Jump to content


Photo

Internationaliser le Wiki


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 20 March 2015 - 02:24 PM

Bonjour à toutes et à tous.

 

D'ici très peu de temps, nous allons ouvrir une partie 100% anglophones.

Quelques pages allemandes sont déjà apparues sur le Wiki.

 

Le jeu sera peu de temps aprè-s traduit en allemand, italien et dans bien d'autres langues, par conséquent, il va falloir permettre au Wiki de s'internationaliser.

 

Comment ?

 

Ma proposition est simple.

 

Quand on clique sur le lien pour aller sur le WIKI, on atterrit sur une page très ressemblante à celle-ci : http://www.marchofhi...p?title=Accueil

 

SAUF QUE

 

1. Elle est en anglais.

2. Le chapo (l'encadré en bleu, en anglais sur cette page), modifiable ou dupliquable ici : http://www.marchofhi...le=Modèle:Alpha

 

Dans ce chapo, on ajoute, sous l'encadré bleu, trois jolis drapeaux, un français, un anglais, un allemand, cliquer sur un drapeau dirige vers une page d'accueil en tout point identique sauf qu'elle est dans la langue choisie.

 

Avec son propre index des pages existant dans ladite langue.

 

Je vous indique ceci afin que vous ne soyez pas surpris lorsque se fera le changement et si vous avez des idées et remarques pour améliorer ça, je suis naturellement preneur. Je devrais faire cette modification dans le courant de la semaine prochaine.

 

******************************

 

Je vais ouvrir un nouveau topic pour demander si des volontaires veulent bien s'occuper de basculer quelques annonces importantes dans le Wiki et qui n'y sont pas.

 

 

 


  • Elinora15 likes this

#2 Elinora15

Elinora15

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts
  • LocationUSA

Posted 20 March 2015 - 03:59 PM

I am looking forward to the English version of MoH and agree that a wiki translated in the international languages will be very helpful.  Thank you for sharing this information.


LOCKE :

House of Compiègne

 

HOBBES :

House of Helsingborg

 


#3 Jervaj

Jervaj

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 288 posts

Posted 02 April 2015 - 07:05 PM

Its is known when the english wiki would start to be filled?

I have already some newbies asking for it. It is for lack of contributors? Maybe I could do some but Im not native in either french or english and dont have much time these weeks so may not be the best candidate

#4 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 03 April 2015 - 09:49 AM

 

is for lack of contributors?

 

Yes, for now !

Next week, Le0ben will translate Admin Rules and set it on the wiki, but for other rules, yes, we need contributors, this is how works a wiki.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users