Jump to content


Photo

[REXP] remarques et suggestions de Florentin


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 24 February 2014 - 11:53 PM

Bonjour à tous,Je suis un joueur habitué de Celsius online puisque je suis en particulier joueur sur les Royaumes Renaissants depuis au moins 5 ou 6 ans.C'est donc avec grand plaisir de pouvoir jouer et tester ce nouveau jeu et je posterai donc mes remarques et suggestions ici.Pour commencer, et bien ça commence mal. Non pas que ça ne donne pas envie, bien au contraire, ni que le jeu ne me plait pas damblé, non rien de tout ça.En faite, il semblerait surtout que March of History soit fait uniquement pour les nouveaux navigateurs et systèmes d'exploitation. Etant un éternel adepte de windows XP je ne peux avoir au delà de la version 7 d'internet explorer. Ainsi l'interface n'apparait pas hormis quelques rares onglets. De plus je suis déconnecté au bout d'1 ou 2 min.Pour l'heure je vais essayer de télécharger une version récente de firefox pour voir si cela fonctionne, mais je peux déjà reccomander à nos amis développeurs (et quand je dis "amis c'est parceque je les rermercie pour le travail qu'ils ont accompli) d'inscrire dès l'inscription les configurations minimales pour jouer (et si c'est déjà le cas, le faire ressortir car je ne l'ai absolument pas vu).Je vous tiens au courant.

#2 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 25 February 2014 - 10:03 AM

Internet Explorer 8 est disponible pour Windows XP (http://www.microsoft...-8-details.aspx). Notez que Windows XP n'est plus supporté par microsoft lui-même et qu'il est recommandé de passer à une version plus récente.

#3 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 25 February 2014 - 05:33 PM

Je suis encore sous windows XP (plus que pour quelques mois) et cela marche sur FF chez moi. Pas sur IE8, mais cela dit je ne m'en sert rarement tellement ce navigateur rame chez moi.

#4 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 25 February 2014 - 05:57 PM

Bonsoir,

Finalement j'ai téléchargé et installé Firefox et ça marche nickel.
Du coup j'ai pu commencer mon exploration du jeu :

Tout d'abord quand on arrive, c'est sûr qu'on se paume un peu dans le décor mais finalement on s'adapte vite aux bases c'est à dire les constructions, les fabrications et les recherches de technologie.
J'ai compris qu'un des intérêts du jeu est de gérer sa famille et étendre son influence au delà de ses frontières initiales.

Pour l'instant, je pense que ma seigneurie n'est pas assez développé pour goûter à la politique extérieur. Pour ce qui est de la gestion de la famille peut être que deux points seraient à éclaircir :

D'abord, pourquoi activer tel ou tel personnage ? J'ai compris que cela me permettait chaque jour de gagner 1 pt politique par personnage activé et par jour, mais en quoi activer tel ou tel personnage par rapport à un autre est-il plus ou moins judicieux ? L'influence politique étant dépendant du nombre de membres de famille, peut être serait-il préférable d'octroyer 1pt tous les 2 membres par exemple, plutôt qu' "activer" des membres de sa famille.
Ensuite, j'ai regardé un peu ce que ça faisait de marier un personnage à un de ses chevaliers. Les conséquences ne sont pas extraordinaires mais je trouve que c'est une bonne solution si on n'arrive pas à marier ses enfants à d'autres provinces. J'ai aussi fait des demandes à d'autres provinces et en particulier à Barcelone qui a accepté. Je m'interroge alors si cela va avoir des conséquences pour la famille plus tard et si on peut utiliser les mariages pour s'emparer stratégiquement et pacifiquement d'autres provinces.

Par ailleurs j'ai remarqué quelque chose qui est soit un bug soit une incohérence.
En effet, ma fille est mariée à Jili de Barcelone (pas ma seigneurie) qui possède le curseur permettant de l'activer ou le désactiver. Or actuellement il est en position désactivé, mais quand on clique dessus, un message nous renvoie qu'il est déjà activé.
Ainsi, peut être serait-il plus judicieux dans ce genre de cas soit d'avoir le curseur en positon activé mais grisé de sorte de faire comprendre qu'on ne peut pas y toucher, soit pas mettre de curseur du tout.


Pour finir (avant le prochain numéro), en une journée on est pas mal occupé et c'est plutôt bien. On sent qu'il y a beaucoup à exploiter donc... ba on exploite !^^

#5 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 26 February 2014 - 06:03 PM

Bon j'ai continué mes petits talonnements et voici ce que j'ai relevé :

-la taverne, le moulin, la petite scierie et la petite forge ne s'affichent pas sur la carte "intérieur de la capitale" (bug ?)
-on nous propose à tous les personnages (mariés ou non) l'option "demander l'autorisation de se marier" sauf qu'il y a toujours une raison pour que ça ne marche jamais. Est-ce qu'il est bien utile ce bouton ?
-petite suggestion, rajouter une mini-carte lorsqu'on regarde les provinces afin de se déplacer d'un clique d'un bout à l'autre de la carte.
-je suis particulièrement satisfait des temps de chargements ainsi que de la pertinence des notifications.

Voili voilou !

#6 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 28 February 2014 - 05:14 PM

Bien, quelques remarques aujourd'hui...

il y a ce qui me semble être des bugs dans seigneuries>bâtiments.

En effet, quand on passe la souris sur le point d'interrogation de "paysans affectés aux chantiers" on nous dit dans un cadre bleu foncé "prochaine distribution possible dans"
Par ailleurs quand on fait la même manip' pour le grenier, on ne nous fait pas la proposition "prochaine distribution possible dans" (ce qui est blizzard du coup), et de plus le temps restant n'est pas affiché (j'ai fait une distribution il y a environ 30min-1h)
Même manip' pour la motte castrale, le temps restant n'est pas affiché, on est obligé d'aller sur l'arbre des technologies pour s'informer du temps restant.
Enfin, toujours même manip' mais cette fois-ci pour le moulin, où il y a un problème d'affichage. En effet le texte se superpose avec les limites du cadre bleu.

#7 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 28 February 2014 - 06:46 PM

Pour la technologie tu as pas du deco/reco depuis le lancement non ? Car de mon côté il y a bien des heures dans la bulle bleu.

#8 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 28 February 2014 - 10:08 PM

heu... je comprends pas la première phrase.... :unsure:

#9 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 28 February 2014 - 10:40 PM

C'était peut être du à un bug d'affichage, qui peut se régler en relançant le jeu. Mais j'imagine qui depuis le temps tu l'as fait^^

#10 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 28 February 2014 - 10:44 PM

ah !^^
oui et toujours les mêmes problèmes...

#11 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 01 March 2014 - 09:34 AM

(edit)

#12 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 03 March 2014 - 11:11 PM

Petit commentaire ce soir, je pense qu'il est nécessaire de revoir comment on propose les traité car il y a une voie autorisant des tricheries dont les nouveaux joueurs seront les premières victimes.

En effet, je viens littéralement d'entuber la maison d'Oppland en en faisant mon vassal. Rendez vous compte, le Duché de Bari (le miens) se situe tout en bas de la botte Italienne, tandis que le comté d'Oppland est dans le Nord de la Scandinavie.
Comment en est-on arrivé là ? C'est simple, alors que le Comté d'Oppland n'avais pas encore de joueur j'ai fait une proposition de mariage. En faisant l'envoie on m'a demandé de valider les traités (traité de mariage + traité texte (avec le texte que j'ai envoyé)), or j'ai supprimé le traité de mariage pour le remplacer par un traité de vassalité. J'ai validé le tout et j'ai pris soin de ne pas changer le titre de la proposition (c'est un peu compliquer tout ça mais en claire il y a un traité (comme si c'était un dossier) comprenant lui même plusieurs autres traités (comme si c'était les fichiers), et bien je n'ai pas changé le titre du "dossier").
Aujourd'hui, nouveau joueur pour la maison d'Oppland, qui voit ma fausse proposition de mariage et qui l'accepte. Résultat me voici suzerain d'une province à mon opposé géographique et avec qui je n'ai jamais conversé.

Pour éviter que cela ne parte dans tous les sens et que Novgorod devienne vassal de Lisbonne, je pense qu'il serait bien, dans un premier temps, de ne pas demander de validation de traité pour les demandes en mariage. Ou alors ne pas de donner de nom à ce traité "dossier" et l'appeler simplement "nouveau traité" ou "traité entre machin et bidule"...

Par ailleurs, du coup je suis suzerain, et je ne vois pas ce que cela m'apporte, ni ce que je peux faire pour exploiter ma pauvre victime.
De même, je ne sais même pas comment lui rendre son autonomie (si l'envie me prend).

#13 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 04 March 2014 - 08:17 PM

Aujourd'hui je tâte un peu la partie militaire.
J'ai levé une armée de 100 bonhommes et je m'en vais prendre (je l'espère)le Duché de Bénévent.

Je m'interroge néanmoins sur quelles sont les conséquences de baisser le ravitaillement en nourriture ?

Cela étant, pour l'instant la gestion des armées me semble plutôt astucieuse, réaliste et j'aime assez la possibilité de faire vagabonder notre armée où bon nous semble.

#14 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 09 March 2014 - 12:09 PM

Concernant l'aspect militaire plusieurs remarques :

-globalement la gestion de l'armée est plutôt bien même si l'histoire des lignes de ravitaillement est une véritable galère à comprendre
-impossible d'aller plus loin que le Duché de Calabre, ce qui veut dire que je ne peux par envisager de prendre la Sicile, et que celui qui joue la Sicile est voué à rester sur son île.
-les assauts mériteraient d'être un peu développer, je veux dire voir peut être en continue l'évolution des pertes et pouvoir gérer soit même la durer d'un assaut au lieu d'en faire quinze successifs
-le classement global donne de trop grosses informations, puisque la Sicile à lever 200 hommes et qu'elle n'a qu'un seul territoire j'en déduis que la garnison de la cité est de 200 soldats (c'est pas une information anodine)

#15 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 11 March 2014 - 05:54 PM

bonjour,

bon en ce moment je suis absent, enfin en tout cas je ne suis pas chez moi. Premiers constats, le jeu ne marche pas sur mon smartphone, le chargement se fait normalement mais arrivé à 100% il me dit que j'ai été déconnecté. Ensuite, j'ai accès à des ordinateurs, mais qui sont sécurisés. Pareil, tout se passe normalement et arrivé à 100% il me dit que j'ai été déconnecté. Si je ne trouve pas de solution pour accéder au jeu ça risque d'être l'occasion de voir dans quel état on récupère l'affaire après une ou deux semaines d'interruption.

Une remarque à ce sujet, je pense que pour qu'une partie puisse durer le plus normalement possible, il faut déjà penser qu'à un moment ou à un autre, un ou plusieurs joueurs vont se retrouver dans l'incapacité de venir se connnecter pendant quelques jours. Or cela risque de devenir très compliquer si en plein milieu d'une guerre l'un ne peut plus donner d'ordre ne serait-ce que pour se défendre. C'est aussi l'occasion pour tous les autres joueurs de se ruer sur les territoires du joueur. En seulement 3 jours d'absence il peut très bien tout perdre. C'est pourquoi il me parait absolument indispensable de faire à court terme, et non à très très long terme comme il me semble l'avoir lu, une version épurer du jeu. Ou alors, de mettre en place un système de régence, qui permet de confier sa partie à l'IA qui, selon une attitude définie par le joueur, sera défensif, et acceptera ou refusera tous les traités. Un exemple de l'importance de rendre le jeu plus accessible, c'est par exemple pendant les vacances, en particuliers celles de Noël où les 3/4 des joueurs seront certainement absent, ce qui donne le champ libre pour 1 ou 2 joueurs de prendre toute la carte.

#16 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 16 March 2014 - 01:43 PM

Bien, après 1 semaine d'absence les dégâts sont là !
Je n'ai plus d'armée faute de production de nourriture, donc plus de ravitaillement, entre temps ma remarque sur l'inaccès à la Sicile a été corrigé donc du coup le Duché de Sicile en a profité pour me déclarer la guerre...etc
J'ai aussi remarqué que mon élevage avait tout bonnement disparu de la carte !


En réponse à cela, il me semblerait judicieux de modifier le système de gestion de l'agriculture. En effet, je pense que la production de nourriture doit être continue pour éviter la fonte des armées. Certes les récoltes doivent se faire en fonction des saisons, mais éviter les étapes (semer>récolter>labourer) me semble pertinent, parce que honnêtement je ne vois pas ce que cela apporte au jeu de devoir gérer ses parcelles.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users