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Mines et Champs


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17 replies to this topic

#1 Chidelric

Chidelric

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Posted 12 April 2014 - 08:46 PM

Pour les cultures il faut préciser qu'il y a un sarclage à faire qui coûte 10 écus. Il doit être fait au bout de deux semis.

Pour la prospection des sous-sol on peut préciser que les quantités de fer et de pierre sont plus importante dans les montagnes que dans les plaines. De plus il semblerait que la durée de la prospection dure environ 23h43min peu importe le terrain ou la population.

Dans la section élevage il manque un S à des chèvre

Ralws

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#2 Xedar

Xedar

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Posted 13 April 2014 - 09:55 AM

Pour le sous sol il faudrait convertir la durée en jour car ce sera pas forcément 23h49min35sec sur toute les parties. Grosso modo 358 jours, mais ça manque de précision.

#3 Chidelric

Chidelric

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Posted 13 April 2014 - 11:21 AM

ok pour la prospection. Je vais faire plusieurs prospection pour voir la tendance.

Ralws

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#4 Xedar

Xedar

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Posted 13 April 2014 - 05:06 PM

c'est modifier pour le sarclage de la culture, j'ai repris le texte qui accompagne l'action de sarclage "Après 2 récoltes de blés sur une même parcelle de culture, vous devez ordonner le sarclage de celle-ci. Si elle reste non entretenue 2 ans après la dernière récolte, la parcelle de culture disparaitra. Une récolte de légumes compte pour 2 récoltes de blés" en y ajoutant le prix.

#5 Chidelric

Chidelric

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Posted 13 April 2014 - 09:07 PM

Une récolte de légume ne compte pas pour 2 récoltes de blé. J'ai fait le test hier, en semant 2 fois de suite des légumes. J'ai dût sarcler que la seconde fois.
De plus je ne suis pas sur que si l'on ne sarcle pas pendant 2 ans la parcelle est perdu. Je vais faire le test.

Ralws

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#6 Xedar

Xedar

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Posted 14 April 2014 - 01:42 PM

c'est noté pour les légumes, j'vais au passage signalé l'erreur.
la parcelle est a priori bien perdu, quelqu'un en a fait l'expérience il me semble

#7 Alfanor

Alfanor

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Posted 14 April 2014 - 03:50 PM

C'est perdu je confirme, j'avais refilé mes villes, les champs ont disparu car n'étaient pas entretenus.

Après je ne sais pas si c'est au bout de deux fois ou de cinquante.

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#8 Dreamas

Dreamas

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Posted 14 April 2014 - 08:27 PM

Pour la prospection des sous-sol on peut préciser que les quantités de fer et de pierre sont plus importante dans les montagnes que dans les plaines. De plus il semblerait que la durée de la prospection dure environ 23h43min peu importe le terrain ou la population.


Pourquoi ne pas dire un an IG ? Il me semble que c'est bien ça non ? (8h en rapide car trois fois plus rapide : 3x8=24)

#9 Hipparchia

Hipparchia

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Posted 16 April 2014 - 11:30 AM

Je viens relever une incohérence ou une explication pas claire dans le wiki :
"Une récolte de légumes compte pour 1 récolte de blés."
Ca vaut la même chose dans le compteur amenant au sarclage (2 récoltes = 1 sarclage) ou ca rapport la même chose ?
De plus j'ai une question : j'ai semé cette nuit du blé, il restait deux heures, j'ai cliqué sur semer des légumes, et ça a remplacé ma culture de blé. Ca manque d'une message d'erreur ou d'avertissement je pense. Je vais en parler dans la section bug.


Coûts

La construction de ce bâtiment nécessite 1 point politique, 500 écus et 20 bois.
Après 2 récoltes de blés sur une même parcelle de culture, vous devez ordonner le sarclage de celle-ci. Le sarclage a un coût de 10 écus. Si elle reste non entretenue 2 ans après la dernière récolte, la parcelle de culture disparaitra. Une récolte de légumes compte pour 1 récolte de blés.


~~ Maison de Châtillon, chatouillons les croupions des papillons ! ~~
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Hipparchia (se prononce HipparKia)


#10 Xedar

Xedar

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Posted 16 April 2014 - 12:48 PM

Après 2 récoltes de blés sur une même parcelle de culture, vous devez ordonner le sarclage de celle-ci. Le sarclage a un coût de 10 écus. Si elle reste non entretenue 2 ans après la dernière récolte, la parcelle de culture disparaitra. Une récolte de légumes compte pour 2 récolte de blés.

ça c'est le massage dans l'interface

Or ce n'est pas le cas, le sarclage ne ce fait pas après une récolte de légume mais 2.

Mais en effet on pourrait faire plus simple et plus clair.

"Après 2 récoltes sur une même parcelle de culture, vous devez ordonner le sarclage de celle-ci. Le sarclage a un coût de 10 écus. Si elle reste non entretenue 2 ans après la dernière récolte, la parcelle de culture disparaitra."
Si personne ne le fais je modifierais dans le wiki ce soir.

#11 Yvy

Yvy

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Posted 10 May 2014 - 08:26 AM

Les gisements de pierre et de fer sont aussi très importants dans les colines, pas seulement les montagnes.
La famille de Famille de Kutno, on comprend rien, mais on fait comme si :)

#12 artheo

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Posted 12 May 2014 - 07:55 AM

Quand une mine ou une carriere est épuisée, on ne peut pas l'enlever , ce qui signifie qu'on ne peut pas construire le "batiment" pour exploiter l'autre matiere .Donc préciser quand on construit une mine ou une carriere pour exploitation qu'on perd l'autre ressource

#13 artheo

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Posted 13 May 2014 - 06:43 AM

Autre précision pour les cultures : le temps de recolte est rigoureusement le même pour les champs quelque soit le nombre de personnes affectées aux champs .Le nombre de personnes va affecter par contre la quantité de nourriture récoltée.Testé avec 2 champs (un avec 25 personnes et un autre avec une personne )

#14 Notwen

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Posted 21 September 2014 - 11:02 AM

Quelques précisions qui me viennent à l'esprit (je débute, justement) :

1) Le sarclage, ça coûte 10 écus, mais ça demande du temps et des travailleurs ?
Par ailleurs j'avais cru lire qqpart que ça coûtait 200 écus, j'ai rêvé ?

2) Si j'ai bien compris Artheo, la construction d'une mine occupe le terrain définitivement, empêchant ainsi :
- la construction d'une mine de l'autre ressource
- mais aussi la construction d'un champ si c'est en plaine

3) Sait-on si les montagnes ou les collines sont statistiquement parlant plus productives en fer ? en pierres ?

4) Pourrait-on donner un ordre de grandeur de la capacité d'un gisement moyen ?
Par exemple j'ai prospecté et trouvé (en plaine !!) un gisement de 471 fers. Est-ce faible ? moyen ? gigantesque ?

5) La localisation géographique d'une mine (près de la ville, près d'une frontière...) a-t-elle une quelconque influence sur le jeu ?

#15 Gamaliel

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Posted 21 September 2014 - 11:19 AM

1) 200, depuis une MAJ de l'économie

3) Avant l'arrivée des nouvelles technologie, les mines en collines et montagnes rapportaient 20.000 pierre ou fer. Depuis ça bugge et c'est bloqué à 1000 mais les admins sont en train de régler ça.

4) Voir question 3.

5) Non.

#16 nalaf

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Posted 21 September 2014 - 04:29 PM

Quelques précisions qui me viennent à l'esprit (je débute, justement) :

1) Le sarclage, ça coûte 10 écus, mais ça demande du temps et des travailleurs ?
Par ailleurs j'avais cru lire qqpart que ça coûtait 200 écus, j'ai rêvé ?


Où as tu vu ce chiffre ?

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

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MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#17 Notwen

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Posted 21 September 2014 - 07:44 PM

J'ai oublié où, ça peut être :
- soit dans la video de présentation
- soit dans le wiki, dont j'ai lu une bonne partie

Mais tu ne confirmes pas la confirmation de Gamaliel ?

#18 Hizzo

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Posted 21 September 2014 - 08:19 PM

Oui c'est bien 200, annoncé ici parmi les mesures visant à réduire notre train de vie^^ http://www.marchofhi...-semaines-nerf/




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