Jump to content


Photo
- - - - -

Mise à jour du vendredi 30/8/2013 \o/

A LIRE Mise à jour

  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 30 August 2013 - 04:20 PM

Bonjour !

Greewi vient de mettre à jour le programme. Ci-dessous une description de ce que nous avons fait cette semaine. C'est une release "mineure" et une autre, majeure cette fois, suivra vendredi prochain.

* Résolution de bug : Le don de ville, par traité, marche.

En effet, un bug faisait que ces clauses n'étaient jamais validées.
Précisons que l'on ne peut donner que ce que l'on possède légalement. C'est à dire que pour donner une ville il faut la posséder de jure (c'est du latin, ça veut dire "de droit" ; on pourrait le dire en français mais ça ferait moins classe.
Mais comment fait-on pour posséder une ville de jure ? Ben vous n'en savez rien, vu qu'on n'a rien expliqué :D
On va l'expliquer bientôt. Mais rapidement, disons que si vous prenez une ville, vous ne la possédez que de facto ("de fait"). L'un des moyens pour la posséder de jure, c'est de monter le contrôle politique à 80%

SAUF que : en même temps, on amène cette exception :

* Un traité de don de ville permet désormais de donner une ville dont le titre n'est possédé par aucune maison, à condition bien d'en avoir pris le controle.

Ce qui signifie que si vous prenez une ville neutre, vous pourrez, par exception, la donner à quelqu'un par traité même si vous ne la possédez pas de jure

* Suppression de la différence entre "population totale" et "population laborieuse"

Plus tard, nous voulons pouvoir gérer une pyramide des âges, et faire en sorte que les nouveaux-nés et les vieillards ne soient pas comptabilisés de la même manière que les hommes en pleine santé. Sauf que là, c'était fait à moitié et pas clair. Donc on oublie. Maintenant, il y a une population totale. Vous pouvez contrôler précisément 10% de cette population (la majorité s'occupe toute seule).

* L'évolution de la population est désormais faite de façon plus continue de façon mensuelle.

* Le moulin et le tribunal n'ont plus besoin de population. Leur rentabilité a été réduite. Désormais le Moulin banal produit 100 écus en un mois (~2h IRL), le Moulin chandelier 200 écus par mois et l'Auditoire seigneurial 60 écus en 15 jours (~1h IRL).

* La trésorerie des familles est désormais limitée à 15000 écus. Tout écus supplémentaire sera simplement perdu.

C'est ça le problème avec les riches nobles : vous leur donnez plein d'argent et ils le dépense en s'achetant des petits plats Fleury Michon et en payant des tournées générales au bar.

* Les personnages ne naitront plus avec un millier d'écus.

Oui, c'était pour tester. Plus tard, les personnages auront besoin d'argent, mais pas maintenant.

* Le temps de recherche de plusieurs technologies a été ralongé.

Globalement, les technos vont actuellement beaucoup plus vite qu'escompté. Les technologies que vous voyez actuellement sont destinées à couvrir un siècle de jeu.

* Les alliés partagent leur vision sur la carte.

* Résolution de bug : Une armée quittant une ville, ne retrouve plus prise dans le siège si un autre joueur lance un siège.

* Les stocks maximaux des ressources sont convenablement affichés.

* La ressource sel, actuellement inutilisée, a été cachée dans le menu de la ville.

* Résolution de bug : Le moral des armées fonctionne désormais correctement.

Bon, le problème c'est qu'on ne vous a jamais dit comment ça marchait, donc ça reste un peu sous-optimal.
Là, le problème qu'on avait c'est que le moral des armées ne remontait jamais quand elles avaient un stock rempli. Ce qui est ballot.
Ce qu'il faut savoir pour l'instant sur les armées, avant qu'on fasse un point approfondi dessus :
- Il faut les payer, sinon les soldats font la tête
- Il faut veiller à avoir une ligne de ravitaillement (ie un ensemble de case continu qui ne passe pas par des territoires impassables ni par des cases où il y a un ennemi, ni par des cases adjacentes à un ennemi) entre votre arméee et l'une de ses villes de rattachement
- Il faut veiller à ce que votre armée demande bien de la nourriture et des hommes à ses villes de rattachement
- Il faut veiller à ce que certaines de vos villes fournissent bien de la nourriture et des hommes à vos armées

* Résolution de bug : L'icone du coup du sarclage a été changée pour correspondre à la bonne ressource.

* Les régiments ne perdent plus 1 soldat sans raison.


Vendredi prochain, nous mettrons en ligne, notamment, une carte stratégie "dézoomée" permettant de voir les possession, liens de vassalité, relations diplomatiques et paramètres économiques

#2 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 30 August 2013 - 04:57 PM

IMPORTANT : Comme à chaque fois qu'on reboote le serveur, on a ce bug qui fait que les paramètres de ravitaillement, côté villes comme côté armées, sont réinitialisés. PENSEZ à les remettre, autrement vos armées n'auront vite plus rien à se mettre sous la dent !

#3 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 31 August 2013 - 12:09 AM

* Le moulin et le tribunal n'ont plus besoin de population. Leur rentabilité a été réduite. Désormais le Moulin banal produit 100 écus en un mois (~2h IRL), le Moulin chandelier 200 écus par mois et l'Auditoire seigneurial 60 écus en 15 jours (~1h IRL).

* La trésorerie des familles est désormais limitée à 15000 écus. Tout écus supplémentaire sera simplement perdu.

[...]

* Le temps de recherche de plusieurs technologies a été ralongé.

Globalement, les technos vont actuellement beaucoup plus vite qu'escompté. Les technologies que vous voyez actuellement sont destinées à couvrir un siècle de jeu.

C'est pas cool pour les Moulins et autres Auditoires... Vraiiiment pas cool... -_-'

Plus sérieusement (quoique, j'étais sérieux), vous voulez réduire le rythme du jeu si j'ai bien compris. Cette partie étant à un rythme lent c'est ça ?

Mais si on accélère ensuite le rythme... (j'ai cru entendre 4 ans pour 1 jour IRL), quid des bâtiments qui vont se construire en quelques minutes? Quid des armées qui vont se déplacer au pas de course et prendre des villes à la pelle ?...

En parlant de construction, autre point : je fais quoi de mes 200 larbins qui bossaient dans les moulins et auditoires? Car ça aussi c'était une bonne limitation mais là je sais même plus quoi en faire de tout ce monde... vivement les guerres pour faire le ménage! ^^ (ne pourrait-on pas imaginer la possibilité de déplacer des population d'une ville à une autre?)


EDIT : après un calcul rapide, si j'arrive à aller 4 fois par jour, tous les jours, récolter mes taxes pour mon auditoire, je vais mettre plus d'un mois et demi ( (8000+3000)/(60*4) ) pour atteindre le point zéro... La partie doit durée combien de temps dans les prévisions?





Also tagged with one or more of these keywords: A LIRE, Mise à jour

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users