Jump to content


Photo

La sombre affaire Trencsen


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 26 June 2015 - 10:43 AM

La famille Trencsen, encore en possession du duché Esztergom il y a quelques années, est à la rue. Comment en est-elle arrivée là?

 

Moi, Bleiz d'Arles, Duc de Provence, ai demandé à Nostradamus, astrologue et voyant attitré de la seigneurie d'Arles, de faire la lumière sur cette sombre affaire. De plus, des investigateurs ont été envoyés en Espagne et en Hongrie pour récolter tous les témoignages possibles.

 

Fort heureusement, la duchesse de Calabre, touchée par ce malheur a offert à la famille Trencsen l'hospitalité dans l'une de ses seigneuries. Mais on est loin d'avoir réparé le préjudice causé à cette malheureuse famille.

 

Nostradamus, dont la réputation n'est plus à faire m'a remis toutes les informations permettant de reconstituer l'histoire dans son intégralité jusqu'à ce jour.

 

L'héritier du Duc D'Esztergom aurait reçu de la part de Saragosse, Duchesse de Barcelone, un pli lui donnant rendez-vous en un endroit secret pour lui transmettre une information de la plus haute importance. Il s'agissait d'une ruse car l'héritier du duché d'Esztergom a tout simplement été enlevé! Il est maintenant retenu prisonnier dans les prisons de Catalogne. La duchesse de Barcelone, dépourvue de toute humanité, a commencé un chantage échangeant la survie du prisonnier contre la cession de tous les titres et seigneurie d'Esztergom. Devant ces menaces de mort, la famille a du céder. Pire, l'héritier en question est toujours maintenu en prison pour prévenir toute tentative de représailles.

 

Je met donc en garde tous les royaumes de l'Europe contre les méthodes fourbes et sournoises de certains dirigeants de la péninsule Ibérique. Car j'ai été moi même victime d'une telle tentative fort heureusement déjouée par mes services secrets. Même si l'intégrité de la plupart des nobles Espagnols ne peut être mise en doute, il existe une société secrète parmi ces royaumes qui utilisent les moyens les plus vils pour arriver à leurs fins.

 

Et Saragosse en fait partie.


  • Gamaliel likes this

#2 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 26 June 2015 - 11:08 AM

Triste histoire en effet

 

Une leçon qui doit nous rappeler que peu importe les armées, les villes, les complots et jeux politiques que l'on gère... C'est avant tout une famille que l'on joue.


...


#3 Adar

Adar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 28 June 2015 - 12:16 PM

Ah! Mais quelle beau discours! Je vous tire mon chapeau, en effet vous me impressionnez par votre sens des "affaires secrètes" des autres royaumes. Si on vous crois, la méchante Duchesse de Saragosse est la responsable de tout ça. C'est sa faut et tout les Seigneurs d'Europe doivent s'engager au cotés de la pauvre famille de Trencsen pour réparer les erreurs de la si méchante Duchesse de Saragosse!

 

Et bah non! Au lieu de raconter n'importe quoi, essayé la prochaine fois de au moins confirmer vos sources. 

 

Les titres et les terres du Duché D'Esztergom sont un héritage. L’héritier a était marié en matri avec ma seule fille. Mariage arrangé et proposé par la propre maison de Trencsen! Car la main de ma fille a était offerte a tout le monde, en public et j'ai accepté la première offre sans même chercher a comprendre. L’héritier et maintenant Duc D'Esztergom n'est pas prisonnier chez la maison de Saragosse. Il y est par sa propre volonté.

 

Avant de parler des autres et de dire n'importe quoi, au moins renseignez vous, c'est le minimum des choses. Arrêtez aussi de vous mêler des affaires des autres, c'est un conseil.

 

Une dernière chose, que ce soit la dernière fois que vous dénigrez l'image de la noble Maison de Saragosse en public. Des Seigneurs qui ont en fait moins, aujourd'hui ne font plus partie de ce monde, que ce soit claire entre nous.

 

Avec tout le respect que je vous doit,

Paderna de Saragosse,

Duchesse de Barcelone


Galileo

Souabe

Roi de Germanie


Hippocrates

Roscrea

Duc de Munster


#4 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 28 June 2015 - 04:45 PM

Trencsen arriva sur la place publique et se dit qu'elle devait éclaircir quelques points surtout concernant la Duchesse de Saragosse et aussi concernant ses ex suzerains qui n'ont point levé le petit doigt pour l'aider suite à cette malheureuse histoire... Le pire étant le Roi de Bohême et quant au Roi de Hongrie malgré missives envoyées il se conforte dans le rôle d'autruche.

 

Confère une discussion d'il y a deux jours dans la soirée le Roi de Bohême lui reprocha de ne pas les avoir aidé dans la dernière guerre sauf qu'il oublia juste que l'ex Duc d'Esztergom avait  perdu 1250 hommes et aussi de n'être point reconnaissante que la Moravie lui ait laissé Mikulov qu'elle pris par les armes avant que le Duché de Bohême Moravie soit crée et qu'à la suite de cette histoire ce généreux Roi de Bohême récupéra une ville plus que développée.

 

J'estime donc ne rien devoir à ce si généreux Roi de Bohême ni à celui de Hongrie ! et comme l'a dit le Duc de Provence c'est bien un coup monté entre la Duchesse de Bareclone et les Rois de Bohême et Hongrie.

 

Ayant eu quelques problèmes de santé effectivement c'est bien moi qui ai proposé les mariages à la Duchesse de Barcelone et les fortes fièvres m'ayant perturbées j'avoue que je n'ai pas fait attention que c'était mon héritier que je mariais en matri.

 

Mon Chef de famille étant mort j'ai écris à la Duchesse de Barcelone qui m'a répondu me rendre quelques villes sur les 13 qu'elle récupéra et des titres mais qu'elle gardait comme le titre de Duc d'Esztergom et j'ai donc envoyé traité et l'acceptation ne fut jamais faite ! Pire le Roi de Bohême Moravie s'en est mêlé et a ordonné à la famille de Saragosse de ne rien me rendre sous prétexte que j'étais une traîtresse car je m'étais alliée avec la Duchesse de Calabre qui fut la seule avec ses alliés à me laisser une seigneurie afin que ma famille ne disparaisse  pas à tout jamais...

 

Puis elle se tourna vers la Duchesse de Barcelone qui changeait d'avis comme de chemises et lui rétorqua :

 

Le Duc de Provence ne raconte pas n'importe quoi et m'apporte son soutien tout comme d'autres qui ne reviennent pas sur leur proposition comme vous le faîtes manipulé par certains Rois... et il se mêle de ce qu'il veut surtout dans une situation telle que celle que vous vous permettez de me faire vivre. Vous héritez de 13 villes plus que développées économiquement parlant et de titres prestigieux vous qui n'aviez rien !!!!

 

Mais croyez-moi nous nous reverrons certainement...


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#5 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 28 June 2015 - 07:16 PM

A la lumière de l'intervention de la légitime duchesse d'Esztergom dépossédée de ses titres par un odieux complot nous avons bien la confirmation que la nouvelle détentrice des titres et seigneuries Hongroises est bien une usurpatrice. Lorsqu'un vassal trahit son suzerain, on appelle ça une félonie mais dans le cas de cette affaire il s'agit d'une vilénie.

 

Et je vois que la duchesse parvenue de Barcelone me menace! Quel est ce titre sorti de nulle part? Je n'en avait jamais entendu parler auparavant. A t-il été obtenu par les mêmes méthodes que celles utilisées contre la duchesse d'Esztergom? Je la déclare persona non grata sur tout le territoire du duché de Provence.



#6 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 28 June 2015 - 11:13 PM

Aux accusations perfides de la traitresse Trencsen, le Roi de Bohême-Moravie avait eu la grande mansuétude de lui répondre, lui accordant de son précieux temps, ce qui était déjà bien trop par rapport à ce que mérite une traitresse, ingrate qui ne sait qu'exiger mais jamais rendre un peu à ses bienfaiteurs, sinon de la perfidie et des mensonges.

Dommage que le courrier ne puisse se changer en tranchant d'épée.

 

Ke ordonna donc que ce courrier soit livré au plus vite à la double traitresse, doublement traitre à ses deux rois.

 

A la traitresse ex-vavassal,Dame de Hlivno, complice sicilienne.

Pourquoi l'aurais-je fait, pourquoi plaider en votre faveur alors que vous avez conspiré avec mes ennemis et négocié avec eux alors que nous étions en guerre. Vous avez perverti le serment d’allégeance que vous aviez prêté envers les deux rois qui vous ont accueillis.

D'ailleurs, ne soyez pas si amère, nos ennemis vous ont reconnu comme leur complice et vous ont récompensé de votre trahison, en vous invitant à gouverner la seigneurie de Hlivno. Nous espérons que vous saurez mieux leur rendre leurs largesses et ferez preuve de reconnaissance envers eux, vu que vous en avez été incapable par le passé.

J'imagine que sachant à quel point votre loyauté est facilement négociable, ils sauront garder prudence, ce que nous n'avons pas fait, nous vous avions accordé notre entière confiance.

Nous n'aurions pu accepter de partager à nouveau des frontières avec une traitresse, qui a perdu notre confiance. Restez loin de notre Royaume est une sage résolution.

Vous êtes évidemment bannie, vous et toute votre famille, de Bohême Moravie, ainsi que vos descendants. Votre nom n'est désormais plus qu’opprobre.

Aviez-vous seulement sérieusement envisagé que le Royaume de Bohême pourrait vous venir en aide après lui avoir tourné le dos comme vous l'avez fait ? Ne lui offrant qu'ingratitude, mensonges traitrise et tromperies en échange de tout ce qu'il vous a apporté ? Savez-vous donner aussi au lieu de toujours recevoir et de réclamer ?

Nous espérons que le souffle divin vous permette de retrouver le droit chemin, celui de l'honneur, celui du respect d'autrui, celui d'assumer ses erreurs sans les imputer aux autres.

Ke de Bohême,
Roi de Bohême Moravie

 






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users