Jump to content


Photo

[RP/IG]Les recelleurs


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 talicorne

talicorne

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 posts

Posted 04 October 2014 - 01:25 PM

RP ouvert, dans la limite du réalisme ; Magiciens et devins s'abstenir ; Merci de taguer le lieu


[Dans une taverne au fin fond de la Pologne]

- Tardiff ! 'tain il est où ce con ! Tardiiiiiiiiiff !

Le petit brun arrive en boitillant, une main tenant ses braies qu'il tente de remonter tant bien que mal, l'autre trainant la partie la plus importants - celle qui protège l'entrecuisses - de son armure
- Oui monseigeur ... j'étais occupé à ...
- J'en ai rien à secouer de tes parties de jambes en l'air !

Le seigneur de Tain, fourrure tombant des larges épaules, jette au regard du petit homme une missive froissée par un long voyage depuis les terres d'Ecosse
- C'est quoi ce merdier ??
Les petits yeux du tout aussi petit bonhomme se font encore plus petits tandis qu'il déchiffre la message

Monseigneur,
Nous ne comprenons pas ce qui se passe, les troupes annoncées n'arrivent toujours pas. Comme vous le savez, nous en avons besoin rapidement pour pouvoir mettre en œuvre les armes de siège que vous avez ordonnées et dont la fabrication est déjà lancée. Dans l'attente, nous avons pris l'initiative de former ici même un premier régiment de cavalerie légère qui pourra prendre en charge les trébuchets.
Votre dévoué administrateur de la seigneurie de Dingwall


- Alors ? Ils sont où ces cavaliers !?

L'homme esquisse une parole, mais au même instant, la porte de la taverne s'ouvre
- On m'a dit que je trouverais le seigneur de Tain par ici ?
- Oui c'est moi ... Une autre missive je suppose ?
- Oui monseigneur
L'homme tend un petit rouleau ; le grand brun s'en saisit et en entame une lecture à mi-voix

Cher frère,
Je ne comprends pas ; je viens de voir arriver dans notre ville nos cent cinquante cavaliers ... sans leur chevaux. Et pour cause, les lignes d'approvisionnement n'ont pas été assurées et les ayant pour seule nourriture ...ils les ont mangés. Franchement, je m'interroge sur notre capacité à gérer plusieurs armées en parallèle. Mère avait sans doute raison de ne jamais former plus de trois armées. Pour ton information, connaissant tes ordres concernant la fabrication d'armes de siège sur Dingwall, j'ai lancé la formation d'un régiment de cavaliers qui partiront là bas dès qu'ils seront prêts.
Bien à ton mon frère
Alwena


Le sang de l'homme ne fait qu'un tour, et la main se resserrant en même temps qu'elle prend de l'élan, vient s'abattre au visage du petit bonhomme, le faisant valdinguer quelques mètres plus loin. Sans même lui laisser le temps de se relever, la même main vient se saisir de son col pour le décoller de terre et le plaquer au mur.
- Petit merdeux, tu avais les faveurs de ma mère, mais les miennes, il va falloir que tu les mérites mieux que ça !
Un aller retour à l'écart du mur plus tard
- Que cela ne se reproduise plus jamais ; la prochaine fois, c'est ton cadavre qui passera dans les lignes d'approvisionnement !

Puis l'ayant laissé choir au sol
- En attendant, tu vas aller toi-même porter le message suivant aux seigneurs de DrZen et de Magdebourg
Et s'écartant un peu, il énonce

Chers alliés et amis,
Vous n'êtes pas sans savoir les nouvelles contraintes de l'histoire universelle concernant les sièges et assauts des villes fortifiées. Il va sans dire que les prises de seigneuries vont devenir bien plus lourdes, et que les investissement engendrés ne seront plus supportables pour les petites seigneuries. Ainsi, nous qui avons les moyens de nous équiper et d'entretenir des armes de siège, pouvons probablement trouver moyen de proposer les citées prises à ces petites seigneuries là ... moyennant bien sûr rétribution.
Qu'en pensez vous ?
Jobig de Tain, Duc de Tain et des Highlands


- J'espère que tu as tout noté
- Aller, dépêche-toi de chevaucher !

#2 Alexis

Alexis

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 05 October 2014 - 09:40 AM

Les actes de naissance, de décès et autres missives s'entassaient dans la salle du trône... Le Roi du Danemark mettait un point d'honneur à brûler lui-même ses paperasseries désuets. Bien que faisant partie des puissances de ce monde, il ne disposait pas encore du pouvoir de changer les règles automatiques, ni même l'évolution universelle du temps et des choses. S'il avait intimement savouré l'invention de la roue, celle des trébuchets lui rossait les génitoires. Un domestique - en tenue traditionnelle danoise - fit lecture d'une missive :

- Bla bla bla bla bla bla bla bla

Le contenu eu l'effet d'une bombe !

- Brader des terres ! Il n'en est pas question ! Je suis le King in the north ! Cela pourrait mettre en péril notre train de vie. Je vais répondre.

Mon cher allié, ami, frère de sang dans la plaine. Vos intentions sont louables, et le petit Jésus sera fier de vous. Sachez que je m'efforce d'accroitre la puissance de mes alliées, mais qu'il existe encore de nombreuses seigneuries délaissées à reprendre. Les petits seigneurs sont faibles, mais également pauvre. Je doute que vous trouviez des sans-dents suffisamment riches pour investir dans vos terres. Voici donc mon conseil : gardez le contrôle de vos seigneuries, et continuons à favoriser nos proches alliées. Très amicalement, Magdeburg.


- J'espère que je n'ai pas répondu à coté de la plaque.

#3 talicorne

talicorne

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 posts

Posted 05 October 2014 - 07:52 PM

[quelque part en Poméranie, pas loin d'un champs de bataille terminée]

Les rennes tombant de part et d'autre de la crinière, l'allure est lente et posée ; oui, des fois, c'est le canasson qui gère. Dessus, le seigneur de Tain, dos bien droit, bassin ondulant au rythme de l'équidé comme on ondule derrière une fille de joie, est tout entier à d'autres pensées. La réponse reçue il y a déjà plusieurs mois ne le satisfait point.
- Il changera d'avis, il changera d'avis ...

Puis il se tourne légèrement.
- Tardiff ! note !
- Oui monseigneur ?


Au seigneur de Dumfries, Roi d’Écosse et d'Angleterre
Mon Roi, vous n'êtes pas sans savoir - les espions sont partout - que nos cavaliers ont rencontré quelques soucis au cours de leur retour de Pologne. Mais le dernier trébuchet ayant déjà pris la route du prochaine siège - avant celle de mon ami le seigneur de Duns - je gage que l'affaire n'en sera pas perturbée. Et puis, ma sœur Gwenvred accompagnant ce convoi, l'acheminement comme l'utilisation seront, je n'en doute pas, à la hauteur de vos espérances.
Je profite du velin pour vous parler d'une autre affaire : comme vous le savez, feu ma mère avait pris quelques libertés d'action sur les terres du nord-est, du Danermark à la Pologne, libertés qui lui ont permis de prendre en charge quelques seigneuries. Souhaitant continuer le chemin tracé, je poursuis les mission dans cette zone aux côté de deux familles locales qui nous accompagnent depuis le début.
Cependant, je souhaite aussi prolonger l’œuvre de ma mère en lui adjoignant un volet commercial : il me semble que faire s'installer d'autre puissances mondiales dans la région permettrait de la faire sortir du marasme dans laquelle elle sombre depuis le déclin de la maison de Cracovie - donc je gère désormais une partie des terres - et surtout celui de la maison de Metkovi, immense, un peu plus au sud.
Dans ce cadre, pensez-vous, mon Roi, que certaines des puissances que vous côtoyez au quotidien soient intéressées par de tels marchés ?
Votre obligé, Jobig, par vôtre grâce Duc de Tain et des Highlands


- Voilà, envoie le coursier mener ce message à notre Roi
L'homme s'affaire comme il peut à retranscrire le message, puis fait appeler le coursier et lui remet le rouleur de parchemin. Mais alors que celui ci s'apprête à lancer sa monture, il est arrêté par la voix du seigneur
- Attends ...
- Tardiff, note

Cher seigneur d'Anglesay,
J'ai appris récemment que vous aviez acquis quelque seigneurie dans les contrées orientales. Ceci me fait penser que feu ma mère Eozenez, avait acquis à la force de l'épée quelques seigneuries, que j'ai entretenues un peu à perte depuis quelques années.
Désireux de prendre un peu de hauteur dans ces terres, mais n'ayant pas de vassaux proches, j'ai pensé pouvoir vous proposer la disposition d'une ou deux de ces seigneuries, moyennant rétribution bien entendu.
L'affaire pourrait-elle vous convenir ?
Bien à vous
Jobig de Tain, Duc de Tain et des Highlands


- Voilà, ça ira bien ;
- Et toi coursier, dépêche-toi de chevaucher


Tandis que les rennes sont reprises en main, l'homme vient repositionner son séant sur la selle de cuir. Puis, se mettant en appui dans les étriers, il fait entamer à sa monture un trot léger.
Le bras se lève et la voix porte :

En avant !
La route va être longue jusqu'à Brandburg !
Hâtons-nous, nos camarades de bataille ont pris un peu trop d'avance à mon goût !


#4 Danelle

Danelle

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 05 October 2014 - 10:50 PM

[Dans la ville de Nysa, en Silésie (ville, qui soit dit en passant, se trouve être la ville la mieux fleurie des alentours) ]



Des rumeurs circulent en Pologne, ainsi qu'en Bohême-Moravie.
La guerre fait rage dans la région de Brandeboug, et cela, ce n'est pas une rumeur, c'est une certitude. Les villes de la famille de Dresden tombent. Et les rumeurs concernent ces villes.


La Rumeur Publique étant, chacun le sait, une source d'information comme une autre (bon, sans doute pas fiable au delà du raisonnable... mais quelle souce d'information est réellement fiable au delà du raisonnable de nos jours ?), un conciliabule a réuni les représentants des familles Jawor, Ondrejov et Nysa afin de discuter de ces rumeurs. Les dits-participants étaient finalement tombés d'accord pour admettre qu'en raison des pratiques actuelles de désinformation en temps de guerre, le mieux était de se renseigner auprès d'un des acteurs de cette guerre.

Une fois la décision prise, le sort désigna la porte-parole de la maison de Nysa pour la rédaction du courrier officiel.
La personne en question ne sait absolument pas s'adresser aux Grands de ce monde dans le respect de l'étiquette ; on lui a d'ailleurs déjà reproché son impertinence. Mais quand on est représentante d'une toute petite maison insignifiante, dont les seigneuries sont perdues dans des terres lointaines, on ne risque pas grand chose, n'est-ce pas ?

Et puis, la traiter d'impertinente est parfaitement légitime.

~~~~~ Note ajoutée en plus de la lettre officielle, adressée au porte-parole de la maison de Tain, et écrite à l'encre violette, bien sûr : ~~~~~~~~

« Cher ami.

Tu n'es pas sans savoir que ma famille a rencontré des difficultés avec son suzerain, je suis même venue plusieurs fois pleurnicher à ce propos. Je suis une horrible pleurnicheuse...


Mais les choses ont changées maintenant : notre suzerain est maintenant Jawor, et non plus Niem. La famille de Niem est... une famille de morts vivants, quelle tristesse !
Il est navrant de lui avoir gardé ma fidélité si longtemps, et de voir l'âme de cette famille disparaître... Mais j'ai assez pleuré, et la famille de Jawor est notre nouveau suzerain.

Bref. Je t'écris donc en tant que porte-parole de la maison de Jawor. Je suis porte-parole parce je suis la plus bavarde. C'est étonnant, hein ? Bon, je te transmets donc officiellement, en tant que porte-parole officielle, une demande officielle. »





~~~~~~~~ Début de la lettre officielle, écrite à l'encre noire : ~~~~~~~~


« A la Très Honorable Famille de Tain, Duc des Highlands.

Je vous adresse humblement, au nom de la famille de Jawor, une demande concernant la guerre que vous menez actuellement contre la famille de Dresden.
La famille de Jawor voulait savoir s'il lui aurait été possible de rejoindre cette guerre afin de prendre les villes de la famille de Dresden en Bohème Moravie, à savoir Libelec et Roudnice.

Il se dit que vous négociez des villes. La famille de Jawor est prête à négocier.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations respectueuses.

Nysa. »


  • Jumbos1983 likes this
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. » 
Matisse.

#5 talicorne

talicorne

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 posts

Posted 08 October 2014 - 08:31 PM

[De Zerbest au prochain siège]

Le siège fût long, trop long pour l'homme qui n'a pas hérité de la patience de sa mère. Mais il aura au moins permis de justifier la construction des nouveaux trébuchets, ceux qu'il destine en premier à l'usage de ces régions de l'est. Alors qu'il chevauche en direction de Meissen, il ne peut s'empêcher d'être touché par les paysages alentours : voilà maintenant plus d'une décennie qu'il chevauche ces contrées, et s'il a bien des souvenirs d'enfance de ses highlands natals, c'est ici que se sont écrites les plus intenses pages de sa vie.

Ses armées ont décroché du siège de Zerbst dès que la ville leur a été ouverte ; il ne cherche pas les honneurs ni la gloire ; juste la satisfaction de rendre les territoires à un meilleur avenir. C'est ce qu'il a fait au Danemark, en petite Pologne, et qu'il continue de faire ici sur ces terres excentrées de Germanie. Meissen ne devrait pas être trop résistante, alors il se chargera de préparer seul le siège, laissant sans doute à un allié du seigneur de Magdebourg le soin des démarches officielle.

Mais alors que l'armée de cavaliers approche seule de la cité - les chevaliers lourds semblent un peu à la traine - un coursier venant de par le sud-est vient faire ralentir le convoi, et lui délivre une missive. Pas besoin de dérouler le parchemin pour en deviner la provenance : depuis toujours les envois de la seigneurie de Nysa sont annoncés par des parfums de rose et de jasmin mêlés. Le courrier est lu et confié à Tardiff.


C'est seulement un certain temps plus tard, et quelques échanges de courriers avec ses alliés, qu'une rapide réponse sera faite.

Chère amie,

Vous êtes mieux placée que personne pour savoir que l'intégrité des territoires est quelque chose que ma famlille a toujours eu à cœur de défendre : ces choses-là sont pour moi bien au dessus de quelque transaction que ce soit. C'est donc en ce sens que j'ai pris les dispositions pour que les seigneuries de Roundice et Libelec puisse retourner dans les possessions de vos familles. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre les sièges en cours sur ces deux seigneuries.

Bien à vous

Jobig de Tain, Duc de Tain et de Highlands


Quelques temps plus tard, Un autre parchemin suivra, vers une autre destination, plus au nord ...

#6 Danelle

Danelle

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 09 October 2014 - 10:58 AM

[Lettre en provenance de la maison de Nysa, Silésie.]


Cher ami,

Il est parfaitement exact que ma famille garde en mémoire votre généreuse bienveillance. Les chroniques conservées à Nysa retracent avec précision avec quel éclat vous nous avez rendu notre belle ville, honteusement dérobée par les Hyènes.

Mais le fait que vous ayez été par le passé un protecteur indulgent de ma maison, ne vous obligeait en rien à renouveler votre générosité aujourd'hui encore. Aussi est-ce avec la plus profonde reconnaissance que je vous adresse mes remerciements, en mon nom bien sûr, mais aussi au nom de mon suzerain, le seigneur de Jawor.

En espérant pouvoir un jour, non pas vous rendre la pareille (car comment une pauvre petite maison telle que la mienne le pourrait ?), mais du moins vous aider de la manière qui vous semblera appropriée (il avait été vaguement question de fleurir les crinières de vos chevaux, mais nous pourrons en reparler).

Bien à vous,
Nysa.



  • Jumbos1983 likes this
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. » 
Matisse.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users