Provinces

De March of History
Révision de 10 septembre 2013 à 15:34 par Lévan (discussion | contributions) (Les bâtiments)

Aller à : navigation, rechercher

Les provinces sont l'une des bases du jeu. Elles sont à la base de la production des richesses et des armées. Une province est une étendue de territoire aux frontières délimités et dans laquelle vivent des habitants. Elle possède une capitale avec laquelle elle est fréquemment confondue.

Caractéristiques d'une province

Une province est caractérisée par son nom, son étendue géographique ainsi qu'un certain nombre de caractéristiques internes dont : - Un nombre d'habitant et un taux de croissance de la population - Un moral représenté par un nombre de cœurs allant de 0 à 5. - Un taux d'activité économique - Un certain taux de contrôle politique, qui peut être partagé entre plusieurs familles

Par ailleurs, une province possède un certain stock de matières premières et de produits manufacturés.

Le statut des habitants

Dans March of History, la population travaille toute seule et subvient à ses besoins sans qu'on ait besoin de le lui dire (sauf gros problèmes). Elle n'est donc jamais oisive et les habitants cultivent la terre, réalisent des objets manufacturés, commercent et payent des impôts tous seuls. La possession d'une province permet donc de dégager des revenus en fonction du nombre d'habitant et de l'efficacité de l'économie (voir plus bas).

Mais, en plus de ça, il est possible d'affecter directement 10% de la population à certaines tâches. Cette affectation est matérialisée par l'onglet "bâtiments" de l'écran de chaque province. On peut ainsi affecter des villageois à la construction de nouveaux bâtiments, au travail sur les champs seigneuriaux, dans des forges, etc. La rémunération des villageois est directement gérée dans ces bâtiment sans que le joueur ait à gérer cet aspect directement : la rémunération des artisans est ainsi incluse dans le prix d'un bâtiment, les paysans sont supposés payés en nature, etc.

Une autre façon d'utiliser les villageois est de les enrôler au sein d'unités militaires. Le nombre maximal de personnes enrôlables dans les armées, compte tenu des capacités et des résistances sociales, est donné par le nombre de soldats mobilisables.

L'activité économique et les taxes

La possession d'une province, le contrôle politique

Les bâtiments

Cf Bâtiments

Les progrès technologiques