Jump to content


Photo

[REXP] Guerre


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 03 January 2014 - 05:07 PM

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour apporter certains ressentis sur les guerres. J'ai déja parlé longuement de certaines coquilles dans les traités, notamment de vassalisation.
Là, il y en a une, c'est mon propre avis, sur les combats.

J'ai déja livré plusieurs combats. Mais bien souvent contre des adversaires que j'ai pris par surprise lors d'un siège ou qui n'avaient aucune logique ou sens de la stratégie. Aujourd'hui l'adversaire était plus coriace.
Et comme il était plus coriace, il est pas idiot, il a lancé la production de troupes dans sa ville.
Mais voila, j'ai placé une armée directement sur sa ville la plus évoluée (vous me direz, il pourrai produire ailleurs... ^^). Enfin bref.
Du coup, chaque fois qu'il produit un nouveau regiment je le défonce.
En fait, à moins que sur l'une des villes qu'il lui reste il fasse une caserne et donc les recherches qui vont bien, il ne pourra plus avoir d'armée.

Car il est un peu simple à on gout de pouvoir se positionner sur une ville et de détruire au fur et à mesure les nouveaux regiments qui en sortent. En gros, il ne peut plus rien faire...
Car forcement, j'ai 3 regiment et lui 1 seul à la fois alors....
Il faudrait que l'on puisse, au moins sous forme d'option dans une seule ville, pouvoir stocker temporairement dans une ville un peu plus qu'un regiment. Et qu'en sus, ce dernier apparaisse à l'intérieur des remparts.
Car là, comme ils apparaissent en dehors, ben forcement ils sont pas protégés et s'en prennent plein la tronche.

La guerre est donc vite limitée. Détruire l'armée ennemie et aller sur sa ville Caserne....

C'est juste mon point de vue... Mais en tant qu'assaillant j'en suis content... Mais je trouve ça un peu simple.... ^^

#2 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 03 January 2014 - 05:44 PM

Pour le fait que les troupes devraient apparaitre dans les remparts je te suis à 100%.

#3 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 03 January 2014 - 05:56 PM

Oui les armées devraient pouvoir rester dans la ville dès leurs créations selon la limite avec le rempart ou alors avoir un malus ou un coût plus important.

Par contre avoir un temps avant que les troupes s'engage si un siège à commencé ou alors avoir un malus pour aller direct au combat après la création du régiment.

#4 gwalyane

gwalyane

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 03 January 2014 - 11:01 PM

Concernant les sièges, je ne sais pas si un testeur a deja eu le cas, mais si j'ai des champs ou des mines, qui logiquement sont a l'exterieur, est ce que je me fais assiéger, puis je toujours y avoir accès ou pas du tout?

De meme, mes armées étant ravitaillée par cette meme ville, le sont elles toujours, ou le ravitaillement est il bloqué par le siège?

#5 papyboyton

papyboyton

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 04 January 2014 - 08:05 AM

je suis aussi choqué par le rapport de perte, j'ai assiégé une ville avec 3 régiments, 1 x100 et 2 x 50 hommes, et je me suis fait défoncé par 20 hommes....

il n'y avait pas de rempart. est-ce que je suis tombé sur des forces spéciales ??? j'etais a 2 coeurs de morales pour les trois regiments, et eux etiant a 3 coeurs.

#6 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 04 January 2014 - 06:46 PM

Concernant les sièges, je ne sais pas si un testeur a deja eu le cas, mais si j'ai des champs ou des mines, qui logiquement sont a l'exterieur, est ce que je me fais assiéger, puis je toujours y avoir accès ou pas du tout?

De meme, mes armées étant ravitaillée par cette meme ville, le sont elles toujours, ou le ravitaillement est il bloqué par le siège?


Oui, même en étant assiégé, tu récupères tes recoltes et les revenus miniers... Pour ton armée, je ne sais pas, quand ça m'est arrivé, j'ai pas fait attention..
Cela aussi est un point pas "logique". Pouvoir toucher des revenus ou produits en provenances de champs et mines extérieures à la ville...

Le siège n'est pas considéré comme hermétique... Tout comme une armée placée sur la carte apparait dans les murs de cette dernière et donc directement au contact des regiments tout frais qui sortent de la caserne.

#7 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 07 January 2014 - 09:48 AM

J'étais en guerre de vassalisation avec la maison d'Ancenis, j'avais pris le contrôle de sa ville (où mon drapeau flottait en l'air, sans armée), j'avais le contrôle de ses rentes (en fonction de la population asservit, où je dépensais des pp), et puis se matin je me rends compte qu'il a accepté le traité de paix et est devenu mon vassal.
Ma famille avait plus d'autorité que lui dans sa ville, je recevais plus de 50% des revenus de la ville, et la je dois le payer 500 écus...

Alors je suis plutôt surpris.

#8 Charles

Charles

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 07 January 2014 - 10:22 AM

apparement c'est le risque tu ne possède jamais la ville sauf si tu es à 100%
et à tout moment il peut accepter et en gros tu lui rends son trône qu'il gère "pour toi"

#9 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 07 January 2014 - 11:53 AM

qu'il gère pour moi, sauf que lui il touche les revenus de la ville et mes 500 écus. Il ne gère pas, il m'extorque lol

#10 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 07 January 2014 - 11:59 AM

Fallait pas faire la guerre... La guerre, c'est mal!

:ph34r:


Plus sérieusement, il faudrait peut-être en effet que ce traité proposé automatiquement soit limité dans le temps au moins...

#11 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 07 January 2014 - 01:19 PM

Mais tu as quand même reçu une somme d'argent lorsqu'il a accepté la vassalisation (c'est 1000 écus par année qui passe jusqu'à signature de l'acte de reddition). Et en cas de conflit ses troupes doivent t'aider et c'est lui qui paie leur ravitaillement.
Et puis 500 écus c'est vite gagné.

#12 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 08 January 2014 - 03:10 PM

Alors, il y a plein de questions différentes :
- Les armées créées devraient apparaître dans l'enceinte de la ville (s'il y a assez de place) : oui
- "j'ai assiégé une ville avec 3 régiments, 1 x100 et 2 x 50 hommes, et je me suis fait défoncé par 20 hommes" : je pense qu'il s'agissait d'un assaut, et pas d'un siège
- L'assiégé ne devrait pas avoir accès aux mines et champs : oui
- "puis se matin je me rends compte qu'il a accepté le traité de paix et est devenu mon vassal.[...] Alors je suis plutôt surpris. " : Non. Tu as lancé une guerre avec le but de guerre "je veux qu'Ancenis devienne mon vassal". Ensuite, tu revendiquais un droit à être son vassal, pas un droit à posséder ses villes. Il a accepté (et payé la pénalité pour ne pas avoir compris ça avant) du coup on revient au statu quo ante, et il devient ton vassal.

#13 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 09 January 2014 - 03:20 PM

si j'avais bien compris ce qu'était une guerre de vassalité, c'est juste que je ne m'attendais pas à rentrer dans ça ville, pouvoir réduire son influence etc... Donc après plusieurs jours dans cette situation, le fais fait qu'il devienne mon vassal du jour au lendemain m'a un peu surpris. C'est le déroulement qui m'a surpris pas tant le résultat, car si justement c'est une guerre de vassalité, pourquoi faire une guerre d'influence à l'intérieur de la ville?

#14 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 09 January 2014 - 05:22 PM

Autre soucis, même affamées, les armées ne disparaissent pas totalement...
J'ai isolé 150 bonhommes pour les laisser mourir de faim mais là, ils prennent toujours l'air du large en Bretagne sans rien à bouffer mais il m'en reste 9... Probablement des végétariens qui mangent que de l'herbe... ^^

Cela m'étais déja arrivé avec une armée coincée chez mes voisins suite à la mort de mon chef avant le big crash... Sur les 2 regiments il me restait quand même 6 soldats...
Donc même si les troupes n'ont rien à manger, les régiments coincent à 3 hommes...

#15 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 09 January 2014 - 06:16 PM

"si j'avais bien compris ce qu'était une guerre de vassalité, c'est juste que je ne m'attendais pas à rentrer dans ça ville, pouvoir réduire son influence etc... Donc après plusieurs jours dans cette situation, le fais fait qu'il devienne mon vassal du jour au lendemain m'a un peu surpris. C'est le déroulement qui m'a surpris pas tant le résultat, car si justement c'est une guerre de vassalité, pourquoi faire une guerre d'influence à l'intérieur de la ville?"

Au cas où l'autre joueur ne voudrait pas jouer le jeu. Dans ce cas là, tu finirais par pouvoir prendre ses villes (mais c'est long et douloureux).

"Autre soucis, même affamées, les armées ne disparaissent pas totalement..."

Il faudrait qu'on active le bouton permettant de renvoyer l'armée. Je pense que ça sera fait la semaine prochaine. En attendant, 9 hommes ne te coûtent quasiment rien en solde.

#16 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 09 January 2014 - 08:11 PM

Ah moi, ça me gène pas, ils coutent rien en bouffe et se nourissent de crèpes et chouchen en Bretagne... :P

#17 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 09 January 2014 - 09:17 PM

Merci de ton explication levan.

#18 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 11 January 2014 - 03:45 PM

Ayant été attaqué par mon gentil voisin, (J'ai vu son drapeau et des troupes avec le mien sur ma ville) je n'avais bien plus aucun revenu de bois, fer, pierre ni nourriture :-(.
Peut-être avait-il les miens ? J'espère que non puisque je n'étais pas là pour arrêter à temps mes productions et, j'ai du rentrer tout le monde manuellement.
N'ayant encore aucune toupe, j'avais donc lancé un régiment qui est apparu hors des remparts et que j'ai rentré rapidement. Il y a un "2" sur ma ville maintenant.
Apparemment, il n'y a encore eu aucun combat (un mois a été terminé), j'ai toujours mon régiment entier.
Il n'a l'air de rien se passer sauf mon stock de nourriture qui diminue... Je ne sais même pas si son armée est dans ma ville, en dehors, en siège de ma ville ou juste aux portes à faire la cueillette de blé. Ni non plus le nombre d'effectifs chez moi.

Ces traités automatiques sont surprenants. Je suis tout petit( 1 terrain) et il est très gros. J'aurais pu accepter le traité simplement par peur (étant débutant) et je serais devenu son vassal sans combat.
Mais en même temps, je vois sur la page stratégie qu'il a 200 soldats mobilisés, ça doit être en tout, et qu'il est écrit dans le wiki qu'il faut au moins 350 hommes pour tenir un siège lorsqu'il y a des remparts.
A priori il ne pourra pas tenir le siège et j'ai gagné d'avance cette bataille à moins qu'il mobilise plus d'hommes sur la durée et que la guerre dure longtemps ?
Je dis siège mais je n'en suis pas sûr, c'est quand même probable puisque je n'avais pas de revenu.

#19 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 11 January 2014 - 04:40 PM

Et? Donc tout est benef pour toi... Sauf que puisqu'il est "gros" il les fera les hommes en rab pour t'assiéger... Signe le traité de suite, tu paieras rien, tu deviendras son vassal et il te filera 500 livres/an. Et s'il te demande des hommes et que tu n'en as pas, ben tant pis...

Par contre, bizarre que même sans siège il puisse te couper les vivres.... Avant même pendant un siège on récupérai les revenus des mines et autre mais là si on est coupé avant même le siège, c'est un peu dommage...

#20 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 11 January 2014 - 05:23 PM

"Ayant été attaqué par mon gentil voisin, (J'ai vu son drapeau et des troupes avec le mien sur ma ville) je n'avais bien plus aucun revenu de bois, fer, pierre ni nourriture"

=> Ca, ça me parait étonnant. Si tu n'avais plus de revenu de bois, fer, nourriture, ça ne peut être que parce que tu n'avais pas affecté de gens pour en produire.

Ensuite, cette histoire de soldats mobilisés, de 350, de gros et de petits : on est au coeur des relations entre joueurs de March of History (en tout cas pour la période médiévale).
A mon humble avis, et sans connaître la situation, si tu es petit et qu'il est gros, que tu n'es pas d'armée et qu'il en a une, alors tu ferais mieux de signer la paix :D
Mais : si effectivement il n'a pas assez de troupes, alors il aura du mal à prendre ta capitale. Il risque de perdre du temps, de devoir dépenser de l'argent pour créer de nouvelles troupes, etc. Pendant ce temps, il peut aussi se faire attaquer par un autre, etc etc. Du coup, sachant ça, il me semble que tu dois pouvoir faire monter les enchères.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users