L'interface du jeu

From March of History
Jump to: navigation, search

L'interface du jeu fournit parfois des bulles d'aides : Dès que vous voyez un point d'interrogation sur une icône carrée bleue, placer le pointeur de la souris dessus vous affichera la bulle d'aide.

Les pages ci-dessous décrivent des fonctions pas encore expliquées dans l'interface :


Astuces utiles

Recherche dans une longue liste : Ctrl-F

Certaines pages du jeu donnent de longues listes, mais ne proposent pas encore de fonction de recherche, ce qui rend la recherche très fastidieuse.

Une astuce consiste à utiliser la fonction de recherche de votre navigateur : Tapez Ctrl-F. En bas de l'écran s'ouvre alors une ligne, contenant un champ de recherche dans la page. En tapant un nom, vous verrez apparaitre le nombre d'occurrence de ce nom dans la page (y compris dans les listes). En cliquant sur les flèches, vous ferez défiler ces occurrences, ce qui vous permettra de trouver la bonne.

C'est parfois un peu long et un peu sioux, mais c'est un palliatif à l'absence de fonction de recherche sur l'interface.


La vue du village, à droite sur l'écran "Seigneurie"

Quand vous découvrez votre village, la partie droite de l'écran est toute verte, et des icônes gigotent. Il s'agit d'un mini-jeu de construction intégré dans MoH, vous pouvez construire une vue du village.

Cette vue a une petite utilité : En cliquant sur un bâtiment, l'interface fait défiler l'ascenseur dans la partie gauche, pour afficher la case de gestion de ce bâtiment.

Cette vue a aussi un inconvénient : Elle alourdit le chargement de la page de la seigneurie en question. Comme vous chargerez cette page des dizaines de fois chaque jour, mieux vaut y réfléchir à deux fois. Surtout sur un ordi un peu ancien.

Les événements, notifications, messages privés

Attention : Quand vous recevez une proposition de traité, une icône s'affiche en haut de l'écran, qui disparaitra si vous cliquez dessus ou si vous vous déconnectez. Vous risquez alors d'oublier le traité, ce qui peut être diplomatiquement grave.

De même, tout en haut à droite de l'interface vous avez un bouton d'accès à votre messagerie. Si vous voyez "messagerie [2]", c'est que vous avez 2 messages non lus. Si c'est un voisin qui vous propose une alliance, mieux vaut le lire. Un joueur qui n'entre pas en contact avec ses voisins ne survit pas longtemps.