Jump to content


Photo

Arbitrage (vassalisation but de guerre.)


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Elrom

Elrom

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 74 posts

Posted 23 June 2020 - 05:11 PM

Bonjour,
 
je suis en guerre contre Árva vára depuis des annèes, nous sommes  18 OCTOBRE 1150
Arva vara n'ayant aucun allier, et une seule seigneurie.

Maison Penzberg VS Maison Árva vára 
Guerre débutée le 22 janvier 1147
 
Motivation : guerre de vassalisation (pour les titres : Seigneur de Árva vára )
 
 
Je suis aussi en guerre avec Zagreb depuis Guerre débutée le 15 décembre 1149
Celui vient de vassaliser Arva vara pour son titre de seigneur.
 
Gwenole de Zagreb, Duc de Zagreb, est le suzerain de Armel de Árva vára , Seigneur de Árva vára .

 

 

 
Ce geste étant interdit.
Je demande à ce que vous agissiez comme il se doit.
 
Cordialement,
Elrom joueur de Penzberg.


#2 Virae

Virae

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 23 June 2020 - 06:45 PM

Je me permets de venir donner une petite rectification. ça fait des années que votre pantin m'a déclaré la guerre oui, mais ça fait bien plus longtemps que, de par son lien de vassalité à Brezno, devenu entre temps la propriété de Zagreb, mon pantin était bien allié d'une certaine manière à ce dernier. Je ne m'en suis simplement pas rendu compte que le joueur de Brezno avait quitté la partie en laissant ses terres à zagreb. Si ça avait été le cas, j'aurais changé mon lien de vassalité depuis longtemps.

 

Vous avez déclaré la guerre sans même proposer un simple traité avant. Si vous l'aviez fait, j'aurais pu envisager de l'accepter. N'étant pas du genre à aimer ce genre de façon de faire, j'ai naturellement accepté la proposition de vassalisation de Zagreb qui lui ne me forçait pas la main par une guerre à forces inégales.

 

Qui plus est, je n'ai pas bien compris d'à quoi pourrait vous servir la vassalité d'Arva. Vous ne possédez aucun des territoires voisins, donc pas de possibilité d'obtenir un titre de vicomte ou comte lié à cette citée. 

 

Virae, JD Arva vara



#3 Alar

Alar

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 24 June 2020 - 09:21 AM

Bonjour Elrom, il n'y a rien dans les règles qui interdit cela.

 

Si tu fais allusion à la règle sur les guerres multiples, voila la règle qui s'applique : il faut se poser la question : Je veux déclarer la guerre à la famille X, suis-je déjà en guerre contre une famille alliée à la famille X. Si oui, je dois envoyer un ultimatum, sinon je peux déclarer la guerre.

 

Ce qui veut dire notamment que :

1/ Si X est déjà en guerre contre un de mes alliés, je peux lui déclarer la guerre, c'est juste idiot, car je ne pourrai pas regrouper mes forces avec mon allié en question (et oui, soit Hercule Poirot n'est pas très malin sur ce coup, soit il poursuit d'autres objectifs :-P )

2/ Si X est en guerre contre moi et un autre seigneur, on peut tout à fait s'allier pour pouvoir intervenir sur les territoires des uns et des autres (ce qui a été fait dans ce cas là)



#4 Elrom

Elrom

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 74 posts

Posted 24 June 2020 - 01:40 PM

 

 

 En cas de guerre, il est interdit de :
si vous êtes en guerre : donner un titre ou une ville à une Maison qui ne participe pas exactement aux mêmes guerres que vous ;
- donner une ville sur le point d'être assiégée ou qui l'est déjà ;
- recevoir un titre rendant allié de son ennemi ;
- maintenir les troupes d'une Maison dans un siège contre son gré ;
- donner un titre vassal d'un titre visé par une guerre ;
- modifier les va(va)ssalités et la suzeraineté d'un titre visé par une guerre ; ainsi que dans le jour IG suivant la fin de la guerre





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users