Jump to content


Photo

Wiki - Demandes aux joueurs


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 04 March 2014 - 10:49 AM

Bonjour,

Faisant parti des joueurs contribuant au wiki du jeu, j'aimerais tout d'abord savoir quelles sont les rubriques que chacun aimerait voir développer en premier, notamment parmi les nouveaux, qu'est-ce qui vous bloque en premier ?

Egalement, j'avais pensé peut être faire un article Foire Aux Questions fréquentes, donc si vous pouviez poster ici les questions qui vous sont apparus les plus fréquentes en début de jeu.

Merci à tous.

#2 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 04 March 2014 - 11:33 AM

J'ai déjà rajouter dans le wiki des questions qui m'ont été pas mal posées pour les armées, je vous les mets ici et mettrait ce post à jour au fur et à mesure de mes modifications. Ici

Les armées

Je n'arrive pas à avoir un stock suffisant pour ravitailler mensuellement mon armée, comment faire ?

Le ravitaillement est de base à 50 nourritures par mois, néanmoins celui-ci se modifier dans l'onglet "Armées" de la Seigneurie, il peut être descendu à 10 unités de nourritures, une tranche de 10 hommes consommant 1 unité de nourritures par mois. En modifiant le ravitaillement à 10 unités de nourritures, cela permet à l'armée de se nourrir et de constituer un stock de nourriture en cas de non-ravitaillement imprévu.

Comment déplacer son armée ?

Il faut se rendre sur l'onglet "Armées" de la Carte, sélectionner l'armée voulue et cliquer sur le bouton "Déplacer", ensuite il suffit de désigner avec le pointeur l'endroit voulue où doit arriver l'armée.

Mon siège se lève automatiquement au bout de quelques jours, pourquoi ?

Le nombre d'hommes minimum pour assiéger une ville est de 50 pour une ville sans défense, de 150 pour une ville avec palissade, de 350 pour une ville avec remparts et de 750[à confirmer] pour une ville avec remparts et tours de flanquements. Lorsque vous attaquez avec le minimum d'hommes, dès que vous perdez un homme vous n'avez donc plus assez d'hommes pour assiéger la ville, il est donc normal que le siège se lève automatiquement.

Certains ont des armées de 100 hommes ou plus, pourquoi mes armées ne sont-elles que de 50 hommes ?

A la création d'un régiment, celui-ci est crée dans une nouvelle armée, néanmoins ces régiments peuvent être réunis en une seule armée. Pour cela il suffit d'aller dans l'onglet "Armées" de la Carte et de cliquer sur "Gérer l'armée", cocher le régiment voulu et ensuite avec le menu déroulant du bas choisir vers quelle armée transférer le régiment sélectionner.



#3 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 04 March 2014 - 06:55 PM

je mettrais une première question toute bête

"Comment gérer une armée ?"

En effet dans la seigneurie il y a un onglet armée mais qui ne permet pas de faire des actions dessus.

Grosso modo une question 2 mais élargi.

La gestion de l'armée se situe dans la partie "carte", onglet "armée". Divers actions peuvent être effectué :
- déplacer une armée : blablabla
- assiéger une cité : blablabla
etc.

#4 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 04 March 2014 - 07:25 PM

Personnellement je trouve la question "Comment gérer une armée ?" trop large, c'est plutôt un ensemble de questions qui sont censés répondre à cela, dans le genre de celles que j'ai déjà inscrite.

#5 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 15 March 2014 - 10:16 AM

Ça serait bien que tout ceux qui remarque un manque sur le wiki, et/ou on une question qu'on pourra mettre post ici pour nous aider.

#6 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 15 March 2014 - 03:27 PM

J'ai modifié vite fait la page des armées qui est là depuis le début :

http://www.marchofhi...ées#Si.C3.A8ges

J'ai noté quelques petites choses pour les sections "batailles", "sièges" et "paramétrage du ravitaillement".

D'ailleurs je ne vois pas trop la différence entre "Paramétrage du ravitaillement" et "Ligne de ravitaillement".

Concernant la paye des armées, est-ce quelqu'un a déjà testé les conséquences exactes d'une non paye ?

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#7 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 15 March 2014 - 05:51 PM

Tu perds des hommes car ils désertent. Après je sais pas quelle est la quantité.

#8 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 15 March 2014 - 06:45 PM

Oui voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a regardé précisément.

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#9 Chidelric

Chidelric

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 posts

Posted 16 March 2014 - 12:15 PM

Si non paye le moral chute à fond et si ça se prolonge alors oui il y a désertion.
Je pense que c'est pareil pour le ravitaillement en nourriture.

Ralws

Famille de Misnie

Roi du Danemark

Duc de Misnie et du Jutland

Comte de Misnie, de Göteborg, de Tonder, de Saxe Occidental et de Saxe

Vicomte d'Utrecht, de Meiningen, de Göteborg, de Tonder, de Svenborg, d'Aggersborg, de Greifswald, de Lauenburg, de Minden et de Lüneburg


#10 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 16 March 2014 - 01:16 PM

Peut être qu'il faudrait faire une page entière pour le siège, car c'est pas le plus simple.

#11 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 18 March 2014 - 09:47 AM

Informations à ajouter (je note ici tant que j'y pense) :

- Dans le cas d'un siège avec de multiples assiégeants, l'armée qui prendra la main, qui contrôlera le siège et dont le joueur possédera la ville en cas de prise, est soit celle qui arrive la première et met en place le siège, à condition qu'aucune armée plus forte n'arrive entre temps, soit l'armée la plus forte, en terme de nombre d'hommes (a priori, il faudrait vérifier si c'est le nombre d'hommes ou le facteur de combat). A noter donc qu'une armée puissante voulant éviter de prendre la main lors d'un siège peut tout simplement diviser ses forces en plusieurs armées moins puissantes.

- Il semblerait que le jeu impose une limite de nombre de villes prises par jour (vérification en cours, confirmation dans quelques heures normalement). Visiblement, après deux sièges victorieux dans la même journée (année IG), le moral des armées tombe à 5-10% et poser un siège devient alors impossible (erreur serveur, mais concrètement ça doit être lié à une "protection noob" puisque dès le 1er janvier nous avons pu reposer un siège, quoi que nous n'avons pas testé mais le moral était remonté, mais nous tenterons à nouveau dans la journée de toute façon).

- Dans le cas où deux armées chercheraient à se rendre en un même point (exemple une ville qu'ils veulent assiéger) et que l'une d'entre elles n'y parviendrait pas parce que l'autre est déjà présente sur le point de destination, il semble possible de régler le problème en retirant l'armée en question, et en envoyant les deux en même temps sur le point de destination. Dans notre cas, les armées appartenaient à deux joueurs ayant un même suzerain et ne possédant pas de liens entre eux. Le même test aura lieu aujourd'hui avec les mêmes armées, mais cette fois-ci les deux joueurs se retrouvent alliés directement par un lien de vassalité.


A tester aussi :

Si la limite de deux sièges est avérée, est-ce l'armée qui est limité à deux, ou le joueur ? (Il faudra tester en divisant des armées pour en assiéger 2-3 en même temps voir si ça marche d'en relancer après). Ici visiblement nous avons conquis deux villes à trois joueurs, attaquants, via des assauts, donc ça fait pas mal de paramètres à vérifier, la limite est peut-être par armée puisque les trois étaient bloquées alors que seuls deux joueurs ont eu une nouvelle ville mais également par assaut (les assauts permettant de prendre 50 villes dans la journée si les joueurs sont connectés une limite a peut-être été posée).

Informations à récolter (j'en ajouterai ici dans la journée) :

Retours de rapports de combats en rase campagne
Retours de rapports de combats de siège sans assaut
Retours de rapports de combats de siège avec assaut

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#12 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 18 March 2014 - 10:49 AM

Bon, pour les sièges la règle semble différente finalement...

Là on a une armée de 450 hommes (300 miliciens + 150 fantassins) et une armée de 400 hommes (200 miliciens + 200 fantassins) et c'est la seconde armée qui a la main sur le siège. Pourtant la première armée est à la fois plus nombreuse et plus forte (et en prime le joueur est le suzerain de l'autre). La seule différence après visiblement c'est le moral, la plus grande armée a 50 de moral, l'autre 52.

Ou alors ce qui compte c'est l'unité la plus forte et le nombre qu'il y en a.

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#13 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 04 April 2014 - 09:14 PM

J'ai fait des modifications sur le wiki, réorganisé légèrement, et créer un page siège qui explique mieux les mécanismes. Faites moi savoir ce que vous en pensez et si il manque quelques chose.

#14 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 05 April 2014 - 09:31 AM

Encore une modification par rapport au mines & champs. J'ai fait une nouvelle page pour bien séparé les deux types de batiment (extérieur et intérieur) avec plus de détail, ce qui manquait un certain nouveau joueur. Du coup la liste des bâtiment extérieur de base (fait par Lévan) fait doublet. Que préférez vous comme présentation? Supprime t-on la partie les mentionnant de Lévan?

#15 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 05 April 2014 - 09:52 AM

La liste par Levan est pas mal car contient tout.

par contre fait gaffe, ce que tu as fait existe déjà. Car ce n'est pas la partie champs et Mine, mais mines et champs ;)
http://www.marchofhi...Mines_et_champs
Après j'avais peut être loupé certains détails, ne pas hésiter à corriger.


Pour revenir sur la liste de Levan, au lieu de bâtiment sera pourrait être modifier par un nom générique comme construction. Ils ont peut être mis "bâtiments extérieur" en se disant que certains pourraient y trouver leur place.

#16 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 05 April 2014 - 11:09 AM

Effectivement, je n'avais pas vu. Il faut donc supprimer ma page, j'affiche la tienne sur l'accueil pour plus d'accessibilité.

Oui, c'est une bonne idée le nom construction, après c'est ce que je pensais. Lévan à tout mis sur cette page pour les besoins de l'époque, mais je pense que pour une meilleur visibilité c'est mieux de bien séparé les sujets. Donc sa liste des bâtiment extérieur est maintenant inutile car remplacé par ta page qui reprends tout (et parle des prospection, de comment y accéder etc...)




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users