Jump to content


Photo

War Alessandria vs Misnie


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 Durzo_Blint

Durzo_Blint

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 16 October 2015 - 09:00 PM

Hop ! Pour ne pas déroger à la règle.

 

Maison Alessandria VS Maison Misnie

Guerre débutée le 12 novembre 1321

Motivation : guerre de reconquête

 

La maison de Franconie a donc un an et demi, soit 36 heures de jeu, pour joindre cette guerre. Au delà de cette date, l'Italie et ses alliés se réservent le droit d'en déclarer une spécifique à Franconie sans que l'on puisse l'accuser de multi guerre.

 

Envoyé le 16/10 à 23h25 au jd Franconie.


“ Life is empty. Life is worthless. When we take a life, we aren't taking anything of value. "

-- The Ways of Shadows, Brent Weeks --

#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 16 October 2015 - 09:08 PM

Envoie aussi un ticket à l'arbitre ; )

#3 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 16 October 2015 - 11:36 PM

Je vous signal qu'il y eu assez d'encre verser a ce sujet, et vous rappel que j'étais parti en vacances moi entre temps. alors vous voulez quoi? m'obliger a m'impliquer dans une guerre qui ne m'intéresse pas depuis mon retour?



#4 Durzo_Blint

Durzo_Blint

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 17 October 2015 - 09:12 AM

On sait. Vous êtes revenu il y a quelques jours, Misnie est votre suzerain et vous mobilisez chaque jour un peu plus depuis votre retour (réguliers+mercos). Simple précaution.

Si la guerre ne vous intéresse pas, vous pouvez rendre la seigneurie italienne, renvoyer vos 2000 soldats cultiver leurs champs et on vous laissera tranquille.


“ Life is empty. Life is worthless. When we take a life, we aren't taking anything of value. "

-- The Ways of Shadows, Brent Weeks --

#5 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 17 October 2015 - 09:53 AM

si vous voulez Cremona, pourquoi pas me le demander simplement?

Mes troupes sont dans ma capital et sont pour ma défense , je ne vois pas en quoi cela vous dérange, depuis quand est-ce que ce sont les autres joueurs qui décide de qui peux ou ne peux pas se préparer a se défendre?

 

A moins que vous ne vouliez simplement dégouter tous les joueurs qui sont pas avec vous!



#6 Durzo_Blint

Durzo_Blint

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 17 October 2015 - 10:42 AM

Parce que vous (germains) avez toujours refusé de rendre les terres italiennes. Cette revendication ne date pas d'aujourd'hui, et vous le savez très bien.

 

Vous avez nos revendications. A vous d'agir comme bon vous semble.


“ Life is empty. Life is worthless. When we take a life, we aren't taking anything of value. "

-- The Ways of Shadows, Brent Weeks --

#7 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 17 October 2015 - 01:15 PM

Désolé, mais personne ne m'a jamais mander a moi de rendre cremona, je l'ai depuis le début du jeu, et personne ne m'a fait de demande. D'ailleurs a l'époque c'était avec l'accord des italiens du moment.

Pour la rendre faudrait-il encore savoir a qui, vous ne m'en avez nullement informer.



#8 Durzo_Blint

Durzo_Blint

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 17 October 2015 - 02:14 PM

Je suis un italien du moment (VdF). De ceux que la Germanie voulait prendre toutes les terres pour les exclure du jeu.

L'Italie est plus raisonnable. Vous pouvez me donner Cremona. Ça c'est pour la première revendication. Le retour de Cremona dans le giron italien a été demandé maintes fois à votre suzerain.

Il y a une seconde revendication. Il vous reste 19h.


“ Life is empty. Life is worthless. When we take a life, we aren't taking anything of value. "

-- The Ways of Shadows, Brent Weeks --

#9 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 17 October 2015 - 03:38 PM

A partir du moment où vous discutez, continuer de menacer d'une guerre est mesquin et contre productif (pour le moins).

#10 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 17 October 2015 - 04:39 PM

Bonjour,

 

Cela n'est pas une menace à mes yeux, mais un retour au sujet initial, la maison Franconie n'avait pas été demandé de rentrer en guerre à l'époque car le joueur partait en vacance, soit, cela est normal (l'endroit où il a volontairement laissé certaines troupes l'était un peu moins  :P ).

 

Désormais, il est de retour, mobilise en masse, en toute sécurité, pour rentrer prochainement dans le conflit au moment opportun, on ne le lui reproche pas au contraire. Mais pour éviter de bénéficier d'un effet de surprise trop compromettant dans notre camp, on lui demande de rentrer dans le conflit dès maintenant, pour que s'il déplace ses troupes en zones de combat, il soit soumis au même aléas que tous les autres joueurs actuellement.

 

Ensuite, si réellement cette guerre ne t'intéresse pas comme tu le prétend Shenish, alors tu es libre de demander à ton suzerain de fermer celle-ci. Mais tant qu'un conflit Germanie-Italie est ouvert, vu que tu as systématiquement participer et avec acharnement à chaque invasion en Italie, la dernière fois pas plus tard qu'il y a deux semaines avant que tu partes en vacance, il va de soi que ta soudaine neutralité ne sera jamais valide à nos yeux. 

 

Si réellement, tu veux rendre ta prise de guerre précédente en échange de ne pas être ennuyé par le conflit actuel, cela est valable et le forum permet de garder une trace écrite comme garantie. Mais cela ne t'empêche pas de rejoindre le conflit tant qu'il est ouvert, pour que tes troupes ne bénéficient pas d'un avantage injuste si tu décides finalement de rejoindre les zones de conflits quand même... 

 

Les objectifs de guerre de la maison Alessandria étant accompli depuis des lustres maintenant, le maintient du conflit ouvert désuet actuel est strictement entre les mains de votre suzerain, ca ne sert à rien de nous blâmer nous si vous devez dépenser un pp pour une guerre à laquelle vous prétendez ne pas vouloir participer, car se sont vos alliés directs les seuls responsables du fait qu'il soit toujours en cours.


...


#11 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 17 October 2015 - 06:16 PM

Je ne vois pas pourquoi je devrais rejoindre sur votre ordre, si j'en ai pas envie. Puisque vos but sont ateint vous pouvez vous aussi de votre coté faire cessez cela, mais c'est pas pour cela qu'il faut faire entrer tout un chacun dans votre conflit.

Si j'ai bien lu il me semble avoir vu un poste d'arbitre:

 

* Maintenant, l'Ultimatum je peux comprendre. Mais selon moi il y a des choses a redire.
Voila comment je verrais les choses: - Le joueur allié de l'ennemi ne veut pas rejoindre la guerre ?
Trois choix s'offrent a lui: soit il signe les LP de toute part et il est neutre, il se débrouillera avec son suzerain.
Soit il rejoins la guerre mais en précisant qu'il n'intervient pas (cela évite de faire une tonne de LP a renouveler),
en contrepartie les envahisseurs ne touche pas a ses villes mais se réserve le droit de frapper les armées qui se trouve dehors.
Soit il refuse les lp et l'entrée en guerre mais il accepte de se prendre une guerre dans la tronche, guerre auquel tout les alliés des envahisseurs rejoindront
 (s'il signe dans ce cas, les envahisseurs auront simplement a
déclencher une guerre, un a un et sans qu'il y ai guerre multiple).

 

 

Je pose donc la question:

 

Je vous rend crempona, vous me laisser en dehors de vos histoires? les lp pas de problèmes, quoi que de toutes façon vous en avez pas besoin.

 

 

((PS: pour les troupes je n'avais plus le temps de les bouger, et je savais que de toutes façon elle déserteraient, et vous le savez très bien aussi.))



#12 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 17 October 2015 - 10:46 PM

On ne te donne pas d'ordre Shenish puisque la décision est tienne au final. On prend une marge de sécurité pour t'empêcher de rentrer dans la guerre quand bon te semble, ou éviter d'être accuser de guerre multiple si on doit en ouvrir une nouvelle contre toi si tu persistes dans la mauvaise foi.

 

Mais concrètement, le dernier rassemblement de germains aux zones de frontières, tes unités étaient dedans, et sont reparties intactes après la bataille car tu n'avais pas techniquement rejoint la guerre. Maintenant tu prétend que tout cela ne t'intéresses plus, tu m'excuseras du peu de valeur qu'on peut attacher à ce revirement. 

 

Après les choix qui s'offrent à toi sont vrai aussi pour certains, le cas n°1 serait pour une maison neutre, aussi frustrant est-il parfois quand on veut les LP en questions, on a le cas avec la maison Bellizama actuellement, qui n'a jamais rejoint un seul conflit Germanie-Italie et qui signe les LP de chaque camp quand il se co, mais ce n'est clairement pas ton cas à toi, qui a toujours attaqué l'Italie à chaque possibilités de le faire. Et le cas n°3 serait le cas extrême si un joueur persiste dans l'anti-jeu, peu probable ici en tout cas je l'espère.

 

Mais le cas n°2 est une nouveauté pour moi, tu rejoins une guerre où tu "précises" ne pas t'impliquer, tes villes doivent donc rester intouchable, mais on a le droit de frapper tes armées qui participeraient à la guerre "par accident" ou "coincidence", tu m'excuseras mais c'est le super bon plan ton idée, je peux faire pareil ? C'est le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Honnêtement, soit tu t'engages à ne pas t'impliquer dans un conflit et donc aucune de tes troupes ne seront jamais proche des lieu de batailles, soit quelque pars tu prépares clairement le terrain, il faut choisir. 

 

Sinon pour répondre à ta question, voir les deux questions :

 

1/ Il est impossible de fermer le conflit pour l'Italie, la reddition de la maison Alessandria donne deux villes du piémont à misnie, alors que son objectif de guerre était la reconquête complète de son duché, il lui est donc impossible de signer la reddition, seul misnie peut signer, ou lui envoyer une paix blanche, ce qui reviendrait dans les deux cas au même. 

 

2/ Si tu rend Cremona à la maison Toscane en échange de rester en dehors de la guerre Alessandria-Misnie, cela est acceptable, si le contrat est véridique, si tu t'engages clairement ici à ne jamais t'engager dans la guerre Alessandria-Misnie sous aucun prétexte et à aucun moment, alors seulement cela me paraît honnête. 


...


#13 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 19 October 2015 - 04:22 PM

ma foi vous êtes bien presser, vous avez pas de vie de famille?

Bon ben pas la peine de continuer puisque la guerre est déclarer, mais je ne pense pas continuer encore longtemps a jouer ainsi.



#14 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 19 October 2015 - 05:36 PM

Sommation de 36heures envoyé le 16 octobre, pour une guerre finalement enclenchée le 19 octobre soit 3 jours plus tard, tu m'excuseras mais si tu avais vraiment l'intention de proposé un deal pour assurer de ta neutralité, tu avais largement le temps de le faire, dès qu'on discute et creuse un peu on voit clairement que tu joues la montre.

 

Au début du conflit, quand t'es parti en vacance, plein de maisons dans chaque camps se sont vue recevoir une sommation exactement identique, à tel point que je me suis demandé parfois si cela était toujours justifié. Dans ton cas, tu es bien passé sous le radar en revenant de vacance et profité à fond de la situation actuelle pour te refaire, on ne te le reproche pas, c'est ce qui y a de plus intelligent à faire. Mais passé un certain délai, faut aussi jouer le jeu hein.

 

Même si de ton coté, c'est plus intéréssant de voir tes ex-alliés hongrois et bohémiens morfler à ta place, pendant que tu te refais une situation parfaite dans ton petit coin avant de te lancer, pour moi cette guerre a lieu d'être, elle permet d'avertir tous les participants de la guerre initiale coté italien que tu es fortement susceptible de les attaquer dans les jours à venir et que s'ils voient tes troupes en zone de combat, ils puissent t'attaquer aussi au lieu d'attendre dans l'expectative.

 

Maintenant, si réellement tu souhaitais rester en dehors du conflit malgré tes actions récentes, alors tu peux contacter Alessandria, Toscane ou moi-même pour ce faire, ca ne me dérange pas, j'ai toujours été ouvert à la discussion, c'est toujours de votre coté que les réponses se font attendre eternam vitam..


...


#15 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 19 October 2015 - 06:51 PM

+

J'ai pour habitude de répondre dés que je peux, mais personne ne m'as contacter, vous avez pas eu l'idée de le fire ni a l'époque ni maintenant, en dehors d'ici. Hors pour moi les diciussions ici ne font pas vraiment partie du jeu. ce sont juste des explications HJ.

 

Mes récentes actions? je ne pense pas avoir agi dangereusement pour vous sinon j'aurai recruter sur cremona pluot que dans ma capital loin des combats, vous ne pensez pas?

 

Mais bon il est vrai que vous devez avoir la trouille de voir quelqu'un faire comme vous, certains d'entre vous ont été jusqu'au point de venir a coté des villes avant de casser leur allégence et attaquer, vous avez le droit de le faire mais surtout pas les autres hein.

 

Sur ce bonne soirée, je n'ai plus rien a dire, a art que j'ai une énorme envie de quitter le jeu, quand je me trouve en face de tels joueurs.

 

Adieu



#16 Durzo_Blint

Durzo_Blint

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 19 October 2015 - 07:08 PM

On ne te reproche pas ta façon de jouer hein, au contraire  :)  On aurait probablement fait la même.

Chacun joue pour défendre ses intérêts.


“ Life is empty. Life is worthless. When we take a life, we aren't taking anything of value. "

-- The Ways of Shadows, Brent Weeks --

#17 Frederik.DVH

Frederik.DVH

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 19 October 2015 - 07:33 PM

Je ne dirai que ceci : Je suis un joueur extrêmement fair play et je respecte autant que possible le règlement.

 

Tu as reçu une sommation claire ; Tu rejoins la guerre avec ton suzerain, ou alors on te la déclare. Tu possèdes une ville italienne et tes allégeances sont pour Misnie, c'est inacceptable de notre côté. Nous voulons donc que Cremona reviennent aux mains d'un seigneur italien, de plein droit. Tu as eu 3 jours pour prendre la décision, on t'a même offert d'éviter la guerre en cédant tout bonnement la ville sans autre forme de conflit.

 

Les 36h passés, je t'ai oublié et je t'ai accordé un autre 36h involontaire. Là, j'estime que le délai est plus que passé et j'ai été plus que fair play. Encore là, je te donne un traité de paix alternatif qui te permet de te sortir du conflit sans compromettre tes troupes de défense comme tu le dis. J'estime que tu as plusieurs occasions de t'en tirer à bon compte.

 

Du reste, comme l'a dit Saber, je ne peux pas signer moi même la paix. Mes revendications sont atteintes et le Piémont est réunifié, mais Misnie demande 2 villes du Piémont en échange de ma signature. Ici encore, c'est inacceptable et donc, le seul responsable de l'enlisement de ce conflit qui perd de son sens, c'est Misnie. Pourtant, s'il s'arrêtait là, il pourrait récupérer ses seigneuries en Carinthie et soulager ses vassaux qui vont s'épuiser à guerroyer pour rien.



#18 Frederik.DVH

Frederik.DVH

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 19 October 2015 - 07:36 PM

Problème réglé!  :D



#19 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 19 October 2015 - 07:42 PM

Comment ?

#20 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 19 October 2015 - 07:56 PM

Alessandria a offert un traité de paix en échange de la ville de Cremona, ville vide, sous développée et sans intérêt. Ce qui donne 5ans supplémentaires d'invulnérabilité à la maison Franconie, j'imagine que je verrais dans 5ans si j'avais tort ou raison  :rolleyes:

 

En gros, si on est en Italie, on doit accepter de se laisser tapper dessus par la moitié du serveur sinon tu fais ta victime et tu quittes le serveur Shenish ? Va falloir arrêter de jouer cette carte là, tu ne te gênais pas d'en rajouter par le passé, alors que chez nous il y a zero provocation ou manque de respect, rien qui légitime de telles paroles de Calimero.


...





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users