[RIP] Serveur down
#1
Posted 26 December 2013 - 11:48 AM
En plus de ces deux partie, nous voulons aussi lancer une nouvelle partie d'Europa plus rapide. Quel rythme souhaiteriez vous ?
#2
Posted 26 December 2013 - 11:53 AM
N'hésitez pas à nous dire ce que vous préfèreriez.
#3
Posted 26 December 2013 - 11:53 AM
N'est il pas possible de coder une sauvegarde automatique à chaque nouvelle année pour éviter ce genre de problème à l'avenir?
Pour le rythme, pourquoi ne pas proposer deux fois plus rapide?
Pourquoi pas relancer les parties pendant qu'on y est oui.
#4
Posted 26 December 2013 - 12:11 PM
Fin de toute c'est pas comme si on avait le choix. Pourquoi pas une Europa avec 2 ans par jour IRL mais pour cela il faudrait quand même revoir les temps de construction et de production vu qu'on est pas 24h sur 24 connectés.
En fait le plus simple est que vous nous proposiez plusieurs vitesses possibles pour qu'on choisisse via un sondage.
#5
Posted 26 December 2013 - 12:20 PM
Mais avec vitesse doublée car déja que le départ est long mais si il faut encore tout recommencer....
Au pire doubler pendant une semaine et revenir sur un rythme normal
#6
Posted 26 December 2013 - 12:21 PM
#7
Posted 26 December 2013 - 12:33 PM
(perso je m'en fou du moment que je reste le joueur qui à le plus de population sur sa seigneurie de départ XD)
et puis quitte à tester les différente vitesse, ça serais bien oui de pouvoir laissez les joueurs choisir, perso je me sais assez présent pour choisir la plus rapide, reste à chacun de savoir si il peut tenir le rythme ?
je vote nouvelle parti rapide pour moi, le rythme 1jourIRL=2ansIG me semble correcte pour les plus présent, les autres pouvant reste sur des partie 1j/1ans.
#8
Posted 26 December 2013 - 12:38 PM
Sinon de mon côté je préférerais aussi recommencer une partie, et, si possible, changer de position les joueurs au passage histoire de réellement changer ce qu'il s'y passe. Pour la vitesse ça m'importe peu à vrai dire, que ce soit du x2, du x3 ou plus il suffit de s'adapter.
« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince
#9
Posted 26 December 2013 - 12:44 PM
#10
Posted 26 December 2013 - 12:45 PM
Je ne comprends pas qu'aucune sauvegarde – automatique ou non – ne soit pas fait régulièrement, surtout en mode prod et qui plus est dans un univers instable.
Que l'on fasse un retour en arrière d'un jour voir deux, c'est encore "tolérable", mais d'une semaine...
Mon envie de jouer avait pris un sérieux coup au dernier rollback, juste au lancement de l'alpha. J'avais su me convaincre du contraire, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour ma part. Je vous souhaite donc une bonne continuation sur l'alpha. Je préfère m'arrêter là.
#11
Posted 26 December 2013 - 01:05 PM
Après réflexion, je me retire aussi. Car rien ne nous dit qu'il n'y aura pas de rollback dans une ou deux semaines ou encore un game over à cause de la succession ou bien une remise à zéro.
C'est dommage d'autant plus que j'avais déniché quelques problèmes au niveau des titres (J'avais obtenu le titre de Prince de Danemark hier) mais avec ce problème je n'ai pas pu mener plus loin mes investigations ni même pu les décrire sur le google doc. Un rollback entraine de lourdes conséquences outre la remise en question de sa position dans le jeu c'est surtout une source de répétition, cela entraine une perte de temps IRL (plannification etc.).
Je vous souhaite une bonne continuation et du courage. Je vais vaquer à d'autres occupations.
#12
Posted 26 December 2013 - 01:06 PM
les roleback pour les jeux ouvert à tous sont effectivement à ne pas faire trop en arrière, mais les sauvegarde on un coût, ça prend de la mémoire, et celsius doit bien acheter cet espace mémoire pour pouvoir l'utilisé, donc il est tout à fait normale je trouve que les parties de test ne soit pas sauvegarder régulièrement, contrairement au programme lui même par contre bien entendu.
Il est donc pour moi normal qu'on ai pas droit à de bonne sauvegarde, je rappelle que nous somme là pour tester le jeux, ça n'est pas comme si le jeux était ouvert à tous, là un roleback au jours le jours, voir à l'année IG pour les partie rapide, ça c'est un minimum, mais pas pour nous, du moins pas pour le moment.
Edit : je répondais à Orandin
#13
Posted 26 December 2013 - 01:08 PM
#14
Posted 26 December 2013 - 01:09 PM
Pour la vitesse, plus rapide ca peut permettre de gagner le temps perdu quant à votre planning oui. Sinon, j'ai jamais pensé a poser la question, et je sais que certains risquent de dire oui mais nous on est pas en france mais il serait pas envisageable de faire quelques chose de mixte comme la journée 1 an = 4heures IRL et la nuit, 1 an = 8 heures ?
#15
Posted 26 December 2013 - 01:21 PM
#16
Posted 26 December 2013 - 01:27 PM
Tiens Enorig, ça me parle ça....
#17
Posted 26 December 2013 - 01:31 PM
S'agissant d'une alpha ils peuvent même faire ça à l'arrache en stockant les sauvegardes sur leurs ordinateurs de bureau au pire. Mais normalement le système de sauvegarde est un pilier central pour toutes les applications, même en phase de test puisque, on le voit, le fait de perdre la base de données retarde d'autant les tests des fonctionnalités requérant d'être avancés dans le jeu pour être utilisées. Autrement dit le système est censé être déployé afin que sa robustesse soit testée durant les phases de test.
Sinon s'agissant de la vitesse et du manque de temps de certains, on n'est pas là pour jouer le classement, mais pour tester. Qu'importe donc que les stocks débordent, que l'on se fasse écraser, que l'on soit en retard ou en avance, ce qui compte c'est de vérifier à chaque clic que le comportement attendu est bien obtenu.
- orandin likes this
« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince
#18
Posted 26 December 2013 - 01:35 PM
#19
Posted 26 December 2013 - 01:38 PM
ce qui compte c'est de vérifier à chaque clic que le comportement attendu est bien obtenu.
Justement parfois c'est assez flou par manque de rédaction du wiki, il faudrait comme proposé qu'il soit étoffé par des joueurs au besoin puis valider par un admin.
#20
Posted 26 December 2013 - 01:39 PM
J'me demandais à quoi ça allait ressembler le siège.
Bref, autant recommencer à zero ...
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users