Jump to content


Photo

Pour la FAQ


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 17 February 2015 - 05:42 PM

Bonjour, Brennos m'a indiqué que vous tentiez de construire une Foire Aux Questions sur le wiki. Voici quelques questions récurrentes (et leurs réponses) que nous rencontrons très régulièrement : 


Q : Pourquoi est-ce que je suis déconnecté dès j'arrive en jeu ?
Q : Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter depuis le bureau/l'université/la 3G/etc. alors que celà fonctionne chez-moi ?
 
March of History est un jeu en temps réel qui utilise une connection directe au serveur de jeu (via ce que nous appelons dans le jargon une websocket). Ce type de connexion est souvent bloqué sur les réseaux de type universitaire, résidentiels ou d'entreprise. Nous travaillons sur une solution technique pour réduire cette contrainte mais ces travaux demandent encore beaucoup de temps.

 

Q : Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter à ma partie : le jeu me dit que quelqu'un utilisant la même connexion que moi joue déjà sur la partie ?
 
Afin de limiter les problèmes engendrés par l'utilisation de multicomptes, nous avons restreint l'accès aux parties à un seul compte par connexion.

 

Q : Pourquoi les maintenances ne sont pas annoncées au moins 24h à l'avance ?
 
Nous essayons de prévoir à l'avance les maintenances, mais nous pouvons pas être certains 24h à l'avance que la mise à jour sera bien faite. Nous effectuons des maintenances dans deux cas :
* Lorsqu'une erreur ou un problème critique se produit. Là évidemment nous devons agir aussi vite que possible et il ne nous est pas possible de prédire, ni de reporter, ces maintenance. Dans le cadre d'une version alpha, cette situation arrive plus souvent que nous le souhaiterions (lors d'une version beta, ça arrivera moins souvent, mais ça arrivera quand même malheureusement).
* Lorsque nous mettons en ligne de nouvelles fonctionnalités (ou des correctifs). Dans la cadre de cette alpha, nous avons un cycle de développement court. 24 heures avant une mise en ligne potentielle, nous sommes encore en train d'effectuer les tests finaux et si ces tests échouent nous reportons cette mise en ligne (et parfois de plusieurs jours). De fait nous ne pouvons pas vous annonces ces mises en ligne à l'avance car nous ne sommes alors pas encore certains de pouvoir la faire.

 



#2 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 17 February 2015 - 11:38 PM

Je ne suis pas sur que la FAQ ai sa place sur le wiki, pour moi elle devrais être sur le forum.

 

Q : Pourquoi les maintenances ne sont pas annoncées au moins 24h à l'avance ?

 

pourquoi ce genre d'info se retrouverais sur le wiki ? les joueurs qui ne vont pas sur le forum ne se pose pas la question, car c'est le seul endroit ou on n'a les annonce de maintenances à venir.

 

après ce n'est qu'un avis, je pense seulement que le wiki ne devrais avoir que les info du jeux, et que les autres infos concernant la possibilité de jouer on plus leur place dans un sujet FAQ épinglé au JNCP.



#3 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 18 February 2015 - 12:43 AM

Je suis personnellement en accord avec l'avis d'hippopince concernant la place de la FAQ ailleurs que sur le Wiki.

 

Un lien menant à la table des matières du wiki, suivant un sujet FAQ, me semblerait également approprié.

 

Après qu'un sujet FAQ soit épinglé au JNCP ou l'inverse, je voterais plus pour l'inverse.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Et sinon, un gros merci Greewi !



#4 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 18 February 2015 - 08:52 AM

Vous avez sans doute raison, même si garder certaines informations sur le wiki me paraît malgré tout intéressant (principalement les questions de connexion).



#5 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 18 February 2015 - 10:12 AM

En fait c'est moi qui ai proposé cette FAQ a Brennos. Je devais en parler ici mais j'ai pas eu le temps. J'avais d'ailleurs pensé plutot a la FAQ sur le wiki et un lien en gros ici sur le forum qui renverrais sur le wiki. Enfin je me comprends.

5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#6 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 18 February 2015 - 10:22 AM

Sur un mixte des deux se serait le mieux, car si on doit modifier la FAQ, seule les admins pourront le faire sur le Forum.


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#7 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 18 February 2015 - 01:16 PM

L'information doit être accessible partout.

Car les joueurs auront un usage différent du Wiki et du Forum.

 

Une FAQ sur un wiki, c'est l'idéal car c'est très simple à modifier et à mettre à jour.

Et le lien devra être postés sur le forum oui !



#8 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 25 February 2015 - 05:38 PM

Q : La majorité de l'argent dont ma famille disposait a disparu. Pourquoi ?

Lorsque le chef de famille meurt, son patrimoine est transmis à ses héritiers. En activant les personnages ayant hérités de feu votre chef de famille, vous devriez retrouver la totalité de votre patrimoine financier.


Q : J'ai plus d'argent affiché que ce que je devrais normalement avoir. Pourquoi ?

Même s'il est souvent très rare qu'un joueur s'en plaigne :) Il existe un bug d'affichage connu des admins. En vous déconnectant et en vous reconnectant ou tout simplement en appuyant sur la touche F5 de votre clavier, le problème sera réglé.


Q : Je ne peux pas transmettre un titre à une autre famille. Pourquoi ?

Il est nécessaire de respecter un délais de carence de 5 jours (5 années IG), pour que cette transmission soit possible.


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#9 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 25 February 2015 - 05:48 PM

Q : Mon score de prestige et mon classement en prestige semblent erronés. Pourquoi ?

Le prestige sur March Of History, n'est pas encore abouti en terme de développement. Patience, vous êtes sur une Alpha.


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#10 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 27 February 2015 - 03:37 PM

Q : Je ne peux pas construire de grand marché ou de foire sur une de mes villes / J'ai lancé la construction d'un grand marché ou d'une foire sur une de mes villes s'est interrompue sans effets. Pourquoi ?

Pour construire un grand marché, il est nécessaire qu'aucune des provinces contiguës n'ait elle-même construit un grand marché ou une foire.

Pour construire une foire, il est nécessaire qu'aucune foire n'ait été construite dans une province contiguë à la province considérée ou dans une province contiguë à une une province elle-même contiguë à la province considérée.

Si un de vos voisins achève le grand marché ou la foire avant vous, alors que vous en avez déjà lancé le chantier, celui-ci est annulé et vous perdez toutes les ressources investies.


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#11 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 05 March 2015 - 12:10 PM

Actuellement les joueurs voient ça : http://www.marchofhi...leurs-réponses/

 

Je vous laisse voir à augmenter ledit topic, mais peut-être, s'il y a beaucoup de question, faudra-t-il les classer, insérer des sous-titres plus gros pour faciliter la navigation... à voir.... ou faire un sommaire.



#12 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 25 March 2015 - 04:59 PM

Sur le WIKI, la page suivante existe : http://www.marchofhi...ions_fréquentes

 

A-t-on un ou plusieurs volontaires désireux de s'occuper de mettre à jour / proposer une petite FAQ ?



#13 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 25 March 2015 - 05:02 PM

Si ce n'est pas encore le cas, il faut quelque chose au sujet du début de partie, lorsque la partie n'est pas encore lancée : http://www.marchofhi...ions_fréquentes



#14 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 25 March 2015 - 05:23 PM

Note : il faut intégrer le mode vacances à la FAQ



#15 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 15 April 2015 - 09:39 AM

http://www.marchofhi...718-bug-marché/

 

Cette problématique du Pourquoi je ne vois aucune offre sur le marché à part sur le marché local ?






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users