Jump to content


Photo

[Réouvert] Nombre de soldats mobilisés


  • Please log in to reply
43 replies to this topic

#1 Iceblood

Iceblood

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 04 January 2015 - 11:27 PM

A. Ecran affecté - Screen where the bug occures :

 

Les pages indiquant les soldats mobilisés.

 

 

B. Décrivez ce qui se passe - Describe the problem :

Depuis que j'ai récupéré la ville c'est écrit que j'ai 37 soldats mobilisés alors que le "?" m'indique que non. Et ce malgrè la MàJ d'infobulle.

C. Comment reproduire précisément la situation ? How could we reproduce the same situation to see the bug ?

Voir les citations

D. Nom de la partie - Name of the game :

Kant

E. Votre machine et votre navigateur - Your computer and your web browser :

Windows 7 - Mozilla Firefox

F. Votre login - Your name :

iceblood

G. Informations supplémentaires, screenshots etc - More informations, screenshots etc :

http://imgur.com/c8noTYF

 

 

J'ai une autre hypothèse à soumettre, concernant les soldats mobilisés.

Le fait de ravitailler en homme une armée, par une ou plusieurs autres villes (ou du moins une différente que celle d'origine), ne génére-t-il pas un problème? Le nombre de soldats dans l'armée a un plafond, dans mon cas 400, alors que les ravitaillements en hommes peuvent en envoyer plus que nécessaire. Du coup lors d'une démobilisation, on remet le nombre de soldat réel dans la population des villes

 

 

Je suis sensé avoir 400 soldats mobilisés/ravitaillés en hommes par trois villes, ces 400 soldats représentent ma seule et unique armée (pas de confusion possible).

 

Tableau 1 : Chiffres indiqués dans les 3 tavernes

http://imgur.com/YqBafHZ

Je précise qu'entre la situation juillet et janvier il y a eut une bataille avec 27 hommes de perdu, puis ravitailler, ce qui explique la différence.

 

 

Lors d'un combat avec plusieurs armées engagées mes pertes ont été les suivante.

 

Tableau 2 : Pertes personnelles tour par tour

http://imgur.com/LDIhokg

 

Nous avons été vaincus le reste des troupes a été démobilisé (faute de moral) soit 82 hommes (du tableau 1). Soit 404 hommes dans la défaite.

Aujourd'hui j'ai des soldats marqués comme mobilisés alors que je n'ai plus d'armée. Je suppose que ces soldats sont dû au "sur-ravitaillement" en troupe.

 

Tout ceci n'est qu'hypothèse, mais étant donné que la situation avant création de troupe était de 0 soldats mobilisés dans les 3 villes, je peux affirmer qu'ils ne sont pas mobilisés ailleurs. Problème d'affichage ou problème de soldat perdu dans le ravitaillement?

 

Bon courage pour vos recherches.

 

Un problème d'arrondi pour le ravitaillement ?

Par exemple, 25 pertes à remplacer. 2 villes qui ravitaillent à coup de 200 (donc un ravitaillement de 400 en tout) (je prends 200 parce que ça couvre intégralement le besoin…).
25 / 2 ≈ 12,5
Peut-on alors imaginer que le jeu coupe la poire en deux et chaque ville ravitaille de 13 ?

D'ailleurs, il me semble qu'une armée se fait ravitailler 1 régiment chaque mois (qui revient toujours à 50, dès lors que le flux de ravitaillement le permet) et non tous les régiments d'un coup.
Donc par exemple, deux régiments dans l'armée, un qui a perdu 11 hommes, l'autre 13.
11 / 2 ≈ 5,5
13 / 2 ≈ 6,5
Cela ne ferait qu'amplifier le phénomène (si c'est ce phénomène qui se produit), considérant un arrondi systématiquement supérieur (pour assurer d'avoir 50 bonhommes au final d'après ravitaillement du régiment).

Par contre, si le ravitaillement en hommes n'est pas partagé entre les 2 villes, mais que seule une ville (la plus proche ?) ravitaille, alors il ne peut y avoir de problèmes d'arrondis.

D'ailleurs, ce bug :
http://www.marchofhi...giment-49-2-50/
semble aller dans la direction d'un sur-ravitaillement.

 


Edited by Iceblood, 15 January 2015 - 06:33 PM.


#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 05 January 2015 - 06:44 AM

Pour le moral, il commence à remonter l'année suivante. Si tu as augmenté les taxes le dimanche, il ne sera revenu à 60% que le lundi soir à minuit.

#3 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 05 January 2015 - 09:05 AM

le moral remonte en Jour J de manière progressive de 1 coeur par 24h.... si tu augmente les taxes le 12 juin année N, il commencera a remonter le 12 juin de l'année N+1  pour obtenir son maximum le 12 juin de l'année N+2

 

idem si tu baisse les taxes le 12 juin, le bonus est valable jusqu'au 12 juin N+1 et commence a descendre pour arriver a être annulé le 12 juin N+2

 

le screen il prouve juste que tu es dans la 3eme période (entre la fin de la pénalité et le fait que le moral soit remonté au moral de ref) si par contre dans 24H apres ton screen tu n'est pas revenu a 3 coeur (meme dans 12H tu devrais en voir 2;5)



#4 Iceblood

Iceblood

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 05 January 2015 - 10:02 AM

Désolé, le moral est bien en train de remonté. Mes souvenirs me font défaut, je pensais que ça remonté plus vite.

Merci pour vos réponses.

Reste le petit problème de soldats mobilisés.



#5 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 05 January 2015 - 11:22 PM

pour les soldats mobilisé, soit c'est effectivement un bug(que de toute facon tu ne pourrais jamais prouver), soit ce sont des soldats dans une armées qui est encore en vie quelque part (et pas forcément qu'appartenant a l'ancien joueurs, car il avait put ravitailler un de ses alliés)

 

pour le moral tu peux meme faire le truc de le baisser 2 fois en 5 min si tu le baisse avant minuit et juste apres minuit, il va ensuite remonter de 2 coeur en moral de base, mais il faut attendre 2 ans pour qu'il revienne a 3 coeur



#6 Iceblood

Iceblood

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 06 January 2015 - 12:30 PM

Dans tous les cas il y a un bug, pour les soldats mobilisés.

Soit, ils sont marqués mobilisés alors qu'ils ne le sont pas.

Soit, je devrais pouvoir voir dans quelle armée ils sont mobilisés, comme sur les seigneuries où j'ai mobilisé des soldats et où apparait le détail. A moins que là encore je me trompe.

 

Bref, je ne suis pas à 37 soldats/habitants près.



#7 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 07 January 2015 - 10:05 AM

non tu ne vois les soldats UNIQUEMENT si ils sont dans tes armées... (ce qui devrait etre une suggestion d'amélioration que ce soit toujours affiché ou sont les hommes même dans les armées étrangères)

 

donc toi tu ne peux prouver aucun bug, seul un admin peut essayer de regarder ou sont les troupes, mais je ne pense pas qu'ils perdent du temps pour ca vu qu'a 99% de chance, elle sont dans une armée étrangère



#8 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 07 January 2015 - 11:33 AM

Nous avons, enfin, identifié l'origine du bug. Les hommes qui ont rejoint des armées d'autres familles au gré des ravitaillements ou des prises de villes seront correctement affichés dans les informations du "?".

 

Le correctif sera déployé lors de la prochaine grosse mise à jour.

 

Dire que j'ai passé tant de temps à chercher où il y avait une fuite d'homme alors que ce n'était que l'affichage des armées qui ne prenait en compte que les armées de la famille possédant actuellement la ville. Je vous remercie chers testeurs pour vos investigations.


  • ciryon likes this

#9 Iceblood

Iceblood

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 07 January 2015 - 12:46 PM

Merci pour vos réponses. Bonne continuation pour les correctifs.

 

Affaire classée.



#10 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 07 January 2015 - 08:05 PM

ca fait des mois qu'on dit que c'est comme ca... en tout cas merci si maintenant on va savoir toutes les armées qui ont été ravitaillé, ca va etre encore plus dure de cacher les liens entre joueurs...



#11 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 07 January 2015 - 08:42 PM

Si tant est que la Maison de l'armée ravitaillée soit indiqué et non pas juste le nom de l'armée (bien qu'on puisse trouver des noms d'armée explicites)…
Amicalement Tisoon

#12 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 08 January 2015 - 09:07 AM

Désolé Greewi :

 

À l'époque, j'avais considéré par défaut le bug d'affichage mais ne l'avais pas spécifiquement spécifié.

 

A contrario du "bug" d'affichage concernant le non-affichage des éventuelles multiples et différentes livraisons simultanée sur une seigneurie spécifique (dans l'onglet "livraison en cours" de l'écran du marché), que j'ai signalé non-point comme "bug" mais plutôt à titre et sous la rubrique "commentaires et suggestions d'amélioration".

 

Encore désolé Greewi.



#13 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 09 January 2015 - 08:58 AM

S'il faut rouvrir un sujet, dites-moi ;).

Mais il y a semble-t-il d'autres problèmes sur le nombre de soldats mobilisés. Autre que le simple non-affichage des armées détenues par d'autres Maisons.

En effet, Europe 750, Maison de Dumfries (Tisoon), Seigneurie de Southampton.

Soldats mobilisables : 468
Soldats mobilisés : -19

Aucune indication dans l'info-bulle.
Amicalement Tisoon

#14 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 09 January 2015 - 10:31 PM

Le correctif sera déployé lors de la prochaine grosse mise à jour.

 

sauf si une grosse mise a jour est passée sous silence, elle n'a pas encore eut lieu



#15 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 10 January 2015 - 10:29 AM

Et ? Quel rapport ?
  • ciryon likes this

#16 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 12 January 2015 - 08:28 AM

@Tisoon : est-ce que la population de la ville n'aurait pas été réduite ?



#17 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 January 2015 - 09:35 AM

J'avais récupéré la ville suite à un siège (assaut). Le joueur avait diverses armées (mais je soupçonne qu'elles avaient été produites à Portsmouth, où la population est aux environs de 2500) détruites depuis. Southampton ayant une population d'environ 6000.
Donc, après l'assaut, elle a sans nul doute baissé en population, mais étant donné que j'ai nourri la population durant une semaine, elle doit avoir recouvert son niveau initial et plus*.

Donc je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement Greewi, mais la population a assurément recouvert son niveau d'avant-siège. D'ailleurs, c'est la Population mobilisable qui devrait baisser dans pareil cas, pas la Population mobilisée ?





*
100 * (1 - 0,02) = 98 (baisse de population suite à la prise de la ville)
98 * (1 + 0,0105) ^ 6 ans IG ≈ 105,4
Amicalement Tisoon

#18 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 12 January 2015 - 10:51 AM

J'avais mal, lu. Effectivement, c'est le nombre de soldats mobilisé qui ne va pas...



#19 Iceblood

Iceblood

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 12 January 2015 - 11:42 AM

J'ai une autre hypothèse à soumettre, concernant les soldats mobilisés.

Le fait de ravitailler en homme une armée, par une ou plusieurs autres villes (ou du moins une différente que celle d'origine), ne génére-t-il pas un problème? Le nombre de soldats dans l'armée a un plafond, dans mon cas 400, alors que les ravitaillements en hommes peuvent en envoyer plus que nécessaire. Du coup lors d'une démobilisation, on remet le nombre de soldat réel dans la population des villes

 

 

Je suis sensé avoir 400 soldats mobilisés/ravitaillés en hommes par trois villes, ces 400 soldats représentent ma seule et unique armée (pas de confusion possible).

 

Tableau 1 : Chiffres indiqués dans les 3 tavernes

http://imgur.com/YqBafHZ

Je précise qu'entre la situation juillet et janvier il y a eut une bataille avec 27 hommes de perdu, puis ravitailler, ce qui explique la différence.

 

 

Lors d'un combat avec plusieurs armées engagées mes pertes ont été les suivante.

 

Tableau 2 : Pertes personnelles tour par tour

http://imgur.com/LDIhokg

 

Nous avons été vaincus le reste des troupes a été démobilisé (faute de moral) soit 82 hommes (du tableau 1). Soit 404 hommes dans la défaite.

Aujourd'hui j'ai des soldats marqués comme mobilisés alors que je n'ai plus d'armée. Je suppose que ces soldats sont dû au "sur-ravitaillement" en troupe.

 

Tout ceci n'est qu'hypothèse, mais étant donné que la situation avant création de troupe était de 0 soldats mobilisés dans les 3 villes, je peux affirmer qu'ils ne sont pas mobilisés ailleurs. Problème d'affichage ou problème de soldat perdu dans le ravitaillement?

 

Bon courage pour vos recherches.



#20 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 12 January 2015 - 01:03 PM

Un problème d'arrondi pour le ravitaillement ?

Par exemple, 25 pertes à remplacer. 2 villes qui ravitaillent à coup de 200 (donc un ravitaillement de 400 en tout) (je prends 200 parce que ça couvre intégralement le besoin…).
25 / 2 ≈ 12,5
Peut-on alors imaginer que le jeu coupe la poire en deux et chaque ville ravitaille de 13 ?

D'ailleurs, il me semble qu'une armée se fait ravitailler 1 régiment chaque mois (qui revient toujours à 50, dès lors que le flux de ravitaillement le permet) et non tous les régiments d'un coup.
Donc par exemple, deux régiments dans l'armée, un qui a perdu 11 hommes, l'autre 13.
11 / 2 ≈ 5,5
13 / 2 ≈ 6,5
Cela ne ferait qu'amplifier le phénomène (si c'est ce phénomène qui se produit), considérant un arrondi systématiquement supérieur (pour assurer d'avoir 50 bonhommes au final d'après ravitaillement du régiment).

Par contre, si le ravitaillement en hommes n'est pas partagé entre les 2 villes, mais que seule une ville (la plus proche ?) ravitaille, alors il ne peut y avoir de problèmes d'arrondis.

D'ailleurs, ce bug :
http://www.marchofhi...giment-49-2-50/
semble aller dans la direction d'un sur-ravitaillement.
Amicalement Tisoon




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users