Jump to content


Photo

[RP] La menace du Nord (Italie/Deux-Siciles)


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Morntaur

Morntaur

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 11 May 2015 - 09:43 AM

Le Comte Edern de Naples avait fort à faire depuis le décès de sa mère Elwina, se retrouver avec toutes ses terres à gérer n'était pas évident. Sans compter les manigances pour récupérer le titre de Duc de Salerne, usurpé par le seigneur de Campobasso.

 

C'est en plein dans ses réflexions stratégiques qu'il reçut un message de la Reine d'Italie, lui annonçant qu'elle entrait en guerre contre son suzerain, le roi des Deux-Siciles. Il lui était clairement dit qu'il avait intérêt à se tenir à l'écart ou il serait tout bonnement pillé.

 

Edern : Manquait plus que ça ...

 

Au vu des forces en présence et de sa position sur la frontière, quelque soit le camp choisi, il serait détruit ... Il pouvait dire au revoir à ses rêves de Duché ...

 

Conseiller Michaelo : Monseigneur, et si vous ne faisiez rien... Ne prenez pas partie, restez en dehors de cette querelle.

 

Edern : Mais je suis lié par serment au Roi des Deux-Siciles, ce serait félonie.

 

Conseiller Michaelo : La félonie serait rejoindre le camp de la reine d'Italie, arguez que vos troupes sont insuffisantes pour partir en campagne. Gagnez du temps et la guerre sera fini sans que vous soyez mouillé.

 

Edern : Tu n'as pas tort, je n'ai pas de troupes pour mener la guerre, je me suis trop reposé sur la paix mais la péninsule semble se diriger vers le chaos ...

 

Un second message arriva, une déclaration de guerre de la reine d'Italie.

 

Edern : J'avoue que je ne comprends plus ... Avons-nous fait montre d'hostilité ?

 

Conseiller Michaelo : Non monseigneur, nos faibles troupes sont bien loin des frontières pour éviter toute provocation.

 

Edern : Vu l'importante coalition, je ne donne pas cher de notre peau ... Je me demande bien comment nous avons courroucé tous ses seigneurs.

 

Conseiller Michaelo : Monseigneur, les voies des seigneurs sont parfois impénétrables ...

 

 

 


Nietzsche

Famille Champagne, Duc de Champagne

Kant

Famille Naples, Comte de Salerne

 





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users