Jump to content


Photo

[RP]Une partie de cache-cache


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 09 November 2015 - 06:29 AM

Satu Mare, 1199

 

Alors qu'une pluie battante sévissait à l'extérieur, Maden se prélassait dans les bains romains construits par ses aïeux à l'intérieur de la forteresse locale. Un sentiment de pure sérénité régnait en lui. La température de l'eau du bain était élevée et les mosaïques byzantines qui constituaient la salle des bains décrivaient une scène de la mythologie grecque que Maden aimait contempler.

 

Mais voilà, l'ennui n'était jamais loin. Le commerce était peu fréquent, la gestion des cités rapide à effectuer et les échanges avec ses voisins, focalisés sur les mariages.

 

Maden fit venir Zakari, afin qu'il rédige une lettre aux seigneurs de Mukacheve, d'Alba Iulia, Maramarossziget et Pécs.

 

 

A l'attention de vostre grâce,

 

En qualité de Duc de Transcarpathie, je vais organiser un tournoi guerrier réunissant les quatre maisons de Pécs, Mukacheve, Alba Iulia et Maramarossziget.

 

Ce tournoi aura lieu en 1202, il débutera en date du 1er Décembre.

 

Le but est tout simple. Je disposerai 100 miliciens renégats quelque part sur mon territoire. Vous disposerez chacun de soit 100 cavaliers, soit 100 chevaliers, ça n'a aucune importance. Vous briserez le lien de vassalité ou de suzerainté qui nous unit. Ma maison sera en guerre contre toutes les vostres. L'essentiel de mes troupes sera en sécurité derrière mes remparts.

 

Remportera le tournoi la première maison à débusquer et à détruire ces 100 traitres.

 

La difficulté viendra du fait qu'ils seront toujours en mouvement. Ils n'auront pas le droit de quitter le domaine de Satu Mare et vous n'aurez que la vision de vos 100 troupes montées pour débusquer les renégats, point de renseignement autre.

 

La maison de Mukacheve lancera ses 100 troupes montées à partir de Kisvarda ; quant aux maisons de Pécs, Maramarossziget et Alba Iulia, je voudrais qu'elles partent de Zilah.

 

Je vous serai gré de me confirmer votre venue et d'entreprendre les démarches pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Je vous répondrai par un traité qui brisera notre lien féodo-vassalique.

 

 

En qualité de noble, vous êtes invité dès Septembre 1202 à Satu Mare pour festoyer avec vos gens au sein de la Cour ducale. Moult festins à prévoir. Les bains romains sont excellents.

 

 

Respectueusement

 

 

Maden de Satu Mare

 

 

 

Zakari parti, le duc en profita pour immerger la tête sous l'eau. Il avait déjà hâte d'être à la manoeuvre.



#2 Aigloun

Aigloun

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 91 posts

Posted 10 November 2015 - 10:15 PM

Heodez de Mukacheve avait reçu un pli de son suzerain Maden de Satu Mare.

 

Après lecture, elle marmonna quelques mots à peine audibles, mais l'un de ses serviteurs s'empressa de disparaître pour revenir avec un nécessaire à missive.

 

Elle ordonne au scribe de noter :

 

 

Très cher Maden,

 

 

j'apprends avec plaisir vos envies de chasse. Et bien prenez pour acquis la présence de la Maison de Mukacheve.

 

Il va de soi qu'à la tête de cette mini troupe sera l'héritier de la maison, mon fils Kado - qui n'en est pas un entre nous - mais cela lui fera quelque bien....

 

Nos troupes seront au point de rendez-vous que vous déciderez.

 

En attendant, veuillez accueillir le porteur de cette missive qui me précède de quelques heures et veillera à ce que mes gens et moi-même soyons bien installés (ce dont je ne doute pas).

 

Bien à vous.

 

Hoedez de Mukacheve.

 

A peine eut-elle finit de dicter cette missive qu'elle fit appeler son fils Kado ainsi que Petrov.

 

 

_ Kado, tu vas prendre la tête d'une troupe de cavaliers pour une...

 

_ Mais Mère ! coupa-t-il, je n'ai aucunement l'intention de....

 

_ Silence ! gronda Heodez. On ne coupe pas la parole ainsi jeune effronté ! C'est pour t'apprendre les bonnes manières et la vie que tu seras obligé de commander cette troupe de nos meilleurs cavaliers. Et tu n'as qu'une seule option : la victoire. Tout autre chose ne t'amènera que discrédit, voire pire ! Et crois bien qu'il ne sera pas aisé de commandé cette troupe de vétéran !

 

Kado avait reculé de quelques pas sous l'ire de sa mère. Il essaya bien de bafouiller quelques vains mots, mais le regard furieux de sa mère l'en dissuada.

 

_ Petrov ! appela-t-elle.

 

Un homme en pleine force de l'âge s'approcha d'elle, et s'agenouilla.

 

_ Tu es mon meilleur messager, et le plus rapide. Porte cette missive au duc de Satu Mare. Et veille à préparer mon arrivée. 

 

Petrov prit le message et s'en alla d'un pas sûr et rapide en direction des écuries, choisit une monture et prit le chemin de la maison de Satu Mare.

 

Puis Heodez héla ses gens

 

_ Que l'on prépare nos bagage, nous partons en ballade ! Ne prenez que le strict nécessaire. Une quinzaine de malles et dix charitos devraient faire l'affaire.

 

 

Se retournant vers son fils :

 

_ Kado, présentes toi aux écuries, prends le meilleur cheval et rejoint les troupes sur leur campement. Tu parlera au Lieutenant qui te fournira ses meilleurs hommes. Peut-être même se joindra-t-il à la troupe.

 

_ Allons, dépêchez vous tous, j'ai hâte de partir !


Seigneur de Nice


#3 frimas

frimas

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 11 November 2015 - 12:05 PM

À l'attention de Maden de Satu Mare, Duc de Transcarpathie,

 

Nous avons pris connaissance de votre projet de chasse à l'homme, et nous nous réjouissons que de telles pratiques se fassent encore dans notre royaume. Quelle est l'utilité en effet d'une centaine de manants félons s'ils ne peuvent nous divertir dans leur mort?

 

J'espère qu'ils courent vite, car non seulement la Maison d'Alba Iulia participera à ce tournoi, mais elle le remportera, et massacrera en premier vos renégats. J'ai mis mon meilleur capitaine à la tête des cent valeureux chevaliers d'Alba Iulia.

 

Quant à notre personne, nous serons heureux de festoyer avec vous en votre château, et apportons pour l'occasion du gibier de choix chassé en notre forêt de Zilah, ainsi que plusieurs tonneaux de Tokaji. J'espère que vous tenez l'alcool, cher duc, car nous entendons nous saouler avec vous jusqu'à la débauche la plus orgiaque.

 

 

À très bientôt,

 

Paol d'Alba Iulia, Duc de Transylvanie


Descartes

Maison Alba Iulia

Duc de Transylvanie


#4 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 12 November 2015 - 08:10 AM

Satu Mare, 1203

 

La partie de chasse avait commencé. Seules les maisons de Mukacheve et de Maramarossziget avaient pu répondre présentes. Hélas, l'alliance par mariage avec la maison d'Alba rendait compliquée une déclaration de guerre.

 

Maden s'appliquait à trouver un endroit sur son territoire qui pourrait abriter un temps les renégats.

 

La fête avait commencé. Les dignitaires voisins du duché, soit Haodez de Mukacheve et Paol d'Alba Iulia, étaient arrivés avec leur suite dans la cour de la forteresse. Maoden se para d'une tunique bleue azur et descendit les marches le conduisant à la salle des festivités.



#5 Aigloun

Aigloun

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 91 posts

Posted 15 November 2015 - 12:25 PM

La matriarche Heodez suivait Maden d'un pas alerte.

 

La salle des festivités était spacieuse et une tablée digne des plus grands dignitaires de ce monde se trouvait en son milieu. La vaisselle était d'une qualité extraordinaire, forgée de fort belle manière.

 

Des tapisseries ornaient les murs. Elles rappelaient les grands moments de la famille de Satu Mare.

 

 

_Mon cher Maden, je me suis permise d'envoyer mon émissaire Petrov sur le terrain de jeu afin de nous rapporter les événements. J'ose croire que vous ne m'en voudrez point.


Seigneur de Nice


#6 Washte

Washte

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 15 posts

Posted 15 November 2015 - 07:10 PM

Le Comte de Máramarossziget était en campagne sur Szolnok lorsque le messager arriva. 

 

_Comte, nos chasseurs ont trouvé les Renégats. La bataille s'est vite terminée, mais nous avons de lourdes pertes. Les renégats se sont battus avec bravoure, nous avons perdu 21 chevaliers au combat.

 

_Donnez 1000 livres à chaque famille de ces braves chevaliers, ils ont porté haut les couleurs de notre Maison., répondit le Comte

 

Il se dirigea ensuite vers son scribe.

 

_Ecrivez ceci au Duc de Satu Mare: Cher Duc, je vous félicite pour l'organisation de cette chasse. Mes hommes ont beaucoup appris. Se serait un honneur pour moi que d'organiser les jeux la prochaine fois. Mes respects, Merwen, Comte de Máramarossziget. 

 

Le Comte se retira dans sa tente. Il avait à préparer le siège de Debrecen



#7 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 16 November 2015 - 10:38 AM

Au moment de la fête, les renégats n'ont pas encore été battus.

 

 

 

Dans le foyer central de la forteresse, les tables avaient été dressées. S'y trouvaient, pêle-mêle, du gibier, de la volaille - dont du faisan, que Maden appréciait tout aussi bien que Heodez - des jarres de vin rouge venus de Raguse. Les seigneurs et leur cour rapprochée étaient attablés. Heodez se permit de dire quelques mots au duc de Transcarpathie.

 

_Mon cher Maden, je me suis permise d'envoyer mon émissaire Petrov sur le terrain de jeu afin de nous rapporter les événements. J'ose croire que vous ne m'en voudrez point.

 

Sur quoi, il se nettoya la bouche et répondit.

 

Heodez, nulle crainte! Cela lui fera quelque expérience fort utile. Fort utile. Fort utile...

 

Cette répétition dénotait un sentiment d'angoisse chez le duc. Quelque chose qui allait bien au-delà du fait de perdre quelques hommes lors de ce tournoi. De ce qui le tracassait, il voulait s'en entretenir avec ses voisins.

 

A la fin du repas, il les invita à venir dans les bains romains. Dévétu, il entra dans l'eau proche des 38° une jambe après l'autre. Un moment de relaxation suprême.

 

03-bains-publics-romains.jpg


  • Howard.Homan likes this

#8 Aigloun

Aigloun

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 91 posts

Posted 19 November 2015 - 07:26 PM

Heodez avait suivit le Duc vers les bains romains.

 

Le voyant se dévêtir, elle rougit comme une jeune donzelle qui n'avait jamais goûter le fruit défendu.

 

 

Bien qu'embarrassée, elle laissa tomber sa cape, quelques vêtements, mais ne se baigna pas totalement nue.


Seigneur de Nice


#9 Washte

Washte

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 15 posts

Posted 06 December 2015 - 09:50 PM

Juhel de Máramarossziget venait de fêter son mariage avec une nièce du Roi de Korpona. A défaut de titre, il avait finalement reçu cet honneur. La fille fera l’affaire. Pour son mariage il décida d’organiser un tournoi de chevalerie. Il envoya donc des messagers dans tout le Royaume pour faire parvenir la nouvelle.

Chaque message apportait également avec eux un parchemin, on pouvait y lire les règles du tournoi :

Chaque Seigneur ayant sa seigneurie principale en Hongrie Croatie est invité à venir participer au tournoi.

Chaque Seigneur pourra engager au maximum 50 hommes dans un régiment durant tout le tournoi. Si des hommes sont hors de combat, il ne pourra pas les remplacer.

Il ne sera pas utilisé de moyens surnaturels, ni invoqué quelque aide comme les tokens.

Le tournoi sera organisé sous forme de tableau, chaque vainqueur pour participer au tour suivant. Le vainqueur et le vaincu déclareront le nombre de chevaliers restant  du vaiqueur après chaque tour auprès du Comte de Máramarossziget.

L’abandon est impossible, sera déclaré lâche le Seigneur qui abandonnera.

Si un Seigneur ne répond pas présent au tournoi, ou ne donne pas d’excuse valable, il sera déclaré lâche.

Les tableaux se feront en fonction des possibilités géographiques, il y aura donc un tableau du Levant, du Ponant, du Midi et du septentrion.

 Chaque Duc est responsable d’engager les Seigneurs de son Duché, si ces derniers ne se portent pas volontaires, il peut soit les excuser, soit les déclarer lâches.

Le Levant sera composé de Satu Mare et de Alba Iulia, le Ponant sera composé de Zagreb et de Korpona, le midi sera composé Dalmatie et de Pécs, et enfin le Septentrion sera composé de Esztergom.

Il appartient à chaque Duc de désigner le lieu de chaque lice, ou de désigner un des ces vassals comme responsable de l’organisation dans sa région.

Sont nommés dans chaque région : Pour le Levant, le Duc De Satu Mare, pour le Ponant, le Roi Korpona, pour le Midi, le Duc de Pécs et pour Septentrion, le Duc de Esztergom

La réception de la dernière excuse aura lieu le 9 décembre.

Le premier tour aura lieu le 10 décembre.

Le vainqueur sera déclaré Champion de Hongrie Croatie durant cinq ans et sera assis à la droit du Roi durant les banquets royaux.

 






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users