Jump to content


Photo

Reservation de villes et ambitions [Concerne seulement les Italiens du nord]


17 replies to this topic

#1 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 20 July 2018 - 06:03 PM

Bonjour à tous! Alors ici, tous les joueurs qui font partie du futur royaume d'Italie peuvent rajouter une réservation. Une réservation étant rien d'autre qu'une ville qu'on souhaite avoir.

Ensuite on peut aussi ajouter une ambition. Une ambition étant un titre qu'on souhaite absolument acquérir. Il est par contre bien possible qu'on ne va pas pouvoir acquérir ce titre, car plusieurs joueurs souhaitent l'avoir. L'objectif étant ainsi aussi d'encourager les joueurs de mener une discussion afin de régler le problème de titres. La même chose s'applique évidemment aussi pour les réservations. D'ailleurs il sera possible de faire "seulement" trois réservations au maximum. Une fois une ville prise, une nouvelle réservation pourra être effectuer. Finalement le titre de roi ne sera pas une ambition, parce qu'on n'est pas encore prêt pour cela. Donc voilà, écrivez-moi un message, par le chat ou laisser un commentaire afin que je puisse actualiser le tout. Merci à vous!

 

Albenga (sandro)

 

Réservation: Lucques, Pise, Fornovo

Ambition: Vicomte de Pise, Comte de Pise, Duc de Toscane

 

Terres conquises: Spezia

Titres préstigieux: Aucun

 

Mondovi (galswinthe)

 

Réservation: Vintimille, Cueno

Ambition: Vicomte de Mondovie

 

Terres conquises: Aucune

Titres préstigieux: Aucun

 

Vercelli (engloutame)

 

Réservation: Aoste

Ambition: Vicomte de Vercelli, Duc de Piémont

 

Terres conquises: Asti, Bielle

Titres préstigieux: Aucun

 

Suse (capitaine8)

 

Réservation: inconnue

Ambition: inconnue

 

Terres conquises: Aucune

Titres préstigieux: Aucun

 

Reggio Toscana (arkanoid)

 

Réservation: inconnue

Ambition: inconnue

 

Terres conquises: Aucune

Titres préstigieux: Aucun

 

Trevise (zerzer)

 

Réservation: inconnue

Ambition: inconnue

 

Terres conquises: Aucune

Titres préstigieux: Duc de Vérone

 

Udine (Laralys)

 

Réservation: inconnue

Ambition: inconnue

 

Terres conquises: Aucune

Titres préstigieux: Aucun

 

Citta Castello (godefroy)

 

Réservation: inconnue

Ambition: Duc de Ravennes

 

Terres conquises: Fano, Fermo

Titres préstigieux: Aucun

 

Alessandria (bourgneuf)

 

Réservation: Crémone, Bergame, Côme

Ambition: Comte de Milan, Duc de Lombardie

 

Terres conquises: Plaisances, Milan, Brescia

Titres préstigieux: Aucun

 

Calvi (ignace)

 

Réservation: Rostino, Aléria, Sagone

Ambition: Vicomte de Calvi, Comte de Corse, Duc de Pise

 

Terres conquises: Aucune

Titres préstigieux: Aucun

 

Aquila (Norbert)

 

Réservation: Taglia, Civitella

Ambition: Duc de Spolète

 

Terres conquises: Aucune

Titres préstigieux: Aucun



#2 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 22 July 2018 - 09:20 PM

Je ne suis pas sur que cela fonctionne, surtout que certains ambitionnent déjà des titres dont leur ville ne fait pas partie et comme par hasard des villes neutres ... Donc pour moi ce sera, que le meilleur gagne et qui m'aime me suive ! Les alliances se feront ensuite naturellement, ou les armes parleront !  :P



#3 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 22 July 2018 - 09:31 PM

Je trouve qu'on peut souvent éviter les armes et pour l'instant ca marche bien justement. A toi de voir si tu veux faire avec ou faire les choses solo :). Perso je trouve plus amusant de communiquer avec les autres.



#4 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 22 July 2018 - 10:18 PM

Discuter je n'ai rien contre, je veux juste une logique dans la chose... Il me semble par exemple plus logique de viser un titre ou se trouve sa ville, déjà pour commencer. Alors pourquoi tu veux le titre de Duc Ravenne alors que tu dépends du Duché Piémont ? 



#5 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 23 July 2018 - 08:28 AM

La logique est la suivante: On est quatre joueurs dans le duché de Piémont. Du coup seulement l'un d'entre nous peut avoir ce titre. Après quelques discussions j'ai décidé qu'il est mieux pour nous tous que Vercelli recoit le titre de duc de Piémont et que moi je parts vers le sud vu que celui-ci est encore bien libre. Si tu souhaites avoir le duc de Ravennes je peux évidemment aller chercher un autre titre de duc. Il y a bien encore celui de Spolète qui est libre ou celui de Saint Pierre.



#6 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 23 July 2018 - 11:06 AM

En effet je vise celui de Duc de Ravennes, c'est dans mon secteur. Par contre pour les villes libres, premier arrivé, premier servi, cela a toujours été comme cela, pas de raison que cela change. Après on peut toujours voir pour des échanges ou vassalisations, bien entendu. Tout est toujours possible avant le baston  :)  ;)



#7 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 23 July 2018 - 01:03 PM

Ca fait très fonctionaire cette devise. J'avoue que je n'en suis pas fan, car on peut mieux faire mais si c'est comme ca que tu souhaites faire pas de problème :P (même si ce message sonne un peu provocateur, cela n'est pas le cas).



#8 engloutame

engloutame

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 24 July 2018 - 01:51 PM

Seigneur godefroy, vos propos sont très peu diplomatiques... Le royaume d'Italie possède plusieurs Duchés qu'il faudra bien attribuer à certains seigneurs et quoi de mieux pour cela que la diplomatie ? Autant commencer tout de suite, vous n'aimeriez pas qu'un seigneur viennent revendiquer des terres proches de chez vous en suivant la doctrine du premier arrivé n'est-ce pas ?



#9 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 25 July 2018 - 07:13 PM

Bon, je prends Gênes pour ne pas perdre de temps. J'étais malheuresement bloqué faute d'un Lp de Mondovi (ce qui est de ma faute).



#10 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 27 July 2018 - 09:33 AM

Je vois que les actions sur le terrain ne font pas forcément celles annoncées, comme quoi ce n'est pas très utile finalement ici 



#11 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 27 July 2018 - 06:56 PM

Pfff, t'es chiant godefroy. Au lieu de dire que ca ne va pas dit ce qui ne va pas. Merci.



#12 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 28 July 2018 - 03:26 AM

Aucun commentaire ......Ou presque , regarder plutôt votre mode de fonctionner Sandro et Godefroy ..... je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre .

 

Pour les villes neutres , je n'ai rien contre ton opinion Godefroy....mais ça s'arrête là , et encore . Diplomatie prime .

 

Sandro tu m'a demandé qu'elles étaient mes projets. Je ne les vois pas là, mais je te rassure peu importe ...

 

Ils ont changé grâce à vos dizaines de guerres sur les IA sans agir . Ho vous n'êtes pas les 2 seuls dans cette partie ....Bienvenue aux nouveaux  ? ou juste pour les écus des traités .  La première guerre empoche la vassalisation et la deuxième les écus . Ou rien , je crois s'en être sûr,  si c'est un IA

 

LES GUERRES SUR LES IA DEVRAIENT ETRE LIMITEE:.....C'est mon point de vue ! Mais en tout cas pas par les joueurs italiens, les germains ou je ne sais quels autres coin de l'Europe . Mais pas les admins .  Ni plus ni moins . 

 

Et oui , il vaut  mieux préférer la diplomatie avant tout  ! Pour ma part tout les IA de mon duché initial ont depuis le début un traité amiable de vassalités. Que j'élimine au fur er à mesure de mes guerres lancées sur eux . Mais tant que c'est pas limité IG, chacun fait comme bon lui semble en supportant les conséquences éventuels de ceux que cela pourraient éventuellement irrité en empêchant tout acte amiable puisque guerre lancée . 

 

(édit: pour correction de fautes orthographique très grossières )

 

UN IA étant comme du neutre faites fonctionner vos neurones de joueurs fair play . Surtout que on vient me dire que je n'aide jamais personne . 

 

Sur ce il n'ai pas besoin pour moi de venir sur le forum pour faire la diplomatie , entre joueurs sur une partie . Il existe les tchats et les MP.

 

Que tout cela bien entendu ne vous empêche pas de passer une belle journée . Et un bon jeu !


10492384_10202958752382882_2596175841381


#13 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 28 July 2018 - 06:32 AM

On peux toujours si un nouveau joueur arrive sur une ville ia, lui faire un traité de paix spécial, sans perte.... Quand a mes actions, c'est du préventif, justement pour ne pas avoir des villes ou l'on me bloque en lançant des guerres dessus et pour m'empêcher un titre. Pour atteindre des villes neutres il faut passer sur des terres ou il n'y a pas de seigneur. La seule possibilité pour un passage, c'est lancer une guerre. Enfin pour ma part j'aime avoir sous mon contrôle les terres entourant ma ville principale, ce que j'ai fait ... Pour survivre dans ce jeu, terminent les parties ceux qui sont les plus gros, c'est comme ça, depuis la première partie. Il y aurait certes des choses a transformer, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. 

 

Bonne journée à vous



#14 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 28 July 2018 - 09:09 AM

Ok, je vois où est le problème. Norbert, tu as raison. Le fait que moi et godefroy sommes en train de déclarer des guerres à tout le monde ne rassure pas les autres. Par contre je le fais uniquement, car je n'ai malheuresement pas confiance en godefroy qui semble justement seulement vouloir devenir le plus gros et sans fiche complètement de la diplomatie. Et je te comprends aussi godefroy, le fait de vouloir être le plus gros pour survivre le plus longtemps. Seulement tu ne rassures pas les autres en faisant cela qui du coup agissent de la même manière. Et si vous regardez bien, les terres auxquelles j'ai déclaré la guerre se trouvent à côté de godefroy. Je souhaite lui montrer une limite tout simplement. Autrement il peut aussi me déclarer une guerre évidemment. Bref, c'est vraiment inutile mais ce sujet ne l'est pas. Pour toi godefroy qui ne colabore pas il ne serre à rien, on est bien d'accord. Par contre pour Calvi, moi, Vercelli, Mondovi et Alessandria il est utile. C'est pour ca qu'il restera comme il est et je vais tenter de l'actualiser le plus vite possible. Finalement Norbert, j'espère qu'il te servira aussi. On peut en discuter par mp où sur le chat.



#15 Norbert

Norbert

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 673 posts

Posted 28 July 2018 - 10:12 AM

Comme je te l'ai dit Sandro , ma famille agit en fonction d'une autre famille . Et en tout cas pas d'un joueur.....Même si certains ne font aucune différence ou ne souhaite pas un peu de RP, quelques peu logique  si on a de l'imagination .

 

Si les Albenga comme les seigneurs de Citta Castello veulent également conquérir les terres de mon  futur duché plutôt que de s'occuper du leur et ce sans diplomatie préalable , no soucis . Et si les Castello craigne les Aquilla . Ce n'est pas mon problème non plus . Norbert c'est Norbert , ça ne fait pas un pli . Mais il ne cherche pas vengeance ou je ne sais quoi d'une partie à l'autre contre ou avec un joueur. Je ne sais même plus si j'ai  déjà jouer avec vous d'ailleurs . Et oui , il y assez de terres libre IA sur Diogenes pour que tous grandissent . Mais pas de diplomatie , pour ma part égale menace ou irritation pour ma famille et ces éventuels projets  .( en tout cas pas pour moi , Norbert)  Bien que personne ne soit titré d'ailleurs . Mais des projets il y en a temps à accomplir ....en tout les cas , si les Aquiilla ont un mot à dire ce ne sera pas son souhait de vous voir à la tête de ce royaume italien .  :P

 

Que vous jouer un chouia rp ou non . Moi , je m'entête hormis pour la technique du jeu à tenter de le faire dans me MP pour commencer . Libre à vous d'être aussi têtu que moi ! Mais faut pas pleurer ensuite . Sauf si les bugs faussent les choses , ce qui est parfois ennuyeux et pour ma part un peu frustrant . C'est comme ça , la vie  B)

 

Soyez sage et passez une belle journée .  ;)  


10492384_10202958752382882_2596175841381


#16 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 28 July 2018 - 05:11 PM

Vite fait, car j'ai pas beaucoup de temps disponible en ce moment. Pour le rp pas de problème. Si tu regardes sur le forum de d'autres parties tu verras que j'écris pas mal de rp. Surtout avec krendal.



#17 Galswinthe

Galswinthe

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 29 July 2018 - 06:19 PM

Bonsoir, la situation des Mondovi est précaire, coincé à l'extrême ouest du royaume, nous voyons certains prendre leurs aises et ce qui doit bien refléter une certaine réalité de comportement entre seigneur. Mais, si nous étions convenus de nous entendre RP entre nous, ces nombreuses conquêtes laissent à penser que les seigneurs concernés cherchent à grossir le plus pour demain avoir plus de poids dans les pourpalers. Je me vois donc sans doute dans l'obligation de poursuivre ma croissance au delà de du royaume, puisque je n'ai pas vraiment de place autour de moi.



#18 Sandro

Sandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationGermany

Posted 30 July 2018 - 09:52 AM

Info: Je vais bientôt ferme ce sujet, car nous en avons plus besoin.





Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users