Jump to content


Photo

Besoin d'aide ?


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Enzo

Enzo

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 372 posts
  • LocationCanada

Posted 05 May 2014 - 03:59 AM

Bonjour,

On m'a proposé - comme j'avais eu l'idée avec un autre - de venir ici pour offrir mon aide sur le forum. Personnellement, je ne pense que le forum ai besoin nécessairement de censeurs ( je n'en verrais pas l'utilité. ) Cependant, il y a beaucoup de questions, de bugs rapportés qui reviennent fréquemment, ce qui engorge le forum en plus de perdre l'utilisateur.

Pour remédier à cette situation, je pense que ça serait une bonne idée de mettre en place une genre d'équipe « modératrice » qui gère un peu le flux d'informations, fait le tri, renvoie à des sujets déjà ouverts pour les questions, fusionnent si nécessaire etc. Pour garder un forum « propre » mais surtout qu'il reste accessible.

Parce que si une question revient cinq fois en deux jours, c'est possiblement cinq autres questions qui seront oubliés dans le flux d'informations.

Ayant été moi-même aide-technique sur un forum de « Gameur » je sais que ça n'est souvent pas évident de tenir tout ça et les utilisateurs ont tendance à ouvrir un sujet plutôt que de vérifier si la question a déjà été posée. J'avais pour « travail » d'aider les joueurs à régler leurs problèmes techniques par rapport à leurs jeux autant sur PC que sur MAC. ( c'est la vie des jeux pour ordinateur qui sont vendus non terminé ! )

En outre, je devais mettre en place une « liste » de bugs avec le lien pour la solution etc. Un genre de « guide » pour éviter les doublons et garder un forum clair et à disposition des utilisateurs. Les doublons, quant à eux, étaient envoyés en corbeille ou fusionnés si nécessaire.

Bref, je ne dis pas de copier les autres forums, vraiment pas ! Néanmoins, je pense que la mise en place d'une équipe qu'elle soit parmi les joueurs ou pas pour nettoyer et ranger le forum ( surtout au niveau des bugs et du JNCP ) serait un plus pour ce forum. Je me propose, évidemment, à aider si nécessaire, même si mon français n'est pas impeccable. ^^

Bonne journée !

Un joueur.

- Europe 500 -
Ancien Roi d'Angleterre ayant délégué ses responsabilités.

 

- Europe 850 -

Ancien Duc d'Artois


- MoH -
Joueur testeur rapportant tout les bugs, même quand ces derniers lui sont favorable !

Toujours présent pour aider, conseiller, observer !

Arbitre sur Kant





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users