Jump to content


Photo

prise de ville sans guerre...


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 02 May 2015 - 10:59 AM

Et les bugs continuent...

Il est curieux de constater qu'il ait pu envahir les terres de Timisoara et de Senta pour lesquelles il n'a aucune requête possible.

L'objet de cette guerre achevée c'était reconquête.
Laquelle ne pouvait donc s'exercer que contre Alba iulia et possiblement Lugoj.
Alaba iulia il l'attaque puis l'abandonne... après s'être emparé de Lugoj.

La guerre s'arrête donc.
Je démobilise en grande partie mes armées.

Lui continue ses sièges sur Timisoara et Senta
... puis lance même un assaut sur Timisoara pour laquelle il n'a :

- ni reconquête
- ni vassalisation...
- ni même désormais état de guerre.

Et il s'en empare.

???


Pis encore...
Toujours hors d'état de guerre, il fait re-franchir mes territoires à ses armées pour aller lancer un assaut sur la seconde ville : Senta ...

Il est dispensé des règles lui ?

#2 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 02 May 2015 - 11:45 AM

Des guerres en cours sont-elles indiquées dans son écran puissance ? Si oui, une guerre implique-t-elle (en tant que belligérant principal ou invité) la Maison qui perd les villes ?
Amicalement Tisoon

#3 Barek

Barek

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 51 posts

Posted 02 May 2015 - 01:36 PM

La guerre n'est pas terminée. C'est pas parce qu'il a pris les villes qu'il revendiquait que la guerre s'arrête automatiquement. Il faut quand même qu'il y ait signature de traité. Et quand on est en guerre on peut prendre n'importe quelle seigneurie adverse, revendication ou pas. Aucun bug ici, donc.



#4 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 02 May 2015 - 01:43 PM

Non ! Dans son écran à lui, je n'en sais rien, mais dans mon écran à moi la guerre a été supprimée en même temps que l'information qui m'en annonçait la fin... donc avant les assauts...
Je suppose que cela doit être le cas chez lui aussi.

Et qu'il a alors opté pour un assaut afin de gagner rapidement ce qui était désormais illégal complet.

(Si ! Barek cette guerre était et est terminée... de plus tu mélanges vassalisation et reconquete, la reconquete exige des droits de... et en vassa tu n'acquiers que des villes inactives pas les autres...)

De fait, le siège lui même n'aurait pas du pouvoir être posé. Les guerres ont des objets. La sienne avait pour objet Alba Iulia en reconquête.
Et pas même d'ailleurs Lugoj (car s'il avait le droit de reconquérir 2 villes, il ne l'avait toutefois pas mentionnée.)

Là, donc, il détermine un objet et fait tout autre chose. Se balade partout alors que cela devrait être impossible... et s'empare de cités pour laquelle il n'a aucune revendication comme Lugoj ou même pas de possibilité de reconquête comme Timisoara...

... et ce après avoir abandonné le siège sur la seule où il avait un droit.
Ce qui a entrainé sans doute l'arret de guerre ...
qui ne l'a pas arrêté et qui ne l'arrête pas.

C'est du grand n'importe quoi.

#5 Barek

Barek

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 51 posts

Posted 02 May 2015 - 01:55 PM

Je regarde la famille Nagyszalonta, je vois une guerre contre Lippa et inversement. Et dans la liste des guerres je vois bien la guerre de reconquête. Si tu as eu une notification disant que la guerre était terminée, là c'est un bug, puisqu'elle ne l'est pas. Et comme je te l'ai dit, le fait qu'il déclare une guerre de reconquête sur une seigneurie en particulier n'empêche absolument pas de prendre d'autres seigneuries que celle qui fait l'objet de la guerre. Si tu signes le traité de reddition avant qu'il n'ait les titres de jure, tu récupères ces seigneuries et tu perds Alba Iulia.



#6 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 02 May 2015 - 01:56 PM

C'est toi qui confond tout, Flavio.

Une guerre, quel que soit son type, offre aux belligérants le droits d'attaquer toutes les villes de son ou de ses adversaires.
Le type de guerre influe sur ce qu'il se passera lors de la signature du traité, pas sur les actions autorisées pendant la durée de la guerre.

Tu dis que la guerre s'est arrêtée ? Quel message as-tu reçu ? Dans l'écran Stratégie - Les guerres, la guerre est-elle toujours présente ?

#7 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 02 May 2015 - 02:21 PM

Ben ! Pas dans le mien. Alors c'est encore un bug qui ne regarde que moi.

Le message que j'ai reçu était : la guerre est terminée.

Et, pour moi la guerre a disparu de mon écran stratégie puissance.

Apparemment donc, pas dans tous les écrans.

Il devient difficile de comprendre ce qui est la règle si nous avons chacun des écrans différents... Et des bugs sélectifs. ^^

Si c'est cela la règle Zamaliel, alors je ne vois pas pourquoi vous vous empêtrez dans la programmation avec tous ces objets. N'importe quoi est prétexte à se balader partout et tout prendre. On se demande pourquoi avoir un titre prestigieux alors... On prépare une grosse armée, on prétexte une vassa et on part conquérir tout ce qui est vulnérable plus loin ...
Il y a un décalage total entre les concepts et les virtualités offertes.
Je me suis trompé de jeu et donc de stratégie défensive depuis le départ. Ce n'est qu'un Travian bis.
Je vous souhaite bien du plaisir.

#8 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 02 May 2015 - 02:43 PM

Mais... tu lis tes traités ?
Il y est bien indiqué que les prises de guerre dont le titre (contrôle de jure) est encore détenu par son possesseur d'origine au moment de la signature de la paix seront rendues.

Une conquête ne sera effective que si la guerre s'éternise et que l'agresseur a investi assez de PP pour en obtenir le contrôle de jure (cad 8 PP et attendre un passage d'année IG. 9 jours après la conquête donc, s'il investit tous les jours).

Au passage, c'est Gamaliel et je ne suis qu'un joueur. ;)

#9 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 02 May 2015 - 03:05 PM

Ben oui, je lis mes traités... et alors...
Si je signe, je perds Alba Iulia en reconquête. pour récupérer 2 villages... Cela c'est hors de question.
Alba Iulia, il a été incapable de la "reconquérir" malgré l'avantage énorme d'un bug qui lui a donné une possibilité d'invasion... qui ne devrait pas exister puisque cela ne corrobore pas les objets de guerre... (Désolé mais il ne peut reconquérir partout pour moi).

En fait, tout aurait déjà du être annulé de par ce bug. Cela n'est pas le cas ...
A ce premier bug s'en ajoute un second qui me dit fin quand rien n'est fini.

Ben assumez la suite dans une règle qui n'en est pas une. Perso, je me fiche bien de qui aura quoi. Les villes vont être données.
J'arrête. Vous vous débrouillerez avec ce qu'il peut garder et ce qui sera à d'autres.

Bon amusement. Moi, j'ai là franchement autre chose à faire que de récuperer sur le terrain ce que des bugs en cascade me prennent.

PS : Pardon pour la coquille... due à cet énorme Z ^^

Mes salutations Messire Gamaliel.

#10 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 03 May 2015 - 07:00 AM

Et encore un bug

Traité signé ! Lugoj et Timisoara rendus mais pas Senta !!!
La ville de foire comme par hasard

J'attends la maj. On ne sait jamais

et puis faut que je la donne.

#11 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 03 May 2015 - 07:28 AM

Senta ne t'appartient pas De Jure, il est normal que la ville ne te soit pas rendue. Prise de guerre relativement récente ? Je dirais même plus, ne l'avais-tu pas conquise à la Maison de Vienne ?
 

Traité signé ! Lugoj et Timisoara rendus mais pas Senta !!!

Là on est bien d'accord, il n'y a plus de guerre. Et tu le reconnais toi-même "traité signé", ce qui implique qu'il ne l'était pas avant et que la guerre avait toujours court…

Edit : eh bien voilà, finalement :
2 juin 1177 - Enor de Lippa devient le dirigeant légitime de Senta qui appartenait à la maison de Vienne
Amicalement Tisoon

#12 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 03 May 2015 - 07:57 AM

oui mais je ne l'ai pas de facto
pas rendu de facto

#13 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 03 May 2015 - 07:59 AM

Normal, vu que Vienne ne la possédait plus De Facto quand elle t'a envoyé le traité. Donc Vienne ne t'a cédé que ce qu'elle possède, le De Jure.
Amicalement Tisoon

#14 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 03 May 2015 - 08:04 AM

et donc la ville n'est pas rendue de facto ? lol

#15 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 03 May 2015 - 08:08 AM

Bah non, vu que Vienne ne la possède pas. Comment voudrais-tu qu'il te donne ce qu'il n'a pas ?
Amicalement Tisoon

#16 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 03 May 2015 - 08:09 AM

non mais c'est Nagylaszonta qui l'a illégalement

#17 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 03 May 2015 - 08:21 AM

Il ne l'a pas eu illégalement, il t'a bien n**** ;D.

On va faire un historique pour que ça soit clair.

Étape 1 : Vienne obtient Senta d'une manière qui nous importe peu. Il en est le proprio De Facto et De Jure.
Étape 2 : tu as obtenu Senta De Facto (Senta ne t'appartient donc PAS !!!). Vienne en est toujours le propriétaire De Jure.
Étape 3 : tu es en guerre avec l'autre dont le nom commence par un N, mais qui ma semblé imprononçable et surtout imbuvable à lire… Bref, t'es en guerre contre cette Maison et elle assiège tes villes. Elle s'empare notamment de Senta De Facto, que tu possédais encore De Facto.
Résumé de l'étape 3 : Senta De Facto à la Maison N., Senta De Jure à la Maison Vienne. Comprendre : tu n'as plus rien à voir avec Senta.
Étape 4 : la paix est signée avec la Maison N. Ne possédant pas Senta De Jure, tu n'as aucune légitimité sur la ville et la maison N garde Senta.
Étape 5 : tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Amicalement Tisoon

#18 Flavio

Flavio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 03 May 2015 - 08:45 AM

non non
ce n'est pas ça du tout. ^^

1 Senta était à moi de jure et de facto.
2 Nagylaszonta s'en empare sans droit de reconquete ni de vassalisation mais bon on peut apparemment faire ça : déclarer une guerre bidon et tout prendre autre que cet objet grâce à une série de bugs volontiers ignorés. C'est original. Mais passons...
3 Je donne Senta à Vienne (je donne tout, de toutes façons, et je ne suis pas niqué, (c'est Vienne qui le serait plutôt, mais je n'emploie pas ce terme...) Personnellement, n'étant pas de la jaquette, je récupère du temps libre pour d'autres jeux moins fondés sur la nique ^^
4 Je signe le traité avant que Vienne ne me rende ce de jure. (C'est là qu'elle fait l'erreur et moi en ne vérifiant pas ^^.) Mais passons. Du coup, N. comme tu dis garde le de facto. Grand bien lui fasse.
5 je n'ai aucune envie de pleurer sur un tel jeu. ^^ (passons pour le qualificatif...) Crois moi, j'ai levé le pied depuis un bon moment pour d'autres raisons et j'avais prévu ces dons avec ou sans guerre.
6 De toutes façons, ça finira à mon ami Innsbruck. ^^
7 Merci quand même pour toutes ces réponses.
Je passe sur les commentaires salaces qui reflètent extrêmement bien l'esprit du jeu. ^^

Bonne continuation.

#19 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 03 May 2015 - 09:16 AM

T'es têtu :)
Une guerre de reconquête sur les titres A et B signifie SEULEMENT que si tu signes la reddition les titres A et B seront cédés. Autrement, c'est une guerre normale qui autorise, comme toutes les guerres, à attaquer les cités A, B, C, D, E et F.

Au final, la bonne chronologie (de ce que tu expliques) est :
1) Tu possèdes Senta De Jure et De Facto.
2) Nagylaszonta s'en empare De Facto durant la guerre contre toi, ce qui est son droit. Cela ne signifie pas qu'il la gardera à la fin de la guerre, vu que tu possèdes Senta De Jure.
3) Tu donnes Senta à Vienne. Vu que Nagylaszonta a le De Facto, Vienne n'obtient que le De Jure.
4) Tu signes la paix avec Nagylaszonta. Vu que tu ne possèdes plus Senta De Jure (tu l'as refilé à Vienne juste avant…), Nagylaszonta n'a pas à rendre la ville à la signature de la paix.
5) Vienne te rend le De Jure, mais vu que Nagylaszonta a le De Facto tu ne contrôles pas la ville pour autant.


Et il semblerait qu'il y ait eu un malentendu ;). "Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer" n'était pas à prendre au sens propre, c'est juste pour dire que c'est perdu et que c'est comme ça, il n'y a rien à faire.
Amicalement Tisoon

#20 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 03 May 2015 - 09:41 AM

1. Il n'y a pas eu "une série de bugs", il y en a eu un seul : l'impossibilité pour toi d'attaquer ses mercenaires.
2. Tu as perdu Senta par ta propre bêtise et par des actions litigieuses de ta part, qui prouvent bien que tu ne lis pas bien tes traités (ni les règles du jeu).
3. Tu ne veux apparemment rien entendre concernant le fonctionnement des guerre et c'est tant pis pour toi, et bien dommage pour nous. Par contre arrête de crier au crime, sachant que les seules actions litigieuses de cette guerre ont été de ton fait et que sans elles tu aurais récupéré ta ville (comme je te l'ai déjà expliqué).
4. Que tu ne comprenne rien au jeu est compréhensible, il demande du temps pour le découvrir soi-même ou des conseils de joueurs expérimentés. Il est par contre en alpha/beta-test et il est normal que des bugs apparaissent (même si le tien est inédit). Arrête par contre de cracher dessus pisqu'il semble évident que tu ne t'intéresse pas assez à ses mécaniques pour pouvoir en profiter pleinement.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users