Jump to content


Photo

[Arbitrage] Decisions


39 replies to this topic

#21 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 31 December 2018 - 07:00 AM

Hi everyone,

The players Flex and Dauphin, playing respectively Fehérgyarmat and Perechyn, have the interdiction until notice:
-to declare or join a war;
-to give away money to other players, by any mean, whatever reason it is.
The players Flex and Dauphin, playing respectively Fehérgyarmat and Perechyn, can still own armies to defend themself if they are under attack. The current wars are stopped and cities returned.
This decision will last as long as an admin will not have taken a decision about the facts they are accused, or until further notice.

This decision is going to be notified to the players privately too.
This is just a game, the game will gain in interest if everyone play fair.

Have fun.
  • Flex likes this
Amicalement Tisoon

#22 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 03 January 2019 - 08:49 PM

Hi everyone,

The players Shandrys and Radicale, playing respectively Forbach and Mohács , have the interdiction until notice:
-to declare or join a war;
-to give away money to other players, by any mean, whatever reason it is.
The players Shandrys and Radicale, playing respectively Forbach and Mohács , can still own armies to defend themself if they are under attack. The current wars are stopped and cities returned.
This decision will last as long as an admin will not have taken a decision about the facts they are accused, or until further notice.

This decision is going to be notified to the players privately too.
This is just a game, the game will gain in interest if everyone play fair.

Have fun.
Amicalement Tisoon

#23 Shandrys

Shandrys

    Newbie

  • Banned
  • Pip
  • 1 posts

Posted 03 January 2019 - 11:07 PM

Bonsoir,

 

J'ai bien reçu le message en privé. Cependant, je ne vois pas le but ni la cause de cette décision. Peut-être pourrai-t-on éclairer ma lanterne? =)

 

Merci d'avance, et bonne soirée.

 

- English version -

 

Good evening, I received the message privately. However, I do not see the purpose or the cause of this decision. Maybe it will be possible to enlighten my lantern? =) Thank you in advance, and good evening.

 

Good evening, I received the message privately. However, I do not see the purpose or the cause of this decision. Maybe it will be possible to enlighten my lantern? =) Thank you in advance, and good evening.



#24 Radicale

Radicale

    Newbie

  • Banned
  • Pip
  • 1 posts

Posted 04 January 2019 - 10:45 AM

Bonsoir, on est amis pour la vie maintenant !



#25 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 06 January 2019 - 06:12 AM

Hi everyone,

The player Lordlife, playing Silleda, has the interdiction until notice:
-to declare or join a war;
-to give away money to other players, by any mean, whatever reason it is.
The player Lordlife, playing Silleda, can still own armies to defend himself if he is under attack. The current wars are stopped and cities returned.
This decision will last as long as an admin will not have taken a decision about the facts they are accused, or until further notice.

The reason of this decision is going to be notified to the player.
This is just a game, the game will gain in interest if everyone play fair.

Have fun.
Amicalement Tisoon

#26 sporfaro

sporfaro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 25 January 2019 - 11:52 PM

16 janvier 1144 - Walig de Greifswald, de la maison de Greifswald, perd le titre Comte de Poméranie
16 janvier 1144 - Walig de Greifswald, de la maison de Greifswald, perd le titre Vicomte de Greifswald
16 janvier 1144 - Walig de Greifswald, de la maison de Greifswald, perd le titre Vicomte de Lauenburg
15 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Schwerin qui appartenait à la maison de Greifswald
15 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Güstrow qui appartenait à la maison de Greifswald
15 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Cammin qui appartenait à la maison de Greifswald
15 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Bütow qui appartenait à la maison de Greifswald
15 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Rønne qui appartenait à la maison de Greifswald
14 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Stolpmünde qui appartenait à la maison de Greifswald
14 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Zlotow qui appartenait à la maison de Greifswald
14 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Kutno qui appartenait à la maison de Greifswald
14 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Lodz qui appartenait à la maison de Greifswald
14 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Bydgoszcz qui appartenait à la maison de Greifswald
14 janvier 1144 - Servan de Cetin devient le dirigeant légitime de Wloclawek qui appartenait à la maison de Greifswald
 
Quelque chose à rajouter de plus ? J'en doute.

gv1g7aSbVE0xqcL_Ok3HwKV79J8.jpg

 

  "Se battre jusqu'à ce que les moutons deviennent des loups"


#27 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 31 January 2019 - 05:53 AM

Hi everyone,

The player eXoR, playing Baza, has the interdiction until notice:
-to declare or join a war;
-to give away money to other players, by any mean, whatever reason it is.
The player eXoR, playing Baza, can still own armies to defend himself if he is under attack. The current wars are stopped and cities returned.
This decision will last as long as an admin will not have taken a decision about the facts they are accused, or until further notice.

The reason of this decision is going to be notified to the player.
This is just a game, the game will gain in interest if everyone play fair.

Have fun.
Amicalement Tisoon

#28 estalabou1

estalabou1

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 posts

Posted 25 March 2019 - 10:45 AM

Bonjour,
 
J'ai été en guerre de reconquête avec Galles concernant mes terres en Irlande (il en etait devenu le roi).
Je me suis installé au Danemark à qui j'ai donné les terres pour lesquelles vous m'avez contacté suite à la plainte d'al andalus.
La guerre de reconquête doit être terminée puisque Galles a pris toutes mes terres d'Irlande. Mais je ne peux pas signer de paix et Al andalus et les autres alliés de galles dans cette guerre profitent du fait que je sois toujours en guerre de reconquête avec Galles (il ne contrôle pas de juré mes terres) pour venir prendre mes terres au Danemark alors que je n'ai aucun conflit avec eux. N'est ce point là une utilisation abusive de la guerre de reconquête qui devait se dérouler pour des terres en Irlande?
Cordialement
Estalabou1


#29 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 25 March 2019 - 03:37 PM

Non.

Ceci étant, vous devriez être en mesure de signer la reddition. Qu'est-ce qui vous en empêche ?
Amicalement Tisoon

#30 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 11 April 2019 - 04:30 PM

[English below]

Bonjour,

Concernant la fermeture de la guerre Hazebrouck-Saint Pierre de ce matin, une erreur a été commise.

Ici les évènements :
"1 janvier 1215 : La maison de Hazebrouck déclare la guerre à la maison d'Al Andalus
28 juillet 1217 : La maison de Hazebrouck déclare la guerre à la maison de Saint Pierre
28 juillet 1217 : La maison de Hazebrouck rejoint la maison de Navarra dans la guerre Saintes-Venise
28 décembre 1217 : La guerre entre de Hazebrouck et d'Al Andalus est terminée"

Sachant :
"Tualen de Venise, Vicomtesse de Rome, est le suzerain de Jildazez de Saint Pierre, Dame de Rome.
Tualen de Venise, Vicomtesse de Rome, est le vassal de Jildazez de Saint Pierre, Comtesse d'Anayni.
Allié dans la guerre : guerre de vassalisation entre les Maisons Venise et Vesoul"

Là où il y aurait pu avoir guerre multiple, il n'y a pas. En effet, un ultimatum avait été envoyé par Hazebrouck à Saint Pierre et à Venise pour rejoindre la guerre Hazebrouck-Al Andalus.
Étant donné que celui-ci était expiré pour Venise et Saint Pierre, Hazebrouck était tout à fait en droit de déclarer cette guerre multiple.
Envers Saint Pierre car son ultimatum avait expiré, mais aussi envers Venise car son ultimatum avait également expiré.
Que l'ultimatum concernait ces deux alliés vis-à-vis d'Al Andalus n'a ici aucune importance.

Nos excuses (et les miennes en particulier) pour cette erreur de jugement.

Ne pouvant réouvrir la guerre, nous ne toucherons pas davantage au plateau de jeu concernant cette affaire.

Merci de votre compréhension.


Hi,

Considering the end of the war Hazebrouck-Saint Pierre, a mistake have been made.

Here the events:
"1 janvier 1215 : La maison de Hazebrouck déclare la guerre à la maison d'Al Andalus
28 juillet 1217 : La maison de Hazebrouck déclare la guerre à la maison de Saint Pierre
28 juillet 1217 : La maison de Hazebrouck rejoint la maison de Navarra dans la guerre Saintes-Venise
28 décembre 1217 : La guerre entre de Hazebrouck et d'Al Andalus est terminée"

Considering the bonds :
"Tualen de Venise, Vicomtesse de Rome, est le suzerain de Jildazez de Saint Pierre, Dame de Rome.
Tualen de Venise, Vicomtesse de Rome, est le vassal de Jildazez de Saint Pierre, Comtesse d'Anayni.
Allié dans la guerre : guerre de vassalisation entre les Maisons Venise et Vesoul"

A multiple war could have happen here, but it did not. Indeed, an ultimatum was sent by Hazebrouck to Saint Piere and Venise to join the war Hazebrouck-Al Andalus.
As it was expired for Venise and Saint Pierre, Hazebrouck had the right to declare this multiple war.
In regards to Saint Pierre as the ultimatum was expired, but also in regards to Venise as the ultimatum was also expired.
The fact the ultimatum was sent to these two allies to join Al Andalus is not a concern, as the war against Al Andalus was still there.

We present you our excuses, and obviously mine, for this mistake.

As the war can't be reopened, we'll not take any other action.

Thank you for your understanding.
Amicalement Tisoon

#31 HerculePoirot

HerculePoirot

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 11 April 2019 - 04:37 PM

Cela tombe bien je comptais envoyer un MP pour avoir des éclaircissements voilà la teneur du MP que je comptais envoyer :

 

Bonjour, Merci d'avoir résolu notre problème. Je n'arrive cependant pas à comprendre la solution énnoncée. Voila comment je comprends les choses, à vous de me dire ce que je comprends mal ou différemment des règles. Vous nous avez écrit : "Si Hazebrouck avait rejoint d'abord la guerre, Saint Pierre aurait toujours pu rejoindre certes. Cependant, comme l'ultimatum était expiré, Hazebrouck pouvait déclarer la guerre à Saint Pierre dans la foulée. En faisant l'inverse, c'est Venise qu'il sépare de Saint Pierre et non Saint Pierre des autres. Ce qui, au final, revient un peu au même :)." Or, pour moi, au moins un ultimatum n'était pas expiré. Navarre m'avait en effet envoyé un ultimatum me demandant de rejoindre la guerre Saintes/Venise avant le 7 janvier 1218. Hazebrouck m'avait auparavant envoyé un ultimatum expirant en juillet 1216, mais sur la guerre Hazebrouck/Al Andalus. Il avait envoyé ce même ultimatum à Venise. Donc, si Hazebrouck rejoignait la guerre Saintes/Venise, puis me déclarait la guerre, cela invalidait le délai d'ultimatum envoyé par Navarre pour la guerre Saintes/Venise, puisque je ne pouvais alors plus rejoindre cette guerre, étant déjà en guerre contre Hazebrouck, désormais présent dans les 2 guerres.

 

Les ultimatums étant envoyés, d'après les règles, par un participant d'une guerre au nom de l'ensemble des participants, une action d'Hazebrouck ne devrait pas pouvoir me priver de pouvoir entrer dans une guerre avant la fin de l'ultimatum envoyé par Navarre, les deux étant participants de la même guerre. Par conséquent, j'en ai déduit que soit Hazebrouck pouvait bien me déclarer une guerre, puis attendre la fin de l'ultimatum de Navarre pour rejoindre la Saintes/Venise ; soit rejoindre la Saintes/Venise, puis attendre la fin de l'ultimatum de Navarre pour me laisser le temps d'y rentrer, avant de déclarer sa propre guerre. Il lui était tout à fait possible aussi de déclarer, en parallèle de la mienne, une guerre séparée à Venise l'ultimatum ayant expiré. Mais tel quel, il m'empêchait de rejoindre une guerre avant la fin d'un ultimatum.

 

J'ai l'impression qu'il n'est pas tenu compte de l'ultimatum de Navarre qui m'enjoint à rejoindre la guerre Saintes - Venise et qui n'était lui pas expiré alors qu'Hazebrouck avait rejoint cette même guerre pour me bloquer et m'isoler et ainsi ne pas pouvoir rejoindre mes alliés dans cette guerre.



#32 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 11 April 2019 - 05:41 PM

L'ultimatum engage celui qui l'envoie et non le receveur. Je veux dire, quand Hazebrouck envoie un ultimatum, il peut déclarer ses guerres par rapport à ce qu'il sait. Hazebrouck ne peut pas être au fait des ultimatums envoyés par Navarre (il pourrait, mais n'a pas à l'être).
Si vous recevez plusieurs ultimatums à des dates différentes, cela ne veut pas dire qu'ils doivent tous expirer avant qu'un de vos opposants puissent vous déclarer une guerre multiple, mais simplement qu'à chacune de ces expirations, un opposant peut vous déclarer une guerre multiple.

Du coup, oui l'ultimatum de Navarre n'est pas pris en compte.

En fait, pourquoi on a des ultimatums à la base ?
Les guerres multiples sont interdites. Sauf que si cette interdiction est stricte, cela implique de fait que des joueurs puissent se retrouver intouchables (sinon il y a guerre multiple à leur encontre).
Voilà pourquoi les ultimatums ont été faits, pour faire en sorte qu'aucun joueur ne soit intouchable.
Du coup, que fait l'ultimatum exactement ? Il légitime une guerre multiple.
Hazebrouck a clairement déclaré une guerre multiple à Saint Pierre et Venise vis-à-vis d'Al Andalus, mais puisqu'il a envoyé un ultimatum, elle est légitime.
La forme que prend la guerre multiple (nouvelle guerre ou rejoindre une en cours) ne nous regarde pas. Saint Pierre devait rejoindre Al Andalus, une nouvelle guerre a été déclarée. Venise devait rejoint rejoindre Al Andalus, une guerre a été rejointe. Dans le processus, vous vous retrouvez clairement séparés, mais ce n'est qu'une conséquence d'une guerre multiple impliquant une tierce partie (Al Andalus).


Ceci étant, vu l'imbroglio actuel des guerres sur Achard, ça devient vite compliqué. À terme, le codage autorisera les guerres multiples (un joueur pourra avoir plusieurs fois le même ennemi). En attendant, on fait avec.
Amicalement Tisoon

#33 Darkan

Darkan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 11 April 2019 - 05:50 PM

une autre belle décision arbitral qui favorise un des camp :)

 

mais l erreur est humain du coup on va pas en tenir rigueur vu que tu t es fait bien baratiné par l autre camp :D


  • fren likes this

#34 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 11 April 2019 - 07:59 PM

une autre belle décision arbitral qui favorise un des camp :)


Merci Captain Obvious ;).
C'est le principe même de l'arbitrage de favoriser un camp par ses décisions... La réparation d'un tort causé par une partie engendre forcément un avantage pour l'autre partie.

PS : soit dit en passant, si la décision dans ce cas genre de cas avait été appliquée comme d'habitude, alors c'est ta guerre qui aurait dû également être close. Donc va savoir quel camp a vraiment été avantagé :roll:.
Vous avez parfois l'art de brasser du vent à parler sans savoir.
  • Gamaliel likes this
Amicalement Tisoon

#35 MrZeyrox

MrZeyrox

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 12 April 2019 - 03:34 PM

une autre belle décision arbitral qui favorise un des camp :)

 

mais l erreur est humain du coup on va pas en tenir rigueur vu que tu t es fait bien baratiné par l autre camp :D

 

 

Qui favorise ? il n'y a pas plus tard que 2 jours tu m'a demander de ne rien dire à personne concernant la vassalité interdite et de ne pas la rompre.... Et pourtant sa avantage ton camps et celui de tes alliés et tu m'a clairement demander de cacher une triche.

Sa semble clairement ne pas te gêné lorsque çà va dans ton sens, mais de l'autre c'est plus problématique 

 

 

https://www.noelshac...0412-210149.jpg



#36 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 14 April 2019 - 09:43 AM

Si vous souhaitez porter à notre attention une triche, merci de le faire via les tickets. Nous ne tiendrons pas compte de tout autre moyen de communication.
Amicalement Tisoon

#37 MrZeyrox

MrZeyrox

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 14 April 2019 - 12:28 PM

Si vous souhaitez porter à notre attention une triche, merci de le faire via les tickets. Nous ne tiendrons pas compte de tout autre moyen de communication.



Un ticket à était fait hier soir mais pas pour les mêmes raisons j'en ferais un demain concernant cette triche qu'il m'a demander de cacher merci de ta réponse 😉 et bon jeu à tous

#38 Darkan

Darkan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 14 April 2019 - 08:51 PM

 

Merci Captain Obvious ;).

 

 

 

bah de rien merci de l'avoir vu :D 



#39 Gutemberg

Gutemberg

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 25 May 2019 - 10:15 PM

Bonjour
Connaissez vous les raisons de la disparition soudaine de Yang, joueur de la famille de Navarre?

#40 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 26 May 2019 - 07:02 AM

Non.
Amicalement Tisoon



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users