Jump to content


Photo

Certaines IA se désactivent


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 06 August 2015 - 10:22 AM

Bon, difficile de faire un titre explicite, mais je vais essayer d'être plus précis.

 

Je fais part ici de deux problèmes distincts au niveau des IA : 

- Le premier, certaines familles sont sur ma carte gérées par de l'IA jaune (comme celles qu'on voit dans les parties classiques). Elles n'ont pas de bots affectés. Je n'ai pas fait attention s'il en était ainsi à la création de la partie, mais je suis quasiment persuadé que ce n'était pas le cas. Ces familles ont encore une ou plusieurs villes, ce ne sont pas des bots "éliminés" donc. Il y a 4 familles concernées sur ma carte : Highlands, Poméranie, Pecs et Trondelag.

 

- Le second : après s'être montré on ne peut plus conquérant et agressif en début de partie, mon voisin semble ensommeillé. Il ne répond plus à mes traités, ne développe plus ses villes, il accumule de la trésorerie à ne plus savoir qu'en faire et ne marie pas ses gens. (BOT 22). Les autres bots semblent actifs (en tout cas, ils se bastonnent sans arrêt et ya du mouvement). Je vais essayer de monter une armée et briser mon lien de vassalité pour voir s'il réagit.

 

Je précise qu'il n'y a pas eu de maintenance depuis le début de ma partie, et que je suis en année 1133.


Testeur fou.


#2 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 06 August 2015 - 01:58 PM

Complément d'info sur le point 2 : j'ai brisé mon lien de suzeraineté : aucune réaction de mon voisin.

Je lui ai déclaré la guerre : aucune réponse.

J'ai pris une de ses villes de facto : toujours pas de réaction.

J'ai pris sa capitale (il lui restait encore une autre ville secondaire) : réveil du bot avec signature de la reddition, et derrière je peux observer une reprise d'activité : mariages faits, argent qui se dépense, etc...

Le bot était donc dormant et s'est réveillé par la prise de ses villes.

 

C'est pas un comportement normal à mon avis, mais peut-être est-ce dans un but d'optimisation des ressources ?


Testeur fou.


#3 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 07 August 2015 - 08:08 AM

Non, il devait essayer de faire quelque chose sans y parvenir. Nous allons regarder ça.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users