Jump to content


Photo

Un nouveau roi pour la Pologne


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#1 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 25 August 2015 - 07:59 PM

Le cracovien vint organiser la salle pour l’élection d'un nouveau roi. La Pologne devait choisir son roi suite à l'écroulement progressif du roi précédent face aux assauts extérieurs de la Germanie et de la Hongrie. Il fit appeler les autres seigneurs de Pologne pour que ceux qui voulait être candidat se propose.


  • Daelian likes this
Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#2 Huon

Huon

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 26 August 2015 - 06:41 AM

Bonjour, 

 

moi, Jobig de Lubusz, vient pour que soit désigner un nouveau roi de Pologne !


  • Daelian likes this

#3 Michalak

Michalak

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 26 August 2015 - 12:26 PM

Le Duc de Cracovie vint donc lui aussi en salle des votes attendant de voir venir plus de monde pour l'élection du prochain Roi de Pologne.


  • Daelian likes this

#4 morganelabelle

morganelabelle

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 26 August 2015 - 02:54 PM

Le Comte de Raciaz fut convoqué à la réunion pour élire le futur Roi de Pologne et s'y rendit prestement.


  • Daelian likes this

#5 Warrius

Warrius

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 posts

Posted 26 August 2015 - 03:00 PM

bonjour je suis le seigneur Obrzy merci a toi seigneur craco pour avoir prestement organiser cela


  • Daelian likes this

#6 Daelian

Daelian

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 26 August 2015 - 03:47 PM

Le Comte de Malogoszcz entra discrètement dans la salle du vote, se tenant à une canne du fait de son grand âge. Il trouva une chaise ou s'asseoir en attendant que le reste des seigneurs polonais se joignent à eux. Du haut de ses 90 ans, Esprit avait tout de suite écarté l'idée de se présenter aux élections, considérant que la Pologne avait besoin d'un Roi vif et apte à la grande tâche qui lui incomberait. Un léger salut de la tête aux seigneurs qu'il connaissait de près ou de loin, et Esprit retournait à ses pensées.


Descartes

Comte de Malogoszcz

 


#7 Gaunt59

Gaunt59

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 26 August 2015 - 03:58 PM

Le duc de petite Pologne entra à son tour dans la salle , il salua les différents seigneurs déjà dans la salle et se plaça proche de son ami le comte de Malogoszcz .


  • Daelian likes this

#8 Warrius

Warrius

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 posts

Posted 26 August 2015 - 05:05 PM

je vous remercie tous d'etre venu si nombreux, nous allons encore attendre un peu voir si des retardataires arrivent.

Le roi Drzen va donc être renversé d'ici quelques jours j'orai pris la possession de sa capitale qui est tombée ce matin.

Je remercie encore tous ceux qui m'ont fait confiance dans ma rebellion ainsi qu' a tous les allemands qui ont répondu présent à cette quête.

 

Je me porte donc candidat par default pour le moment vu que j 'ai renversé le trone mais je reste ouvert a toute autre postulation si un seigneur digne de ce nom veut apposer sa candidature et nous lancerons un vote,

Messires je vous salue 


  • fantine. and Daelian like this

#9 Michalak

Michalak

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 26 August 2015 - 06:23 PM

Normalement les seigneurs de pologne devrait venir présentement sous peu j'ai envoyé pour ma part des courriers aux nobles seigneurs voisins de mes terres mais également à mes fidèles vassaux. Il est essentiel de pas reproduire les erreurs du passé pour repartir sur des bases saines en Pologne.



#10 OlDsKooL

OlDsKooL

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 26 August 2015 - 09:06 PM

Dzień dobry ! Co się dzieje?

 

Król Dzren nie żyje.

Niech dzisiaj król umrze, by jutro żył król.

 

Nie mówię po polsku. :)


  • Daelian likes this

#11 morganelabelle

morganelabelle

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 26 August 2015 - 10:27 PM

Le Comte s'exprima sur le sujet qu'il jugeait crucial pour l'avenir de tous

 

Je souligne le courage du Comte d'Obzycko qui a su oser faire ce qui devait être pour le futur du Royaume de Pologne. Je le tiens en très haute estime.

Je me permets toutefois d'espérer que mon suzerain, le Duc de Masovie, posera également sa candidature car il a été très présent depuis le début.

Nous pourrions dès lors avoir un vote pour notre futur roi entre au moins deux candidats de valeur.


  • Daelian likes this

#12 Mique

Mique

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 27 August 2015 - 12:21 PM

Le seigneur de Belchatow, vassal du duc de Cujavie, vint à son tour dans la salle et attendit dans un coin. Il n'avait guère l'habitude de la présence de la haute noblesse, mais était venu dès que son suzerain l'avait appelé.


  • Daelian likes this

#13 fantine.

fantine.

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 27 August 2015 - 01:57 PM

Le comte de Varsovie suite à une missive du Duc de cracovie se rendit également à l' endroit indiqué .

cela ne va pas être aisé de faire un choix, je connais déjà trois personnes qui méritent le titre, de par leur présence, leur soutient et bien évidement leur qualifications ! 


  • Daelian likes this

#14 Paradictus

Paradictus

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 27 August 2015 - 02:25 PM

Le duc de Silésie entre dans la pièce. Il a salué les personnes présentes et prend sa place.


  • Daelian likes this

#15 Warrius

Warrius

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 posts

Posted 27 August 2015 - 03:33 PM

bienvenue a vous cher duc 


  • Daelian likes this

#16 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 27 August 2015 - 07:14 PM

Le duc de Masovie vit que la plupart des seigneurs de Pologne étaient là. L'heure n'était pas tout à fait glorieuse. L'ancienne lignée royale venait de tomber et il fallait en choisir une nouvelle. Il allait se porter candidat. Il se lança enfin dans son discoure de candidature.

 

Chers amis,

 

Je suis heureux de vous voir nombreux ce soir. Cela montre que la Pologne vit et est prête à se relever. Je me permets tout d'abord de remercier le vicomté d'Obrzycko qui a su avec une grande bravoure nous sortir de l'impasse. En effet, la précédente lignée royale nous avait menée à une situation intenable dans laquelle nous avons vu des troupes germaniques et hongroises entrées sur le notre territoire. Toutefois, je suis convaincu que nous pouvons apprendre de nos erreurs et progresser ensemble vers le meilleur. Ce pourquoi, je me porte candidat à la couronne du royaume de Pologne.

 

Je place ma candidature sur deux points. D'une part la politique intérieur :

 

Tout d'abord, il y a un point qui me tient à coeur. C'est la bonne distribution des titres et des villes. Je pense qu'il est nécéssaire que chaque seigneur de Pologne puisse au moins avoir un vicomté et deux villes. Le vicomte d'Obrzycko est en train de reprendre la dernière ville de la famille de Drzen. L'ancien roi de Pologne avait 6 villes. Il y aura donc bien l'une ou l'autre pour les petits seigneurs tout en ne spoliant pas totalement le futur duc de Grande Pologne.

 

Enfin, je compte nommer deux d'entre vous à des postes importants. En effet, je nommerais un général qui sera en charge de coordonner nos armées et un chancelier qui s'occupera de la diplomatie. Je n'ai pas encore de nom en tête mais vous les aurais assez vite si je suis élu.

 

D'autre part, il y la politique exterieur :

 

Je compte l'accès en deux axes. Je veux avoir la paix avec nos différents voisins que ce soit la Germanie, la Hongrie ou la Bohême Moravie. Nous avons déjà eu un roi expansionniste qui nous a mené à l'affrontement avec nos deux grands voisins. Il n'est donc pas tenable de nous étendre de manière directe.

 

Maintenant, il nous faut aussi la guerre. Ce pourquoi, je propose que nous travaillons en bonne intelligence avec nos grands voisins. Il est inévitable que ceux-ci partiront en guerre. La, nous pourrons les accompagner. Il est vrai que ce ne sera pas simple de prendre des territoires qui seront inévitablement éloignés de nous. Néanmoins, c'est aussi une protection pour nos villes qui ne seront plus menacés par aucun ennemi. Donc, nous pourrons faire la guerre mais tout en assurant la sécurité de nos terres!

 

Je vous remercie de m'avoir écouté.


  • Daelian likes this
Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#17 Warrius

Warrius

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 posts

Posted 27 August 2015 - 07:49 PM

Après un tel discours, le seigneur Obrzy se vit enfin l'occasion de venir faire le sien à ses amis polonais

 

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir soutenu dans cette tâche qui me semblait suicidaire de renverser le Roi qui m'avait fait une mauvaise réputation à votre encontre.

 

Pour faire court pour ceux qui ne sont pas au courant de la situation je me suis tourné vers les ennemis du Roi en particulier Havelberg avec qui j'avais pu entretenir déjà quelques discussions suite à des différents entre eux. Nous avons tissé un lien d'amitié et mis en place un plan pour renverser le Roi en une seule journée.

 

Je postule donc également au poste de Roi de notre mère Patrie pour ces raisons:

 

-J'ai su prendre mes responsabilités et mon courage pour affronté celui qui s'était auto proclamé Roi.

- J'ai su tisser une alliance et calmé les Germains qui sont devenus mes et nos amis.

- J'ai également su faire preuve de sagesse en vous contactant pour demandé une élection à l'unanimité.

- j'ai démontré mes talents de négociateurs mais ceux aussi de guerrier et stratège

 

Toutes ces choses qui a mon sens sont essentiels pour un bon monarque.

 

Pour ensuite revenir aux titres et terres je pense également qu'il est important que chacun puisse être à même de prendre du plaisir et puisse se développer, chose que j'ai pu aussi démontré en cédant déjà une de mes villes à un seigneur qui en avait besoin.

Je pense que nous devrions augmenter notre communication si bien que je souhaiterais mettre en place un conseil qui avec le Roi prendront les grandes décisions pour le bien du royaume et les communiqueront ensuite à tous

 

Et pour finir je pense pourvoir prétendre à ce noble titre car le seigneur Obrzy  a su montrer à la Pologne mais aussi aux Germains et toutes les autres contrées que la justice et la paix pouvait régner sur la Pologne et ses voisins et que la Pologne ne veut pas d'un dictateur.

Une grande partie du travail a déjà été fait en amont depuis que j'ai renversé le Roi donc de part ma candidature je me permet de vous proposé la continuité et je le redis encore Merci à vous tous de m'avoir rejoint sans me traiter de traître.

 

Je vous remercie et je salue mon honorable concurrent et lui souhaite bonne chance.

 

le Seigneur se rassit aux côtés de son ami concurrent au titre


  • Daelian likes this

#18 Michalak

Michalak

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 27 August 2015 - 08:23 PM

Michalak écouta les discours des deux Ducs respectifs. Et oui pour lui Warrius n'était plus un Comte mais un des Ducs de pologne de par l'engagement dont il avait fait preuve afin de faire changer ce qui n'allait pas en royaume de Pologne. Et ceux malgré ce qu'on aurait pu croire. Les choses n'avaient point été facile pour lui. 

 

Pour sa part le Duc de Cujavie ne s'était toujours pas décider à savoir pour qui il allait voter de manière général. La seule chose qui lui importait était que le Royaume de pologne devienne un lieu prospère et paisible pour tous les seigneurs de Pologne quelque soit leur titres. Chacun aurait l'aide de toute la pologne s'il advenait qu'il soit en difficulté.

 

Je ne dirais qu'une chose que le meilleur gagne.



#19 Daelian

Daelian

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 27 August 2015 - 10:13 PM

Accablé d'une grande fatigue, Esprit avait quitté la salle du vote aussi discrètement qu'il y était entré. A peine la grande porte passée, qu'il s'écroulait à terre et ployait un genou. Il n'avait pas voulu montrer sa faiblesse aux autres seigneurs, dernier soupçon d'orgueil d'un homme fier à l'article de la mort. Aidé par sa fille Aouregen qui l'attendait là, il regagnait ses appartements, vacillant de toute part. Le vieux loup se meurt.

 

[Quelques heures plus tard.]

Une femme d'une cinquantaine d'années entre dans la grande salle où les seigneurs de Pologne doivent élire le futur roi.

- Le Comte de Malogoszcz, mon père, se meurt. Il m'a chargé de vous transmettre, nobles seigneurs, une de ses dernières volontés.

Celle de voir la maison de Malogoszcz, apporter son soutien à la candidature du Duc de Masovie aux élections royales. Mon père le tiens en très haute estime, et il a toujours été certain qu'il ferait le meilleur roi possible pour notre grand royaume.

 

Ainsi, moi Aouregen de Malogoszcz, héritière légitime d'Esprit de Malogoszcz, Comte de Malogoszcz, vote pour le Duc de Masovie, au nom de toute notre maison. Puisse t'il être un grand roi, pour un règne long et prospère, s'il en est la volonté des autres seigneurs.


Descartes

Comte de Malogoszcz

 


#20 Paradictus

Paradictus

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 28 August 2015 - 09:02 AM

Talwin de Millicz se lève et parle à la foule. Je soutiens Maze de Cracovie - duc de Mazovie






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users