Jump to content


Photo

[RP]Pérégrination Hispaniques


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 18 April 2015 - 02:02 PM

Le Duc Poitevin était parti depuis des années en Espagne, en effet, le pont qui relie l'Espagne au Poitou devait être sécurisé.
Entouré de ses fidèles vassaux, le Duc du Poitou réussi à prendre la ville de Santillana à l'ancien Roy d'Espagne, puis Bilbao et bien d'autres Seigneuries.
 
Lors de leur voyage et de leurs différents combats, les Poitevins rencontrèrent des Seigneurs de bien, certains possédaient juste une Seigneurie et étaient écrasés et muselés par le souverain déchu.
 
Après autant d'années de combats, de sueurs et de sangs versés, le Royaume semblait entrer dans une période plus calme, le Duc de Léon avait disparu, le Duc de Castille se faisait rare, la Duchesse d'Adradas était de leurs alliés et le Duc d'Aragon restait dans son Duché.
 
Il était donc temps pour le Duc du Poitou de discuter avec ses homologues Espagnols pour voir comment ils voulaient gérer et comment ils voyaient l'avenir de leur Royaume.
 
Les multiples discussions avec la nouvelle Duchesse de Leon débouchaient systématiquement par une union de tous les Seigneurs Espagnols.
 
Le nouveau Seigneur de Siguenza était un jeune homme plein de vigueur et plein de rêves, rêves que partageaient notre Duc Poitevin.
 
Il était donc temps d'inviter le maximum de Seigneurs Espagnol et de discuter tous ensemble.
 
Avant d'envoyer les missives aux différents intervenants ou du moins à leurs Suzerains, le Poitevin commença à rédiger le traité qu'il voulait faire pour essayer de motiver son nouveau vassal Espagnol, le Seigneur d'Almarza.

 
 



Article I
Texte

Salutations cher vassal,

Comme promis, voilà votre cadeau, j'espère que vous en ferez bon usage et surtout je vous souhaite la bienvenue dans notre coalition.
i vous avez besoin de quoi que ce soit, prévenez moi.

Amicalement,

Duc du Poitou
Votre Bienveillant Suzerain



Article II
Cession de seigneurie

La Maison Poitiers cède la Seigneurie de Soria à la Maison Almarza, cette cession comprenant :
Le contrôle effectif qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
L'influence politique qu'elle posséde sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
Le titre de Seigneur légitime de ladite seigneurie si elle détient ledit titre.
Le contenu des greniers et stocks de matériaux présents sur ledit territoire de la seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.

Si au moment de l'acceptation du présent traité, la Maison Poitiers ne possède plus la Seigneurie de Soria, la cession ne pourra avoir lieu.



Article III
Cession de seigneurie

La Maison Poitiers cède la Seigneurie d'Agreda à la Maison Almarza, cette cession comprenant :
Le contrôle effectif qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
L'influence politique qu'elle posséde sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
Le titre de Seigneur légitime de ladite seigneurie si elle détient ledit titre.
Le contenu des greniers et stocks de matériaux présents sur ledit territoire de la seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.

Si au moment de l'acceptation du présent traité, la Maison Poitiers ne possède plus la Seigneurie d'Agreda, la cession ne pourra avoir lieu.

 
Il invita donc les Duc d'Adradas, d'Aragon, de Leon.

 

Du Duc du Poitou
Aux Ducs Espagnols
 
Salutations, 
 
Je vous envoi cette missive pour vous inviter à une discussion entre les différents Ducs Espagnols pour discuter de l'avenir du Royaume d'Espagne.
 
En effet, celui-ci a été meurtri par de multiples guerres, certains ont disparus, d'autres se sont exilés mais je pense qu'aujourd'hui il est temps de remettre en avant la discussion.
 
J'ai invité à ses discussions les Duc d'Aragon, d'Adradas et de Leon, je vous laisse à chacun le choix d'inviter ou non vos vassaux.
 
Amicalement,
 
Duc du Poitou

PS: Le lien vers le RP lancé sur le forum, n'hésitez pas à venir vous amuser!
http://www.marchofhi...on-hispaniques/


Partie Russel


#2 Angella

Angella

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 19 April 2015 - 12:17 PM

André (soldat) se disait qu'il devait changer de travail. A chaque fois qu'il avait bien mangé, et que son ventre gloussait de plaisir, et qu'il commençait a s'assoupir, v'la ti pas qu'un visiteur se pointait...

Dès qu'il vit arriver le carrosse, il s'était redressé et a peine avait-il prononcé :


Qui êtes-vous ? Êtes-vous attendu ?

- Nous sommes la duchesse de Leon
et nous sommes attendus !

Fichtre , le André failli en perdre son hallebarde ...et se gratta le fondement en réfléchissant fortement, ce qui pour André était toujours une périlleuse aventure...pas de se gratter le fondement bien sur ...cela il est coutumier de la chose ....mais de réfléchir  !

Et donc l' André marmonna :

".nous la Duchesse de .....

Soudain ouverture de la bouche du garde qui comprend que .......et grand sourire sur ses généreux chicots

2 doigts dans la bouche, inspiration/expiration qui fait sortir un sifflement des plus sonore, faisant surgir du poste de gué un page ...

" L'morpion, courrions chercher messir Gwenc'hlan et lui disions qu'la duchesse de Lé....de Lon ...... ah vi de Léon etions attendu par ......"

retournement dl'André ... sourcil haut en point d'interrogation :

' Scusez moi ...mais c'est qui qui vous attendions ????

 

- Le duc de Poitiers !



#3 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 21 April 2015 - 08:50 PM

Le Duc du Poitou attendait ses invités, deux réponses, que des femmes, les Duchesses de Leon et d'Adradas allaient se joindre à lui pour discuter.

Il reçu aussi une réponse du Roi du Portugal, qui avait beaucoup de terres en Espagne et qui était une voix incontournable de la construction du Royaume.

Moult petits Seigneurs de ce magnifique Royaume pouvait aussi venir discuter et donner leur avis sur la suite à donner à cette aventure.

Le Duchesse de Leon venait d'arriver, en même temps il reçu un pli qui lui apprit une bien triste nouvelle, la Duchesse d'Adradas a disparu, ses titres ont été pris par un nouvel arrivant, il fallait aussi l'inviter.

Un garde arriva pour lui annoncer l'arrivée de la Duchesse, le Duc répondit.


Faites la entrer.


Partie Russel


#4 Angella

Angella

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 22 April 2015 - 08:01 PM

Bon alors quitte à se faire repérer, autant prendre l'air le plus naturel possible, comme si on avait toujours été là, quelque part dans un coin, mais que c'est les autres qui n'ont rien vu.

Alors tête haute, l'air de rien, elle descend de cheval. Comme si on allait pas remarquer qu'elle était arrivée à cheval déjà, elle qui n'aime pas les longs voyages... Mais nan, mais nan ! L'air de rien qu'on a dit, tête haute donc, grand sourire et des yeux pétillants, elle lance un Le bon jour ! à l'assemblée. Voila, ni vu ni connu...

Mais ça c'est sans compter sur sa robe déchirée, qui laisse entrevoir bien bien au delà... au delà du... respectable !

Elle tend les rennes du cheval à un des gardes avant de s'étirer les doigts, toujours avec le sourire, la tête haute, l'air de rien toujours.

Se dirigeant vers l'entrée, elle va fatalement passer près du Duc de Poitou, ça ferait mauvais genre de l'ignorer, alors elle se creuse un peu la cervelle pour trouver un truc sympa à dire, et vite filer dans ses appartements privés pour se glisser dans une tenue décente.

Il fait beau... et elle se retient juste à temps de rajouter un "aujourd'hui" qui aurait été du plus mauvais effet. Mais la phrase restée en suspens, il lui faut chercher vite une fin. Les mondanités ne lui sont naturels, et il lui faut creuser vraiment loin, pour arriver à sortir un passable ... comme à chaque fois ! Et de ponctuer la fin de sa phrase par un sourire, elle qui voudrait cacher ses jolies jambes.



#5 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 22 April 2015 - 08:34 PM

Notre Duc vit entrer la Duchesse dans la tente (et non la tante ^^), il fait beau qu'elle dit, oui peut être mais il n'était pas sorti.

 

Il la regarda et lui fit son plus beau sourire en se levant pour l’accueillir

 

Bien le bonjour Duchesse.

 

Franc du collier qu'il était notre Duc, il s'approcha donc de la femme et lui fit un bonne grosse accolade en riant.

 

Allez asseyez vous, prenez une collation, faites comme chez vous!

 

Il se racla la gorge et commença.

 

Comme vous le savez, l'Espagne va mal, très mal, il nous faut discuter de tout ceci, nous organiser.

 

Oui dans le vif du sujet, direct.


Partie Russel


#6 LaHire

LaHire

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 25 April 2015 - 07:21 PM

Suant et puant le seigneur LaHire arriva au campement pour la rencontre des différents seigneurs. Il vît un tonneau rempli de vin et ne pût s'empêcher de tremper sa barbe crasseuse dedans!

Toujours pas habituer au climat ibérique, le champion français avait pourtant choisit de lui même l'espagne comme nouvelle terre. Laissant la France derrière lui.

Et voila qu'après quelques années à établir son fief au milieu des plateaux arides de la Castille, LaHire se retrouve à devoir faire affaire avec ses anciens voisins.

Il entra dans la tente la barbe imbibée de vin!

 

Ai-je manqué la discussion?



#7 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 25 April 2015 - 07:58 PM

Grand sourire au nouveau venu il l'invita d'un geste à prendre place.

Non du tout, nous venons tout juste de nous installer.


Partie Russel


#8 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 25 April 2015 - 08:00 PM

La charmante  et vive duchesse de séville, toujours à l'affût des guerres environnantes et des événements se déroulant chez ses voisins du nord, suivait d'un oeil attentif et dubitatif les nombreux mouvements de troupes guerroyantes du centre de la péninsule ibérique.

Elle savait que les ducs du nord avaient été invités par l'envahisseur françois et se demandait comment ceux-ci allaient réagir.

Le duc de Castille, une fois roy, avait contacté antan les roys du Portugal et d'Al Andalous, et des réunions officieuses avaient eu lieu, sans pour autant que les choses bougeassent, tant elles paraissaient inorganisées et impossible à délier...

Le fait que les armées françoises s'en voient à soumettre les seigneurs castillans, et que ceux-ci n'arrivent point à s'entendre entre eux, avaient fait que les royaumes du sud et de l'ouest n'intervinssent pas.

 

N'ayant pas été invitée, elle avait envoyé quelques uns de ses fidèles serviteurs lui rendre compte de ces discussions ô combien importante pour la sérénité de la péninsule tout en sirotant les doux breuvages de son pays..


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#9 LaHire

LaHire

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 29 April 2015 - 12:34 PM

Lahire aperçu la jeune femme et ne pu s'empêcher de finir d'une traite son gobelet de vin, de peur que la duchesse le surprenne encore à boire.

Il s'assit sur un vieu tabouret en bois de chène, le temps que la dame arrive jusqu'à la tente. elle entra.

LaHire se redressa et salua la jeune dame longuement . Elle lèva les yeux au ciel, surement pour manifester sa honte d'être saluer par un champion aviné.

LaHire n'insista pas, et se retira à sa place.

 

Les Ducs et Duchesses présents commençaient à discuter sur l'avenir du nord de l'espagne! Les discussions étaient assez fermées et personne n'osait vraiment proposer sa vision des choses de peur de représailles par les autres.

 

hum hum

 

Personne n'avais entendu le champion, et tous continuait à discuter.

Lahirese servi un gobelet de vin, pris le temps de le boire. Il se leva, pris son épée qui était hors de son fourreau, et la rangea dans celui-ci en prennant bien soin de la claquée dans le fond. Le bruit, bien connu de n'importe quel combattant venait de faire son effet sur l'assemblée. Tous étaient tourné vers le molosse.

 

HUM HUM

Je vais maintenant me joindre à vous, non pas que votre compagnie me plaise, mais bien pour vous exposez mon projet.

 

Il se joint à la réunion autour de la table centrale sous la tente.

Déploya une carte de la région.

 

Nous savons tous que les Ducs de castille, d'adradas et d'aragon font les morts dans leur chateaux, nous n'avons plus aucune nouvelle d'eux depuis quelques semaines, Il est maintenant tant de reprendre leur titre pour des seigneurs qui en veulent!

 

Pour ce qui est de l'est de l'espagne, terre d'aragon, je pense sincèrement que son vassal saragosse sera le plus à même de le remplacer, il est vaillant et loyal.

Pour Adradas nous avons certains seigneurs espagnols qui aimeraient surement prendre ce petit duché

Pour castille, je suis candidat, nous savons tous que je suis avec notre chère Duchesse de Léon le seigneur le plus actif du nord de l'Espagne, ce titre je l'aimerai.



#10 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 29 April 2015 - 06:10 PM

L'espion, déguisé en valet de cuisine, suivait les interventions d'une oreille grandement ouverte et d'un oeil glauque et absent...

 

- Tiens, tiens, le seigneur de Tolède s'exprime... et il a des revendications... Voyons voir ce que répondront les francès...

 

Il se rapprocha nonchalamment des tables seigneuriales, faisant mine de ramasser les miettes et de donner les restes aux lévriers...


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#11 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 30 April 2015 - 07:53 AM

Notre ami, le Duc de Poitou écouta les demandes du Vicomte de Burgos, Seigneur de Tolède.

 

Ma foi, je vois pas pourquoi on vous interdirait de prendre le titre de Duc de Castilla, notre objectif n'est pas une conquête de l'Espagne mais plutôt une unification de celle-ci autour de Seigneurs Espagnols puissant et charismatique, à l'image de la Duchesse de Leon, du Roi du Portugal ou du Roi d'Andalousie.

 

Comme je vous l'ai dis quand nous nous sommes croisé, il faut que vous me prouviez que vous êtes digne de porter cette couronne Ducal, pour ça vous m'aviez dis que vous vouliez conquérir le Duché d'Aragon avec l'aide du Seigneur de Saragosse et mettre ce dernier à la tête du Duché d'Aragon.

 

Je trouve ça bien et louable, je vous ai donc donné le nom du seul Seigneur d'Aragon qui ai répondu à mes courriers pour que vous puissiez voir avec elle pour qu'elle agrandisse son territoire.

 

Sachez que nous ne sommes pas vos ennemis, nous sommes la pour vous aider après l'état désastreux dans lequel le Royaume d'Espagne se trouve.

 

Il lui sourit chaleureusement

 

Maintenant si vous estimez que notre compagnie n'est pas agréable, je me réfère à vos premières paroles, vous pouvez partir mais je pense que si nous mettons tous nos différents de côtés, l'Espagne ne pourra qu'en ressortir grandie.

Et quand vous dites qu'il est temps de prendre les titres, je tiens à vous signaler que nous avons déjà commencé ceci depuis longtemps et qu'il nous reste que quelques titres et terres à récupérer.


Partie Russel


#12 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 30 April 2015 - 01:07 PM

Le Duc d'Artois était présent à cette table depuis le début de cette réunion, mais sa présence ici n'était point aussi importante que cela, ainsi il n'intervenait que rarement. Venu avec l'un de ses plus fidèles vassaux en Espagne afin d'apporter son soutien au Duc de Poitiers, il en avait été remercié. En effet, le Duc de Poitou lui avait confié l'une des prises les plus importantes de cette guerre, la seigneurie de Medinaceli, ancienne capitale du Royaume d'Espagne, ville prospère, comprenant une foire, mais, très touchée par la guerre...

 

Afin de se réorganiser et de continuer d'aider le Duc de Poitou, il engagea les Écorcheurs, armées de mercenaires comprenant 150 fantassins, et leva un unique régiment de 50 fantassins pour la ville de Medinaceli.

 

Sa position quelque peu en retrait lui permit d'observer un valet de cuisine quelque peu curieux, et des Seigneurs plutôt tendus quant à leur avenir...

 

J'ai signé votre demande de renouvellement de passage dès l'arrivée de celle-ci sur mon bureau cher voisin.

 

Quant au Duché de Castille, il est grand... Très grand... Je pense que cette question mérite une longue réflexion et l'avis de tous...

 

Sur ces sages paroles, Avel de Beauvais continua d'observer le valet de cuisine, qui venait tout juste de le remarquer. Avel de Beauvais était en effet fort gourmand, il mangeait donc beaucoup, buvait beaucoup, et de plus, il n'aimait pas beaucoup s'exprimer en public... Raisons pour lesquelles il passait généralement inaperçu lors de ce genre de réunions...


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#13 LaHire

LaHire

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 30 April 2015 - 02:39 PM

Oui je vous remercie Monsieur le Duc d'Artois, ce droit de passage m'a permis de reprendre les deux dernières seigneuries de l'ancien Roy d'Espagne. D'ailleurs je devrais recevoir sous peu, le rapport sur la mise en place du siège de Balaguer.

 

Concernant l'Aragon, je n'ai toujours pas de réponse du comte de saragosse, et je craint que je vais devoir prendre le duché d'Aragon à la place de la Castille. Il faudrai voir dans les semaines a venir avec Vale au sud pour coordonner la reprise de l'Aragon.

 

LaHire s'épongea le front, il n'aimait pas la chaleur



#14 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 30 April 2015 - 03:05 PM

Une grimace du Duc du Poitou.

 

Arf encore un qui ne répond pas, zut.

 

Vous avez déjà contacté le Seigneur de Vale ou non

Car nous pourrions envoyer un messager pour qu'il vienne prendre part à nos discussions, qu'en pensez-vous?


Partie Russel


#15 LaHire

LaHire

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 30 April 2015 - 04:27 PM

J'ai contacté le seigneur en question, nous commençons l'organisation de la reprise de l'aragon!

 

Du coté de l'ancien Roy d'Espagne, la redition va être signé d'ici quelques mois, et le seigneur Drentt se rettirera dans sa ferme et cultivera des choux!

 

LaHire ne pu s'empecher de rire

 

Je vais aussi secouer un peu mes vassaux pour qu'ils se développent un peu plus au sud de la castille



#16 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 30 April 2015 - 07:19 PM

Content de voir Tolède prendre les choses en main pour Aragon le Duc sourit.

 

C'est très bien Vicomte, merci beaucoup de vos efforts pour faire de l'Espagne une puissance.


Partie Russel


#17 LaHire

LaHire

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 08 May 2015 - 03:47 PM

Lahire nouveau Duc de Castille se gratta la barbe en lisant les rapports sur son lit de camp, il pensa a voix haute:

 

Je vois que l'occupation française avance sereinement en Espagne, pour des seigneurs Français voulant reconstruire l'Espagne ils font fort, plus de 50% des titres de Castille sont à eux, ils ne veulent pas vassalisé leur titres de comte à mon duché, et leur espagnols dans le collectif ne m'adresse même pas la parole ...

Cela sens pas très bon tout cela!



#18 Fanch

Fanch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 09 May 2015 - 07:46 PM

Regarde le nouveau Duc de Castille et sourit.

 

Mon cher, je vais rester poli avec vous car vous commencez réellement à me les briser menu menu.

Depuis le début de ces discussions, vous n'avez rien chercher à construire mais juste essayer de nous chasser.

 

Je vais vous rappeler des fais que même votre petite personne prétentieuse pourra comprendre.

 

Il marqua une pause.

 

Je suis arrivé en Espagne avant vous, d'autre "français" aussi. Je me considère donc comme plus Espagnol qu'un arriviste de votre trempe.

Si vous n'êtes pas content que nous soyons sur les terres Espagnols, fourbissez vos armes et chassez-nous mais ce Royaume nous le considérons et nous le chérissons comme si c'était notre terre natale.

 

Vous en subirez les conséquences.

 

Il le regarda droit dans les yeux sans sourciller une seule seconde.

 

Maintenant si vous êtes un homme aussi bon et intelligent que vous prétendez l'être, aidez-nous à construire un Royaume Espagne multi-culturelle et puissante.

 

Les Portugais et les Andalous ont eux aussi cette envie donc restez-vous dans votre coin ou alors voulez-vous vous joindre à nous pour bâtir?

 

Sur ces dernières paroles, le vieux Duc laissa le jeune Duc méditer.

L'ancien avait bien d'autres chats à fouetter pour le moment.


Partie Russel


#19 LaHire

LaHire

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 12 May 2015 - 03:01 PM

Le Duc de castilla, apposa son sceau sur les lettres de vassalisation, on pouvais voir écrit en titre, comtés dépendants de la castille

 

Je souhaite rétablir la souveraineté du titre de Duc de castille, pour ce fait je vous envoi à vous comtes, une demande de vassalisation au titre de castille






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users