Jump to content


Photo

[VU] [REXP] mes avis en globalité et au fil du jeu.


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 16 February 2014 - 06:45 PM

Pas encore eu l’occasion de jouer, beaucoup, notre compteur étant bloqué depuis vendredi soir au 31 décembre 1001, nous avons que 2 ans IG de passé.

Cela dit déjà quelques petits trucs à dire et proposer (je suis en dernière version de FF).

1/ Le dézoom (zoom négatifs) sur la carte me semble énormément ramer et ralentir, voir ne pas aboutir. De plus, j’ai noté l’absence de légende pour la carte politique et la carte des possessions (hormis les seigneuries disputées). Et le déplacement à l’aide du curseur est très lent et saccadé.

2/ L’église, ne semble pour l’instant pas servir. Je trouverai utile a la transformer en bâtiment améliorer, pour influencer le moral de la population.

3/ Les villes neutres me paraissent assez limitées, et me donne l’impression d’un futur assez figé sur le plan stratégie guerrière. Je pense que plus de villes neutres pourrait dynamiser ces guerres.

4/ les alliances ne se font que par mariage, pas d’autres possibilité, sinon de passer par un traité de paix pour se garantir la sécurité.

5/ le reste me semble très convenable, après je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les déplacements d’armée les guerres et tout. A suivre donc ;)

#2 alcinoos

alcinoos

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 26 posts
  • Locationla loupe(28)

Posted 17 February 2014 - 04:44 PM

En plus des remarques de Seigneur Marchais mais sur Google Chrome je rajouterais.

- le curseur sur les bâtiments ou l'on met des villageois au travail pas très précis , il devrait permettre de fixer le nombre exact de personnes pour remplir la partie hachurée.

- pas de description possible des membres de sa famille mais d'un autre coté certains risque de mettre n'importe quoi voir assez vulgaire...

-les % qui entourent certains mots

Par contre j'ai réussi a envoyer un traité de paix autre qu'en mariant un membre de ma famille.

Néanmoins le joueur ne se connectant pas il est invalidé.

#3 Distephano.Pendragon

Distephano.Pendragon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 18 February 2014 - 10:25 AM

Comme la dit seigneur marchais donc pas besoin de rajouter quelque chose.
A part les traité que par mariage pour l'instant et une eglise statique rien a faire dessus.

Je rajouterais que quand on forme des ouvrier pour un batiment et que on l'ai enleve pour un autre et on veut le remettre sur un batiment deja fait par ses même ouvriers ont doit reformer.

Est ce logique ou moi qui n'est pas bien saisi ^^je trouve que ça fait perdre du temps.

#4 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 18 February 2014 - 12:24 PM

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Distephano, qui te dit que ce sont les mêmes ouvriers ? On a 300 ouvriers, mais au fil du temps, certains meurent, et d'autres arrive dans le monde du travail. Et même s'il s'agit des mêmes, on peut très bien imaginé qu'il faille les reformer. Personnellement, je trouve ce concept fort sympathique et tres réaliste !

#5 Distephano.Pendragon

Distephano.Pendragon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 18 February 2014 - 04:16 PM

ok Harold.

En tout cas on peut toujours pas allez sur nos parties encore.^^

#6 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 18 February 2014 - 06:25 PM

RAZ pour alpha II, on recommence tout ... et je n'ai pas eu le temps de reprendre Normandie ... bon je prend les terres de mes seconds ancêtres IRL ;).

#7 Distephano.Pendragon

Distephano.Pendragon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 18 February 2014 - 10:53 PM

Oui jai vu ca jarrive^^

#8 Distephano.Pendragon

Distephano.Pendragon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 19 February 2014 - 07:47 AM

Ca a duree même pas une nuit ma partie..????Donc partie terminé.

J,essaye toujours de reprendre une famille et je peut pas ..
Doit je changer de partie.

Partie terminée
Triste nouvelle, tous les membres de votre Famille ont passé l'arme à gauche mais il reste des Maisons de libres dans cette partie, choisissez-en donc une, rien n'est encore joué !
Choisir une nouvelle Famille
Quitter la partie

J'ai changer de famille rien y fait.

Voila je suis coince et si je vais sur un autre partie ca me dit peut pas en avoir 2 en simultane .
Serieux deux fois je doit recommencer ^^.

En plus partie terminer en pleine nuit ca cest degeulasse lol suis pas insomniaque ou nolife mdr

#9 Distephano.Pendragon

Distephano.Pendragon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 19 February 2014 - 11:06 PM

Y A QUELQU'UN??

Bon minuit et toujours rien ca me met cela quand je veut rejoindre ma parti.

Probleme ca marche pas je reviens au même point.



Partie terminée



Triste nouvelle, tous les membres de votre Famille ont passé l'arme à gauche mais il reste des Maisons de libres dans cette partie, choisissez-en donc une, rien n'est encore joué !
Choisir une nouvelle FamilleQuitter la partie



#10 alcinoos

alcinoos

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 26 posts
  • Locationla loupe(28)

Posted 27 February 2014 - 10:01 PM

petit bug sur la technologie

La recherche de la technologie "Outillage en fer" is complete in %theprovince%

du franglois peut etre :D

#11 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 04 March 2014 - 08:51 PM

Alors à chaud comme ça.

J'apprécie particulièrement le système de choix d'un nombre de travailleur à mobiliser pour chaque activité. cela permet de pallier à d'éventuelles pénurie, ou au contraire de limiter une surproduction. de plus cela permet d'optimiser notre temps de production en fonction de nos heures de connections.

Il y a un truc qui me manque actuellement, c'est l'évènement lorsque nos production sont vendu. je n'en ai trouver aucun. Je trouve qu'il serait intéressant de savoir à qui ont à vendu et à quelle jour IG.

#12 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 17 March 2014 - 10:24 PM

Bon petit récapèpète pour la suite : mes remarques et propositions d’améliorations :

Changer le système des redditions en cas de guerre (car cela oblige au dernier moment à l’attaquant sur le point de gagner de restituer toutes les terres). C’est un bon moyen de protection pour éviter la perte prématurée d’un joueur, mais en même temps l’attaquant y aura investi beaucoup pour peu au final. Peut être faire une reddition modifiable (la vassalisation déjà qui est automatiquement à 0 écu et 0 hommes), et limiter la redistribution de terres.

Créer un traité d’alliance sans mariage, ça pourrait être pas mal

Pouvoir envoyer un message à un joueur en cliquant sur sa maison dans l’onglet puissance (une sorte de raccourcis pour envoyer un courrier comme sur les RR avec la fiche du perso)

Changer ou améliorer l’ergonomie du tchat (on ne peut pas ouvrir trop de fenêtres privées ou de groupe, car si le bout de ligne est atteins les suivantes sont inaccessible. De plus en changeant de fenêtre il faut redérouler une conversation pour revenir au bout de celle-ci

Eviter la perte du jeu par la mort d’un chef de famille sans héritier mâle … c’est un truc con mais c’est arrivé à deux joueurs sur europa alpha 2. Bon je crois que vous y avez déjà remédier donc si c’est le cas, merci ^^.

Ou trouve t’on du sel et à quoi sert’il ? ;) on se pose la question ^^

Suivant les villes, le nombre maximum de bucherons semble parfois variable. Bug ou volontaire ?

Les armées, quand on démobilise un régiment (milicien fantassin etc …) en cochant sa case au sein d’une armée, même s’il y a plusieurs régiments, c’est toute l’armée qui se démobilise (ref au constat du joueur de la famille de Munster). C’est assez trompeur et pouvoir démobiliser un seul régiment me paraitrait cohérant.

Ne pas pouvoir fusionner (et scinder ?) des régiments et armée en dehors de nos territoires me parait dommage. Pouvoir le faire en terre neutre ou ennemie, me parait aussi crédible que d’y manœuvrer une armée. A moins qu’il y a une raison importante, je suis d’avis de pouvoir regrouper des armées n’importe ou qu’elles puissent se trouver.

#13 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 22 March 2014 - 05:55 PM

un truc que je rajouterait, c'est de donner soit au titres prestigieux, soit au classement prestige (qui est influencé par ces premiers) des bonus dans le jeu, par exemple des PP supplémentaires. car les titres prestigieux n'ont pas vraiment d'utilité IG si ne n'est que du paraitre.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users