 - 03:52

Voilà le soucis c'est que visiblement le processus de sauvegarde n'est pas automatisé, alors qu'un petit script fait en quelques minutes et déclenché à heure fixe suffirait à éviter ce genre de problème. On est donc loin des problématiques complexes de sauvegardes qui pourraient justifier une telle perte. Encore une fois, Alpha ou non, les sauvegardes sont censées être mises en place au plus vite pour éviter les contre-temps de ce genre.

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#30 Gerfried

Gerfried

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:06

Le manque de monde ne vas s'arranger. On est encore en vacances, mais ça ne durera pas. Rien que sur la partie Europa, combien de véritables actifs ?

#31 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:14

Enfin... ça nous dit pas quand abandonner la dinde pour s'y remettre.... ^^

#32 Gerfried

Gerfried

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:22

Si Greewi ou Brennos ou Levan ne disent rien, comment pourrions-nous le savoir nous autres ? :D

Mais ça risque d'être sans moi aussi, vu que je ne suis pas là la dernière semaine. Et commencer une partie avec une semaine de retard, ça me paraît trop handicapant.

#33 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:24

Si Greewi ou Brennos ou Levan ne disent rien, comment pourrions-nous le savoir nous autres ? :D


Ben justement ce serait bien une petite annonce que l'on sache...

#34 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:45

Je préfère de loin un rollback d'une semaine, que de recommencer a 0. Les starts sont bien trop long et chiant pour devoir recommencer.Je ne comprends pas les joueurs qui disent "le début c'est trop long mais remettez a zéro, c'est mieux"


Le soucis c'est qu'hier apres le down personne n'ai pensé a faire une save.
Et meme si on est testeurs, qu'on doit tester avant de jouer, j'ai envie de garder le plaisir de voir ce qu'il y a après d’être un joueur.Le coup de "on a pas fait de save serieuse". C'est un peu un manque de respect envers nous tous, joueurs testeurs qui y passons aussi pas mal de temps.
Je suis sur qu'il y a une raison. Mais je crois que le jeu sort en janvier , comment debuguer des actions de fin de jeu si on recommence a zero a chaque fois ? Ca va encore prendre du retard.


Bref un post pas constructif ni construit, juste dégouté

#35 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:46

Ah oui et en plus on se retape les deux jours pour un an ... Non merci :D

#36 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:47

Non, c'est deux ans/jour.
On peut recommencer à 0 mais avec vitesse doublée !

#37 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 26 décembre 2013 - 04:50

Moi je veux recommencer ou j'ai laissé ce matin. Avec arbre techno quasi débloqué et une seignererie en fin de siege :D

Apres testé une vitesse fois deux ce serait bien, ca permettrait de faire des feedback sur cette vitesse et l'equilirage de tout ca

#38 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 26 décembre 2013 - 05:01

Moi, c'est soit au début soit ce matin.... :D

#39 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 26 décembre 2013 - 05:09

Plutôt un reset qu'un roleback d'une semaine.

#40 Rems

Rems

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 26 décembre 2013 - 08:47

Pfff, j'ai eu peur, en rentrant du boulot ce soir, j'ai cru que mon armée avait été massacrée alors qu'elle a juste disparu dans une faille spatio-temporelle :D

Je préfère le roll-back d'une semaine, histoire de pas reprendre à zéro..... Ah tiens, on dirait que ça a déjà recommencé. A quelle vitesse ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)