Jump to content


Photo

A propos de la guerre France / Angleterre


  • Please log in to reply
115 replies to this topic

#101 Maximilien

Maximilien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 13 January 2015 - 06:00 PM

Bon, c'est pas compliqué, soit les arbitres vont quelque chose, soit le jeu va vite avoir une réputation de jeu corrompu, et c'est la première impression qui compte. De plus, c'est une Alpha, le but c'est pas de résoudre ce genre de problème? Au delà du code, il y a un problème d'arbitrage. Alors dit moi, tu as reçu combien? 

Et sérieux, arrête toi aussi ta mauvaise fois, parce que sinon je vais commencé à devenir mal polis. Je veux bien, on a pas respecté la règle, d'accord, sa à été arbitré d'une façon plus ou moins contestable, mais bon, sa va encore. Mais quand l'arbitrage est fait, que les arbitres imposes une situation, que les anglais ne la respecte pas, et que ensuite il se passe rien, sa va 2 min! 

 

Au final, les anglais se sont plains "on peut pas rejoindre la guerre, mais on veut se battre pourtant". Et dès que il n'y a plus qu'une guerre, que le traité de paix deviens acceptable, et bah paf, ils signent! Je regret, mais refusé de voir cela, c'est de la mauvaise foi. 

 

Ce genre de comportement terni plus la réputation du jeu qu'un mauvais arbitrage. Surtout qu'il est encore en Alpha, comme tu le précises et que l'arbitrage n'en est qu'à ses débuts.

Il faut prendre conscience que nous ne sommes pas encore complètement des joueurs mais toujours des testeurs.


« Quoi d'neuf docteur ? »


#102 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 13 January 2015 - 06:12 PM

je sais je sais, mais je gueule plus pour les propos de gama que sur l'arbitrage lui même. Après, les arbitres aussi sont en Alpha non? Si on leurs communique pas notre mécontentement, ils évoluent pas. C'est le concept. On sera pas en Alpha sa ferait un baille que je serait parti. Mais à mon avis, il reste beaucoup trop de zone sombre dans cette affaire, et je pense qu'il aurait fallu effectuer une enquete plus approfondie, plus poussé, et faire remonté la question au développeur de manière à ce qu'ils communiques directement avec nous. Enfin bon... ce qui est fait est fait, j'espère juste que cela va entraîné des réflexions et surtout, des changements. 


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#103 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 13 January 2015 - 06:21 PM

Les arbitres ne sont pas en alpha non ^^

Ce sont des êtres humains qui donnent des avis sur la base des règles existantes et du fair play ^^

Ils sont autant en alpha que toi tu l'es.

 

Maintenant, on peut dire qu'on est pas satisfait sans s'emporter.

Les arbitres sont comme n'importe qui, ils ont une vie en dehors, et ils ne gagnent rien pour leur implication dans l'arbitrage.

 

Ce serait bien de ne pas s'emporter plus vite qu'ils ne peuvent réagir et ajuster.

Surtout qu'avec leurs moyens limités, dès qu'il faut faire appel aux admins, on tombe dans le temps lévanesque et c'est plus leur faute.

En clair : MoH est un jeu de patience =D



#104 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 13 January 2015 - 06:38 PM

^^. Je sais bien, mais je n'est jamais reproché la lenteur des arbitrages, juste leur qualité. Je préférerais attendre 1 semaine mais avoir une décision juste pour les 2 camps. A médité.


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#105 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 13 January 2015 - 06:50 PM

En soit la décision était pas inique. Y avait pas de bonne solution, en soi.

C'était la "moins mauvaise" pour Gama.

 

C'est juste que l'application est foireuse, actuellement.



#106 Maxence

Maxence

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 13 January 2015 - 06:52 PM

j'entend bien cela, et je ne reproche pas l'arbitrage qui a dans 1 er temps etait rendu car bien que laissant un gout de cendre dans la bouche il etait juste et etait surement le meilleur compromis. d'ailleur les francais ci sont plier, mais les anglais eux en ont choisi autrement et on imediatement signer la dernierre guerre qui devais rester au lieu de la rejoindre, puis apres que les francais se soit rabattu sur la guerre normandie bistrol, declarer par bistrol (qui est une guerre multiple sois dis en passant) les anglais ont de nouveau signer.

 

le resultat est que les anglais se sont au final servi de l'arbitrage ... c est cela qui en realité a revolter les joueurs francais ...


Partie Europe 850

                                        

 

Duc d'Anjou

Régent de France

Comte de Tours et d’Amiens

Vicomte de Mayenne et de Compiègne

 

 

Partie Nietzsche

                                        

 

Comte de Salisbury

Vicomte de Salisbury

Conseiller de la couronne

 

 

Partie voltaire

                                         

 

Seigneur de Rouen

 


#107 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 13 January 2015 - 07:02 PM

Si les anglais avaient l'intention de signer dès le départ, c'est clair que c'est un peu vache.



#108 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 13 January 2015 - 07:18 PM

Ne remettons pas en cause l'arbitrage. Soyons persuadés que Gam a tenté de faire au mieux, convaincu de la bonne foy des joueurs anglais lors de leur ticket.

Il n'y a donc pas à se plaindre de l'arbitre.

La seule chose pour laquelle on peut se plaindre en tant que joueurs, c'est la malhonnêteté des joueurs anglais. On sait à présent à quoi s'en tenir. Chat échaudé.....

A présent c'est fait. On s'est bien fait.........avoir. Et un soucis important a pu apparaître. Sommes nous dans un jeu de guerre? Le codage et les règles actuelles sont ils adaptés à ce jeu si la réponse est oui à la première question. Et que pouvons nous proposer pour y remédier. 

 

Cessons d'accabler l'arbitre. Préparons une nouvelle attaque des anglais. Et débattons des solutions à trouver pour ce jeu qui je le rappelle est toujours en test.



#109 wenceslas

wenceslas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 13 January 2015 - 07:34 PM

Bonjour,

 

Pour ce qui est de petite guerre de moindre importance moi je suis d'accord sur le règlement actuel, par contre je pense qu'on est tous d'accord quand un vise une guerre sur une royaume entier là l'aspect stratégie a un rôle important et le fait d'être obligé d'avoir qu'une seul ligne de front enlève beaucoup d'intérêt a ce type de guerre.  

 

Le jeu est voué à évoluer on est en version alpha c'est ce qu'il faut ce dire et pas abandonner si rapidement au moindre obstacle.  Moi je pense en tout cas pour des guerres de cette importance il faudrait ajouté un autre type de guerre différente de celle que l'on peut choisir actuellement. Si on doit être que dans une seul guerre ( ce qui semble logique)  mais pas avoir une seul ligne de front faut espérer comme je l'ai lus quelques par qu'un jour on puisse déclarer une guerre  a un seigneur avec la particularité d'intégrer automatiquement dedans tous ces vassaux direct comme cela suivant les lien de vassalité pour la guerre France-Angleterre par exemple cela aurai permis surement d'ouvrir plusieurs passage par la mer tout en ayant déclarer qu'une guerre ( n'entrainant plus les problèmes actuelle) .



#110 Maxence

Maxence

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 13 January 2015 - 08:29 PM

en gros mettre en plus des guerre de vassalisation, de reconquête, une guerre disponible qu'aux souverain, une sorte de guerre royal qui s’entend automatiquement sur l’ensemble des 2 royaumes, c est bien ca ?


Partie Europe 850

                                        

 

Duc d'Anjou

Régent de France

Comte de Tours et d’Amiens

Vicomte de Mayenne et de Compiègne

 

 

Partie Nietzsche

                                        

 

Comte de Salisbury

Vicomte de Salisbury

Conseiller de la couronne

 

 

Partie voltaire

                                         

 

Seigneur de Rouen

 


#111 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 13 January 2015 - 08:50 PM

Il faudrait tout généralisé au titre. Faire une caisse de titre, une armée de titre, des impôts de titre, mais surtout, des traités de titre.


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#112 wenceslas

wenceslas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 13 January 2015 - 09:04 PM

Disons oui une sorte de guerre royal si on veut, en faite l'idée c'est qu'un seigneur peut déclarer une guerre :

-soit a un autre seigneur ( guerre classique actuelle )  avec délais de 3 mois 

-soit à un autre seigneur + ses vassaux directs ( guerre royale)  avec délai d'attente de 6  mois ( délai rallonger pour laisser un peu plus de préparation au défenseur de défendre son royaume) 

 

dans le deuxième cas l'attaquant bénéficiera de l'effet de surprise car pourra attaquer sur plusieurs front, et le défenseur lui aura l'avantage que tout ces vassaux entre automatiquement en guerre et puisse ce regrouper pour défendre sans attendre (comme il est souvent le cas)  l'année suivante que ces vassaux récupère des PP pour ce joindre à la guerre. 



#113 hell_lobo

hell_lobo

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 13 January 2015 - 10:42 PM

Disons oui une sorte de guerre royal si on veut, en faite l'idée c'est qu'un seigneur peut déclarer une guerre :

-soit a un autre seigneur ( guerre classique actuelle )  avec délais de 3 mois 

-soit à un autre seigneur + ses vassaux directs ( guerre royale)  avec délai d'attente de 6  mois ( délai rallonger pour laisser un peu plus de préparation au défenseur de défendre son royaume) 

 

dans le deuxième cas l'attaquant bénéficiera de l'effet de surprise car pourra attaquer sur plusieurs front, et le défenseur lui aura l'avantage que tout ces vassaux entre automatiquement en guerre et puisse ce regrouper pour défendre sans attendre (comme il est souvent le cas)  l'année suivante que ces vassaux récupère des PP pour ce joindre à la guerre. 

Pour ma part cela me semble une excellente idée.

Surtout que ça ne remet pas en cause le code existant... mais que cela crée un rajout.

 

Et je rejoint Maxence, l'arbitrage a été donné ce qui est fait est fait.

C'est le comportement anglais qui est abusé. 

 

Après Je sais que Gama fait ce qu'il/elle (je sais pas) peut. Même si j'ai put être un peu dur avant, c'est un peu sur le coup de l’énervement.

C'est du bénévolat, et pour cela on peut le/la remercier.  

Je pense que dans ce cas là, les anglais on profiter de Gama pour éviter de ce prendre la dérouiller de leur vie



#114 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 13 January 2015 - 10:49 PM

Le seul truc que je reproche vraiment à Gama, c'est qu'on a pas ut de message concernant les récent agissement anglais, comme si il les excusais. Mais après oui, toi tu fais ton travaille gratuitement, je ne sais pas si tu as fait remonté l'affaire ou pas, mais bon... A partir du moment que tu es bénévole on peut pas te blâmé. 


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#115 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 January 2015 - 07:55 AM

Euh. Lesquels ?

Pour les LP, j'ai laissé ici 3 messages. Si tu parles des paix signées, ils sont en doit de le faire, arbitrage ou pas.
Je ne connais pas vos buts de guerre, mais chaque paix signée vous rapproche d'une vassalisation totale de l'Angleterre.

Les admins sont au courant, oui, puisqu'ils ont tranché. Superzazou a également lu l'entièreté du topic.

Merci pour le retour au calme. :)

#116 Maxence

Maxence

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 14 January 2015 - 12:24 PM

ha bha le retour au calme se fait petit a petit, la france marche sur l'ile anglaise et s'est trouver un nouveau souverain (ou ce fut plus rapide que le derniere fois ^^)


Partie Europe 850

                                        

 

Duc d'Anjou

Régent de France

Comte de Tours et d’Amiens

Vicomte de Mayenne et de Compiègne

 

 

Partie Nietzsche

                                        

 

Comte de Salisbury

Vicomte de Salisbury

Conseiller de la couronne

 

 

Partie voltaire

                                         

 

Seigneur de Rouen

 





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users