Jump to content


Photo

Arbitrage - Rappel des règles


  • Please log in to reply
39 replies to this topic

#1 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 11 March 2015 - 05:02 PM

Bonjour,

Je vais donc ouvrir ce sujet pour expliquer le cas Remiours.

 

Déjà, un rappel des règles:

2. Donner une ou plusieurs ville(s) et/ou tout ou partie de sa fortune avant de quitter la partie. Le joueur acceptant de recevoir ce type de don est susceptible d’être sanctionné.

 

 

Il semblerait que ce joueur ait dit haut et fort qu'il quittait la partie et qu'il donnait tout ce qu'il avait a tout ceux qui veulent.

 

Ainsi donc, je demanderais a tout les joueurs ayant reçu quelque chose de ce joueur de le signaler sur ce sujet au plus vite. Ce soir, je commencerais a remettre les choses comme c'était avant.

A noter que je ne sais pas encore comment sanctionner les joueurs ayant accepter. Ce sera au cas par cas.

 

Merci donc aux joueurs ayant reçu de l'argent ou des villes ou titres de me contacter par message au plus vite avec les descriptions.

Pensez bien que ceux m'ayant contactés ne seront sanctionner que sur ce qu'ils ont reçu. Les autres, au cas par cas.



#2 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 11 March 2015 - 05:37 PM

A ce sujet, qu'est ce qui est autorisé et qu'est ce qui est interdit?

Le don de livres, de titres ou de seigneuries est autorisé sans limitations particulières. Ce qui est interdit serait donc de le faire juste avant de quitter la partie?

Est ce que cette interdiction dépend de la manière dont on fait cette transmission.



#3 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 11 March 2015 - 06:26 PM

Par principe, et pour eviter la diminution du nombre de joueurs, l'idée est de quitter le jeu via le bouton "quitter la partie" ou de créer de nouvelles familles.
Donner toutes ses possessions avant de quitter le jeu en laissant une famille fantôme sur le jeu va à l'encontre de la raison d'être de ces options et de la volonté des admins ;)

#4 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 11 March 2015 - 07:44 PM

Pour le moment:

- Deux Siciles vient de perdre ce qui suit: Seigneuries de Pocitelj, Hlivino et Dlamoc ansi que 500 000 livres. Précision: reçu par traité du joueur de Blagaj.

- Kanizsa vient de perdre ce qui suit: 20 000 livres. Précision: reçu par traité du joueur de Blagaj.

- Venosa vient de perdre ce qui suit: 1 000 000 livres. Précision: reçu par traité du joueur de Blagaj.

- Kotor vient de perdre ce qui suit: 20 000 livres, Seigneurie de Sombor. Précision: reçu par traité du joueur de Blagaj.

- Doboj vient de perdre ce qui suit: 20 000 livres. Précision: reçu par traité du joueur de Blagaj.

 

Pour info, les agissements viennent depuis cette date: 24 septembre 1271 avec des traités du style: "marre de jouer" ou "don de seigneurie, marre de me faire prendre pour un menteur". Ainsi donc, les joueurs savaient parfaitement que le joueur voulait arrêter.

 

 

J'aurais besoin de renseignement des joueurs concernés:

 

 

  • 24 septembre 1271 : Guiomarc'h de Kanizsa devient le dirigeant légitime de Székesfehérvár qui appartenait à la maison de Blagaj
  • 24 septembre 1271 : La maison de Blagaj accepte le traite Cession de Szekesfehervar, proposé par la maison de Kanizsa

Merci de me dire a quoi cela correspond puisque je ne trouve pas le traité.



#5 Nessa

Nessa

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 11 March 2015 - 09:26 PM

Bonsoir ! Je viens de voir ce topic, enfin on me l'a indiqué plutôt, vu que je ne passe jamais sur le forum :s

 

Donc je confirme, j'avais reçu Sombor et la somme dites plus haut.  J'ignorais qu'il était interdit à un joueur de disposer des biens de son perso avant son départ (encore que si Blagaj reste, c'est encore mieux au final), je ne l'oublierai pas du coup maintenant ! Je n'ai rien demandé au joueur de Blagaj, on était en discution pour vassaliser Sombor, au final il céde la ville, à part essayer de lui dire de rester sur la partie, je ne me suis pas occupée de chercher s'il avait le droit ou pas.

 

Je passe le mot à Kanizsa aussi, je ne sais pas s'il va sur le forum, par contre, ça serait bien de contacter les gens par message dans des cas comme ça, au moins pour leur indiquer le lien du sujet concerné :s



#6 Vilmos

Vilmos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 30 posts

Posted 11 March 2015 - 09:49 PM

ok pour les 20000, je n'ai aucun souci à ce qu'ils soient repris même si lorsque le traité a été proposé, je ne savais pas que le joueur quittait le jeu. Suite à un différend, j'ai pris ça comme une compensation de la prise de Székesféhervar et Cakovec.

 

Concernant Székesféhervar, cela ne s'est pas fait dans le cadre du départ du joueur mais avant. Des messages ont été échangés à ce propos (voir ci-dessous):

 

 

Destinataire : Remiours
Sujet :Re : guerre avec Ravenne
Date :2015-03-02 23:59:00
Cher Vicomte,

j'ai discuté de la situation avec le Roi d'Italie afin de clarifier la situation. La chose principale qui vous est reprochée est le non respect de vos suzerains.

Par ailleurs, vous m'aviez demandé l'autorisation de reprendre les possessions de la famille de Pécs et vous en avez profité pour prendre deux villes qui le lui appartenait pas : Székesfehervar et Cakovec.

Concernant la première, je vous demanderais de la rendre par un traité "Cession de seigneurie" dès que possédée de jure (7 jours maximum)
Pour la seconde, le duc de Ravennes va venir la reprendre par la force.

Je vous laisse les seigneuries de Pécs et de Sombor car je vous les avais accordés.

En ce qui concerne Damolc et Blagaj, je ne peux rien faire. A vous de décider avec le Roi d'Italie

Bien respectueusement.

Andrev de Kanizsa

 

 

Expéditeur : 3096_BlasonP.png Blagaj
Remiours

Partie : Europe 850
Sujet :pff
Date :2015-03-09 11:28:29
A l'attention du Duc de Zagreb

Qu'est-ce qui se passe ? Vous me déclarez la guerre pourquoi ? Ça fait une semaine que j'attends de vos nouvelles, pour m'expliquer la teneur des traité afin de comprendre ce que vous attendez et toujours rien. C'est même vous qui m'avez dit que vous alliez m'écrire. Et voilà que j'apprends que vous me déclarez la guerre ! C'est pas ce que j'appelle entretenir de bonnes relations. Il me semble que j'ai toujours collaboré par écrit. Qu'est-ce qui se passe ? J'attends toujours ces explications.

Bleizen de Blagaj, Comte de Ragusa

 

 

Destinataire : Remiours
Sujet :Re : pff
Date :2015-03-09 12:51:16
Cher Comte,

Je crois que mon père n'a pas été très correcte avec vous en ne vous informant pas des tenants et aboutissants.
J'ai signé la paix et vous avez gagné 2000 écus dans l'affaire.

Le sens des traités était simple:

1/ je ne souhaitais pas rester votre vassal que j'étais devenu suite à la prise "illégale" de Székesféhervar

2/ Je voulais que l'intégralité du duché de Zagreb reste sous ma responsabilité et n'accepte pas de suzeraineté extérieure.

3/ Comme déjà indiqué, je vous demande de "rendre" la ville de Székesfehervar que vous avez pris sans mon autorisation. Elle n'appartenait pas à Pécs et était déjà promise.
Pour ce point, je vous fais un traité immédiatement.

4/Sombor doit être vassalisé à la maison de Kotor. Merci de prendre contact avec Nessa pour régler les détails.

5/Je vous autorise à prendre Pécs de la maison de Pécs. Si vous avez besoin d'aide, je vous y aiderai. Attendant seulement 4 jours que Veszprém soit de jure en ma possession.

Cordialement

Guiomarc'h de Kanizsa,

 

Je pense que cela prouve que Sékesféhervar ne rentre pas dans le contexte du départ du joueur.



#7 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 12 March 2015 - 12:40 PM


[...], ça serait bien de contacter les gens par message dans des cas comme ça, au moins pour leur indiquer le lien du sujet concerné :s

 

Je confirme ;)

 

Car si je n'avais pas contacté l'arbitre je ne serais toujours pas qu'il existe un lien sur le forum ;)

 

Un proverbe dit: Cheval donné tu ne regardes pas ces dents.

L'on m'offre 1 000 000 de livre je ne vais pas dire non. Je ne connaissais pas le joueur. Je pensais qu'il était interdit de donner ces villes j'ai du omettre la partie don d'argent dans les régles ;)

 

Bref c'est bien de faire respecter le réglement mais il est toujours bon de faire un petit message explicatif avant d'activer la commande du modérateur ;) c'est un peu comme tirer avant de poser les questions ^^.


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#8 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 March 2015 - 01:59 PM

L'excuse du "on m'offre, je prends" est la plus hypocrite qui soit. Il semble que le joueur a clairement annoncé sur le chat qu'il comptait arrêter et qu'il donnait tout avant de partir.
Qui plus est, accepter ce genre de traité sans demander le pourquoi du don à la personne qui l'envoie ne peut que mener à des soucis, que ce soit avec d'autres joueurs et/ou avec l'arbitrage. Cela s'est déjà vérifié à plusieurs reprises.

Il est du devoir des joueurs de connaitre le règlement et de se renseigner avant d'agir. ;)

#9 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 12 March 2015 - 03:23 PM

Non, j'ai dis que je n'avais pas cherché bien plus loin que le traité que j'ai eu. Me traité d'hypocrite je ne le permet pas, sinon je ne serais pas venu trouver l'arbitre pour demander les raisons afin de comprendre mon erreur. Car oui j'ai pu omettre le règlement ça arrive. C'est comme faire un excès de vitesse et de dire: Ah désolé j'avais pas vu. Hors tout le monde voit les panneaux ;) . Ce qui est hypocrite c'est de dire "nul n'est censé ignorer la loi t'avais qu'a te renseigner."  Le statue de modérateur/arbitre donne des avantages et des pouvoirs sur certaines choses, certains aspect du jeu. Constater une fraude ou une irrégularité vous donne le droit d'agir c'est certains mais cela ne vous empêche pas de dire aux joueurs subissant les manipulations sur leurs comptes : "Bonjour, une opération contraire au règlement a été effectué sur votre partie vous en êtes en partie responsable merci de vous référer ici: lien."

 

Je suis tatillons hein ;) seulement ça ne coute rien, ça peut être un message préparé sur un bloc note copier collé et modifier là ou il y en a besoin soit: 5 min de préparation. Mais la moindre des choses c'est d'être pédagogue. Car j'aurais eu un message j'aurais pas même chercher à discuter d'avantage. Mais, là c'est le Modérateur en moi qui parle ;) (bah oui joueur ici modo ailleurs hein.). Et j'ai appris avec ma petite expérience que la modération c'est discuter avec les fraudeurs. Car certains ne sont pas si méchant que ça et suffit de leur expliquer un peu et ça change tout ;)

 

Autre chose pour finir, je pense que les dons sont des actes role play dans certains cas (pas ici du moins ça n'en avait pas l'air.), il faut donc les encadrés ou les limités :

 

Exemple:

 

Un joueur peu donner à UN allié pour un maximum de XXXX livres par Ans.

Pour aller plus loin. Cela coutera 1 points politiques si votre don dépasse X livres. 2 PP si il dépasse la limite précédente etc...  Le maximum de livre donnés coutant 5PP

 

Cela permettrait de ne pas avoir de souci tel que nous avons ici. Les dons seraient alors plus un problème tel que vous les décrivez dans votre sujet sur les régles.

 

D'autre par interdire les joueurs qui ont choisi de créer un compte peut être même de s'abonner et donc contribuer à la communauté, de ne pas pouvoir léguer des biens pour permettre à certains joueurs de progresser connaitre le jeu etc... est selon moi limitant.

C'est vrai, je joue avec des amis, je les connais je discute avec eux, peut être même que je les connais IRL, mais je ne peux pas les aider lorsque moi je ne souhaites plus jouer au jeu. Donc cela signifique que les joueurs ne créer pas un compte mais prennent le contrôle d'un compte qui leur appartient mais qu'ils ont loué ;)

Je suis un peu extréme volontairement ;)

 

Il faut faire la part des choses entre des dons volontaires dans le but de nuire aux adversaires et des dons de pleins grés pour facilité l'intégration ou les joueurs avec qui on a passé de bon moment. ;)

 

Cela n'est qu'un avis et en aucun cas une râlerie contre la décision prise que j'ai comprise qui est indiscutable. Néanmoins je pense qu'il est nécessaire d'étoffer les règles afin de pouvoir encadrer les dons et en faire un outils de diplomatie ou de combat ;)

 

Voilà mais hypocrite non ;)


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#10 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 March 2015 - 03:47 PM

Je ne remets pas en cause l'absence d'un message explicatif. Ceci dit mon collègue a annoncé ici que les régularisations allaient être effectuées. C'est parce que beaucoup de personnes sont parties prenantes dans cette affaire que nous avons décidé de passer sur le forum, normalement lu par tous les joueurs (parce que c'est une alpha, parce que les annonces y sont postées, ...).
La pédagogie, mon collègue en fait preuve en ouvrant ce topic pour y expliquer le pourquoi de l'intervention et répondre aux éventuelles questions. L'envoi des messages est plus que contraignant, compte tenu de l'austérité et du manque de praticité de l'interface d'arbitrage qui est aussi loin d'être finalisé. Les admins travaillent dessus comme sur le reste du jeu ; en attendant c'est à nous de nous y adapter et de pallier à ses manques.

Au vu de l'argumentaire des limitations de vitesse et du contexte de cette affaire particulière, je maintiens la mention "hypocrite". Cela ne veut pas dire que je crois que vous avez érigé l'hypocrisie comme votre mode de vie mais que, dans le cas présent, vous en faites preuve. Cela arrive à tout un chacun et personne ne vous en tiendra rigueur puisque vous faites preuve de bonne volonté. ;)

Quant au dons, personne ne les interdit ni ne veux les interdire. L'idée est d'empêcher de léguer tout ou grande partie de ses possessions avant de quitter la partie, pour permettre à d'autres joueurs/testeurs de découvrir le jeu. En outre, vu les messages du joueur donateur, son action visait bien à nuire à d'autres.

Pour la modification du système de dons, je vous invite à la développer en partie Suggestions. J'y vois déjà des inconvénients majeurs dont nous pourrons discuter. ;)

#11 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 12 March 2015 - 04:22 PM

Je vais répondre dans l'ordre des posts.

Juste avant de continuer, j'aimerais préciser qu'avant de reprendre tout ce qui avait été transmis par traité, j'ai passer deux heures a les lire. J'ai passer du temps a lire tout les traités et je l'ai d'ailleurs dit: j'ai un problème avec cette règle. Pourquoi ? Parce que je suis aussi joueur comme vous tous d'ailleurs. Je vais pas polémiquer sur cette règle, on se doit de la respecter et moi-même je la fais respecter aussi dans mon cercle d'amis joueurs.

 

@ Nessa, j'ai vu le traité et je me dis que ca peut arriver. J'aurais pû sanctionner mais je ne l'ai pas fait, j'ai simplement repris ce qui avait été transmis. Par contre, c'est bien de passer de temps a autre, rien que pour voir ce genre de sujet. Et hop, j'ai fait venir de part ce sujet un utilisateur en plus ! :)

 

Concernant Székesféhervar, voyez que j'ai vu un traité mais que sans explication, je n'ai pas agit. Donc au vu des messages, je considère que c'est donner dans le respect du jeu.

 

Comme dit, le panneau d'arbitrage au niveau des messages est pas top.

 

J'aurais pû sanctionner mais je ne l'ai pas fait. J'ai simplement repris ce qui avait été donné et j'ai normalement averti le joueur que c'était interdit. D'ailleurs, je l'ai envoyer vers les admins pour vérifier si ce qu'il dit pour les messages non reçus c'est normal ou pas.

 

Je précise bien que l'idée n'est pas d'empêcher les dons, mais si le but est de quitter, c'est pas pareil. D'ailleurs, récemment, un joueur de Kant est parti sans rien donner a personne et le nouveau joueur de la famille est actif apparemment. Donc vous voyez que ca a des avantages de partir simplement.



#12 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 12 March 2015 - 05:10 PM

Juste un petit aparté pour dire que je suis totalement contre la limitation des dons et totalement pour la règle qui interdit de donner tout ou partie des biens de la famille dans la mesure où l'on quitte le serveur.

 

Pourquoi contre la limitation des dons ? Quand une famille ne peut pas entrer en guerre aux côtés d'un allié, d'un vassal, d'un neutre, pour raison technique par exemple (présence d'un allié IG dans le camp adverse) ou politico diplomatique (ne pas se révéler trop vite dans le camp de AAA) etc, donner de grosses sommes d'argent est à peu près la seule aide possible qu'elle a à disposition, ce qui permettra de recruter des mercenaires, d'engager d'autres troupes, ou tout simplement de pallier une partie des revenus suite à une prise de ville et pouvoir continuer le combat malgré tout.

 

Pourquoi pour la règle interdiction de don ? Tout simplement parce que c'est le joueur qui quitte la partie, pas la famille qui quitte le monde dans lequel elle évolue. donner ses biens (or, villes, personnages énergiques, etc) c'est avantager des joueurs existants au détriment d'un potentiel nouveau joueur. Alors certes, la plupart des joueurs qui rejoignent une famille IA se connectent une fois et on ne les revoit jamais, cependant, je peux citer un bon nombre de cas, ne serait-ce qu'en Italie sur la 850, qui ont repris une famille et ont continué le jeu bien plus activement que certains anciens joueurs.

Toi-même Calimehtar, lorsque tu as récupéré la famille Venosa, ça t'aurait motivé tout autant si elle avait été complètement dépouillée ?


  • Volkmar, Gamaliel and Tisoon like this

#13 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 12 March 2015 - 06:03 PM

Juste un petit aparté pour dire que je suis totalement contre la limitation des dons et totalement pour la règle qui interdit de donner tout ou partie des biens de la famille dans la mesure où l'on quitte le serveur.

 

Pourquoi contre la limitation des dons ? Quand une famille ne peut pas entrer en guerre aux côtés d'un allié, d'un vassal, d'un neutre, pour raison technique par exemple (présence d'un allié IG dans le camp adverse) ou politico diplomatique (ne pas se révéler trop vite dans le camp de AAA) etc, donner de grosses sommes d'argent est à peu près la seule aide possible qu'elle a à disposition, ce qui permettra de recruter des mercenaires, d'engager d'autres troupes, ou tout simplement de pallier une partie des revenus suite à une prise de ville et pouvoir continuer le combat malgré tout.

Oui, malheureusement tu ne décrit que le côté face.

Le côté pile c'est le financement d'une armée monstrueuse par des esclaves qui ne sont là que pour ça.

 

Le problème de fond c'est que la famille ne peut justement pas entrer en guerre aux côtés de l'allié, vassal ou neutre pour raison technique.



#14 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 12 March 2015 - 06:11 PM

Je soutiens Thael.

Il a souvent raison =P



#15 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 12 March 2015 - 06:43 PM

Je soutiens Thael.

Il a souvent raison =P

lol

Tu as le droit. A voté...



#16 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 March 2015 - 06:57 PM

Le côté pile est rare. Il prend toujours des proportions énormes mais reste un cas minoritaire.

#17 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 12 March 2015 - 07:08 PM

Le cas des "esclaves" qui financent un monstrueuse armée est à découper en 2 parties.

 

- Un cas rp, où le suzerain pourrait réclamer un tribu afin de protéger ses vassaux. Ou encore une entente entre joueurs pour qu'un seul porte les couleurs de tous pour une facilité de coordination, de gestion, etc. C'est pas mon truc, préférant le jeu à plusieurs, mais certains n'ont aucun plaisir à gérer des armées et ça se respecte. Il y a d'ailleurs des cas historiques bien connus. Florence par exemple, cité riche et dont sa défense dépendait exclusivement de ses alliés et de troupes mercenaires, pour ne citer que ce cas là.

 

- Un cas hrp de triche pure et dure, avec création de multicomptes dans le but de favoriser une seule et unique famille.

 

Le premier cas est tout à fait valable, tant que les joueurs le pratiquant ne sont pas forcés en tant que joueurs. Le second cas est à signaler aux arbitres purement et simplement.



#18 Calimehtar

Calimehtar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 31 posts

Posted 12 March 2015 - 08:22 PM

En effet, merci Thael d'apporter un point de vue enfin constructif ;)

 

Tu as raison j'ai été très content de pouvoir reprendre une famille avec un gros compte en banque etc.. Mais je n'aurais pas été surpris de reprendre une famille sans rien. J'aurais été réticent à continuer la partie c'est juste. J'aurais peut être même quitté dans l'heure. ou les minutes suivants mon arrivé c'est sur.

 

Le système veut que les familles soient créer d'avance et que les joueurs rejoignent la partie donc prennent possession d'une famille.

 

Peut être faut il proposer la chose suivante:

 

Lorsqu'un joueur arrive une famille aléatoire est générée en se basant sur une la moyenne des familles présentes sur le serveur. Donc un serveur avancé produira des familles avancés moyenne etc..

Ce qui fait que chaque joueur qui quitte une partie mets fin à la famille et une nouvelle sera générer lorsqu'un joueur rejoindra la partie. je sais pas si c'est clair?

 

Actuellement conquérir un cité ne fait pas gagner les membres de la famille. Dans une idée purement game plays on pourrait s'attendre lors d'une conquête à récupérer 10% des membres de la famille conquise comme "butin", par exemple les filles à marier.

En réfléchissant ça poserait un souci mais peut être que des avis différents pourraient contredire ce point de vue qui je dois le dire est bancale ^^

 

Dans ces cas c'est je suppose très compliqué à codé, mais cela permettrait de diminuer le phénomène d'inégalité et ne poserait plus de problème de don.
Car les cas de dons massifs tels qu'ils sont présentés sont très rares.

 

Comme dit Thael il faudrait que ça soit calculer les plafonds l'idée du point politique pour les dons particuliers me paraissait pouvoir contenter le point de vue que tu exposes en expliquant que des joueurs ne peuvent que donner de l'argent pour aider. Aussi, ces joueurs s'ils donnent de l'argent en masse le font par volonté politique d'où le PP.

Quoi qu'il en soit ce qui a été dit est fort à propos. ;)

 

 

Pour ce qui est du problème d'origine je comprends maintenant la teneur du problème des dons avant départ. Mais je maintiens l'idée de plus encadré ces dons afin que les joueurs qui suivent comprennent les précédentes actions du joueurs qui détenaient le compte.

Après tout les dons Rp car ils peuvent l'être il ne faut pas le nier ou pensez à mal de chaque joueur devraient être étudier quitte à ce que les arbitres de plusieurs parties aient droit de regard.

Après tout c'est un staff qui nous encacdre une réflexion mono dirigée n'est jamais bonne ;) La preuve ici pleins de choses intéressantes sont dites et mérites d'être écoutée je pense ^^.
 


"Dieu est mon droit."

Richard Coeur de Lion.

 

 

 


#19 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 March 2015 - 09:04 PM

Je vais faire comme si je n'avais pas lu que Thael est le seul à essayer d'être constructif et continue de te répondre quand même, sur deux points.

 

1. La génération aléatoire des familles : déjà proposé à plusieurs reprises, "à l'étude" par les admins.  Moi-même et d'autres continuons de bombarder les admins pour que ce soit mis en oeuvre (ça et bien d'autres suggestions que les joueurs croient - parfois à juste titre - oubliées ou délaissées).  C'est grâce à cela que plusieurs autres modification ont été apportées et vont encore l'être.

 

2. Concernant le travail arbitral, il est régulièrement collégial et TOUJOURS supervisé par Brennos.  Ce n'est pas pour rien que nous sommes 7 arbitres et toujours 2 par parties (sauf la 750 où je suis seul).  Par contre, oui, ce sont les arbitres d'une partie données qui discutent avec les joueurs de la dite partie.

Quant à être écoutés, il me semble bien avoir dit dans mon post précédent que le forum suggestions était parfait pour ça.



#20 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 12 March 2015 - 10:00 PM

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir, de temps en temps, un retour...

La dernière fois que j'ai vu un retour, c'est quand j'ai foutu un bordel pas possible, en faisant un foin d'enfer, et que Brennos s'est fendu d'un petit mot...
 

Mais comme d'hab, la communication chez Celsius, c'est anecdotique xD


  • Yyrkoon likes this




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users