Jump to content


Photo

Partie rapide, une remise à zéro nécessaire ?


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 25 February 2014 - 07:29 PM

Bonjour,

J'aimerais amener l'attention des admins sur la partie rapide et sur l'échec (de mon avis) de celle-ci dû à deux facteurs à mon avis : une trop grande rapidité de jeu et les bugs à répétition (qui pour le coup ont plus d'impact sur une telle rapidité de jeu).

Actuellement il ne doit y avoir qu'à peu près 5 ou 6 joueurs actifs au maximum, personnellement je possède 25 seigneuries sur les 100, non pas que j'ai voulu tout rafler mais face à l'absence des joueurs que j'ai souhaité vassalisé je me suis retrouve à devoir prendre leurs terres pour avancer car aucune réponse aux traités et même en prenant leurs terres aucune réaction.

Des joueurs n'ayant plus de chef donc des territoires devenus neutres avec des armées fantomes un peu partout.

Alors actuellement le jeu est presque fait car l'autre grand seigneur, de Hollande vient également de perdre son chef de famille donc toutes ses villes sont neutres, la Lombardie a beaucoup de territoires mais inactives, il y a Jutland mais qui est vassalisé à ma famille, il y a bien la Bourgogne mais jouer à 3 risque de devenir très vite ennuyant.

Actuellement le jeu se résume à prendre les seigneuries inactives, l'intérêt est donc assez minime.

Donc je pense que la partie rapide devrait être relancé à zéro, peut être avec un rythme moins soutenu, on peut imaginer 2 ans par jour qui serait un bon compromis ou bien 3 mais sur des horaires plus larges. Je propose cela car je trouve qu'à côté les parties normales sont trop lentes à mon gout, donc trouver un entre deux.

J'espère avoir d'autres avis de joueurs actif ou d'anciens joueurs actifs.

#2 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 26 February 2014 - 01:19 PM

Je confirme et soutiens.
En fait la partie est rop rapide et le manque de joueur ne la rend plus interressante

#3 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 26 February 2014 - 04:57 PM

C'est un peu la même chose sur Europa classique.
On est globalement 4 joueurs actifs, 1 autre qui vivote et pas de nouvelles du reste... ^^

#4 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 26 February 2014 - 06:55 PM

Déjà les parties ne sont pas toutes remplies, nous allons renvoyer prochainement de nouvelles invitations. Par ailleurs, nous allons aussi réfléchir à la réinitialisation de la partie rapide.

#5 yedis

yedis

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 82 posts

Posted 26 February 2014 - 08:17 PM

Est ce que les joueurs pourront rejoindre plusieurs parties à l'avenir? Si oui, dans un avenir proche (test de l'alpha?)?

#6 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 27 February 2014 - 01:07 AM

Bon un élément de plus dans la partie rapide : de plus en plus de grands seigneurs disparaissent fautes d'héritiers, ce qui fait qu'en gros actuellement on est 2 gros seigneurs (un plus gros que l'autre) et le reste inactif ^^

Quand je dis gros c'est que pour ma part je contrôle la Scandinavie, les iles britanniques, la quasi totalité de l'est, et présent en France, le seul autre gros seigneurs contrôlant la majorité du centre. Concrètement, le jeu trouve plus très grand intérêt à ce point.

#7 yedis

yedis

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 82 posts

Posted 27 February 2014 - 09:22 AM

Cela a déjà été abordé dans un autre sujet par un autre joueur mais je pense qu'il est important de le souligner. Il serait bon d'ajouter des événements aléatoires tels des des attaques de brigands, des aléas climatiques, des maladies qui se répandent à travers les région ou pays, des calamités genre des crickets qui ravagent les champs, des maladies animales qui pourraient contaminer les animaux et les décimer par exemple.

Il y a pas mal de pistes à exploiter/explorer et qui rendraient le jeu plus attrayant au final et plus compliqué.

Les comtés contrôlés par l'IA devraient pouvoir intéragir entre eux et faire des alliances aussi pour compliquer les choses, histoire de dire tiens si j'allais conquérir l'IA voisine avec 100 péons.

#8 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 27 February 2014 - 10:15 AM

Yeahhh... c'est moi pour les aléas... ^^ Pour une fois que je dis pas une connerie.... ^^

#9 Sylvain

Sylvain

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • LocationBelgium

Posted 27 February 2014 - 12:02 PM

Par contre, je suis un des joueurs qui s'est vu exclure du jeu, faute d'héritier (et pas force d'essayer car mon chef était marié depuis belle lurette.....), mais je peux toujours rentrer dans la partie, accédez uniquement à la fenetre Famille et Stratégie...

Mon armée est toujours la deuxième au classement, donc des fantômes, la classe :D

Devrait y avoir un écran, style 'Mort de votre Chef' - Game Over !




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users