Jump to content


Photo

[RP Agence matrimoniale "Teruel, Amour et Chocolatine"


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#1 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 07 December 2014 - 08:09 PM

Après diverses discussions le fait était que ce n'était pas évident de trouver l'âme soeur... Et si on y ajoutait le désir d'un rang égal ou supérieur la tâche devenait ardue^^.

 

Teruel en discutant souvent avec différentes personnes et avec l'aide de quelques seigneurs l'idée de rassembler toutes ces demandes en mariage germa rapidement dans sa tête.

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! pensa-t-elle.

 

Elle prit un parchemin et rédigea son annonce de sa plus belle plume et l'afficha :

 

 

Chef de famille, Comte et Vicomte de 42 ans recherche une jeune femme jolie, douce, économe, même plus jeune, qui lui fera beaucoup d'enfants^^.

 

Ma seigneurie se trouve à Teruel mais je suis souvent en voyage...

 

Pour en savoir plus et bien je me ferai un plaisir de vous répondre

 

 

 

 

 

 


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#2 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 08 December 2014 - 05:10 AM

Le duc d aragon se posait la question comment marier sa vielle mère et sa soeur 

 

Quand il apprit qu'une agence matrimoniale avait ouvert , il se précipita poser une annonce 

 

 

soeur du conte d'Aragon  conte de Valencia de 39 ans cherche &poux de haute noblesse (ayant trait énergique ou économe )

Mère du dudit duc 59 ans cherche aussi époux de haute noblesse

les conditions sont discutables



#3 Bourgneuf

Bourgneuf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 08 December 2014 - 07:24 AM

La Comtesse du Tyrol regardait son fils ainé avec beaucoup de fierté. Il venait d'atteindre sa majorité et il était temps de lui trouver une épouse afin qu'ils procréent joyeusement.

 

Aussi elle fit envoyer une missive vers cette agence d'un nouveau genre.

 

 

Héritier du comté du Tyrol, vicomté de Tavaus et de Ravensburg cherche épouse de noble sang, vigoureuse et fertile pour mariage heureux et fécond.



#4 foflo

foflo

    Newbie

  • Banned
  • Pip
  • 2 posts

Posted 08 December 2014 - 09:26 AM

Apres avoir chercher les femme qui conviendrait le mieu pour ses neveux le chef de famille deposa une annonce dans cette nouvelle agence

 

 

j'ai 3 neveux a marier du nom de : pereg ,bleiz et jil et agé de 38 ,37 et 30 ans pret a une vie de mariage et d'avoir de beau enfants .

 

 



#5 Bourgneuf

Bourgneuf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 08 December 2014 - 08:17 PM

Après quelques mois, la Comtesse du Tyrol fit envoyer un faire-part de mariage précisant que

 

Jugon, héritier de la maison de Waldsee a pris pour épouse Dame Tuala de la famille Hollande. 



#6 Lucrecia

Lucrecia

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 08 December 2014 - 08:23 PM

Et pendant que sa mamy de 89 ans, oui elle avait osé!! héhé! convolait en justes noces avec un jeunot de la famille de 17 ans, qui aura l'infarctus le premier? Surprise!

Le ....hum comment l'appeler lui...le...celui qui avait récupéré les titres du bébé fille de 0 an qui était devenu chef de famille des Tolède, mouais quand on vous dit que c'est la poisse chez les Tolède, c'est la poisse!

Bref, Jegu, alla placarder son affiche pour son petit fils :

 

 

Arzhur de Tolède, bel étalon espagnol de 20 ans , amateur de corrida et de castagnettes, cherche belles pouliches pour corrida à deux.

 



#7 Tartol

Tartol

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 09 December 2014 - 09:13 AM

La Comtesse de Porto était inquiète pour ses enfants. Aucun d'entre eux ne trouvait quelqu'un qui leur convienne. La fille avait l'esprit très indépendant et elle souhaitait un homme soumis qui accepterait de la rejoindre dans son beau domaine. Le garçon était très fier et ne souhaitait pas se rabaisser dans une alliance matrimoniale dégradante pour son prestige.  Maelwen prit sa plus belle plume pour écrire une lettre adressée aux membre de sa très difficile famille.

 

 

Jeune étalon de 15 ans cherche jeune pouliche fougueuse pour chevauchées endiablées et agrandir le haras comtal. Vieille canne et jument de basse extraction s'abstenir.

 

Jeune fille de 20 ans au caractère fort cherche jeune homme doux et sensible aimant le Portugal pour la rejoindre dans le nid familial et faire tout plein de bouts de choux.



#8 Murvana

Murvana

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 09 December 2014 - 04:56 PM

Le duc de Poméranie et duc de scanie a son fils et héritier en âge de femme.
Il recherche pour lui une femme de bonne famille et de prestige adéquate
il est appelé
 
Houarnon de Rostock, 15 ans


#9 Jillmoor

Jillmoor

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 09 December 2014 - 06:22 PM

Un jeune homme, la quarantaine grisonnante se présente devant l'assemblée.

 

- Mesdames, messieurs, je suis Fanch d'Indiciac. Dans la Famille d'Indiciac, nous n'avons guère l'habitude de passer par ce genre de réunion pour trouver maris ou femmes à nos ouailles. Toutefois, le Seigneur de Turel ayant été fort persuasif, je me présente à vous pour proposer deux dames de ma famille en épousailles si toutefois cela formait une belle alliance.

 

- Tout d'abord, ma tante, Tumed d'Indiciac, de retour d'Espagne, veuve de feu son mari de Vera, agée de 52 ans et ayant une fille en la maison de Vera. Elle aime voyager et le soleil. Retourner en Espagne serait un bonheur pour elle.

 

- Ensuite, la jeune Denoela d'Indiciac, qui souhaiterait découvrir de nouveaux horizons tout en établissant un contact privilégié avec un Comté ou un Duché. Il est également possible que vous envoyiez un jeune homme vivre avec elle en Indiciac.

 

- J'attends vos propositions.



#10 Jillmoor

Jillmoor

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 09 December 2014 - 06:54 PM

Pour information, j'ai fait l'effort de venir devant vous à cette assemblée, donc, bien entendu, j'attends vos discussions ici.

 

Envoyer une proposition IG sans discussion est un peu illogique dans le contexte...

 

Je ne m'associerai pas à une maison qui ne sait pas discuter.



#11 foflo

foflo

    Newbie

  • Banned
  • Pip
  • 2 posts

Posted 10 December 2014 - 12:12 PM

le chef de famille avait reussi a marier un de ses neveux mais en avait perdu un aussi il lui resta donc un neveu a marier et decida de retourner a l'assenbler et ecouta la presentation dun homme nomme Fanch d'Indiciac et decida d'aller se presenter avec son neveu

 

-Bonjour messire , je suis Breval de la maison Guadalajara et voici mon neveu Bleiz agé de 39 .

si vous penser que mon neveu pourait interesser une de vos fille j'en serai honorer

 

#12 Lucrecia

Lucrecia

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 10 December 2014 - 12:43 PM

Et le vicomte de Tolède regarda aussi les annonces puis s'intéressa à la famille d'Indiciac. Une tante et une jeune, voilà qui ferait l'affaire pour son étalon. D'autant plus que depuis il avait aussi une jeune damoiselle en âge de se marier.

 

Il toussa en recevant le faire part de décès de la fameuse tante...et il ne trouva pas la fameuse Deneola...Bon çà commençait bien!

 

Il s'approcha de l'homme grisonnant.

 

"Bonjour à vous sire Fanch d'Indiciac, Je suis Jegu, vicomte et seigneur de Tolède.

J'ai un jeune homme fougueux, Arzhul qui cherche une belle jeune femme qui viendrait venir lui tenir compagnie à Tolède, en Espagne.

Je peux aussi vous proposer en échange, une damoiselle de ma famille Fragana de Tolède, douce et aimante."

 

Il se tourna vers l'assemblée .

 

"D'ailleurs, ma proposition est valable pour tous les intéressés, une jeune fille pour mon petit fils de 22 ans à Tolède contre une belle jeune fille de 16 ans qui peut partir du nid familial."



#13 Alyana

Alyana

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 10 December 2014 - 01:40 PM

le nez sur la devanture de "Teruel Amour et chocolatine", la Comtesse d'Arnedo parcourait les petites annonces ...

 

Pas de Chocolatine sur l'étal de l'Agence... dommage elle en aurait bien fait son quatre heure  ;) !!

 

Par contre l'annonce de Fanch d'Indiciac qui avait retenu son attention il y a deux jours,

n'avait pas du obtenir grâces aux yeux de la promise qu'elle avait choisie pour son neveu Kaourintin ...

- Tanpis elle lui trouverai un autre parti ... 

- A 17 ans il etait ma foi fort jeune mais vigoureux et plaisant à l'oeil !

 

et puis cette annonce de Tolede ... la damoiselle Fragana avait fort belle allure ... nul doute que ces deux là se plairaient

et si on attendait un peu, Gwenen 12 ans tout juste mais bientot 13 et ... sous peu 15 ans comme elle aimait à préciser très souvent

peut etre se plairait-elle aux bras Arzhul le Petit fils du Vicomte de Tolede  ...?

 

Il fallait maintenant qu'elle trouve un parti pour son second neveu Jungomarc'h, 15 printemps et déjà pret à compter la ritournelle à une jeune et jolie donzelle de bonne naissance

 

Et puis si des fois elle parvenait à se débarrasser de ces vieilles filles ronchones qu'etaient devenues ses soeurs Gwenvred et Tudalen de n'avoir pas pu trouver un bon parti

Elle se débrouillaient bien en cuisine, avaient des talents certains pour les broderies mais "Por dios" qu'elles etaient pénibles  avec leur commerages incessants !!

un peu de paix et de silence ne ferait pas de mal à la maisonnée Arnedo :ph34r:

 

Par contre cher lecteur de petite annonce, surtout ne jetez pas votre dévolu sur ma fille Awena,

je ne la lacherai pas sauf pour la marier à un fils d'un Duc ou d'un Roy ... rien de moins :wub:

Elle est devenue sournoise et n'attend que de toucher sa part d'heritage et serait très décue de devoir marier le fils d'un Vicomte sans le sou !

A bon entendeur ...^^



#14 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 11 December 2014 - 11:05 AM

Le Duc de Ravenne fit déposer une annonce...

 

Nous, Duc de Ravenne du Royaume d'italie, recherchons deux hommes pour mariage matrilineaire :

- Reunanez de Ravenne, 64 ans, cherche homme bien dans ses bottes. Mére du Chef de Famille ;

- Sklaerder de Rimini, 15 ans, cherche homme jeune et apte a procréer. Parente du Chef de Famille.

 

Faire proposition a nous, Ferrier de Ravenne, Duc de Ravenne.

Nous étudierons toutes demandes !

 



#15 Lucrecia

Lucrecia

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 13 December 2014 - 07:15 PM

Et l'affaire fut rondement menée avec la famille d'Arnedo. Une bella contre un bello.

Et pour nos lecteurs, la vieille mamie passa l'arme à gauche à l'âge de 91 ans!

 

Le moustachu vicomte se frotta les mains après ces belles affaires et alla afficher sa petite annonce de son petit fils qui cherchait toujours sa belle.

 

 

Famille Tolède : Azhur, mon petit fils, étalon vigoureux, moustachu, de 25 printemps, cherche belle jeune fille fleur pour épousailles.

 



#16 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 13 December 2014 - 07:30 PM

Le Duc de Léon fit poser une affichette pour une de ses nièces espérant la marier bientôt à un homme doux et respectueux.  

 

Argentael de Salorino, nièce du Duc de Leon,  future Dame de Canamero, 17 ans, cherche époux pour alliance matrilineaire. 


#17 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 14 December 2014 - 01:04 AM

La maison d'Aspet annonce...

 

 

Rechercher un gentilhomme ou demoiselle jeune, de préférence moins de 25 ans, au trait économe, pour un mariage avec la maison d'Aspet.

 

Cette dernière offrira en compensation 10 000 écus.

 



#18 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 15 December 2014 - 06:58 AM

Teruel lisait attentivement chaque jour les nouvelles annonces mais elle se demandait si certaines avait été comblées... car le but était que ce soit tenu à jour et aussi que ce soit un lieu d'échange entre les demandes et les offres.

 

Peut-être devrait-elle faire une annonce à tous les Royaumes ?

 

De cette façon il y aurait un plus large éventail de postulantes et postulants...

 

A l'heure actuelle même en tant que marieuse elle n'avait toujours pas trouvé une belle jeune femme pour son chef de famille qui serait douce, aimante et aimant les enfants.


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#19 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 16 December 2014 - 03:28 AM

Le duc de Leon était de retour avec d'autres parents à marier. 

 

Il commença d'abord par annoncer les épousailles de sa nièce Argentael. 

 

Argentael de Salorino, nièce du Duc de Leon,  future Dame de Canamero, 17 ans, cherche époux pour alliance matrilineaire. => Mariée a Iouen De Portugal.
 
Puis posa une nouvelle annonce. 

Le duc de Leon cherche époux pour ses deux petites bien aimées. 
 
- Oanel de Salorino , 15 ans, petite fille du Duc de Leon , fille d'Hermeland de Salorino, héritier de la famille.
- Modanez de Salorino, 15 ans, petite nièce ( parente) du Duc de Leon 
 
Le duc de Leon recherche également douces et gentes damoiselles pour : 
 
- Maodez de Salorino, 24 ans, neveu du Duc de Leon
- Budog de Salorino, 16 ans, petit fils du Duc de Leon , Fils d'Hermeland de Salorino, héritier de la famille.
 
Toutes les offres seront étudiées avec la plus grande attention. 

 

 



#20 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 17 December 2014 - 01:17 AM

Le duc de Leon cherche époux pour ses deux petites bien aimées sa petite Nièce bien aimée. 
 
- Oanel de Salorino , 15 ans, petite fille du Duc de Leon , fille d'Hermeland de Salorino, héritier de la famille.
- Modanez de Salorino, 15 ans, petite nièce ( parente) du Duc de Leon 
 
Le duc de Leon recherche également douces et gentes damoiselles pour : 
 
- Maodez de Salorino, 24 ans, neveu du Duc de Leon
- Eustache de Salorino, 15 ans, petit fils du Duc de Leon 
- Budog de Salorino, 16 ans, petit fils du Duc de Leon , Fils d'Hermeland de Salorino, héritier de la famille.
 
 
Toutes les offres seront étudiées avec la plus grande attention. 

 

 






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users