Jump to content


Photo

[RP] Les joyaux Germains Discussion Publique


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 08 October 2017 - 11:44 AM

Jaoua de Stargard se tenait les bras croisés dans l'annexe de la Grand'Salle. Dans cette dernière, une longue table, des chaises, à boire et à manger. Tout ce qu'il faut pour parlementer au calme et à l'aise. Ici la parole était respectée autant que possible, les armes ne quittaient pas le fourreau et les gardes ne restaient qu'à l’extérieur. Le but était de parler, non de couper la chair. Chaque Seigneur de chaque cité était convié. La Germanie entière était attendue et les hôtes semblaient avoir tout prévu. Le temps était venu et le Stargardien poussa la porte et entra dans l'arène. Supportant les regards germains, il prit place à son tour à la table et s'exposa.

 

-Je vous suis reconnaissant d'être venu tous. Nous sommes ici pour exposer nos visions de la future Germanie. dit-il d'emblée, c'est qu'il tergiversait pas le nordiste.

 

Mon nom est Jaoua de Stargard, Seigneur de cette cité et Duc de Poméranie. Comme annoncé par mon héraut d'arme à chacun d'entre vous, je prétend à guider notre nation vers le haut en portant la couronne. Pour cela et afin que tous soient à même de choisir en son âme et conscience, je vous livre mon projet.

 

Pour nous, le Roy n'est qu'un noble parmi ses nobles. Il est le chef de ces nobles et se doit de les écouter exposer leur avis. Cette personne doit guider les Germains vers un idéal de valeurs afin que tous en ce bas monde reconnaisse la discipline et la trempe des Germains. Ce Roy doit être proche de ses Ducs comme de ses plus petits Seigneurs. Il leur accorde la même importance.

 

L'organisation du royaume sera claire et cadrée. Les ducs tels que je les voit, seront maîtres sur leurs terres et devront allégeance au Roy. Ils ne devront rendre de compte qu'à lui et seront à même de gêrer et diriger leur duché comme ils l'entendent. Les Comtes se vassaliseront à un Duché du royaume et il en sera de même pour les Vicomtes vassalisés aux Comtes. Voici ma vision. Une Germanie fédérale. Des Duchés souverains assemblés en une nation sous l'égide d'un Roy. De la même manière, un Duché sera un Etat fédéral composé de ses Comté et ainsi de suite.

 

Au niveau de l'exterieur, il s'agira de prouver notre unité qui se voudra forte et durable. La Franchise et l'Honneur seront les maîtres mots.

L'idée est de sécuriser nos frontières dans un premier temps. Ne nous engageons pas dans des guerres ne nous concernant pas ou risquant de déstabiliser notre unité. Si deux alliés se déclarent la guerre, restons neutre. Telle est la première règle.

 

Enfin, je termine ici en ajoutant une chose. Mes armées contiennent 150 guerriers valeureux. Pour le moment elles sont de réserve mais si certains d'entres vous en expriment le besoin, je peux les envoyer vous épauler. Me concernant, la conquête de Poméranie a prit fin voici quelques temps déjà.

 

Un verre, le gosier se déséchait. Après avoir hydraté le fond de sa gorge, son regard se posa tout autour de lui et scruta la réaction des autres Germains.



#2 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 08 October 2017 - 11:58 AM

le jeune conte de Joinville et d'auxerre , qui venait d'avoir le serment d allégeance de la cité de saint Dizier , s'approcha de la grande salle et voyant le prétendant le grand duc de Poméranie s'inclina respectueusement 

 

Bonjour messire duc , je dois vous apprendre une grande nouvelle , votre fille et mon fils ont la joie de vous présenter leur premier enfant 

 

joignant le geste a la parole le seigneur dijonnais demanda a son fils de se présenter son jeune bambin 

 

je vous présente mon jeune fils le petit mehen de Dijon, votre fille et ma jeune épouse ne pourras nous rejoindre son accouchement a été très dur , et le voyage aurai été fort difficile.



#3 Petroi

Petroi

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 102 posts

Posted 08 October 2017 - 02:05 PM

Méry de Wolfsburg, Comte de Magdeburg,observait distraitement les évènements.

Il profitait de cette période d’accalmie pour se reposer, tout en n'omettant pas de détailler les divers personnages présents.

Il était rentré à bride abattue du fin fond des terres polonaises à la requête de son suzerain, manquant faire crever son cheval sous lui, pensant tenir un conseil de guerre important.

Il avait choisi une vie de guerrier, évitant de se remarier après la mort de sa première et seule épouse, profitant ainsi de tout son temps et de toutes les opportunités.

Son chambellan de toute confiance transmettait toutes les subtilités de la gestion d'un domaine à son fils Vanou, futur seigneur de ses terres.

 

Sentant son genou gauche s'engourdir, souvenir d'une blessure d'une campagne révolue, il remua sur son banc et en profita pour héler un serveur pour faire remplir son hanap personnel.

A défaut de pouvoir aiguiser sa hache favorite qu'il avait du laisser à l'entrée de cette salle, il sirota tranquillement sa boisson, observant les atours des autres invités, les yeux mi-clos.

Lui avait conservé sa tenu de combat, n'ayant ôté que son plastron clouté pour gagner en agilité sur le long trajet.

 

Il hocha discrètement la tête à l'intention de son suzerain à la fin de son discours, puis observa avec amusement un jeune noble présenter sa progéniture au Grand Duc.

Il soupira en espérant que tout cela ne durerait pas trop longtemps encore....






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users