Jump to content


Photo

[RP] Royaume de Bretagne

RP Bretagne

  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 21 February 2015 - 01:00 PM

HRP : Je me permet ce petit écart pour rappeler à tous que le but de ce sujet est simplement de faire du RP, en parant du faite que la Bretagne est un Royaume,

mais cela n'est pas le cas IG, je demande juste à ce que soit respecter le RP, ce qui est à comprendre, c'est qu'on parle en faire du duché de Bretagne, et il peut être un jour rattaché au royaume de France, ou pas, seul l'avenir nous le dira, mais si on peut rester sur le royaume, pour le fun du RP, ça ne feras pas de mal ^^

Merci de votre compréhension.

 

Préface

 

Royaume de Bretagne, quelques temps avant l'année 1100 après Jésus-Christ, qui est en faite née 6 ans avant l'an 0, mais là n'est pas la question ...

 

Le Royaume est en proie à la décadence profonde, autrefois fleurissant, les Bretons ayant tous de bonne situation, se sont mis à boire, plus d’habitude, à force de chouchen, et autre allcole, à n'en plus savoir faire un kouign amann.

Des familles de Seigneurs entières se sont se retrouvé ainsi sur le déclin, notamment les familles de Brest, Concarneau, et Montfort, qui on complètement disparu.

Même la famille Royales s'est vue disparaitre, laissant un trône vide, des titres vacant, et une Bretagne en proie à la misère...

 

Mais les Bretons n'ont pas dit leur dernier mot !

Récemment, certaines familles se sont réveiller de leur torpeur, voyant dans quel état se retrouvais leur chère royaume, elles décidèrent, chacune dans leur coins, dans un premier temps, de sortir la tête de l'eau de vie dans laquelle ils se noyaient.

Rapidement, ces familles relance un temps soit peut l’activité de leur Royaumes, à commencé par rouvrir les camps de bucherons, base de l'économie, pour produire du bois, facilement vendable à la population, permettant ainsi de faire d'une pierre 2 coup, renflouer les caisse des familles, et renforcé leur influence politique sur les villageois.

 

La Bretagne se réveillait donc à l'approche de l'an 1100, et c'est à l'occasion de ce changement de siècle, que certaines familles organisèrent une soi-disante fête, qui n'avais d'autre but que de rassembler les autres familles de seigneurs, afin de voir ce qui pouvais être fait pour réveiller le Royaume de Bretagne.

 

Début 1100

 

Fête de fin d'année, et de changement de siècle, quelque part dans le centre de la Bretagne.

 

Les Familles de Pontcroix, Carhaix, et Lambale, qui s'était accorder pour cela, furent les première sur place, et Attendre de voir arrivé les autres familles de Bretagne, pour essayer de les réveiller également.

Ainsi arrivèrent les familles de Vannes, Nantes, Guérande, Rennes, Chateaubriand, et Tréguer.

Que de beau monde, malheureusement, la famille de Kastell Paol ne c'était pas manifesté, mais que cela ne tienne, elle était dans un coins reculé de la Bretagne, et il serais toujours temps de s'en occuper plus tard.

Lorsque chaque famille arriva, on lui présenta la raison réel de cette invitation, tout d'abord surprises, les familles ont rapidement comprit qu'il en allait de l'avenir de la Bretagne, et décidèrent de rejoindre le mouvement, excepté ... Excepté Tréguer, qui, quand on lui annonça qu'il n'y avais pas lieu de Boire et de chanter, s'en reparti derechef dans sa seigneurie, sans daigné écouter même le sujet de ce rassemblement.

 

La discussion commenças, et certains accord purent être rapidement conclue, notamment sur la position des foires du duché, et autres Grand Marché, pour assurée une meilleur économie global pour la Bretagne.

D'autres discutions eurent lieux durant ce rassemblement, mais ne portant que sur des suggestion diverses, rien ne fut conclue, et chacun convins qu'il fallait attendre de voir comment les autres évoluerais avant de prendre des décisions.

 

Une foi la discutions rondement mené, les différentes familles repartirent dans leur différentes seigneurie, et commencer un travaille de longue haleine, pour redévelopper leur seigneurie, leurs économie, leurs armées, et mêmes leurs alliances futures.



#2 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 03 March 2015 - 05:16 PM

Premières extentions

 

Bretagne, peut avant la sortie du duché.

 

Les divers bretons avais commencé leur développement, et commençais à se posé la question de qui seras duc, mais entre Carhaix, Lambale, et Pontcroix, la question se posait toujours.

Mais ils s'était renseigner sur leurs voisin, et avais remarquer que l'Anjou était peut actif, sans compter les 2 seigneurie neutre facile d'accès, et aussi le nord de l'Espagne, qui semblais également assez inactif.

Alors que Carhaix et Pontcroix partir prendre place en Espagne, Lambale parti s'occuper de l'Anjou, avec l'ambition d'en devenir le duc, permettant ainsi d'avoir un prétendant de moins sur le duché de Bretagne.

 

Ceci étant décidé, Pontcroix et Carhaix commencèrent à formé leur comté respectif. ce fut assez simple pour Pontcroix, malheureusement pour Carhaix, une famille inactive, ainsi qu'un récalcitrant bloquais l'obtentions des titres. il fut donc décidé d'attendre la prise de Montfort, pour récupérer les titres.

 

Espagne, pour quelques années de vacances.

 

Carhaix et Pontcroix avais commencé à prendre place en Espagne, dans un bon petit coins, malheureusement, les espagnole, qui ne respectais guère le faite qu'ils soit arrivé en premier, vinrent pour les reprendre.

Moulte discutions pour un arrangement se firent, mais les espagnole préférais les reprendre par la guerres, soit-disant pour "s’illustrer" qu'ils disait, sont fou ses espagnoles. Ils voulais s'illustrer en perdant bêtement leur économie pour financé la guerres, alors que pour quelques livres de moins, il pouvais les racheter ? et bien soit, Carhaix et Pontcroix rentrèrent donc en Bretagne, lâchant délibérément leur seigneurie, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", les espagnole se retrouvèrent donc à s'illustrer par le vidage innutile de leur caisse pour des armées qui ne leur aurons donc été d'aucune utilité, ils on voulus faire les beaux, mais il n'y a vraiment pas de quoi être fières.

 

Anjou, Première annexion du Royaume de Bretagne

 

Arrivant en Anjou, avec l'aide de quelques autres Bretons, Lambale crue avoir à faire à un renégat, en la famille d'Angers, qui, après s'être vassalisé, avais commencé à prendre les 2 seigneurie neutre visé par les Bretons, mais ce fut une fausse alerte, car sitôt prise, Angers transmis les dites Seigneurie.

Ce n'était pas un renégat, mais un "Barbare" de ses propre mot, et après quelques discutions, Lambale comprit qu'ils pouvais s'en faire un bon alliée, il avais juste à bien fixé les limites à ce dernier, pour évité quelques mésaventure, et à lui montrer ou il devais aller, pour que ce dernier y fonce. Il s'agissait simplement de guidée les pulsions combatives dans la bonne directions.

 

D'autres Anjevins, acceptèrent également de se vassalisé, et Lambale pue ainsi Récupérer le titre de Duc d'Anjou, et commencé les reconquêtes des seigneurs innactif.

Malheureusement, certains de ses vassaux devinrent également innactifs, et Lambale ne pouvais pas leur relancé de guerres, car vassal, mais après quelques seigneurie suplétentaire, il pue prendre certains titres, et les transmettre, de manière à pouvoir reconquérir les terres inactives. Bientôt, tout l'Anjou seras posséder par des actifs.



#3 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 03 March 2015 - 06:22 PM

Annexions de Blois

 

Blois, seconde annexion du Royaume de Bretagne

 

Après le retour d'Espagne de Carhaix et Pontcroix, alors que le poitou semblais prendre place sur Blois, il fut décidé de s'y mettre également, pour ne pas se retrouver enfermer.

Quelques discutions le Poitevins en prise de Blois permis de passé quelques accord, pour le faite que ça serais un Bretons qui passerais duc du duché, en échange d'une possessions sur ce dernier.

Les discutions se firent également avec Blois, mais ce dernier, bien que très peut actif auparavant, se mi à vouloir devenir duc, et gênas ainsi la prise du duché.

 

Devant cette situation, les Bretons partir donc prendre de force la vassalité de Blois, pour complété les prétentions.

Ce fut Pontcroix qui devin duc de Blois, permettant ainsi à Carhaix de devenir celui de Bretagne, donnant ainsi un titre de duc à chacun des 3 bretons.

 

Mais la dites familles de Blois, ayant montrer ses méfait, fut alors remise en guerres, de reconquête, car on ne saurais conservé un vassal dont on sait la félonie possible à la moindre occasion.

Ce faisant, les autres seigneurie inactive du duché furent également reprise.

 

Les prémices d'alliances

 

Quelques duchés français

 

Moultes discutions avais commencé à se faire, depuis que Lambale était passé duc d'Anjou, ce dernier avais donc commencé à se faire quelques connaissance parmis les autres duc, et donc potentiellement quelques alliée.

Mais il n'y as aussi les autres ducs bretons qui on discuter, et de la 2 première alliances on pue se formé, avec Le Poitou, et l'Aquitaine.

Il y as aussi de bon contacte avec quelques autres ducs, et donc de potentiel alliée, notamment la Normandie, et l'Artois.



#4 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 03 March 2015 - 07:09 PM

Prétention Royales

 

Lambale, prétendant à la couronne de France

 

Les bretons aimerais pouvoir intégrer leur allié français à leur Royaume, mais à force, cela réduirait la France, déjà amputé de 2 Duché.

Alors les bretons se mirent d'accord, et Lambale devins Prétendant à la couronne Française, en proposant à ce que la Bretagne soit alors intégrer à la France.

 

Soit, cela ferais disparaitre le Royaume de Bretagne, mais cela était un juste sacrifice, car cela rendrais la Bretagne encore plus forte, en faisant partie intégrande du Royaume de France, plutôt que d'en devenir un simple Royaume Alliée à ce dernier.

 

Lambale fit donc venir ses messager, qui repartir chez les ducs Français, leur apporter la proposition de Lambale, faire de Lui le Roi de France, et ainsi renforcé la France par L'intégration de la Bretagne, forte de ses 3 duché.

 

A l'attention des Ducs Français

 

Moi, Lomig de Lambale, Duc d'Anjou, souhaite vous faire part de ma prétention à la royauté Française.

 

A savoir, que ma nomination se faisait, avec votre accord, que le Royaume de Bretagne seras alors intégrer au Royaume de France.

 

Cela renforcerais la France, ainsi que les liens Breto-Français, qui sont déjà fort existant.

 

Ensemble, nous formerons un Royaume plus fort que si le Royaume de France était simplement alliée au Royaume de Bretagne.

 

Je vous attends donc à la salle des Paires, pour discuter des tenant et aboutissant de cette propositions.

 

Lomig de Lambale, Duc d'Anjou,

Prétendant à la couronne de France.



#5 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 11 March 2015 - 06:21 PM

Proposition Gérance Royales

 

Lambale, proposition de système d'organisation royale.

 

Lambale avais eu pas mal de retour sur ce que chacuns pensaient de sa prétention à la couronne. Mais certains semblaient un peut réticent encore, alors il prépara un document présentant plus concrètement comment il pensait organisé sa royauté.

 

Proposition pour l'Organisation Royales, par Lambale

 

Article I : le roi n'est pas maitre du Royaume

 

Parce que le roi n'est à la tête du royaume que grâce aux Duc, il n'est pas en mesure de leur dicter leur conduite.

A la seule exception du maintien des revendications du royaumes.

 

Article I.A : Les décisions politiques

 

L'ensemble des ducs, ainsi que le Roi, forme la "Pairie".

La Pairie doit se rassembler pour discuter des affaire du royaume, chaque Duc à droit à la parole,

et c'est dans cette assembler que les Ducs prennes les décisions.

Dans le cas ou une décisions doit être prise dans les plus brefs délais, et que les différent ducs ne parviennent pas à un accord,

alors le roi peut être appeler à prendre la décision de manière unilatérale.

 

Article I.B : Le libre arbitre

 

Chaque Duc est libre de ses actions, tant que cela ne vas pas à l'encontre du Royaumes.

Comprendre à l'exemple que refusé de rejoindre une guerre ne peut lui être reprocher,

mais si l'ensemble des ducs estime que ce manque de participation peut nuire au royaume,

alors il se devras de rejoindre la guerre, ou pour le moins de prêter assistance par d'autres moyens.

 

Article II : la direction des guerres

 

Parce que le roi ne peut pas tout faire, ce sont les ducs participant aux dites guerres qui doivent s'organiser entre eux pour la stratégie à adopté.

 

Article II.A : Désigner la tête de guerre

 

Par tête de guerre on comprendra la personne devant lancé la guerres, cas échéant, ou la personne ciblé.

Par défaut, pour prendre une vassalité, c'est la personne devant récupérer la vassalité qui lancera la guerre.

De préférence, il s'agira de la personne la plus concernée par la guerre.

Dans le cas ou la guerre concernerait la France de manière général, ça serais le roi la tête de guerre.

Dans l’absolu, aucune guerre n'étant pareil, le choix du lanceur peut être modifier par les Ducs participants.

 

Article II.B : Les cibles de guerres

 

Par cibles on comprendra les revendication à mettre dans les déclarations de guerres.

Les cibles n'étant pas toujours facile à déterminé, les ducs participants devrons en discuter entre eux pour les déterminé,

et dans le cas ou les cibles serais vraiment hasardeuse, ils peuvent demander au Roi de prendre la décisions à leur place.

 

Article II.C : Les prises de guerres

 

Par prises de guerres on comprendra les seigneuries et autres titres qui serons à prendre en cas de victoire.

Les prises devrons être équitablement répartie envers les différent participant à la guerres,

en cas de déséquilibres involontaires, comprendre par exemple 2 seigneurie pour 3 participant,

les plus avantagé devrons pour le moins récompensé les participant lésée, par d'autres moyens.

Les souteneurs sont considérer comme des participants lords de la répartitions, à hauteur de leur participations.

 

Article III : Les revendication territoriales

 

Toutes les Revendication territoriales doivent être maintenus sur les différent titres prestigieux les demandant.

Il est néanmoins possible de laisser disparaitre une revendication d'un titre, à condition qu'elle soit placé sur un autre titre équivalent la revendiquant.

 

Article III.A : Le maintiens des revendications

 

Pour conservé une revendications, il faut que le possesseur du titre soit possesseur, suzerain, ou susuzerains du territoire revendiqué.

Pour le cas du roi, en plus de la règles précédente, les revendication doivent être vavassal du titre de Roi.

 

Article III.A : La création de titres

 

Il est possible de changer la cartes des titres en créant de nouveau titres.

Les nouveau titre crée ne peuvent prendre des revendication d'un autre titres équivalent,

à condition que le titre ainsi démuni conserve un minimum de :

- 2 revendication pour les titres de Vicomte

- 4 revendication pour les titres de Comte

- 6 revendication pour les titres de Duc

 

Article III.A : La perte de revendication

 

Comme vue ci dessus, certains titres pourrons perdre leur revendication, mais ce uniquement au profit de la création d'autre titre.

il vas de soit que chaque seigneurie doit rester revendiqué par 1 titre de chaque niveau.







Also tagged with one or more of these keywords: RP, Bretagne

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users