Jump to content


Photo

armée&morale


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 21 January 2014 - 09:32 PM

Bonjour,

J'avais crée 4 réguments pour attaquer une ville neutre mais à chaque tentative le siège est levé au bout de deux mois, même à 200 contre 50, car mon moral chute trop vite. (30%->23%->?)
J'ai beau attendre plus d'un an dans la seigneurie, il ne remonte pas au dessus de 30% même si celui de ma seigneurie est au dessus.
Que faire de cette armée pour avoir plus de morale ? Ne reste-t-il plus qu'à lancé un assaut en espérant une victoire ?

#2 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 21 January 2014 - 10:06 PM

chaque régiment à son propre niveau de moral de base, millicien 30%, fantassins 40%, à titre d'exemple, sans les raisons de changement suivante leur moral vas revenir à ce taux.

Pour prendre le territoire neutre, tu lance un siège, et avec le temps le moral ennemie vas descendre, et il perdra ses troupes également.
Si tes propre troupe perde du moral, soit c'est suite à une défaite (assaut, ou interuption de siège), auquel cas le moral ennemie remonte aussi,
soit c'est parce qu'elle ne sont plus ravitailler.

#3 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 22 January 2014 - 07:58 AM

Merci beaucoup. Donc impossible de prendre une seigneurie avec des miliciens sans tenter un assaut hasardeux.

#4 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 22 January 2014 - 09:35 AM

J'ai tenté un assaut.
Premier round, je fais 11 de dégât, je m'en prends 72. Assaut terminé.
Bref, les miliciens, ça ne sert à rien en attaque et je ne peux les démobiliser....

Il faudrait au moins 200 fantassins pour être sûr de gagner un assaut contre une ganison de 50...

#5 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 22 January 2014 - 11:04 AM

ailleurs il y a le calcule pour les assaut : http://www.marchofhi...ge/page__st__20

mais normalement quand tu fait un siège avec 150 miliciens, tu fini par gagner le siège avec le temps.

#6 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 22 January 2014 - 11:04 AM

200 fantassins contre une garnison de 50 hommes ça peut être léger, surtout si la garnison a beaucoup de moral.

#7 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 22 January 2014 - 12:25 PM

J'ai fait plusieurs essai avec 150 puis 200 miliciens et un moral à 30% pour moi contre 60%.
A chaque fois, le moral passe à 23% après un mois de siège puis il est levé à la fin du second mois.
Même si le moral adverse et ses effectifs baissent, le mien baisse trop vite.

Il y a certainement un point défaillant dans ma stratégie. Est-ce parce que j'attaque un territoire que je ne peux atteindre qu'en passant par celui de mon suzerain ?

D'accord Greewi. En plus j'avais écrit sûr mais vu que c'est aléatoire, si le premier jet est mauvais et le leur bon, c'est comme si tu faisais un assaut avec un régime de moins.
Je croyais que les garnisons avait une force de 1 comme des miliciens mais avec mon assaut j'ai découvert que ça serait plutôt 1,5 en plus du boucle de coups.

#8 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 22 January 2014 - 12:28 PM

Est-ce que tes régiments sont correctement ravitaillés en nourriture ET en or ?

#9 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 22 January 2014 - 01:05 PM

En nourriture, OUI. J'avais plus de 200 en stock.
En OR, j'ai un doute puisqu'actuellement, j'ai laissé mon armée aux portes de la seigneurie que je veux. On me dit que le ravaitaillement est coupé mais que je possède des vivres en stock.
Rien n'est dit pour l'or mais ma trésorerie est bien débitée chaque mois de ce qu'il faut. donc j'imagine être ravitaillé.
En plus, le moral de mon armée remonte bien actuellement.

#10 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 29 January 2014 - 11:43 AM

FInalement, le soucis était que les sièges buggaient à cause de lien de ravitaillement étrangement rompu.
Avec une semaine de retard conquête réussie avec seulement 150 hommes.
topic à fermer.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users