Jump to content


Photo

[BUG] Titre prestigieux, liens vassalités suzeraineté


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 28 January 2014 - 09:44 AM

Bonjour,Je ne comprends pas vraiment comment se passe la revendication de titres prestigieux, je m'explique.En Suède on a 6 provinces, au début je n'en possédais qu'une, Jutland en possédait deux, ses vassaux en possédaient respectivement deux et une, Jutland est donc devenu Roi de Suède.Il s'est passé que je lui ai pris son vassal en ayant 2, puis une de ses deux provinces, puis Jutland est devenu mon vassal, ce qui fait que je possède désormais 2 des provinces personnellement, 2 par un vassal (Jutland) et une autre par un autre vassal, ce qui fait 5/6 (ce qui dépasse donc les 80%).Et pourtant, Jutland possède toujours le titre de Roi de Suède et je ne peux le revendiquer, normal ?

#2 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 28 January 2014 - 05:41 PM

Je profite de ce topic pour deux autres questions.

Mon vassal était en guerre contre la Maison dont il me manquait le territoire, sauf que voulant moi-même récupérer ce territoire, j'ai alors lancé une guerre personnelle contre cette Maison, j'ai lancé un siège, mon vassal ayant ces troupes à cet endroit, ses troupes ont été comprises dans le siège, sauf qu'à l'aboutissement du siège, c'est mon vassal qui a récupéré le territoire et pas moi (alors même que j'avais plus de troupes et que c'est moi qui ai lancé le siège). Et tout ça je précise sans avoir rejoint la guerre de mon vassal.

Deuxième, j'apparait moi-même dans mes propres suzerains.

#3 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 28 January 2014 - 06:00 PM

Bon désolé d'avoir un post en plus, mais de nouvelles questions ^^

Donc, au final la province attaqué à signer le traité de paix avec moi, devenant mon vassal, puis avec mon vassal rompant son lien avec moi et devant le vassal de mon vassal. Seulement, je ne peux pas le déclarer félon.

Ensuite, ca fait que je contrôle les 6 provinces par le biais de mes vassaux, et je ne peux toujours pas prétendre au titre de Roi de Suède alors que j'ai toutes les provinces.

EDIT : J'ai le même problème avec la Principauté d'Uppland, je contrôle les 3 provinces sur 3 et je peux pas prétendre au titre.

RE-EDIT : Dans mes revendications j'ai Comté de Néricie qui apparait alors que je l'ai cédé et j'ai également Comté d'Uppland alors que je le possède de jure et de facto.

#4 Sylvain

Sylvain

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • LocationBelgium

Posted 28 January 2014 - 08:17 PM

Il semble y avoir un bug quelque part au niveau des liens vassaliques...

Dans la partie Europa Rapide, allez voir les vassaux de Mercie...

J'apparais (Jutland) comme un de ces vassaux pour un territoire que je ne possède pas, qui est possédé par Hélogaland.

Pour moi, c'est un bug au niveau d'anciens traités dont ce territoire faisait partie des territoires vassaux que j'avais et dont Mercie en était le suzerain. Mais qui entre-temps, Hélogaland l'a conquis par la force, et la possède de juré. Mercie n'est plus mon suzerain et a réapparu dans mes suzerains par enchantement...

N'étant pas sûr, j'aurai du mal à préciser le bug dans le tableau.

#5 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 29 January 2014 - 10:46 AM

Mon chef de famille est mort et dans les détails de l'héritage j'ai ca :

Iltud de Gestricie est décédé(e).
Paskal de Gestricie hérite des titres suivants :
Comte de Härjedalen
Comte de Gestricie
Comte de Néricie
Comte d'Uppland


Sauf que comme dit avant, Néricie je l'ai déjà cédé à Jutland, tant de jure que de facto et ce par deux fois.

EDIT : Ah et pour le coup je viens de m'apercevoir que du coup Jutland n'apparait plus dans mes vassaux, je suis devenu moi-même mon vassal. Alors avant j'apparaissais déjà dans mes suzerains je ne sais pourquoi, en tant que Comte de Gestricie, maintenant j'apparait dans mes suzerains et vassaux et dans les deux en tant que Comte de Néricie. Et ca me met également que je possède 4 provinces.

RE-EDIT : Et pour le coup dans les alliés de Jutland, j'y suis toujours sauf qu'il y a marqué ca :

Liens de suzeraineté Paskal de Gestricie, Comte de Gestricie, est le suzerain de Paskal de Gestricie, Comte de Néricie.



#6 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 29 January 2014 - 01:04 PM

Donc si tu te voir en tant que suzerin, tu peut rompre le lien c'est ça ?
et du coup tu devrais pouvoir te déclaré toi même félon, et te faire la guerre à toi-même ....
ton chef de famille il serais pas un peut skyzophrène sur les bord ? :wacko:

#7 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 29 January 2014 - 02:50 PM

j'ai aussi ce problème, je peux me déclarer félon moi même.

#8 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 29 January 2014 - 03:06 PM

ça me rappel que sur breizh Alpha j'ai récupérer Vitré, et ayant le titre je me suis retrouver à la foi suzerin et vassal de (je sais plus qui ^^), qui en faite l'était avec la famille qui dirigeais vitré auparavant.
Je pense que cela vien du faite que c'est le titre qui est vassale/suzerin de, et du coup si c'est un autre qui récupère le titre et bien la vassalité/suzeraineté reste.

Il semblerais donc que ce soit parce que vous étiez suzerin de la terre récupérer que vous vous êtes suzerénisé vous même .... oui je suis un chadoc : parfoi je dit des choses tellement intéligente que je ne les comprend pas moi même ^^

Bon, je vais me prendre un paracétamol comme y disent les admin, après je reviendrais pour expliquer clairement le bug :
- lorsqu'une terre passe de jurée d'une famille à une autre, le lien de vassalité reste atacher au titre de cette terre.
peut être même de suzeraineté ... ou inversement ...
correction possible : que lorsqu'une terre change de propriétaire de juré, que les lien de suzeraineté et de vassalité relié au titre de cette terre soit suprimer si c'est par la force,
ainsi lorsqu'il s'agit d'un don, les liens reste, mais dans ce dernier cas, il devrais être possible pour le nouveau propriétaire de rompre les lien de suzeraineté, sans qu'il puisse être déclaré félon, ceci devant être fait dans les 1ans qui suive la récupération des dites terres.

bon, perso j'ai comprit, mais les autres je sais pas, alors avant de faire la déclaration de bug j'aimerais votre avis sur le dernier paragraphe que je viens de faire, si c'est assez compréhensible ou pas ?

#9 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 29 January 2014 - 04:52 PM

Le problème pour moi, c'est qu'il s'agit d'une terre qui ne m'appartient plus, que j'ai donné.

#10 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 31 January 2014 - 03:02 PM

Je n'ai toujours pas la possibilité de revendiquer les titres, concernant la Suède c'est normal ayant déclaré un vassal félon, mais pour le titre de Prince d'Uppland, j'ai tous les territoires et je ne peux toujours pas le revendiquer, il appartient toujours à Jutland.

Un admin pourrait peut-être me renseigner ?




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users