Jump to content


Photo

Calcul de Score


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 papyboyton

papyboyton

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 14 December 2013 - 08:22 AM

Bonjour,

aujourd'hui je me suis intéressé au classement dans la page stratégie et je n'ai pas compris la partie score.

les autres tableaux sont clairs mais le score n'est pas décrit.

Certain qui pourtant n'ont pas de population en plus n'ont pas beaucoup de revenu annuel etc, vont avoir un score élevé et pa contre quelqu'un qui a évolué en tout va avoir un score plus fable.

quelqu'un peu m'expliquer ou est-ce un bug ?

#2 Durandal

Durandal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 14 December 2013 - 09:21 PM

C'est peut-être lié aussi à l'avancement des technologies, à la population, la population mobilisable, le prestige, l'économie... En tout cas, sur la première partie (qui a été perdue), le classement était dominé par l'IA, si je me souviens bien.

#3 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 15 December 2013 - 05:15 PM

Je faisais justement cette remarque à Kelbret.
Certaines seigneuries sont très peu développées sur le plan économique et démographique, pourtant elles ont un score des plus étonnants.

Je soupçonne un bug dans le classement des scores mais difficile de l'identifier.
On ne peut donc que solliciter les administrateurs à vérifier le calcul du score.

#4 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 16 December 2013 - 09:58 AM

Le score est calculé sur la base des titres possédés et de la trésorerie (ce qui est une erreur). Il n'est donc pas pertinent, surtout en début de partie.

#5 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 16 December 2013 - 10:13 AM

Ah. Je comprends mieux maintenant. Merci pour la précision, Greewi. :)
Est-il prévu une modification de ce calcul de score en prenant cette fois plus compte de la trésorerie mais des technologies activées et/ou des bâtiments construits, par exemple ?

#6 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 16 December 2013 - 10:57 AM

En fait, il est probable que nous supprimions dans un premier cette notion de score et qu'on mette un classement par prestige à la place.
  • orandin likes this

#7 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 16 December 2013 - 07:38 PM

Pour ca que je reste toujours en bas de classement ! je suis actif au moment du passage d'année. La trésorerie ne fait donc pas long feu.

#8 papyboyton

papyboyton

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 17 December 2013 - 12:49 PM

Pareil pour moi, je suis 50ème sur Europa car je ne garde pas un dîme pour l'année d'après chaque sous a une utilité dans l'année. je pense qu'il pourrait être calculé (pour rester sur une base monétaire) sur l'argent globale (argent investit en bien : bâtiment troupe etc). comme ça ceux qui privilégient la culture plutôt que l'achat au marché auront un meilleur score et celui qui perd une armée au combat sera pénalisé. Je ne parle même pas de celui qui perd une Ville.

#9 Charles

Charles

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 17 December 2013 - 09:34 PM

ou tout simplement se focaliser sur un calcul pondéré par les 3 autres valeures (population, économie, armée)...

#10 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 18 December 2013 - 08:03 AM

ou tout simplement se focaliser sur un calcul pondéré par les 3 autres valeures (population, économie, armée)...


+1

#11 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 18 December 2013 - 10:56 AM

personnellement je donnerais plus des point en fonction du temps passé avec un titre prestigieux, parce que population, économie, armée, tout ça dépend de la façon de jouer de chacun, et chacun peut très bien faire ça dans son coin à la jouer "tamago", je ne trouve pas que ça mérite un score de la jouer solo si vous voyez ce que je veux dire.

alors que les titres prestigieux eux montrent bien la capacité à gérer l’ensemble du jeux si je puis dire ainsi, être capable de prendre le contrôle d'autre famille, ou de s’allier avec certain pour unir leur force, être capable d'aller revendiquer un titre et de le tenir quelques temps ça c'est quelque choses qui veau la peine d'avoir un score à mon sens.

donc si on pouvais avoir un score qui donnerais des point de base à l'obtention, et d'autre sur la durée du maintien, je pense que ça serais plus représentatif, non ?

#12 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 18 December 2013 - 12:36 PM

Voilà cequ'on a dans le wiki concernant le score de Prestige (que l'on retrouve dans la section "stratégie"/"Ma situation") :

Titres et prestige

PAS ENCORE CODÉ Le prestige sera déterminé massivement par le titre le plus important porté par un joueur. Une base de prestige est en effet déterminée, de façon à ce que le plus grand roi (ou le plus haut rang) ait 100 points et le plus faible seigneur ait 10 points (les familles sans titre ont 0 point). Pour départager deux joueurs de rang équivalent, on prend en compte la base fiscale totale (on pourra raffiner ensuite). Un Roi ruiné a toujours un prestige plus grand que le meilleur Duc.
A partir de cette base, il y aura des variations dont le règles seront précisées par la suite.
Le score s’obtient en ajoutant chaque année le nombre de points de prestige.



#13 Durandal

Durandal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 18 December 2013 - 12:40 PM

Je suis de l'avis de Hippopince. Les autres classements permettent déjà de se faire une idée des plus riches/fort/populeux. Pondérer ces trois-ci pour en donner un quatrième, ça fait un peu doublon.

Non, un classement basé sur le prestige me semble plus logique.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users