Jump to content


Photo

[Arbitrage] Italie


  • Please log in to reply
47 replies to this topic

#1 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 27 June 2015 - 12:22 PM

Je lance donc ce sujet pour informer des décisions prises concernant l'Italie.

Je précise, avant de commencer, que je n'interviens jamais dans une décision d'un autre arbitre.

 

Voila ce qui m'a été rapporté:

- Guerre multiple.

- Prise de Ferrare.

 

Pour les guerres multiples:

- La Guerre Misnie Cesena a été lancée le 23 Octobre 1227

29 juillet 1232 : La guerre entre de Misnie et de Cesena est terminée (par l'arbitrage)

 

- La Guerre Bohême Bellinzana a été lancée le 18 Août 1229 ;

6 août 1231 : La maison de Ravenne appelle la maison de Cesena dans la guerre Bohême-Bellinzana

- 10 août 1231 : La guerre entre de Bohême et de Bellinzana est terminée.

 

- Ravenne était allié de Misnie par guerre en 1224. Ravenne pouvait donc casser les liens en 1229 pour rejoindre ses vassaux.

- De plus, Cesena et Bellinzana était tout les deux des vassaux de Ravenne.

 

Cesena a appeler Ravenne sur sa guerre contre Misnie MAIS il ne pouvait pas car il devait attendre 5 ans pour rejoindre. Sachant que Ravenne aurait de toute manière appeler Bellinzana car il est déjà présent dans la guerre Bohéme Bellinzana.

 

Ainsi donc, plutôt que d'attendre que Ravenne puisse revenir ou que tout simplement Cesena et Bellinzana se fasse un lien, une guerre a été déclenchée sur Bellinzana.

 

La guerre qui gêne c'est la guerre Bohême Bellinzana et pourquoi ? Parce que comme Ravenne a rejoint Bellinzana, Misnie ne pouvait donc pas intervenir dans cette guerre. De plus, le motif de cette guerre était "pour passer". Mouais. On prend pas des villes alors dans ce genre de cas et Ferrara a été prise.

 

Ainsi donc, comme il y a guerre multiple, il faut annuler certaines actions.

- La guerre a déja été terminée.

- La guerre Boheme Bellinzana étant une guerre issue d'une infraction de régle, les effets de cette guerre doivent être annulé. Donc, les buts de guerre doivent être annulés. Merci de le faire entre vous.

 

 

Lorsque vous faites des guerres, écrivez vous ! Sérieusement... Quand on veut faire péter un Royaume ou quoi, on sait que ce genre de choses prennent du temps. Ecrivez vous ! Vous vous faites un petit mp hrp sur les raisons de la guerre, le but de la guerre et les joueurs pouvant rejoindre et ceux ne pouvant pas rejoindre. Ainsi, si les attaquant remporte leur guerre ig mais que le but de la guerre est tout autre, vous déclenchez des guerres au fur et a mesure, avec les conséquences qui s'impose.

 

La, Bellinzana a été séparé de Cesena, bien que n'ayant pas de lien direct, la guerre déclenchée contre Cesena est une guerre d'ensemble je suppose puisque Ravenne a perdu la sienne. Si vous mettez trop de temps, Ravenne peut casser les liens et ainsi revenir dans une guerre déclenchée a son vassal, c'est le jeu.

 

Pour Ferrara, elle a été prise alors que remise par l'Arbitre a Ravenne. Je laisserais le soin a Mick de venir intervenir ici puisque je n'interviens pas dans les décisions des autres arbitres. Ferrara fera l'objet d'un soin particulier par Mick, j'en suis sur.



#2 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 27 June 2015 - 04:42 PM

Il manque certains éléments : Bellinzana a eu une demande de Lp de ma part avec un petit mot. Puis un MP.

 

La plus grosse part de mes armées étaient bloquées juste à côté de Bellinzana et les renforts de l'autre côté à Polei.  Donc il me fallait passer pour réunir mes armées.

N'ont participé au siège de Bellinzana que la Bohême, aucun germain. Aucun germain n'avait même rejoint cette guerre.

 

Si le Lp avait été donné, nous serions passé. Le Lp est resté sans réponse, le MP ignoré. J'ai décidé d'assiéger, déjà rien que pour être certaine de ne pas de nouveau avoir toutes mes armées bloquées encore.

Armées bloquées notamment par Toscane qui s'était mis en vacances après avoir échangé des seigneuries pour faire ainsi une ligne de barrage.

 

Le temps qu'on gardait le contrôle sur Bellinzana, je pouvais au moins ressortir mes armées d'Italie, ce qui a été utile d'ailleurs pour aller en Croatie.

 

La guerre contre Bellinzana ne faisait pas partie d'un plan, d'une stratégie, n'était pas planifiée. Une réponse de Bellinzana aurait suffit à l'éviter.

 

Maintenant quand on refuse le lp, qu'on ne prend même pas la peine de répondre aux messages, le Roi de Bohême s'il doit passer par la force décidera toujours de s'inviter dans la seigneurie pour compenser le temps perdu (le Pp perdu) et tous les autres déboires, surtout s'il a du temps libre et aucune autre urgence militaire ^^.

 

Je ne comprends pas en quoi elle était illégale cette guerre vu que quand j'ai déclaré la guerre à Bellinzana, je n'étais pas en guerre contre Voltera, ni contre Cesena, ni même en guerre tout court sauf erreur de ma part. Je voulais surtout récupérer mes armées.

 

Et que lors du siège de Bellinzana, seulement des bohémiens ont participé.

En quoi était-ce une guerre multiple ? Au moment du lancement c'était un conflit Royaume de Bohême - Bellinzana. Qui n'avait absolument pas vocation à quoi que ce soit d'autre. Il n'était pas question de défaire un royaume par exemple comme vous le dites.

 

Au moment de la déclaration de guerre et du siège de bellinzana, je n'avais même pas l'espoir de pouvoir descendre plus au sud de l'italie vu qu'il y avait la ligne de blocage de Toscane, avec Ferrara toujours possédé par Toscane.

 

Donc c'était bien une guerre de passage, et de sanction pour la non-réponse de la part de Bellinzana et pas un conflit généralisé.

 

N"hésitez pas à venir questionner et demander aux principaux concernés avant de prendre des décisions. J'aurais répondu à toutes sollicitations de bon coeur.



#3 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 27 June 2015 - 05:13 PM

Bonjour Bohème,

 

Vous n'êtes pas la personne fautive si j'ai pu de mon coté tout comprendre les contours de chaque évènements de ces derniers jours.

 

Toujours est-il qu'il était impossible à la maison Cesena de venir défendre Bellizama lors de la guerre lancé par vous, car parmi vos alliés déjà rentré dans la guerre quand j'ai moi-même rejoint celle-ci, la maison Franconie était déjà dans les deux guerres et bloquait donc celui-ci.

 

Ensuite si vous dîtes que vous ne vouliez que passer, je vous crois surement, toujours est-il que quand moi je me suis connecté vous aviez déjà pris sa ville à Bellizama et vous étiez déjà en train d'en prendre la 2ème. 

 

Ensuite pour ce soi-disant bloquage de Toscane, vous deviez quand même avoir pas mal d'espoir dès le départ, car étiez tous là déjà sur place le jour même pour en profiter quand l'arbitre Mickylem a mis en place ses manipulations sur les villes pour vous débloquer un passage parmi les terres du joueurs en vacance, beaucoup plus rapide comme ca que de faire un grand tour à pied ou à cheval je le conçois.

 

 

 

N"hésitez pas à venir questionner et demander aux principaux concernés avant de prendre des décisions. J'aurais répondu à toutes sollicitations de bon coeur.

 

La même chose de mon coté n'en doutez pas , mais toujours aucune réponses, ni de questions de la pars de Mickylem, jusqu'à aujourd'hui.


...


#4 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 27 June 2015 - 06:11 PM

Nos armées étaient là depuis des jours bloqués à Mantova (depuis la précédente guerre déclarée par l'Italie aux germains. Donc cela faisait un moment qu'elles stationnaient à Mantova, en attente de directives, de pouvoir rentrer sinon... de voir comment aller évoluer la situation aussi en Croatie.

 

Non ! On ne savait vraiment pas quand on aurait une réponse des arbitres, quand elle allait intervenir, quelle serait cette décision ! Qui pourrait le dire ?

 

Du coup, notre objectif se situait plus vers la Croatie en attendant et en plus mes renforts armés étaient arrivés à Polei. Bohême Italie c'est pas la porte à côté ^^

Mes renforts sont arrivés, je voulais réunir mes armées. Le roi de HC avait autorisé mon vassal lednice à prendre Slunj promise depuis longtemps et justement les siciliens s'organisaient pour la prendre...

 

Pour analyser si une déclaration de guerre est légale ou illégale, il faut analyser la situation au moment de la déclaration de la guerre et du siège, pas la situation plusieurs jours après quand le siège est terminé que la guerre reste ouvert car personne n'a de raison de signer la paix automatique.

 

D'ailleurs si Bellinzana avait réagit aussi après la déclaration de guerre et écrit un petit mot, et même après le siège, il y a  toujours moyen de s'entendre... Le silence n'en est jamais un.

 

Venir dire après que la guerre est illégale, parce qu'il y a  eu un concours de circonstances qui ont eu lieu bien après la déclaration et bien après le siège et même une fois la paix signée d'ailleurs... Je ne comprend pas trop en quoi cela rend illégale ma démarche initiale dans un tout autre contexte.

 

A mon plus grand regret, parce que ce serait bien pratique ^^, je n'ai aucun don pour la divination. Donc je ne pouvais pas prévoir que les arbitres allait réagir le lendemain de la prise de Bellinzana ou à peu près et encore moins ce qu'ils feraient, c'est-à dire rendre ferrara à Ravenne. Comment aurais-je pu deviner leur décision ?

 

D'ailleurs mes armées sont allées en Croatie après le siège de bellinzana et j'ai fini par les ramener à Bellinzana unqiuement parce que les armées de Florence qui avait rejoint la guerre contre Bellinzana stationnaient à la frontière. Et encore à ce moment là, Ferrara était à Toscane et constituait toujours la ligne de Blocage...

Juste pour dire à quel point il s'en est passé des trucs après le siège de Bellinzana et avant que les arbitres transfèrent Ferrara, donc pourquoi après mélanger la guerre de Bellinzana et l'inclure avec tout ce qui a suivi bien après et qui n'étaient pas prévisibles ?

 

C'était juste une affaire entre Bellinzana et la Bohême.

 

D'ailleurs à ma connaissance d'après mon expérience sur une autre partie, quand on n'obtient pas un Lp après relance par Mp et un délai raisonnable, on a le droit de déclarer une guerre sans risquer que celle-ci soit déclarée illégale. Et je rappelle que je n'étais pas en guerre et les germains n'étaient pas dans cette guerre... Donc pourquoi je n'aurais pas le droit de déclarer une guerre moi aussi et de faire un siège ?

 

D'ailleurs dans l'analyse qui est faite, ce qui est marrant c'est qu'au final, on tient compte d'une situation qui a eu lieu bien après le siège de Bellinzana , qu'on tient compte des guerres germaines, des italiens, mais finalement très peu des concernés, moi et Bellinzana et ce qui nous concerne directement, de notre situation au moment de la déclaration de cette guerre. Il n'est même pas indiqué les tentatives de contacts, mes armées bloquées et séparées juste par Bellinzana (Mantova et Polei), les sièges faits en Croatie, la prise de Slunj pour mon vassal, tout cela après et avant toute l'histoire Ferrara et l'intervention des arbitres pour débloquer le passage en Italie... donc tout cela sans aucun rapport les uns avec les autres.

 

Cela donne vraiment l’impression d'une situation tronquée où on se base juste sur les événements qui ont eu lieu bien après et finalement sans rapport avec le contexte au moment de la déclaration de cette guerre et des deux belligérants (Bohême et Bellinzana) avec un peu d'amalgame entre royaumes (Bohême et Germanie c'est pas tout à fait le même royaume même si je conçois qu'on peut se tromper ^^), intervenants initiaux et surtout dans la chronologie, non ?



#5 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 27 June 2015 - 06:26 PM

Tu es la seule à tout mélanger et à impliquer les tensions Italie-Germanie dans l'histoire.

 

Alors qu'en effet le problème, c'est que tu as profité de la situation actuelle pour t'en prendre à un seigneur isolé de ses confrères par une autre guerre, en invitant les gens de cette autre guerre dans la tienne pour t'en prendre à lui sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Après volontairement ou pas, j'en sais rien...

 

Sinon j'ignorais en effet, que ne pas répondre immédiatement a un laisser-passer était une raison qui permettait de faire tout et n'importe quoi, merci de partager ton expérience avec moi.


...


#6 Michalak

Michalak

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 27 June 2015 - 06:41 PM

Si on suis bien ce qui se dit on a tous joué le jeu en partant du postulat Murailles de Toscane. Jusqu'ici c'est ce que je comprend. Les arbitres ont arbitré et là rien à dire dessus. Cependant du coup si on a perdu des unités dans la guerre ? es ce qu'on peut les récupérer ? si je suis bien ce qui se dit la guerre était illégale. De ce fait mes troupes ne seraient pas venu aider Belinzana dans cette guerre du moment  pour passer. Voilà je sais pas trop donc je pose la question. Puis ça me permettra moi Jd de savoir à quoi m'en tenir.



#7 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 27 June 2015 - 07:05 PM

Avoir une réponse des arbitres ? Pour cela il suffisait d'envoyer un ticket hein... On a pas accès a la partie je le rappelle. Donc, ne sachant pas ce qu'il se passe, on se fit aux demandes de tickets. Si pas de tickets, on regarde pas ce qu'il se passe. Logique non ?

Quand bien même vous avez fait des tickets, vous êtes a quelques jours prêt ? Vous avez un train a prendre ? Vous avez une vie a côté, bah des fois faut savoir patienter.

 

Je le répéte sans cesse mais... on est des joueurs nous aussi. On sait que les arbitres peuvent mettre du temps pour gérer les tickets, bah on patiente ! C'est simple !



#8 Michalak

Michalak

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 27 June 2015 - 07:32 PM

Oui Jd Adriah rassure toi on a tout notre temps ;) c'est l'été il fait beau donc voilà on est pas à la minute près. Pour ma part je suis pas forcément adepte du ticket car ça peut encombrer votre boite d'arbitre pour rien alors que des sujets plus sérieux demandent à ce que vous les régliez. D'où le fait je pense que beaucoup de joueurs hésitent à en faire sans aucun doute.



#9 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 27 June 2015 - 08:12 PM

Bonsoir a tous.

 

Etant ma première partie, je ne suis pas vraiment au top concernant les règles de multi, je m'en excuse.

Par contre ayant attendu la réponse sur le blocage concernant l'affaire Toscane, je trouve que la réaction concernant Ferare est drôlement rapide, sachant que nous attendions depuis des jours le passage.

Entre temps les italiens on fait leur petite popote et leur guerre (innsbruck) sans que nous puissions intervenir, suite au blocage, ce qui leur a permis d'aller faire tranquillement le Saint siège.

Pas très logique de mander un retour en arrière pour les guerres déclarer a cause de leur blocage et non réponse, alors que eux ne reçoivent aucune sanction.

 

Désolé si j'en j'offense quelqu'un, mais c'est mon avis.



#10 Michalak

Michalak

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 27 June 2015 - 08:22 PM

Pour la guerre Saint pierre non elle a été faite avant via une guerre contre Misnie et on a finit par signer la paix ensuite car l'italie n'était pas forcément à même de gagner. donc cela n'a aucun rapport. Ensuite y a eut la muraille Toscane en effet. Autre fait SP n'a pas ensuite après le mûr fait par Toscane déclaré la guerre à ses vassaux suite à la 1ère guerre sur SP. Donc là encore pas de rapport entre les deux.

 

Autre entendre les joueurs de germanie nous dire qu'on était responsable des agissements des anciens joueurs de VDF alors même qu'ils sont tous parti que ceux qui sont resté n'avaient rien à voir avec eux. Là oui ça devient tout autant pénible que pas pouvoir passer un mûr. Et on entend ce son de cloche depuis le début de la parti. Donc pareil ça va 5 minutes. Que ces raisons justifie depuis le début le jeu des germains. Que les germains fassent la guerre oui c'est leur droit sans aucun soucis. C'est le jeu en effet mais qu'on entende des raisons HRP pour justifier une guerre non. 

 

Donc faut arrêter de venir râler d'autant que SP n'est pas plus germains qu'un autre endroit. Si Sharlnak n'avait pas donné ses terres de façon totalement illégal à Misnie mais fait le nécessaire pour faire dans les règles une reconquête des terres je suis pas certains qu'il y aurait eut le soucis SP.

 

Bref je pense qu'il va falloir dialoguer prochainement pour nous mettre d'accord sur un jeu qui plaise à tout le monde. Parce que personnellement faire la guerre me dérange pas mais entendre des propos de mauvaises fois oui. 

 

Et non je soutiens pas le mûr Toscane pour preuve je n'ai jamais été mis dans la boucle alors même que Jd Ravenne et moi on est souvent à jouer ensemble.

 

Le but n'est pas de se disputer ici mais bon d'exposer un petit peu les choses de mon point de vue. Il est clair qu'on peut pas continuer ainsi c'est juste pas plaisant à jouer. 

 

Cordialement Jd micha



#11 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 27 June 2015 - 08:24 PM

Tu es la seule à tout mélanger et à impliquer les tensions Italie-Germanie dans l'histoire.

 

Alors qu'en effet le problème, c'est que tu as profité de la situation actuelle pour t'en prendre à un seigneur isolé de ses confrères par une autre guerre, en invitant les gens de cette autre guerre dans la tienne pour t'en prendre à lui sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Après volontairement ou pas, j'en sais rien...

 

Sinon j'ignorais en effet, que ne pas répondre immédiatement a un laisser-passer était une raison qui permettait de faire tout et n'importe quoi, merci de partager ton expérience avec moi.

 

C'est faux, lors de la déclaration de guerre contre bellinzana et du siège, il n'y a toujours eu que Bohème et Lednice mon vassal bohémien qui est venu me donner un coup de main. Je n'avais pas invité les germains ni personne d'autre.

D'ailleurs Bellinzana était vassal de Misnie au moment de ma déclaration de guerre, vous l'oubliez... De toute façon, bellinzana n'aurait pas pu rejoindre les guerres en cours contre Misnie s'il l'avait voulu.

 

Je n'ai profité d'aucune situation, j'ai demandé un Lp, pas de réponses, je devais passer sinon je ne pouvais rien faire, même en croatie : le plus gros de mon armée était bloqué de l'autre côté, à Mantova, j'ai déclaré la guerre pour pouvoir aller en Croatie avec mon armée complète.

 

Tu viens de confirmer ce que je dis, que vous imaginez un complot ou je ne sais quoi.

 

Et franchement qui d'entre vous n'a jamais déclarer une guerre dans une partie pour passer quand le Lp reste sans réponse et les messages ? c'est cela que vous appelez "faire tout et n'importe quoi" ?

 

Si vous pouviez vraiment faire l'effort de remettre les choses dans leur contexte initial (la déclaration de la guerre à bellinzana) et la chronologie des faits : situation bloquée en Italie.

 

Donc parce que d'autres joueurs font leur guerre, moi je ne peux plus faire la guerre à un voisin de ceux qui sont en guerre contre les autres (et pas tout proche voisin en plus à priori), vu qu'il n'y avait pas de guerre contre Toscane ni Ravenne, parce que mon lp n'est pas accordé ?

 

Il faut arrêter de tout compliquer pour rien...



#12 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 June 2015 - 08:34 PM

Bref je pense qu'il va falloir dialoguer prochainement pour nous mettre d'accord sur un jeu qui plaise à tout le monde. Parce que personnellement faire la guerre me dérange pas mais entendre des propos de mauvaises fois oui.


Marrant, c'est ce qu'on vous dit à chaque arbitrage.
Apprennez à vous concerter avant d'agir, cela nous éviterait souvent d'intervenir . La distinction RP/HRP faite sur les RR vaut aussi sur MoH.

@Priam : les "guerres pour passer" sont soumises à Laval de l'arbitrage. Entrer en contact avec les arbitres avant de les déclarer ou d'y entrer/agir permet d'éviter une intervention par la suite. Nous ne sommes pas omniscients et parons généralement au plus pressé pour éviter que les situations ne dégénèrent.

#13 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 27 June 2015 - 08:37 PM

Avoir une réponse des arbitres ? Pour cela il suffisait d'envoyer un ticket hein... On a pas accès a la partie je le rappelle. Donc, ne sachant pas ce qu'il se passe, on se fit aux demandes de tickets. Si pas de tickets, on regarde pas ce qu'il se passe. Logique non ?

Quand bien même vous avez fait des tickets, vous êtes a quelques jours prêt ? Vous avez un train a prendre ? Vous avez une vie a côté, bah des fois faut savoir patienter.

 

Je le répéte sans cesse mais... on est des joueurs nous aussi. On sait que les arbitres peuvent mettre du temps pour gérer les tickets, bah on patiente ! C'est simple !

 

Je ne sais pas à qui ses reproches s'adressent. Pour ma part, pas de reproches, ni de harcèlement de ma part, je n'ai fait que rappeler la situation initiale au moment de ma déclaration de guerre : situation bloquée en attente de l'arbitrage donc en attendant j'avais prévu de faire autre chose en Croatie. Je n'ai harcelé personne pour faire activer l'arbitrage, ni même fait de reproches à qui que ce soit. Il fallait juste que je récupère mes armées, j'ai donc demandé un Lp à Bellinzana... puis déclarer la guerre sans réponse après une relance, pour ensuite sortir d'Italie et aller en Croatie avec mes armées.

 

De mon côté, il n'y avait aucune urgence, ni même d'attente particulière, sauf traverser bellinzana.



#14 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 27 June 2015 - 08:37 PM

Juste pour savoir encore une chose:

 

La guerre Pomeranie/Voltera, a bien été faite lors du blocage de toscane, nous empèchant de descendre pour défendre Pomeranie, ou ai-je la mémoire si défaillante?

Blocage qui faut le rappeler a été possible suite a des donnations de terres juste avant le blocage.



#15 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 27 June 2015 - 08:45 PM

 

Bref je pense qu'il va falloir dialoguer prochainement pour nous mettre d'accord sur un jeu qui plaise à tout le monde. Parce que personnellement faire la guerre me dérange pas mais entendre des propos de mauvaises fois oui.


Marrant, c'est ce qu'on vous dit à chaque arbitrage.
Apprennez à vous concerter avant d'agir, cela nous éviterait souvent d'intervenir . La distinction RP/HRP faite sur les RR vaut aussi sur MoH.

@Priam : les "guerres pour passer" sont soumises à Laval de l'arbitrage. Entrer en contact avec les arbitres avant de les déclarer ou d'y entrer/agir permet d'éviter une intervention par la suite. Nous ne sommes pas omniscients et parons généralement au plus pressé pour éviter que les situations ne dégénèrent.

 

 

Oui mais pourquoi je n'aurais pas eu le droit de la faire tout simplement cette guerre à Bellinzana ? Faut-il envoyer un ticket avant toute déclaration de guerre ? Il n'y avait rien qui me l'interdisait à l'époque, c’est ce que je m'escrime à décrire. Je n'étais pas en guerre. Les germains avaient leur guerre de leur côté , je ne les ai pas invités.

Bellinzana n'était pas en guerre non plus.

Donc qu'est ce qui empêchait cette déclaration de guerre et la rendait illégale ? Qu'est ce qui m’empêchait d'utiliser la force pour réunir mes armées alors qu'il n'y avait que Bellinzana entre elles ?

 

J'ai justement fait attention à ne pas y mêler d'autres que Lednice et moi, lorsque je l'ai déclaré et lorsque je l'ai assiégé.

 

Franchement je ne comprend même pas ce que cette guerre vient faire dans l'arbitrage pour la suite ! Aucun rapport avec le reste.



#16 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 27 June 2015 - 08:49 PM

Bonsoir a tous.

 

Etant ma première partie, je ne suis pas vraiment au top concernant les règles de multi, je m'en excuse.

Par contre ayant attendu la réponse sur le blocage concernant l'affaire Toscane, je trouve que la réaction concernant Ferare est drôlement rapide, sachant que nous attendions depuis des jours le passage.

Entre temps les italiens on fait leur petite popote et leur guerre (innsbruck) sans que nous puissions intervenir, suite au blocage, ce qui leur a permis d'aller faire tranquillement le Saint siège.

Pas très logique de mander un retour en arrière pour les guerres déclarer a cause de leur blocage et non réponse, alors que eux ne reçoivent aucune sanction.

 

Désolé si j'en j'offense quelqu'un, mais c'est mon avis.

 

Faudra m'expliquer quelques points mon ami. 

 

Le joueur Toscane n'était pas en vacance et donc ne bloquait personne quand il y avait la guerre pour la création de St-Pierre, en fait le joueur lui même participait à la guerre pour le saint-siège comme tu l'appel, donc on aura vu mieux comme tranquilité je pense... Il n'y avait plus aucun conflit quand il est parti à ma connaissance.

 

Notre petite popote (Guerre contre Innsbruck) ? Et si tu appelais un chat un chat. J'ai lancé une guerre contre innsbruck, le joueur d'aujourd'hui est actif, on s'est battu, on a fait la paix. Dans le respect et l'amitié. Il joue toujours avec nous.

 

Sans que tu puisses intervenir ? Et tu aurais fais ca comment ? Vous avez complètement exterminé Innsbruck en germanie, tu penses sérieusement qu'il va venir t'appeler à l'aide aujourd'hui ? vous avez même pas de lien permettant de vous appeler...

 

En fait on commence à voir les arguments qui permettent d'induire une personne à l'erreur. Une guerre entre deux personnes avec lesquelles on n'a strictement aucune relations, on s'en sert comme prétexte ou argument pour dire que c'est injuste qu'on ne puisse pas y participer (alors que déjà tu pouvais y accéder fallait juste faire un détour, et que de toute façon même sur place les deux joueurs concernés ne t'aurait jamais invité dans le conflit). Et comme ca, on obtient ce que l'on veut, bravo joli travail.

 

Et quand Toscane revient de vacance, déjà dégouté par pas mal d'entre vous, il s'apercoit ses villes sont plus là, certaines ne pouvant même pas lui être rendues car prise lors d'une guerre de vassalisation, il repartira direct je pense, bref tout est normal c'est cela ?


...


#17 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 27 June 2015 - 09:23 PM

Oui on a remanier nos terres après la guerre pour palier à des lacunes défenses, c'est pas interdit aux dernières nouvelles. Le seul problème c'est que vous avez décidé de votre côté de reprendre les hostilités pendant que lui n'était pas disponible et en mode vacances. Aucune guerre avec la germanie n'était en cours à ce moment, comment pouvions nous savoir que vous relanceriez les hostilités à ce moment précis?

En plus sortir un lien avec la guerre entre innsbruck et Ravenne, laissez moi rire, vous n'êtes plus concerné avec Inns depuis que vous le tapez de votre côté,essayez pas de me faire croire que vous veniez l'aider... Vous utilisez une vision de la réalité qui est biaisée et fallacieuse et c'est celle-ci qui a été reprise par l'arbitre, puisqu'il n'a même pas prit la peine de contacter les joueurs italiens concernés avant d'agir.

Pour les guerres pour passer, constamment vous nous envoyez des demandes de LP sans contexte, ni texte dans le traité et ni courrier. Si on signe pas dans le 6h on se retrouve avec une guerre au c.. Je ne suis pas un distributeur de LP, si tu veux passer demande le au moins avec quelques lignes explicatives.

Vous vous battez à 5 vs 1 c'est pas quelques jours qui vont changer la donne. Vous auriez bien pu attendre le retour de Toscane si c'était le problème.
  • Arator likes this

«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince


#18 Frederik.DVH

Frederik.DVH

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 27 June 2015 - 10:20 PM

Je ne peux qu'appuyer Arator là... J'ai un boulot derrière le jeu qui permet de payer Internet pour justement jouer au jeu. Je suis désolé de ne pas être au taquet sur mon ordinateur à tous les 15 minutes pour vérifier si j'ai reçu une demande de laisser passer hein. Veillez à bien prendre en compte les divers facteurs qui empêchent les gens de signer des LP immédiatement après les avoir reçu. C'est désagréable de toujours se faire mettre une guerre pour se faire pousser dans le derrière parce qu'on était pas là pour signer les LP.



#19 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 28 June 2015 - 12:35 AM

Alors dans mon cas pour mes demandes de LP, j'envoie un Lp avec un petit texte dedans pour remercier.

Ensuite si après 24h pas de réponse, je relance avec un Mp, parfois j’attends même plus longtemps avant de relancer quand il n'y a vraiment pas d'urgence.

Et après l'envoi de MP, j'attends encore quelques heures, souvent 24h ou au moins jusque dans la soirée un peu plus tard sachant que de nombreux joueurs ne peuvent se connecter que le soir. Là j'ai attendu le lendemain dans la journée pour Bellinzana.

 

Après le temps d'attente dépend ; s'il y a une urgence ou pas du tout pour la continuation de l'action en cours et pour d'autres joueurs qui peuvent compter sur mon personnage.

Il m'arrive même de ne pas relancer évidemment quand il n'y a vraiment aucune urgence ou que le Lp a été demandé en roue de secours pour le cas où d'autres Lp ne seraient pas accordés (faire un détour).

 

Ce fut le cas d'Allesandria finalement l’accord de son lp m'est finalement devenu assez vite inutile.

 

Et je le répète le problème de Toscane et ce qui est arrivé après pour ferrara etc, n'a rien à voir avec bellinzana, si ce n'est que je devais réunir mes troupes et que bellinzana était juste entre les deux... et sur le chemin de la Croatie.

 

Donc oui je suis bien consciente qu'on a une vie, moi aussi d'ailleurs. Et j'essaie de toujours respecter les autres joueurs.

 

Mon Mp envoyé à bellinzana pour exemple :

 

À l'attention du Vicomte de Dorgali

Nous sollicitons le droit de faire traverser vos terres par nos troupes. Nos hommes sont disciplinés et nous vous garantissons que vous n'aurez nul dégât à déplorer. Nous n'avons pas d'autres choix que de traverser vos terres.

Nous vous demandons de nous accorder un droit de passage pour nous et pour notre loyal vassal, Lednice, qui nous suit de peu.

Nous vous remercions de votre bienveillance.

Votre respectueux correspondant,
Ke de Bohême, Roi de Bohême Moravie

 

 

 

Après si personne ne fait l'effort de répondre.

 

---

 

J'aimerais tout de même des explications sur l'illégalité de ma guerre, car je n'en comprend pas les raisons. Autant comprendre pour éviter de renouveler si je suis en tort.



#20 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 28 June 2015 - 07:40 AM

En ce qui concerne l'affaire Toscane, vious deviez quand même vous attendre a un retour de flamme après avoir cesser la guerre que vous aviez déclarer. Trop facile de dire on s'attendait pas, alors que nous avions déplacer toutes nos troupes et étions en train de prendre vos villes.

Un blocage de toutes les frontières par don de ville, un peu trop facile de dire on pensais pas, une réaction a votre atque était tout de même prévisible. Désolé mais je resterai a penser que ce fut fait exprès ce départ en vacances juste après le don de villes, pour bloquer.

 

En ce qui me concerne quand je mande un LP, j'envoi un message en même temps, pas très long, en effet, en voici d'ailleurs un, vous me direz si vous trouvez que c'est insuffisant:

 

Destinataire : Eowalad
Sujet :passage
Date :2015-06-22 17:00:23
À l'attention du Duchesse de Lombardie
Nos salutations Noble Duchesse.

Nos messagers viennes a vous afin de mander un passage en vos terres afin de rejoindre notre Roy dans sa guerre.

Cordialement

Votre respectueux correspondant,
Salaun de Franconie

 






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users