Jump to content


Photo

[RP] Proposition diplomatique concernant la guerre en France


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 ciryon

ciryon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 125 posts
  • LocationLille, France

Posted 12 December 2014 - 08:26 PM

19 novembre 1184
 
Le roi étant indisponible, le Roi d'Andalousie, Maden Al Andalus son premier ministre, après plusieurs heures de discussion à bâtons rompus m'a chargé moi Rio, Vicomte de Valladolid et ministre des affaires étrangères de transmettre aux différents duc de France sa proposition diplomatique pour régler le conflit commencé par le Duc du Poitou sur les terres de la Sainte Espagne et qui s'est terminé par une contre-attaque des forces de l'Alliance Espagnole, composée des Royaumes du Portugal, de l'Andalousie et de l'Espagne, ce qui risque d'embraser nos royaumes dans un conflit généralisé.
 
Voici les 3 conditions pour que les forces de l'Alliance Espagnole se retire des terres du duc du Poitou :
 
1- nous demandons la démobilisation de l'Ost du Poitou
2- nous demandons un dédommagement au Duc du Poitou de 200.000 Livres
3- nous demandons que la seigneurie de La Roche soit transmise au Duc de Normandie en réparation de l'attaque de ses terres en Espagne.
 
Si ces 3 conditions sont réunies, nous nous retirerons du Royaume de France.
 
 

 


"I have two swords in my belt, why should I let one of them rest ?"

Comte de Huesca
Ministre des affaires étrangères de l'Espagne sur Europe 850.

Configuration : Xubuntu 14.04 LTS 64 bits, 8 Go de Ram, Nvidia GT740, navigateur : Chromium 39

#2 Pather

Pather

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 13 December 2014 - 02:24 PM

Sire Maden Al Andalus,

 

Puisque c'est le Poitou qui est visé par cette guerre et par ces conditions de capitulation, voici notre réponse:

 

Concernant votre première condition, à savoir la démobilisation de l'Ost du Poitou, nous suggérons plutôt un engagement de notre part et du vôtre a signer un traité de paix durable entre nos deux peuples d'une durée de 50 ans.  Ceci permettra peut-être à la génération suivante de lier des liens entre les peuple du Poitou de l'Espagne, de l'Andalousie et du Portugal.  Malheureusement, ainsi affaiblit, Nous, du Poitou, serions des proies enviables pour des prétentieux qui voudraient profiter de notre faiblesse momentanée, c'est pourquoi nous désirons garder nos soldats afin de défendre nos terres.

 

Pour la seconde condition, elle sera respectée, nous verserons 200 000 Livres comme dédommagement aux vainqueurs.

 

Pour la troisième condition, elle est malheureusement inacceptable.  Le Duc de Normandie, dans cette guerre, a clairement choisi son camp, le vôtre, et à ainsi trahi ceux de son sang.  Malgré le dégoût que ce personnage m'inspire,je suis prêt néanmoins, à faire un compromis et à signer la paix avec son Duché pour une durée de 20 ans, a condition, bien sur, que lui-même respecte un traité de paix avec le Poitou.  La seigneurie de la Roche sur Yon, ma capitale, ne peut être céder a quiconque et devra être retourné à ma famille.

 



#3 Emmerich

Emmerich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 69 posts
  • LocationQuébec

Posted 14 December 2014 - 08:27 AM

De Maden d'Al Andalus, Roi d'Al Andalus et Premier Ministre de l'Alliance Espagnol

À Nuz de la Roche, Duc de Poitou

 

 

Mes sincères salutations,

 

 

Je suis plutôt ravi de voir que vous désirez trouver une solution qui vous semble profitable, toutefois, vous devriez vous rappelez que nous sommes sur vos terres à cause que vous avez décider de marcher sur les nôtres. Comprenez que les répercussions que cela cause, vous et vos comparses vous ayant rejoint dans la guerre, sont les seuls responsables. Si bien que vous êtes inapte d'ordonner à vôtre allié de replier ses troupes, une fois que vous avez accepter la trêve de (30h IRL) et qu'ils ont pris les armes contre nos troupes. Votre incompétence en gestion de vos vassaux et en guerre me pousse à croire que vous ne mériter pas d'avoir le privilège d'avoir la gestion d'hommes d'armes sous votre bannière. Si vous refusez la première proposition, nous n'aurons nul autre choix que de procéder à la capture complète du Poitou, que cela vous semble inacceptable ou non. Nous accepterons toutefois que vous ayez un minimum pour vous défendre, allant jusqu'à un maximum de cent gens d'armes par ville. Pour ce qui est de vous rendre de la Roche sur Yon, cela dépendra tout simplement de l'attitude. Car dans la vie, votre attitude plus que votre aptitude, déterminera votre altitude.

La bonne journée à vous.

 

 

De sa majesté Maden d'Al Andalus

Roi d'Al Andalus

Premier Ministre de l'Alliance Espagnol

 


img

Fief

Titre

Partie





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users