Jump to content


Photo
- - - - -

[REXP] Batiments


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 20 August 2013 - 06:38 AM

Ceci est purement esthétique mais quand on commence à avoir le nombre de batiments qui augmente ça commence à devenir long pour déscendre chercher les cultures etc ...
Réduire avec un petit - ou + à côté du ? permettrait de n'agrandir que ce qui nous intéresse et non pas d'avoir tout en visuel comme l'église par exemple.

#2 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 20 August 2013 - 08:00 AM

Je rajoute une chose. La gestion des cultures n'est pas agréables, j'avais pas percuter qu'on avait une ligne par culture. Ca serait sans doute mieux d'avoir un onglet Culture et de pouvoir choisir le champ qu'on veut cultivé depuis cet onglet.

#3 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 20 August 2013 - 08:12 AM

Effectivement, bonnes remarques.
Tu devrais l'indiquer dans le Google Doc, dans l'onglet réservé à l'ergonomie me semble-t-il.

Edit : J'ajouterais même qu'il serait assez sympa de pouvoir réorganiser l'ordre d'affichage des bâtiments.

#4 orandin

orandin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 39 posts

Posted 20 August 2013 - 05:09 PM

Peut-être que cette nouveauté apparaitra au même moment que le unzoom.

* Une carte "unzoom" montrant les frontières ainsi que d'autres informations intéressantes, et permettant de prendre un peu de hauteur sur le situation


A voir, mais en tout cas, c'est vrai que cette fonctionnalité manque cruellement sur le jeu.
Plus d'une fois, je suis tenté de dézommer. :)

#5 Louis

Louis

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 67 posts
  • LocationFrance

Posted 20 August 2013 - 06:03 PM

Ce matin, j'ai lancé l'amélioration du marché (au niveau 2) dans l'onglet "bâtiment". Et bien, je suis resté 5 bonnes minutes à regarder le 1 bleu se changer en 2 vert sur cet onglet, en me demandant si ça fonctionnait, s'il y avait besoin de monde pour le construire et me demandant combien ça prendrait de temps. Tout ce qui était affiché, hormis le changement de l'indicateur du niveau du bâtiment, c'était "amélioration en cours..."
Ce n'est qu'au bout de 5 minutes que je suis allé sur l'onglet "chantier" et que j'ai eu toutes mes réponses. Je ne sais pas si d'autres ont été confrontés à cela, qui en soit n'est pas vraiment problématique, non plus... mais bon.

Le fait de lancer l'amélioration dans un onglet et de pouvoir suivre l'avancement de ladite amélioration dans un autre ne me semble pas très intuitif.
Posted Image

#6 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 20 August 2013 - 09:13 PM

C'est vrai que je me suis fait avoir moi aussi mais après coup je me suis dit que c'est plutôt logique en fait... surtout que j'avais retiré tout le monde du chantier... la loose ^^

#7 Louis

Louis

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 67 posts
  • LocationFrance

Posted 21 August 2013 - 05:47 AM

C'est logique en effet, mais pas forcément très intuitif :)

Peut-être que passer la gestion des améliorations dans l'onglet chantier permettrait de solutionner les choses.

Onglet bâtiment => gestion des bâtiments déjà créés
Onglet chantier => construction de nouveaux bâtiments et amélioration de ceux existants.
Posted Image

#8 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 21 August 2013 - 08:34 AM

Pareil pour moi.

#9 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 21 August 2013 - 08:37 AM

...ou tout simplement un lien sur le bouton "amélioration en cours" qui remonte au chantier par exemple.

#10 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 24 August 2013 - 08:47 AM

C'est dommage que quand on augmente un batiment les taux de croissance eux ne changent pas comme pour le grand drenier, quitte à distribuer plus de nourriture.

#11 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 25 August 2013 - 09:15 PM

ça serait bien que les productions des champs et élevage se grise quand on ne met pas de paysans, ça parait plus logique des fois on fait pas gaffe on lance une production mais on a oublié de mettre des paysans du coup on pense que l'on produit alors que ce n'est pas le cas.

#12 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 26 August 2013 - 01:22 AM

J'ai activé la technologie "Haubert" qui normalement débloque le bâtiment "caserne" seulement voilà nulle trace du bâtiment dans "chantier" , pas de trace nulle part d'ailleurs ...

#13 Josselin

Josselin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 26 August 2013 - 04:31 AM

Sans doutes que c'est une amélioration du camp d'entrainement, nan?
Pour ex : le donjon n'était nul part, et au final c'était l'amélioration de la motte. (qui l'améliore en quoi? j'ai pas du tout trouvé :/ )

#14 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 26 August 2013 - 05:49 AM

l'idée que c'était l’amélioration du camps d'entrainement m'a effleurée l'esprit ^^ mais juste effleurée hein ^^ si c'est ça c'est pas clair !

#15 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 26 August 2013 - 09:39 AM

La caserne est bien l'amélioration du camp d'entrainement.

#16 Kelbret

Kelbret

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 posts

Posted 26 August 2013 - 10:07 AM

Sans doutes que c'est une amélioration du camp d'entrainement, nan?
Pour ex : le donjon n'était nul part, et au final c'était l'amélioration de la motte. (qui l'améliore en quoi? j'ai pas du tout trouvé :/ )


L'amélioration de la motte ne permet pas d'affecter plus de travailleurs au lieu ?
(Ceci n'est qu'une hypothèse je n'ai pas encore fait l'amélioration.)

#17 Josselin

Josselin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 26 August 2013 - 10:36 AM

Non, 100.
Ou alors ça n'a pas changé parce qu'une technologie était en train de se charger. Je ne sais pas. :/

#18 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 27 August 2013 - 10:26 AM

Pourquoi n'a-t-on pas accès à tous les bâtiments débloqués dans le chantier des provinces nouvellement conquises ? Je prends l'exemple du moulin qui n'a pas de prérequis pour être construit et qui devrait être disponible dans le nouveau chantier non ?

#19 Josselin

Josselin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 27 August 2013 - 01:00 PM

Pour avoir le moulin, il faut avoir eu la technologie "seigneurie banale" en fait. Donc si faut un pré-requis^^

#20 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 27 August 2013 - 01:37 PM

Oui mais je parlais de bâtiment construit comme prérequis... car une fois débloqué, je ne vois pas ce qui bloque. Je l'ai bien construit dans ma capitale mais on ne me le propose pas dans la province annexée.

EDIT : Au fait, j'ai eu ma réponse : il faut tout simplement redébloquer le bâtiment car les recherches ne sont pas prises en compte d'une province sur l'autre... Chaque province à son arbre de recherche et doit se développer indépendamment...

Oui oui, ils réapprennent à faire du feu à chaque fois ^^




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users