Jump to content


Photo
- - - - -

Revendication de titre


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 26 September 2013 - 05:19 AM

Est ce que la revendication de titre est fonctionnelle ? La famille de Dinan possède les 3 territoires nécessaire à la revendication du titre "comte de Penthièvre" sur la page stratégie, il est bien notifié que je possède tous les territoires (de facto et de juré) Mais sur la page titre prestigieux , lorsque je sélectionne "Comte de Penthièvre" Pour 2 des territoires pas de soucis , Pour celui de Lamballe , je le contrôle de facto et je le possède de juré mais il est toujours noté dessous que je ne possède pas cette province .... J'ai loupé un truc ?

#2 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 26 September 2013 - 09:09 AM

De mon côté, voici ce qui s'affiche :

Comte de Penthièvre
Territoires revendiqués

  • Seigneurie de Jugon

    Contrôlé de facto par la maison de Dinan
    Possedé de juré par la maison de Dinan
    Vous ne possedez pas cette province.
  • Seigneurie de Lamballe

    Contrôlé de facto par la maison de Dinan
    Possedé de juré par la maison de Dinan
    Vous ne possedez pas cette province.
  • Seigneurie de Moncontour

    Contrôlé de facto par la maison de Dinan
    Possedé de juré par la maison de Dinan
    Vous ne possedez pas cette province.



#3 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 26 September 2013 - 12:23 PM

Oui pareil chez moi .... sauf que j'ai 100 % de contrôle politique à Lamballe ... je devrais donc la possédé de juré ... Si je me base sur ce qui est affiché sur le panneau "stratégie" je contrôle et je possède Lamballe ( Territoire contrôlé 7 , seigneurie possédée 7.) J'ai 7 villes en tout. Pour Jugon et Moncontour pas de problème , il est bien signalé que je les possède.

#4 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 28 September 2013 - 06:25 PM

Tu peux faire un copier/coller de ce que tu vois ? C'est bizarre en effet, surtout qu'un autre titre a déjà été activé.

#5 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 28 September 2013 - 06:26 PM

En effet, je viens de voir que j'ai le même bug :
  • Seigneurie de Saint Père en Retz

    Contrôlé de facto par la maison de Retz
    Possedé de juré par la maison de Retz
    Vous ne possedez pas cette province.
Ce bug est d'ailleurs visible sur la carte stratégique.

#6 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 28 September 2013 - 08:04 PM

Voilà ce que je vois !


<p>

Comte de Penthièvre



Vous possédez 2 une province, directement ou par le biais de vos vassaux, sur les 3 revendications de ce titre.
Territoires revendiqués
  • Seigneurie de Jugon

    Contrôlé de facto par la maison de Dinan
    Possedé de juré par la maison de Dinan
    Votre maison possède cette province.
  • Seigneurie de Lamballe

    Contrôlé de facto par la maison de Dinan
    Possedé de juré par la maison de Dinan
    Vous ne possedez pas cette province.
  • Seigneurie de Moncontour

    Contrôlé de facto par la maison de Dinan
    Possedé de juré par la maison de Dinan
    Votre maison possède cette province.


#7 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 05 October 2013 - 03:07 PM

J'ai également rencontré ce bug, mais je l'ai résolu grâce à une information donnée par Corbeau.
Corbeau conseille de confier sa seigneurie à une personne puis la récupérer. Toutefois, si vous ne désirez pas passer par une personne intermédiaire, il existe une autre solution mais plus complexe. En effet, cette solution demande à ce que l'on exploite une vulnérabilité du jeu et donc que l'on bidouille un peu.

Voici comment faire depuis votre navigateur Firefox (désolé pour ceux qui ont un autre navigateur) :

Tout d'abord, allez sur la page "Stratégie", onglet "Les puissances" et ouvrez la barre de développement de Firefox. Vous la trouverez dans le menu Firefox > Développement web > outils de développement. Une fenêtre interne ou externe (selon la configuration) s'ouvrira et vous trouverez une multitude d'informations. Nous allons simplement nous intéresser à l'outil "Inspecteur". Cliquez dessus si ce n'est pas déjà fait et sélectionner le petit bouton tout à gauche. (voir figure ci-dessous) :

Posted Image


Une fois que vous avez appuyé, placez votre souris sur votre maison se trouvant dans la liste des familles (Voir figure ci-dessous) :

Posted Image

Automatiquement, l'inspecteur vous donnera l'endroit où se trouve l’élément que vous venez de sélectionner dans le code source de la page. Ici, nous cherchons à connaître l'identifiant de notre maison. Nous pouvons trouver cette information grâce à la propriété data-id, surligné dans la figure ci-dessus. En l'occurrence pour la maison de Guinguamp, l'identifiant 39. Il est également possible de retrouver cet identifiant à un autre endroit, surligné également.

Retenez bien votre identifiant dans votre tête ou notez le, il nous servira pour plus tard.

Maintenant, rendez-vous dans la liste des maisons qui ne vous appartiennent pas et cliquez sur l'une d'entre-elles.(1 ; Voir figure ci-dessous). Nous allons recommencer la même manipulation de tout à l'heure qui nous a permis d'avoir notre identifiant. Sélectionnez donc le petit bouton de tout à l'heure et cliquez sur "Proposer un traité" (2 ; voir figure). L'interface de proposition d'un traité ne doit pas s'ouvrir et c'est normal, ne vous inquiétez pas. Dans le cas échéant, c'est que vous n'avez pas bien fait la manipulation, vous devez donc recommencer. ;)

Vous aurez surement remarqué qu'à nouveau l'inspecteur nous a positionné à un nouvel endroit sur le code source de la page. Il s'agit de l'endroit où est défini le bouton "Proposer un traité". Vous remarquerez également la présence de la propriété data-id (surligné sur la figure ci-dessous ; 3) et ici, il s'agit non pas de votre identifiant mais celui de la maison que vous avez choisi. Faites un double clic sur la valeur numérique contenu par data-id et remplacez la par votre identifiant.

Exemple : Dans mon cas, je remplace la valeur 20 par 39, la valeur que j'ai retenue de tout à l'heure.


Posted Image

Maintenant que la valeur du data-id a été modifiée. Vous pouvez désormais cliquer sur le bouton "Proposer un traité" et y définir votre article de cession de seigneurie. Normalement, vous devrez constater que quelque soit la maison que vous sélectionnez, vous ne pouvez choisir que vos possessions. C'est normal puisque vous êtes en train de proposer un traité à... vous même ! :D

Une fois votre ou vos articles validées, envoyez votre traité. Tout de suite après, vous verrez une pop-up d'alerte vous indiquant que votre maison vous propose un traité. Allez consulter ce traité, mais là, problème. Vous voyez bien le traité mais vous ne pouvez que l'annuler. Pas de panique, il y a une solution !

Encore une fois, nous aurons besoin du petit bouton de l'inspecteur. Appuyez sur ce bouton et placez votre souris sur "Annuler le traité" avant de cliquer. Là encore, malgré votre clic, le traité n'a pas été annulé, mais seulement le code source affiché dans l'inspecteur a encore bougé. Notre objectif est de valider notre traité et non pas l'annuler. Ainsi, nous irons cette fois dans la propriété data-action (voir figure ci-dessous) :


Posted Image

Double cliquez sur "strategie.affichageTraite.annule" et remplacez le "annule" par "accepte". Une fois la modification faite comme l'illustre la figure ci dessous. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Annuler le traité" afin de le valider (oui, c'est étrange d'apparence mais vous verrez que le traité sera bien validé, au lieu d'être annulé).

Posted Image

Et voilà, vous voilà désormais le dirigeant légitime de la seigneurie que vous possédiez déjà, sans même avoir besoin de faire appel à une personne extérieure. B)

- - - - - -

Tenenan de Guingamp devient le dirigeant légitime de la Seigneurie de Quintin
Tenenan de Guingamp devient le dirigeant de la Seigneurie de Quintin
La famille de Guingamp vous propose un traité : Correction de bug
Vous avez proposé le traité Correction de bug

#8 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 05 October 2013 - 04:10 PM

Youhouuu je suis comte de Pentièvre ! merci Orandin ! mais heu ... je ferais pas ça tous les jours hein ! :D

#9 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 05 October 2013 - 06:09 PM

Je sais pas si la bidouille de page sur une alpha est vraiment utile au but premier de l'alpha, mais bon...

#10 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 06 October 2013 - 05:45 PM

Cela permet de montrer qu'il existe des vulnérabilités plus ou moins grave à résoudre, et parfois cela aide à résoudre un bug comme ici. :)

#11 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 06 October 2013 - 09:05 PM

La communication se fait sur le formulaire de bug. Pas au travers d'un tutoriel de "comment passer outre".

#12 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 07 October 2013 - 05:30 PM

Cela a été fait, Ancelin, et comme l'explication est longue, rien de mieux que le forum. :D
Il existe une autre vulnérabilité que je n'ai pas détaillé sur le forum car elle ne permettait pas d'aider comme ce fut le cas ici pour Helene et peut-être également pour Levan. ;)

D'ailleurs, félicitations au Comte de Penthièvre et de Nantes ! :)




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users