Jump to content


Photo
- - - - -

La mort du chef de famille


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 12 September 2013 - 09:57 PM

Bon il m'est arrivé ce matin la mort de mon chef de famille. Comme les persos ne peuvent pas se marier avant 15 ans et qu'on ne peut en activer que 5 je n’ai activé que ceux qui avaient la capacité d'avoir une action sur le jeu. Autrement dit pas ceux de moins de 15 ans. Sauf que ce matin j’ai dépensé mes points de politique et que donc je n'en possédais plus quand celui qui a hérité du titre à savoir le petit fils (parce que les enfants directs sont morts aussi hein tant qu'à faire) quand donc le petit fils aurait du hériter et être activer.
Conséquence de ça:

Mon compte est au point mort: journée totalement perdue je n’ai accès à rien
Armées au plus bas du moral
Siège bien évidemment stoppé
aucune ressource ne tombe
champs à 0 je pense demain vu que depuis ce matin 7h rien na été fait dessus
je n'ose même pas penser au moral des villages

Etc, etc, etc.

Je trouve le système pas cool du tout. L'héritage se faisant automatiquement vers l’héritier alors si le chef de famille est activé son héritier devrait l'être automatiquement aussi. Il me semble inconcevable qu'un joueur perde une journée comme ça. Surtout en voyant quand même sur le jeu une mortalité record sur les persos. Imaginez qu'il assiège une grosse ville et a presque fini ce qui était mon cas mais sur une petite ville. Tout recommence à 0. Il manquerait plus qu'en plus on m'attaque... Bref

J’ai fait pas mal d'erreurs dans mes choix qui m'ont coûté des ressources, du temps perdu mais ça c'est le jeu. On est en phase alpha et on doit améliorer le jeu. J'avoue ça c'est à améliorer. Si on y jouait vraiment je ne sais pas ce que je ferais mais je me poserais sérieusement la question. Pour le coup là un joueur lambda il stoppe net tout. Moi en tout cas ça m'a bien dégoûtée. Et pourtant j'aime ce jeu, je le trouve extrêmement bien fait , fignolé et tout. Pour le coup là suis pantoise et je me demande bien à quoi bon jouer. On ne joue pas pour recommencer à 0. Enfin pas sur ce genre de jeu.

#2 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 13 September 2013 - 05:06 AM

Bon suite du problème:

Je n’ai eu aucun revenu pour le village, aucune nourriture.

Ce qui est un réel souci.Le petit fils en est au même point qu'hier.

le chef de famille est impossible à désactiver.

Je met donc sa femme ce qui me coûte un point politique.

Y a pire que ça; le petit fils qui a tous les sous d'hier ne peut pas être activé puisque mineur.

Mon panneau province est vide. je n’ai aucune possession. Je n’ai donc plus de compte.

J’ai perdu une armée dans la nuit. je vais sans doute perdre les deux autres dans la journée puisque rien à donner à manger et plus de sous... et moral des armées à moins que 12.

Donc quand je reviens du taf ce soir plus rien.

Je suis donc encore bloquée cette journée.

Et je ne peux même pas dire que je recommence à 0 puisque je n'ai rien. pas même la province dont je dépend avec le nom: le panneau est vide.

Le jeu a donc perdu un joueur.

#3 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 13 September 2013 - 07:02 AM

je comprend bien le soucis, mais en même temps, en situation réelle, c'est à peu près ce qui devait se passer : Plus de chef militaire pour donner des ordres, moral en berne de l'armée qui se voit dirigé par un enfant, pas de prélevement de taxes sur ordre du seigenur etc ... en résumé, pour moi c'est logique ET penalisant, clairement

#4 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 13 September 2013 - 09:13 AM

Il te reste probablement la possibilité de demander de l'aide à un voisin, en proposant un traité de vassalité par exemple. C'est un recours faisable en cas de force majeure ...

#5 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 13 September 2013 - 10:45 AM

ça me rendra un village? Je ne crois pas. Je n'ai rien qui s'affiche sur ma page province. c'est vide. un traité de vassalité ne me rendra pas ça. Je crois même que je ne peux pas en faire. Ma seigneurie n'est pas visible.

#6 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 13 September 2013 - 10:46 AM

je comprend bien le soucis, mais en même temps, en situation réelle, c'est à peu près ce qui devait se passer : Plus de chef militaire pour donner des ordres, moral en berne de l'armée qui se voit dirigé par un enfant, pas de prélevement de taxes sur ordre du seigenur etc ... en résumé, pour moi c'est logique ET penalisant, clairement


Plus que pénalisant. Je ne peux plus jouer. Clairement ça ne sert à rien de garder mon compte.

#7 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 13 September 2013 - 10:48 AM

: Plus de chef militaire pour donner des ordres, moral en berne de l'armée qui se voit dirigé par un enfant


Sauf que entre les deux y a la femme et un enfant fille vivant et majeur. Pourquoi donner à un garçon mineur plutôt qu'aux deux autres? Aures qui étaient activés et donc qui m'auraient permis de jouer encore.

#8 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 13 September 2013 - 11:58 AM

D'autant plus que historiquement il y a bien eu des matriarchies ... donc ça devrait être faisable je suis d'accord

#9 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 14 September 2013 - 08:35 AM

Est-ce que, tout bêtement, tu as essayé d'activer le nouveau chef de famille (le gamin) ? Je ne vois pas mention de cette info dans tes messages.

Car contrairement à ce que tu sous-entends (et contrairement aussi à ce qu'un graphiste facétieux a laissé apparaître sur cet écran) activer quelqu'un ne coûte pas de PP.

#10 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 15 September 2013 - 10:17 AM

Il est activé depuis vendredi soir, mais il a fallu avant que j'active son tuteur donc sa mère puisque son père est mort ^^. Et oui j’ai vu après que je ne perdais pas de PP. Désolée pour la fausse info. Mais tant que mes PP étaient à 0 je ne pouvais pas l'activer par contre.
Rien n'a changé en tout cas. C'est la mère, épouse de l'ex chef, chef de famille maintenant puisque lui a moins de 15 ans et ne peux pas l'être vu les messages.
Et je n'ai tj pas accès à ma ville principale. Ma tréso est à 0 et donc je ne peux rien faire avec celle que j’ai réussi à prendre. .

#11 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 15 September 2013 - 07:12 PM

Ah ben super... un joueur pique la ville principale. On voit que le joueur est dans la mouise mais en plus on fait tout pour l'enfoncer. je ne remercie pas Jedy qui aurait pu au minima attendre un peu la résolution de mon problème...
Du coup ben je jette l'éponge parce que là je ne vois pas comment je pourrais sortir de ça. En espérant que ça serve aux autres.

#12 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 15 September 2013 - 07:34 PM

Je n'ai pas compris cette phrase : " C'est la mère, épouse de l'ex chef, chef de famille maintenant puisque lui a moins de 15 ans et ne peux pas l'être vu les messages."
Qui possède les villes, et ce personnage est-il activable et/ou activé ?

#13 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 15 September 2013 - 08:15 PM

Bonsoir
Il est vrai que je n'ai pas attendu que ta situation s'améliore, et je n'ai pas non plus tenté de te contacter pour convenir d'une façon de procéder.

De ce que j'ai compris, tu as perdu le contrôle de toutes tes cités, pire encore tu as perdu tous les moyens de les faire prospérer. Bug ou pas, en attendant tes seigneuries sont redevenues neutres. Cela va sans doute paraître philanthropique après coup mais je comptais prendre le contrôle d'une cité au moins, la faire prospérer en y construisant des bâtiments pour toi (Marché, bucherons ...), puis te la rendre en te proposant de devenir mon vassal afin que je te la cède.

Je reconnais que je ne te laisse guère le choix aujourd'hui mais sache que je suis tout à fait disposé à te rendre la seigneurie qui t'a appartenu (et je doute que tous ici y eurent été disposés à ma place) et je m'y engage solennellement sur ce forum, au vu et au su de tous les joueurs. Libre à eux de se liguer contre moi si je ne respecte pas ma parole.

Crois-le ou non, mes intentions n'ont toujours été que celles-ci.

#14 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 15 September 2013 - 08:50 PM

Et je vais te croire? Non mais tu demandes à ce que je sois ton vassal pour me la rendre. je met le mp pour que tout le monde se rende compte:

En attendant que ton bug soit résolu, je comptais te proposer mon aide de cette façon : 1. je récupère une de tes cités 2. je la fait prospérer en y construisant des batiments dont tu as besoin (marché, bucherons ...) 3. tu deviens mon vassal 4. je te rends ta cité alors forcément c'est la manière forte et je n'ai pas attendu ton consentement, sache que je suis tout à fait disposé à te rendre ta seigneurie, il faut que tu deviennes mon vassal pour cela. Ainsi tu pourra profiter de ce que je construirai pour toi ... qu'en dis-tu ?


Y a rien à construire dessus d'important.

La cité je l'ai montée au top.

Technos: 100% toutes faites y en avait plus que une à valider.
Il restait juste deux constructions mineures dessus à faire.
y a 3 mines à exploiter déjà explorer
pas mal de bâtiments sont déjà montés n2 notamment les remparts qui sont au top.

Preuve en est que de niveau 22 suis passée au n11 en moins de 4 jours avec le temps à monter tout ça et ce que ensuite j’ai gagné en niveau.

SI j'avais pas eu ce bug tu l'aurais pas prise parce que j’avais de quoi défendre dessus. Arrête de me prendre pour une imbécile.

Arrête de faire croire à ta philanthropie. Tu profites pour ta g... . Et moi je trouve ça pas correct du tout.

#15 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 15 September 2013 - 09:33 PM

Hum, on ne doit pas parler de la même cité alors ... celle que j'ai prise n'a rien de tout ça. Ensuite, il me semble que pour céder une seigneurie il faut y avoir une relation de vassalité ? mais peut-être me trompe-je ... en tout cas mon offre tient toujours, je peux comprendre que tu sois assez frustrée de la situation mais sache que non je ne compte pas en profiter. Libre à toi de me croire ou non

#16 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 17 September 2013 - 03:32 PM

Qui possède les villes, et ce personnage est-il activable et/ou activé ?

#17 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 17 September 2013 - 07:21 PM

Jedy en possède une mais les autres sont neutres pour le moment.
Visiblement elle a pu activer la mère du chef de famille mais j'en sais pas plus et je doute qu'elle revienne mais je vais la pousser à le faire.

#18 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 17 September 2013 - 07:25 PM

Effectivement pas envie du tout de revenir. Je patauge dans la choucroute et là je m'aperçois que j’ai fait une bévue.... Punaise quand je me mets à faire le boulet moi j'y vais jusqu'au bout. Mes excuses Jedy, vraiment je suis confuse. Guéméné héboi ma ville principale n'est pas prise. Tu as pris guéméné Guéant. je te la laisse, fais la prospérer pas de souci. Vraiment navrée.

Qui possède les villes, et ce personnage est-il activable et/ou activé ?


Bon Jedy a pris guéméné guéant. Sinon j’avais celle que j’ai en ce moment mais que je ne peux monter vu que plus de sous du tout.
J’avais lostanc prise par goelo, Carnoet quimperlé et guéméné héboi en principale.... Je me fiche des villes qu'ils ont prises. J'aimerais juste récupérer héboi.

Le perso qui a hérité avait 11 ans à ce moment là et ne pouvait pas être activé ça me disait que je n’avais plus de PP. Là il est activé Il s'agit de Beuzegig de Guéméné Héboi qui maintenant a 16 ans. C'est lui qui a les sous....
J’ai essayé d'échanger le père mort avec la mère pour essayer d'avoir l'héritage mais peine perdue.
J'ai essayé de désactiver la mère pour que le petit fils soit chef de famille je ne peux pas non plus.





#19 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 17 September 2013 - 07:43 PM

On t'aime quand même :wub:

#20 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 18 September 2013 - 08:20 PM

Tu me porte la poisse Eno !

Alors mon chef de famille est mort mais je n'ai personne qui a hérité du coup je suis totalement bloqué.

Edit : le premier qui touche à mes fiefs je le tue !!!!




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users