Jump to content


Photo

[RP] Festival Franco-Hispanique de Lodève

France Espagne Festival

  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Trunks59

Trunks59

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 20 December 2015 - 06:18 PM

 Décembre 1408

March'Harid de Caen, duchesse de Toulouse depuis la mort récente de son père, Gregor, arriva à Lodève, elle reçut les clés de la ville du duc de Bourgogne quelques temps auparavant.

La cité semble entretenue mais elle commençait à devenir ville morte si elle n'avait été reprise assez rapidement. Heureusement, la ville est en excellente état : quelques planches à remplacer et ça devrait être bon.

La Duchesse se rappelait de la promesse de son père vis-à-vis de la Reyne d'Espagne et fit venir son entourage de Toulouse, de Caen et de Narbonne afin d'organiser la fête d'amitié franco-espagnole à Lodèves pour l'autoriser la reprise de la ville sous bannière espagnole de Caceres.


« Je veux des gardes aux entrées de la ville, devant la place et dans le château, là ou aura lieu le banquet. Pour le repas, du gibier local, du vin, bref des bonnes choses du coin »

langeais02.jpg

La duchesse sortit du château et se dirigea vers la place de la ville
 

«  C'est assez grand pour le tournoi de chevalerie »

caen-et-autour.idees-de-sortie-ce-week-e

« Derrière près des champs, nous ferons du tir à l'arc »

Echologia-2014-Activites-tir-a-l-arc_FUL

 

La duchesse retourna dans le château et rejoint son bureau

 

« Parfait ! Les festivités sont presques prêtes. Il est temps d'envoyer les invitations aux différents rois, ducs et seigneur d'Espagne, de Bourgogne et de France »

 

Chaque coursier partit vers le seigneur qui lui était attribué et la Duchesse espèra que cette fête sera une réussite.



#2 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 20 December 2015 - 07:09 PM

15 décembre 1408

 

Dame Eufemia apporta à la Belle d'Andalousie une missive en provenance  de France… Vinvella sourit en voyant la cire qui scellait le rouleur.  La duchesse de Toulouse lui envoyait de ses nouvelles !

 

Elle prit le petit couteau qu’elle gardait caché dans une housse cousue au bas intérieur de sa jupe et fit sauter le sceau carminé.

Son campement se trouvait non loin de Romans, sur une colline surplombant ladite ville que ses vaillantes troupes assiégeaient depuis trois mois maintenant. La reyne blonde se trouvait donc plus près de Lodève que si elle était restée sous le fier soleil andalous.

Elle referma le parchemin et fit signe à la baronne Eufemia de s’approcher…

 

-          Faites dire à l’intendant que nous partirons après- demain au lever du jour. Pour rien au monde je ne manquerais cet évènement  qui consolidera notre alliance avec cette dame françoise. En voilà une qui sait mêler élégance et intelligence… et de fort bonne discussion aussi. Nulle doute qu’elle saura nous accueillir comme cela se doit. Plaise à Dieu que nous puissions lancer l’assaut au lever du  jour et en finir avec cette garnison de mercenaires…

 

Elle savait que sa visite à Lodève lui donnerait les clés d'Isaba, fief que les françois devaient reprendre pour la couronne d'Espagne en échange d'une légère dérogation au fameux traité de Bilbao. 

Elle se leva, satisfaite,  prit sa coupe de vin burgonde, qu’elle commençait à apprécier malgré sa légèreté  et sortit de la tente pour admirer ses machines de guerre prêtes à soutenir l’assaut qui aurait lui le lendemain aux aurores. 

Dieu, qu’elle adorait ses oriflammes guerrières aux couleurs de Huelva ! Son regard chercha la tente du duc d’Embrun..

 

-          Faites sceller mon cheval, je vais rendre visite  à ce cher Malo ! Je crains que ces cavalieri du sieur de Vienne ne nous donnent autant de fil à retordre que ceux de Clérieux...


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#3 Adar

Adar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 21 December 2015 - 09:30 PM

20 décembre 1408

 

Le vieux Duc de Barcelone, Jukondin de Saragosse, se préparé pour passer encore un froid et gelé Noël dans ses terres aux pieds de la chaine montagneuse des Pyrènes. Il ne pouvait plus rester dans sa capitale, il y avait trop de souvenir de ses enfants et surtout après la mort de Edernez, sa fille ainé. Il préféré mil fois rester dans le froid de sa ville de Donostia que retour dans la cour a Saragosse, il n'avait ni le courage, ni le moral.

 

Ce soir la, il reçoit une lettre de la Duchesse de Toulouse, qu'il ne reconnait pas, car aux dernières nouvelles de ses voisins c’était Gregor de Caen le suzerain de terres de l'autre coté des Pyrènes.

 

-Encore un qu'est passé a la trappe. C'est vraiment pas la meilleure année pour faire la fête... - pensa le Duc

 

Il posa la lettre et partit se couché.

 

 

26 Décembre 1408

 

Toute la maisonnée du Duc partit alors en direction de la ville Lodève, l'arrivé était programmé pour le début de l'année 1409. Même s'il allé croisé la Reine d'Al-Andalous qui n'était guère sa préféré, il décida d'y aller pour se changer les idées de cette année disgracieuse. 


Galileo

Souabe

Roi de Germanie


Hippocrates

Roscrea

Duc de Munster


#4 Angella

Angella

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 23 December 2015 - 09:39 PM

Du haut des remparts de Lodève, Jean tout jeune soldat scrute l'horizon.

Il est d'astreinte, lui qui aurait tant aimé avoir sa permission pour profiter des festivités et s’enivrer d'alcool et de femmes. Au lieu de quoi, il est obligé d'annoncer toute la journée l'arrivée des nobles familles et supporter l'odeur pestilentiel de Bernard qui est lui aussi de corvée.

 

Au loin, à quelques lieux de là, le tonnerre semble gronder dans un nuage qui grossi... UNE TEMPETE DE SABLE !!! s'écrit Jean, laissant son collègue d'arme quelque peu moqueur et dubitatif...

 

Le nuage de poussière se dissipe à mesure qu'il approche et bientôt cent étendards flottent à l'horizon, laissant le lion d'Espagne apparaître distinctement. Jean l'a reconnu il s'agit de la famille de Léon.

 

La duchesse Angella est en tête de cortège et arrivée aux abords du château, elle presse les flans de sa monture l'incitant ainsi à accélérer le pas.

 

Et alors qu'elle passe les portes de la ville décorée pour l'occasion, elle lance : " Faites chanter les trompettes !!!". Un clin d’œil à sa sœur...






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users