Jump to content


Photo

[FAQ] Questions fréquentes (et leurs réponses)


  • This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

#1 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 18 February 2015 - 08:55 AM

Certaines questions reviennent régulièrement et il nous semble utile de les regrouper dans un sujet unique, avec leurs réponses bien entendu.
 

Q : Pourquoi est-ce que je suis déconnecté dès j'arrive en jeu ?
Q : Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter depuis le bureau/l'université/la 3G/etc. alors que celà fonctionne chez-moi ?
 
March of History est un jeu en temps réel qui utilise une connection directe au serveur de jeu (via ce que nous appelons dans le jargon une websocket). Ce type de connexion est souvent bloqué sur les réseaux de type universitaire, résidentiels ou d'entreprise. Nous travaillons sur une solution technique pour réduire cette contrainte mais ces travaux demandent encore beaucoup de temps.

 

Q : Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter à ma partie : le jeu me dit que quelqu'un utilisant la même connexion que moi joue déjà sur la partie ?
 
Afin de limiter les problèmes engendrés par l'utilisation de multicomptes, nous avons restreint l'accès aux parties à un seul compte par connexion.

 

Q : Pourquoi les maintenances ne sont pas annoncées au moins 24h à l'avance ?
 
Nous essayons de prévoir à l'avance les maintenances, mais nous pouvons pas être certains 24h à l'avance que la mise à jour sera bien faite. Nous effectuons des maintenances dans deux cas :
* Lorsqu'une erreur ou un problème critique se produit. Là évidemment nous devons agir aussi vite que possible et il ne nous est pas possible de prédire, ni de reporter, ces maintenance. Dans le cadre d'une version alpha, cette situation arrive plus souvent que nous le souhaiterions (lors d'une version beta, ça arrivera moins souvent, mais ça arrivera quand même malheureusement).
* Lorsque nous mettons en ligne de nouvelles fonctionnalités (ou des correctifs). Dans la cadre de cette alpha, nous avons un cycle de développement court. 24 heures avant une mise en ligne potentielle, nous sommes encore en train d'effectuer les tests finaux et si ces tests échouent nous reportons cette mise en ligne (et parfois de plusieurs jours). De fait nous ne pouvons pas vous annonces ces mises en ligne à l'avance car nous ne sommes alors pas encore certains de pouvoir la faire.


  • Izzie and grandr like this




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users