Jump to content


Photo
- - - - -

[REXP] Les mariages


  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 15 August 2013 - 10:11 AM

Bonjour ! :)

Allez, je me lance dans le premier retour d'xp... au sujet des essais de mariage !

Hier soir, Elios et moi avons tenté de marier des personnages de nos deux maisons. Cela n'était pas permis par le jeu, mais il n'y avait pas d'explication sur le pourquoi du comment, et du coup c'est un peu difficile de savoir ce qui ne fonctionnait pas dans la proposition de traité - et donc, de savoir comment adapter ledit traité pour parvenir à un mariage.

- 1e cas de figure : Elios est parvenu à envoyer une proposition de mariage, mais quand je veux la valider, le jeu affiche : "Vous ne pouvez pas accepter cette proposition de mariage" - sauf qu'on ne sait pas pourquoi :huh:

- 2e cas de figure : Je tente moi-même de proposer un traité de mariage. Le jeu affiche (de mémoire) : "les termes du contrat" (ou les clauses) "ne sont pas valables", quelque chose comme cela. Mais ça ne dit pas pourquoi non plus. En tout cas, ce matin j'avais une proposition de mariage d'une autre famille, et celle-ci fonctionnait sans problème, j'ai pu la valider du premier coup. J'ai également pu proposer sans souci un mariage à une autre famille aujourd'hui.

Egalement, une phrase qui reste un peu nébuleuse pour moi :"N'étant pas la famille la plus prestigieuse, vous devez demander l'autorisation cette dernière pour pouvoir marier ce personnage." : concrètement, ça se rapporte à quoi ?

À propos, maintenant, de marier un membre de la famille à un chevalier : il n'y a ni explication des enjeux/intérêts, ni confirmation. Du coup ça surprend un peu et on ne sait pas trop si c'est une bonne chose à faire ou non.

L'écran de jeu affiche également "coût :1 PP" au-dessus de ce bouton, mais il y a aussi "supprimer le personnage" et "activer le personnage" juste à côté, du coup pour ma part je ne sais pas trop qu'est-ce qui coûte 1 PP. Et comme hier j'ai testé le mariage à un chevalier, j'ai peut-être bien perdu un PP sans savoir comment, si c'est à cette action que cela se rapportait. :wacko:

Voilou ! :P

#2 Louis

Louis

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 67 posts
  • LocationFrance

Posted 16 August 2013 - 11:35 AM

Je rajoute une question. Le fils aîné de la famille de Nantes (Kadou) s'est marié à une fille de Rennes (Berc'hed). Berc'hed est donc bien devenu Berc'hed de Nantes et apparaît à présent dans les personnages de la famille de Nantes. Cependant, quand je veux activer ce personnage, cela m'indique "Personnage déjà activé" alors que non (marqueur sur off, et pas d'influence sur les PP à venir). Est-ce normal ?
Posted Image

#3 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 16 August 2013 - 12:01 PM

Ce personnage a probablement déjà été activé par l'autre famille (il apparait dans les deux familles désormais, tout comme le mari d'ailleurs)

#4 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 16 August 2013 - 01:02 PM

Ce personnage a probablement déjà été activé par l'autre famille (il apparait dans les deux familles désormais, tout comme le mari d'ailleurs)

Je confirme. Un personnage provenant d'une autre famille suite à un mariage sera affiché comme non-actif alors qu'il l'est bien pour la famille d'origine.
Par contre, je n'ai pas l'explication...
- Soit il n'est pas permis d' "utiliser" ce personnage pour la famille d'accueil et dans ce cas il faudrait peut-être griser le bouton,
- Soit... c'est un bug ^^
Je ne vois pas d'autre explication...

#5 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 16 August 2013 - 04:40 PM

En fait, il faudrait que le bouton disparaisse (ou soit grisé).

#6 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 17 August 2013 - 04:09 PM

Je rajoute une question : A quoi sert véritablement un mariage ? :lol:

Pour faire une question plus précise : le nouveau membre de la famille, comme indiqué ci-dessus, n'est pas activé pour sa nouvelle famille et ne peut l'être... Du coup, pas de PP obtenu grâce à ce personnage ?

#7 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 August 2013 - 07:40 AM

Le premier intérêt, c'est d'avoir une descendance.
Le deuxième, ça sera de conclure des alliances (pas encore activé : pour le moment, les seules alliances sont entre suzerain et vassal).
Le troisième, c'est d'avoir de l'influence dans l'autre famille, même si ça n’apparaît pas encore clairement tel que c'est présenté.

#8 zhuyanzhang

zhuyanzhang

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 18 August 2013 - 08:14 AM

Donc il est préfèrable de marier les membres de sa famille avec d autre, une question le divorce y a pas ?

#9 Louis

Louis

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 67 posts
  • LocationFrance

Posted 20 August 2013 - 06:08 PM

Peut-être un petit point à revoir sur les demandes en mariage. J'ai eu les évènements suivants :
1/ Aelig de Nantes est décédé(e) : requiescat in pace
2/ Les biens de Aelig de Nantes ont été redistribués selon les règles de l'héritage
3/ La famille de Guéméné Héboi demande l'autorisation de marier Aelig de Nantes

Il serait sûrement bien d'ôter toute capacité à réaliser des actions avec le mariage (demande, et réalisation) aux membres de la famille qui sont décédés.
Posted Image

#10 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 20 August 2013 - 11:30 PM

Je l’ai signalé dans le logiciel de Bug.

#11 Josselin

Josselin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 21 August 2013 - 03:55 PM

On ne peut accepter qu'une proposition de mariage/jour?
J'en ai reçu deux, l'une j'ai réussi à accepter, l'autre non.

#12 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 21 August 2013 - 08:51 PM

C'est peut-être une question de Point de Politique non ?

#13 Josselin

Josselin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 21 August 2013 - 10:24 PM

non, il m'en restait 3.

#14 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 22 August 2013 - 07:54 AM

J'ai eu des soucis aussi, je n'ai pas pu accepter certaines alors que d'autres oui, et je ne sais pas pourquoi. Je l'avais signalé dans mon premier message en tête de topic.

#15 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 22 August 2013 - 01:40 PM

accepter 2 demandes de mariages , mais une seule effective

#16 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 22 August 2013 - 01:41 PM

J'ai eu des soucis aussi, je n'ai pas pu accepter certaines alors que d'autres oui, et je ne sais pas pourquoi. Je l'avais signalé dans mon premier message en tête de topic.


Je remets la réponse ici vu qu'on en a parlé sur le tchat : il faut que les 2 personnages aient au moins 15 ans.

#17 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 22 August 2013 - 02:01 PM

merci de l'info

#18 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 23 August 2013 - 07:28 PM

Pour les demandes de mariage , on peut ecrire un petit speech , ce que je fais , mais quand on ressort la demande , rien n'est écrit :(

#19 Gwendyon

Gwendyon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 23 August 2013 - 09:01 PM

moi aussi ( coucou voisin ! vous m'avez marié .... :P )
Señorío de Santillana del Mar

#20 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 24 September 2013 - 12:02 PM

Hmmm il persiste un bug je pense, deux perso ne peuvent se marier alors qu'ils sont tous les deux majeurs (maodanez de rieux et Iouen de clisson). Suite a la proposition, il m'est renvoyés le msg : Vous ne pouvez pas accepter ce Proposition de mariage




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users