A. Ecran affecté - Screen where the bug occures :
Les pages indiquant les soldats mobilisés.
B. Décrivez ce qui se passe - Describe the problem :
Depuis que j'ai récupéré la ville c'est écrit que j'ai 37 soldats mobilisés alors que le "?" m'indique que non. Et ce malgrè la MàJ d'infobulle.
C. Comment reproduire précisément la situation ? How could we reproduce the same situation to see the bug ?
Voir les citations
D. Nom de la partie - Name of the game :
Kant
E. Votre machine et votre navigateur - Your computer and your web browser :
Windows 7 - Mozilla Firefox
F. Votre login - Your name :
iceblood
G. Informations supplémentaires, screenshots etc - More informations, screenshots etc :
J'ai une autre hypothèse à soumettre, concernant les soldats mobilisés.
Le fait de ravitailler en homme une armée, par une ou plusieurs autres villes (ou du moins une différente que celle d'origine), ne génére-t-il pas un problème? Le nombre de soldats dans l'armée a un plafond, dans mon cas 400, alors que les ravitaillements en hommes peuvent en envoyer plus que nécessaire. Du coup lors d'une démobilisation, on remet le nombre de soldat réel dans la population des villes
Je suis sensé avoir 400 soldats mobilisés/ravitaillés en hommes par trois villes, ces 400 soldats représentent ma seule et unique armée (pas de confusion possible).
Tableau 1 : Chiffres indiqués dans les 3 tavernes
Je précise qu'entre la situation juillet et janvier il y a eut une bataille avec 27 hommes de perdu, puis ravitailler, ce qui explique la différence.
Lors d'un combat avec plusieurs armées engagées mes pertes ont été les suivante.
Tableau 2 : Pertes personnelles tour par tour
Nous avons été vaincus le reste des troupes a été démobilisé (faute de moral) soit 82 hommes (du tableau 1). Soit 404 hommes dans la défaite.
Aujourd'hui j'ai des soldats marqués comme mobilisés alors que je n'ai plus d'armée. Je suppose que ces soldats sont dû au "sur-ravitaillement" en troupe.
Tout ceci n'est qu'hypothèse, mais étant donné que la situation avant création de troupe était de 0 soldats mobilisés dans les 3 villes, je peux affirmer qu'ils ne sont pas mobilisés ailleurs. Problème d'affichage ou problème de soldat perdu dans le ravitaillement?
Bon courage pour vos recherches.
Un problème d'arrondi pour le ravitaillement ?
Par exemple, 25 pertes à remplacer. 2 villes qui ravitaillent à coup de 200 (donc un ravitaillement de 400 en tout) (je prends 200 parce que ça couvre intégralement le besoin…).
25 / 2 ≈ 12,5
Peut-on alors imaginer que le jeu coupe la poire en deux et chaque ville ravitaille de 13 ?
D'ailleurs, il me semble qu'une armée se fait ravitailler 1 régiment chaque mois (qui revient toujours à 50, dès lors que le flux de ravitaillement le permet) et non tous les régiments d'un coup.
Donc par exemple, deux régiments dans l'armée, un qui a perdu 11 hommes, l'autre 13.
11 / 2 ≈ 5,5
13 / 2 ≈ 6,5
Cela ne ferait qu'amplifier le phénomène (si c'est ce phénomène qui se produit), considérant un arrondi systématiquement supérieur (pour assurer d'avoir 50 bonhommes au final d'après ravitaillement du régiment).
Par contre, si le ravitaillement en hommes n'est pas partagé entre les 2 villes, mais que seule une ville (la plus proche ?) ravitaille, alors il ne peut y avoir de problèmes d'arrondis.
D'ailleurs, ce bug :
http://www.marchofhi...giment-49-2-50/
semble aller dans la direction d'un sur-ravitaillement.
Edited by Iceblood, 15 January 2015 - 06:33 PM.