Jump to content


Photo

[RP] Le Royaumes des Deux-Siciles : Allégeances


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 31 January 2015 - 07:27 PM

Tegoneg de Calabre faisait les cent pas dans la grande salle de son château de Squillace. Il n'avait plus de nouvelles d'un vassal à qui il aurait voulu confier le Duché de Salernes. Il avait offert au futur Duc de Sicile, la possibilité de scinder sa grande famille, pour prendre en charge la seigneurie de Foggia et à termes le Comté de Bénévent. Il n'avait pas eu encore l'occasion de rencontrer le chef de cette nouvelle noblesse. Il fallait les convoquer de toute façon pour recevoir leurs hommages.

 

Tout avait changé dans la vie des Calabre en quelques années. De gardiens du Duché de Calabre, ils avaient pris la tête du Royaume des Deux-Siciles. Un très grand prestige, mais beaucoup de responsabilités. La tâche d'un monarque ; avait-il appris ; se révélait être très chronophage.. Il regarda son épouse courir dans tout le château à la recherche de tel ou tel serviteur... Quelle femme ! Un sourire apparu au coin de ses lèvres.

 

Une rencontre au sommet avait eu lieu entre les Rois de France et de Germanie, et le jeune roi avait du témoigner sur son honneur du bon déroulement des négociations et des discussions. Fort heureusement une trêve d'une durée initiale de sept années avait été conclue, dans les cris et les maux de tête.

 

Et puis à ça s'ajoutait son devoir de Duc de Calabre, la présence de ses armées en Hongrie-Croatie pour terminer cette interminable guerre qui durait depuis plus de soixante années commencée par son père. Ainsi, grâce à Dieu la victoire était au rendez-vous. Pour être tout à fait honnête avec lui-même le jeune roi n'avait pas mis un pied sur le champs de bataille. La victoire était survenue lors du règne de son père.

 

Il regarda son intendant en chef et lui fît signe d'approcher. Celui-ci s’exécuta.

 

- "Qu'on arrange au plus vite l'organisation de la cérémonie des hommages des vassaux à leur Roi"

 

L'intendant, tel un serpent venimeux se faufila si vite hors de sa vue que ça frisait la sorcellerie. Tegoneg n'avait pas confiance en ces gens là. Certes il été né et avait grandi avec eux. Mais pour lui ils n'étaient pas suffisamment compétents pour la gestion d'un royaume. Celle d'un Duché éventuellement... Il devait constamment penser à tout. C'était infernal. Il se signa et alla s'affaler sur son trône. Attendant qu'on vienne le déranger comme toutes les minutes depuis que sa vie de roi avait commencé.


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#2 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 31 January 2015 - 11:22 PM

Arzhuren de Foggia, revêtue de ses plus belles vêtures, avait été mandée par le chef de la famille afin de le représenter pour présenter les hommages de la famille à sa place; lui-même étant retardé.

 

Ne voulant arriver seule, elle emmena son époux ainsi que son fils héritier Kaourantin, son épouse Alis et son fils cadet Gwion avec sa bru Nevenez.

 

Armée de cette belle délégation elle se présenta au château.

 

Toute cette vie de cour lui était étrangère.



#3 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 31 January 2015 - 11:45 PM

Ah les échecs... Une distraction somme toute relative, mais qui avait le mérite de lui changer les idées. Un ménestrel jouait dans le coin sud-est de la grande salle, assît sur une estrade, il chantait une ballade qui parlait d'une hérésie qu'on appelait liberté. 
 
... -" Oui notre terre est royaume de tous, nous appartient tout le blé qui y pousse
Et chantons le chaque jour qui se lève, n'est que la fin du plus doux de nos rêves". ...

 
Le courage de ce ménestrel suscitait son intérêt. Même si les champs de blé n'appartenait qu'au Roi. Ces idées étaient rafraîchissantes...
 
Il concentra son attention sur le plateau de jeu. Sa reine était en danger, son adversaire connaissait bien ses faiblesses. C'était d'ailleurs le seul adversaire avec qui il jouait.. Le seul qui ne perdait pas volontairement...
 
Trois coup de bâton firent trembler le sol en marbre de la salle. Et le héraut fît son rôle...
 
- "La noble famille de Foggia !"
 
Le roi ne quitta pas des yeux la partie d'échec en cours, il fît juste un signe de la main pour signifier son accord à la réception de la famille qui le demandait.
 
-"Échec et Mat"
 
Tegoneg leva le menton et regarda le Père Saxe, son précepteur de toujours. Il fronça les sourcils et balaya de la main le plateau qui se fracassa au sol. Le prêtre se leva en s'inclinant puis Ô comble de provocation dit
 
-" Votre Majesté s'améliore vous avez pu faire 3 coups de plus que la fois passée".
 
Le jeune roi, éclata soudain d'un rire gras et frappa dans ses mains.
 
-" Que l'on m'apporte à boire, j'ai le gosier tellement sec qu'il s’effrite !"
 
Il se leva puis alla s'asseoir sans pompeuse cérémonie sur son trône et prêta enfin attention à la famille agenouillée devant lui.
 
Et bien et bien qui avons nous là ? Relevez vous, je vous en prie. Il se tourna vers l'équipe de service.
 
-" Que l'on apporte aussi à boire et à manger pour ces voyageurs, qui doivent être épuisés."


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#4 Fabien74

Fabien74

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 01 February 2015 - 11:47 AM

La famille de Grenoble avait connu ce qu'on appelle communément une destinée tragique. Sans même évoquer la faible fertilité de ses membres et les morts prématurées de ses seigneurs, les Grenoble avaient eu fort à faire pour conserver leur lignée et leur emprise sur leur domaine. Un signe de bonne fortune avait été l'incroyable longévité de règne de Gwenvael de Grenoble, devenu seigneur de Grenoble, Clérieux & Romans et vicomte de Clérieux à à peine 8ans. Dès lors les cités contrôlées par la famille avaient pu prospérer, relativement en paix au coeur des Alpes.

 

Malheureusement le vieux Gwenvael ayant rendu l'âme à un âge avancé, ce fût sa petite-fille, Arzhula, qui repris le flambeau, après la mort de son père Tudin de la petite vérole. La toute jeune vicomtesse de Clérieux, 11 ans, avait écoppé de la lourde tâche de faire respecter son autorité sur trois cités que comptait ses terres. Hélas, il lui fût difficile de tenir face aux nombreuses armées du roi de France et de ses sbires. Arzhula était fière et n'avait pas la langue dans sa poche, grand mal lui en a pris puisque sa récompense pour avoir tenu tête au roi de France, malgré son jeune âge, fût d'avoir été jetée hors de ses propres murs avec sa famille et sa jeune soeur Trifin dans une charrette. les quelques régiments du vicomté n'avaient pu tenir assez de temps pour résister à l'envahisseur. Arzhula et les Grenoble n'avaient eu d'autre choix que celui de fuir après avoir obtenu qu'aucun mal ne serait fait aux gens de ses cités.

 

Plusieurs années plus tard, les soeurs Grenoble avaient  obtenu asile dans le sud de l'Italie, où le roi des Deux-Siciles lui avait fait confiance et confié la gestion de quelques cités, de même que les vicomté de Brindisi & comté de Bari. Arzhula avait pris le nom de Brindisi et s'efforçait désormais de faire prospérer les villes placées sous sa responsabilité. Tout était clair dans son esprit: la vengeance est un plat qui se mange froid. Maintenant elle était vassale des Deux-Siciles et se sentait considérée pour ce qu'elle était réellement, une meneuse d'hommes prête à en découdre avec quiconque se placerait entre elle et ses objectifs, quels qu'ils soient.

 

Considérées comme les deux plus belles jeunes mariées du royaume, Arzhula & Trifin de Brindisi se présentèrent à la cour du duc de Calabre, nouvellement roi des Deux-Siciles, avec leurs époux eu sang royal, Taran de Spolète & Bleiz d'Edimbourg. A leur entrée dans la salle du trône, elles furent annoncées par le héraut.

 

"Arzhula et Trifin de Brindisi, comtesse de Bari et vicomtesse de Clérieux -titre honorifique qu'Arzhula avait confié à sa soeur, représentant leur honneur sali- !"

 

Les soeurs Brindisi s'agenouillèrent respectueusement devant leur roi, puis attendirent que parole leur soit adressée, nullement intimidées.


***Nieztsche***

Maison de Boulogne, roi de France

***Diderot***

Maison de Civitella, comte d'Ancône

 

 


#5 Eowalad

Eowalad

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 01 February 2015 - 01:09 PM

Un parfum acidulé d'agrumes flottait dans les jardins du palais de Palerme. Le soleil de cet été avait permis aux orangers et aux citronniers de donner le meilleur d'eux-même cette année.

 

Plus de dix ans désormais que Corentin de Benevento avait mis pied en Sicile, et cette terre bénie des dieux reprenait les apparences de ce jardin d'Eden qu'elle avait été sous l'émirat sarrasin. Le sort avait tourné à l'avantage du comte, celui-ci ayant vu sa fidélité et ses talents récompensés par l'obtention du riche duché de Sicile après la déchéance de l'ancien duc, traître à la couronne.

 

Mais son mariage avec une parente de l'ancienne lignée royale n'avait été béni d'aucune naissance, malgré la dévotion de Corentin et de Jildazez, malgré les soins et la science des médecins arabes si renommés de la cour de Palerme. C'était donc avec son neveu Merwen, fils de sa soeur Brec'hed et héritier de tous ses titres et terres, que Corentin marchait ce jour-là dans le verger intérieur au palais.

 

"Mon neveu, nous ne devons pas regarder en arrière. Notre avenir est ici, en Sicile. Remercions encore feu le Roi Gregor de Naples de cet honneur, et le Roi Tegoneg de Calabre de l'avoir confirmé. Benevento n'aura été qu'une étape dans l'histoire de notre lignée, son avenir s'écrira sans nous."

 

Merwen, certes né à Benevento, avait suivi son oncle qui guerroyait en Sicile dès son plus jeune âge et n'avait jamais intimement connu les terres dont il portait le nom. Il était attendri par la tristesse sincère qui saisissait son oncle.

 

"Comte, notre parente Arzhuren est partie pour Squillace. Elle devait présenter ses hommages au Roi dans la semaine."

 

Corentin regarda Merwen. Il souriait. C'était son sang qui coulait dans les veines du jeune homme, son sang qui coulait dans les veines du petit Enor, 5 ans, dont le rire résonnait au même instant sous les arches du palais.

 

"Elle saura se montrer digne de son nouveau titre. Une femme forte."

 

Le comte devinait à quelque centaines de pas les bruits d'entrechoquement des fers de sa garde sarrasine. Son emprise sur l'île n'était pas encore complète.



#6 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 01 February 2015 - 03:30 PM

Un sourire flottait sur les lèvres de Tegoneg. Il n'avait jamais eu pour ambition de construire un royaume mais de construire une véritable famille. Une famille unie et respectueuse des traditions. Un froissement de tissus se fît entendre lorsque que son épouse la Reine des Deux-Siciles s'assit sur le trône plus petit à côté de lui. Elle croisa les mains sur ses genoux et envoya un regard plein d'amour à son époux. Tegoneg posa sa main gauche sur celles de son épouse et regarda les serviteurs faire leur office. Servir des rafraîchissements à ses vassaux. Brindisi était arrivée, il ne manquait plus que Bénévento, futur Duc de Sicile. 

 

-" Relevez vous donc ! Et qu'on apporte des rafraîchissements pour la Comtesse de Bari !"

 

Il regarda ses vassaux dans les yeux avec un regard bienveillant et bu dans la coupe de vin qui lui avait été servie. 

 

-" Prenez le temps de savourer ces rafraîchissements, nous iront dans la salle du conseil, une fois les formalités héraldiques accomplies. J'espère que vous vous portez pour le mieux. Racontez moi un peu comment se passe vos prises de fonction respectives. Dieu sait que nous ne sortons pas assez souvent cette prison protocolaire"


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#7 Eowalad

Eowalad

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 01 February 2015 - 06:32 PM

Le vent défavorable avait ralenti la marche de la galère comtale. Merwen avait pris une journée de retard.

Les audiences royales avaient débuté, les autres Grands du royaume étant probablement déjà arrivés.

 

Dirigé vers les appartements destinés à sa délégation par un officier, le jeune homme avait enfilé sa grande tenue en toute hâte. Les présents préparés par les artisans normands, lombards et arabes de Palerme et Messine et destinés au roi Tegoneg, la reine Aelezig et leurs filles Briaga et Enorig avaient été déballés et confiés aux Barons et Chevaliers qui formaient la suite de l'héritier.

 

"Mon neveu, je suis encore solide, mais l'âge fait déjà sentir ses effet.

Le roi est jeune. Il a besoin de voir en la maison de Benevento un allié énergique et vaillant.

C'est toi qui mènera nos couleurs pour rendre hommage au trône.

 

Porte lui les plus humbles respects de notre famille, et les félicitations chaleureuses d'un fidèle compagnon de son père."

 

Telles étaient les instructions de son oncle.

 

En suivant le chambellan, Merwen se remémorait les conseils de Corentin.

 

"Premièrement accorde au roi tout le respect qui lui est dû. Mais je sais que ta mère t'aura déjà fait cette leçon.

Deuxièmement sois prudent dans tes propos. La cour est un lieu de politique et d'intrigue, d'aucun n'hésiteront pas à exploiter la moindre faiblesse.

Troisièmement, et si ce roi est le fidèle héritier de son père, laisse parler et ta tête, et ton cœur. Un roi a besoin des conseils de ses vassaux comme un oncle a besoin d'écouter ses neveux."

 

Merwen sentait la nervosité monter de plus en plus. Heureusement, les effets du mal de mer commençaient, eux, à disparaître. Le chemin du retour ne serait sûrement pas celui de l'aller.

 

Un coup d’œil rapide vers ses mains permit d'éclaircir rapidement le mystère de ce gant impossible à enfiler. Le gant droit est destiné à la main droite, pas à la main gauche.

 

Après une douzaine de couloir, cinq ou six escaliers et deux corridors, la grande salle d'audience était là. La délégation était prête, le baron de Trapani fit un signe de tête à l'officier chargé de les annoncer.



#8 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 01 February 2015 - 07:42 PM

- "Son Excellence, Merwen de Benevento !"

 

Le roi suivi comme toute sa cour l'origine de cette phrase prononcée à voix haute et distincte. Et il vît apparaître un homme d'une trentaine d’années. Tegoneg cacha sa surprise, et regarda son épouse qui lui rendît un regard inquiet. Serait-il arrivé malheurs au Comte Corentin ? Il afficha son masque de souverain comme le voulait le protocole. Les émotions restent à la maison aimait à lui rappeler son père. Il jeta un œil rapide à ses deux merveilles de filles. Assise sur les marches de l'estrade de pierre qui surélevait les trônes royaux. Dieu faites que mes filles connaissent une vie longue et bienheureuse priait-il chaque matin. Il voulait un fils. Non pas qu'il n'aimait pas ses filles. Mais il restait persuadé que les hommes étaient fait pour diriger, pas les femmes. M'enfin si Dieu le voulait Briaga monterait sur le trône un jour. Il reporta son attention sur le pacificateur de la Sicile et sur sa suite. Qu'il était étonnant de les voir ces Siciliens avec leur suite exotique, leurs esclaves maures et leurs rêves maritimes... Il se leva et afficha son plus beau sourire.

 

-" Soit le bienvenue chez toi Merwen. Il y a longtemps que je n'ai pas eu la chance d'avoir des nouvelles de votre oncle. Se porte-il bien ?"

 

Il regarda rapidement son épouse, plus habituée du protocole, et comprit

 

-" Mes questions attendront, prenez un siège et des rafraîchissements. Le voyage a du être long."

 

Il fît signe à son officier héraldique, qui se pencha vers lui.

 

-" Que la cérémonie commence une fois que tout ce beau monde se sera restauré"


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#9 Eowalad

Eowalad

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 01 February 2015 - 08:08 PM

"Votre majesté."

 

Le futur duc de Sicile s'inclina.

 

"Mon oncle Corentin, Comte de Bénévent, Comte de Palerme et notre maison vous présentent leurs hommages, et renouvellent leur allégeance à la couronne des Deux Siciles."

 

Il se releva et tendit la main vers sa suite.

 

"Nous vous apportons ces quelques présents, en gage de notre fidélité et de notre amitié."

 

Il s'inclina à nouveau.

 

"Mon oncle vous présente également ses félicitations les plus chaleureuses pour votre couronnement, en tant que compagnon de feu votre père.

Il s'excuse de ne pas pouvoir se rendre auprès de vous lui-même. Sa santé, comme vous le savez, n'est pas des plus solides et la situation au sud du Duché n'est pas encore complètement réglée.

Aussi a-t-il décidé de m'envoyer moi, son neveu, et futur héritier vous rendre hommage."

 

Après s'être redressé, le Sicilien saisit la coupe qu'on lui tendait, et donna discrètement au baron de Trapani l'ordre de rejoindre les autres délégations.



#10 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 01 February 2015 - 08:29 PM

Rassuré par l'état de santé de Corentin, Il posa une main sur l'épaule du Sicilien

 

Qu'il soit su que j'accepte chaleureusement l'allégeance du Comte de Palerme et de Bénévent. Et que moi Tegoneg de Calabre, Roi des Deux-Siciles, Duc de Calabre vous promet subsistance et protection en échange de votre fidélité. Dieu le veut.

 

Il sourit

 

Merwen après ces formalités, et lorsque vous serez reposé, je vous invite à me rejoindre en salle du conseil. L'intendant que voici vous guidera vers votre suite.  

 

Il se tourna vers les deux autres vassaux présents dans la salle et attendît leur serment.


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#11 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 02 February 2015 - 04:38 AM

Arzhuren se releva ainsi que sa famille à sa suite.

 

Votre majesté :

 

Puis s'exclama :

 

Je deviens votre femme;

 

Suite à la réponse répondit :

 

Je vous jure assistance et servitude, loyauté et fidélité.

 

Suite à la réponse déclara :

 

Je reconnais également vous devoir aide et conseil.

 

Pour enfin répondre à une éventuelle invitation.



#12 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 02 February 2015 - 04:22 PM

Il regarda alors Arzhuren de Foggia et posa sa main sur son épaule

 

Qu'il soit su de tous que je reçois l'allégeance de Arzhuren de Foggia, Duchesse de Salerne, Comtesse de Salerne et Vicomtesse de Foggia. Et que moi Tegoneg de Calabre, Roi des Deux-Sicile, Duc de Calabre vous promet subsistance et protection en échange de votre serment. Dieu le veut.

 

Un petit sourire chaleureux. Il évitait les baiser vassalique lorsque ce n'était pas entièrement nécessaire. Sa femme d'origine Sicilienne était très jalouse. Il ne voulait pas risquer de passer une mauvaise année...

 

Suivez donc l'intendant. Il vous montrera votre suite et vous pourrez nous rejoindre, moi et la reine, dans la salle du conseil. Lorsque vous serez reposé.

 

​Il ne manquait plus que les vœux de a Duchesse de Bari. 


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#13 Fabien74

Fabien74

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 02 February 2015 - 10:34 PM

Arzhula, sa soeur Trifin à sa gauche, observait les serments prêtés au roi des Deux-Siciles par ses vassaux. Ces seigneurs, les Brindisi ne les connaissaient pas encore, mais sans doute allaient-ils tous un jour ou l'autre être alliés de guerre, alliés commerciaux ou encore alliés par mariage... 

 

A son tour elle se présenta devant le roi Tegoneg.

 

Moi, Arzhula de Brindisi, dame de Brindisi, de Lecce, d'Oria & de Bari, vicomtesse de Brindisi, comtesse & duchesse de Bari, prête allégeance au royaume des Deux-Siciles et à vous, Tegoneg de Calabre.

 

Gagez que vous pourrez à l'avenir compter sur mes hommes, les productions de mes cités ainsi que de mes conseils, si tel est votre bon plaisir. 

Tous ensemble nous mèneront le royaume vers des cieux plus prospères que jamais.

 

La belle Arzhula, ce serment prêté, se releva et recula de deux petits pas, laissant loisir au roi de lui répondre.


***Nieztsche***

Maison de Boulogne, roi de France

***Diderot***

Maison de Civitella, comte d'Ancône

 

 


#14 Eowalad

Eowalad

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 08 February 2015 - 07:28 PM

Novembre 1195. Presque deux ans que les troupes de la maison Palerme, appuyées par les troupes royales des Deux Siciles, tenaient le siège de Terranova. Les troupes assiégeantes, menées par Taran de Palerme, neveu du Duc de Sicile, se préparaient à vivre un nouvel hiver aux portes de la ville.

 

La longueur du siège avait laissé l'occasion au camp ducal de s'installer durablement, et c'est dans une auberge d'un des faubourg de la ville, faubourg depuis longtemps vidé de ses habitants, que Taran recevait son oncle Corentin.

 

"L'arrivée des fraicheurs de l'hiver sera la bienvenue. Nos écorcheurs ont déjà réduit leurs... excès. Par ce temps ils rechignent davantage à la tâche mais le pays souffre moins de leur présence."

 

Le duc s'était installé près du feu sur le siège amené par ses valets, le seul assez large pour contenir son vaste séant.

La chaleur du foyer avait vite réchauffé son corps, et la première goutte de sueur avait déjà parcouru le chemin entre son crâne chauve et son double menton. Ses genoux le faisaient encore souffrir.

 

"Il faudra réduire au maximum leur entrée dans la ville, une fois qu'elle sera tombée. Les pauvres terranovians auront déjà bien trop souffert de l'entêtement de leur seigneur. Qu'as-tu prévu pour leur licenciement?"

 

Le sujet inquiétait Taran. Il aurait justement aimé le conseil de son oncle sur le sujet.

 

"Je pensais peut-être... une prime de désengagement..."

 

"Pourquoi pas. Mais surtout, ne leur donne pas la totalité trop rapidement.

Peut-être une première à la chute de la ville. Pour l'occasion on pourrait faire vider et amener les bordels de Girgenti, Catania et Syracuse, pourquoi pas jusqu'à Messine. Ainsi ces soudards auront de quoi déverser leur bestialité.

Mais ensuite, sépare-les et éloigne-les. Tu peux leur promettre la fin de la prime pour ça."

 

Corentin restait dubitatif quant à la réussite de sa solution. Les mercenaires étaient un mal utile, mais un mal tout de même. Au fond, il était impossible de maîtriser une telle horde.

Il lui tardait de s'éloigner de ces lieux puants et de retrouver les couloirs de son palais.



#15 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 09 February 2015 - 10:27 PM

Il regarda Arzhula de Brindisi dans les yeux et s'approcha d'elle pour lui poser la main sur l'épaule.
 
Qu'il soit su de tous que je reçois l'allégeance de Arzhula de Brindisi, Duchesse de Bari, Comtesse de Bari et Vicomtesse de Brindisi. Et que moi Tegoneg de Calabre, Roi des Deux-Sicile, Duc de Calabre vous promet subsistance et protection en échange de votre serment. Dieu le veut.
 
Un petit signe de la main et il invita sa dernière vassale a suivre l'intendant pour rejoindre la suite qui leur était réservée au sein de ce Palais.


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users