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archers/archers longs/arbalétriers


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11 replies to this topic

#1 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 04 February 2015 - 04:03 PM

Après enquête auprès des admins:

Archers longs et arbalétriers sont des unités d'élite et vous ne pourrez pas recruter les deux en même temps dans une même ville (suivant la logique du jeu d'Arc qui évolue en terrain de tir d'arbalétriers).

Le débug des arbalétriers non recrutables même avec le terrain de tir d'arbalétriers construit est à venir.

#2 Tisoon

Tisoon

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Posted 08 February 2015 - 09:05 AM

Et si je construis le Terrain de tir d'arbalétriers en premier puis le Jeu d'arc, cela signifie que je ne pourrai recruter que des Archers longs au lieu des Arbalétriers ?
Amicalement Tisoon

#3 zuzu

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Posted 08 February 2015 - 11:05 AM

Si tu construis le tir d'arbalétriers en premier, tu ne pourras même pas constuire le jeu d'arc.


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#4 Tisoon

Tisoon

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Posted 08 February 2015 - 11:40 AM

Je trouve ça un peu absurde… Que la technologie Arc long soit un prérequis à la technologie Arbalète ne serait pas absurde. Car du coup, là, la technologie Arc long ne sert à rien pour ainsi dire (si ce n'est pour avoir des Archers longs, mais bon…). La technologie n'étant un prérequis pour rien du tout.

C'est un peu comme pour la techno Armures en plates qui débloque la Grande caserne III. Cette techno est un prérequis pour rien du tout. Du coup, j'imagine que c'est faisable, on peut directement aller débloquer la techno Arquebuse qui permet la construction de la Grande caserne IV et qui devrait à priori débloquer en même temps les Chevaliers en armure de plates sans jamais avoir activer la techno Armures en plates…

Ça manque de linéarité à mon goût, tout ça… Casser la linéarité pourquoi pas, mais quand ça consiste à juste faire des "bonds" dans la linéarité, ça me laisse franchement dubitatif.
Amicalement Tisoon

#5 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 08 February 2015 - 11:55 AM

OK pour les casernes, mais les archers longs ont un bonus différent de celui des arbalétriers.
Devoir faire le choix entre les deux est plutôt une idée intéressante et, dans ce cas, le bond de linéarité se justifie.
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#6 zuzu

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Posted 08 February 2015 - 12:55 PM

Il faut la grande caserne III pour faire la grande caserne IV, du coup armures en plates est un prérequis indispensable ce qui oblige aussi de rechercher chevalerie. on peut toutefois se passer de construire la lice.

 

On pourrait avoir le choix entre rechercher archer long et arbalétrier pour aller jusqu'à l'arquebuse.

L'activation de l'une rendrait impossible l'activation et la recherche de l'autre.



#7 Volkmar

Volkmar

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Posted 08 February 2015 - 01:25 PM

Arbalétrier et arc long, en même temps historiquement, ce sont pas des technologies linéaires, mais deux stratégies/technologies concurrente et parallèles, développées au fur et à mesure.

L'arbalète est quand même héritée de l'antiquité et interdite au concile de Latran en 1139


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#8 charles_de_raveline

charles_de_raveline

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Posted 03 March 2015 - 08:07 PM

Je poste ici car le sujet s'en rapproche un peu... Les arquebusiers coûtent 100 armes et non 50 comme indiqué sur le wiki.



#9 soletoile

soletoile

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Posted 04 March 2015 - 05:46 PM

sa marche.


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#10 Doch

Doch

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Posted 05 May 2015 - 02:06 AM

Je n'ai pas de terrain d'arbalétriers pour comparer, mais il est écrit dans l'infobulle pour les archers longs qu'ils sont particulièrement efficaces sur des remparts. Erreur? Juste pas mis à jour par rapport à des archers simples?

Car c'est en désaccord avec le wiki du coup...



#11 June

June

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Posted 27 May 2015 - 10:24 AM

ou trouve-t-on les différences entre archers longs et arbalétriers svp ? Avec la recherche sur le wiki, il me répond "not found"


Pescara - Descartes


#12 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 27 May 2015 - 12:07 PM

Dans la section "armées - troupes régulières"




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