Jump to content


Photo

Je fais quoi maintenant?


  • Please log in to reply
22 replies to this topic

#1 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 02 January 2014 - 09:10 AM

-Vu que lorsque l'on déclare une guerre, l'attaqué peut se rendre, devenir vassal et toucher des ronds et que l'attaquant est de facto bloqué pendant 3 ans.
-Vu que je me trouve en Espagne avec aucune chance de sortir car si mon vassal rompt son lien (ce qu'il peut faire quand il veut) et donc isoler mes troupes sans ligne de ravitaillement.
Qu'est ce que je peux faire dans le jeu?

Soit je passe par chez mon vassal pour aller chercher une ville neutre... Et là, s'il rompt son lien, je suis coincé en france avec mes lignes de ravitaillement coupées.
Et obligation de lui déclarer de nouveau la guerre (2PP) pour espérer revenir...
Soit ben... j'ai rien d'autre à faire que 5 clics/jour pour depenser mes 5PP et attendre...

Je dois avouer que c'est pas trés jouissif comme perspectives.... ^^

#2 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 02 January 2014 - 02:00 PM

En effet ça semble quelque peu limité au niveau des possibilités, mais s'agissant d'une alpha c'est tout-à-fait normal, l'objectif étant normalement de tester les fondations du jeu pour s'assurer que ça tient la route avant d'aller plus loin.

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#3 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 02 January 2014 - 03:35 PM

Ben ça tient deja pas la route puisqu'il y a une mega faille.... ^^
Il suffit de se rendre dés qu'on est attaqué et on touche des sous sans contrainte...
A propos, personne veut me déclarer la guerre? ^^

#4 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 02 January 2014 - 03:52 PM

Il ne peut pas rompre son lien quand il veut : il lui faut attendre 5 ans avant que ça ne soit possible.

#5 Alfanor

Alfanor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 02 January 2014 - 03:54 PM

C'est ce que je dis, tester avant d'aller plus loin pour trouver ce genre de soucis :)

« Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable. »
[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince


#6 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 02 January 2014 - 03:54 PM

c'est plus compliqué que cela, confère le retex sur les traités.

#7 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 02 January 2014 - 04:00 PM

Il ne peut pas rompre son lien quand il veut : il lui faut attendre 5 ans avant que ça ne soit possible.


Ben non justement ! Il était déjja vassal de Seville depuis moins d'un an et quand je l'ai attaqué, il a signé mon traité de paix et est devenu mon vassal... En plus, il ne m'aide pas dans une guerre contre un Seigneur qui m'a déclaré la guerre. Et je ne peux pas m'en débarrasser.
Donc il y a une grosse faille... Et on l'a trouvée bien parcequ'on a testé !!

Et le coucis existe autrement... Je l'ai posté dans le RETEX sur les traités.
http://www.marchofhi...08-rexptraites/

Je peux avoir un suzerain et je suis bloqué 5 ans. Mais si j'envois une demande de vassalisation à un autre et qu'il accepte, hop, je me débarrasse du premier suzerain au bout de 2 jours..(IG bien sur.. ^^)
C'est confirmé, j'ai testé !

Donc deux failles sur le même type de traité qui font que je suis actuellement coincé !

#8 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 02 January 2014 - 04:18 PM

Et au passage ça ne change rien...
Dans 3 ans quand il ne sera plus mon vassal, si je le re-attaque, cela me coutera 2PP et lui n'aura qu'à accepter la paix... Il redeviendra de nouveau mon vassal pour 3 ans et je devrai continuer à lui filer 500 écus/an.
Donc c'est sans fin ! ça me coute plus de PP, c'est toujours moi qui raque même si c'est lui qui se rend et si jamais je fais rien et que je passe par chez lui pour aller en france prendre une ville neutre, dés qu'il sera plus mon vassal, j'aurai mes routes d'approvisionnement coupées... Ma seule solution sera de lui re-déclarer la guerre pour 2PP...

Donc en gros, je fais du "construit ta ville sur Facebook".... :D

#9 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 04 January 2014 - 02:52 PM

Le problème ici, c'est :
- Il y a ce bug permettant de rompre le lien de vassalité avant 5 ans. On l'a vu, maintenant il ne faut plus l'exploiter car c'est pas très intéressant. D'ailleurs je réfléchissait même à l'idée qu'on ne puisse pas du tout rompre le lien tant que l'un des deux signataires n'est pas mort (en faut, on va sans doute faire un truc entre les deux : tant que les deux signataires sont vivants, même après 5 ans, le vassal qui veut dénoncer le traiter devra payer des PP).
- La félonie n'a été que très imparfaitement implémentée. L'idée, c'est que si un vassal se fout de toi, il devient félon. Et dans ce cas, tu peux lui déclarer une guerre de félonie. Qu'il ne peut pas arrêter, si le suzerain ne le veut pas.

#10 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 04 January 2014 - 03:05 PM

Pour autant, on ne peut pas conquérir un territoire d'un autre joueur?
On est obligé de passer par le coté vassaux/suzerains?

Actuellement, on ne peut faire que des guerres de vassalisations, c'est amené à changer ou non?

Enfin, dans une guerre de vassalité, le fait que dès le premier jour, le défenseur puisse mettre fin à la guerre, ce protéger et toucher une rente annuelle de 500écus contre rien si ce n'est avoir marqué qu'il est le vassal de bidule est gros problème en soit.
Le perdant y gagne bien plus que celui qui à gagné la guerre.

#11 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 04 January 2014 - 06:48 PM

Surtout qu'aprés, tu dois aussi continuer à payer tes troupes formées parfois pour l'occasion... ^^

#12 Durandal

Durandal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 04 January 2014 - 08:18 PM

Une guerre de félonie pourrait avoir pour butin de guerre la revendication légitime d'un territoire et son annexion pure et simple. Je pense que ça ré-équilibrerait la relation.

#13 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 04 January 2014 - 08:43 PM

ou l'anéantissement du félon... On rigole pas au MA... ^^

#14 Sambre

Sambre

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 05 January 2014 - 02:37 PM

Je poste ici car le titre du post correspond plutôt bien.

Mon chef de famille "mâle" est mort. Il a un descendant "mâle" qui a 12 ans aujourd'hui, il y a de nombreux gendres mais surtout une chef de famille "femelle" qui porte le titre, s'est remariée "automatiquement" avec un de ses chevaliers (la friponne ^^) mais ne dirige rien du tout. En clair, cela fait plusieurs jours que je ne peux rien faire du tout, je n'ai aucun accès au comté de Barcelone, les armées se sont débandées, en gros c'est mort. La question que je me pose est simple : est-ce que cela correspond à une fin de partie pour un joueur, ou bien la situation peut encore évoluer ?

Désolé si cela a déjà été évoqué par le passé :)

En qualité de testeur, voilà ce que j'en pense : si une situation de la sorte implique la défaite du joueur, il faudrait un message qui le lui signale et si c'est le cas je crois que la plupart des joueurs n'aimeront pas une défaite pour ce type de raison. Si cette situation ne correspond pas à une situation de défaite, il ne faudrait pas qu'elle dure trop longtemps sinon il y aura un décrochage de la part du joueur concerné qui cessera sans doute de jouer. J'espère avoir été d'une quelconque utilité :)

#15 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 05 January 2014 - 06:39 PM

Je me pose une question. Vous nous demandez de jouer pour tester le jeu, on decelle des beugs et on les decrit. On propose des améliorations et pour ma part, je passe des heures à gérer mes villes.
Mais au final je vois que tout est déja préparé à l'avance alors autant nous demander dés le départ de faire telle ou telle action et c'est tout. Pas la peine de nous dire de jouer si tout est changé en cours de route et/ou modifié au profit de quelq'un ou pas....

Je fais quoi?

#16 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 05 January 2014 - 07:03 PM

Bon, je testerai quand on pourra vraiment jouer. Je passe trop de temps devant ce jeu pour rien et faire du farming.
J'ai le droit de piquer des villes à des joueurs Galice, Cuenca, Barcelone etc.... Qui du coup ne jouent plus.
Mais comme je mène une guerre de vassalisation pour le compte de Barcelone, je ne peux pas attaquer Lisbonne....

Va falloir qu'on m'explique....

#17 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 06 January 2014 - 07:08 AM

Vu que je ne peux pas prendre Le portugal, c'est pas bien et que je dois me concentrer sur l'Espagne.
Comment je fais? Reste Cuenca et Barcelone que je peux assiéger. Mais si j'assiège Cuenca, qui m'a déclaré la guerre, il ne pourra jamais se rendre et devenir mon vassal. Je vais donc me retrouver dans le cas de Galice ou bien qu'ayant pris sa ville et ayant 87% de contrôle politique, je n'ai pas la possibilité de revendiquer le titre.
Idem pour Barcelone.

Comment ça se passe? Car Cuenca, s'il se rend devra me payer 22 000 écus vu qu'il m'a déclaré la guerre... Il ne pourra jamais... Donc cette ville en sera jamais à moi et dans mes possessions pour le titre de roi d'Espagne...
Et pour Barcelone? Vu que le joueur n'a plus accés à ses interfaces depuis la mort de son chef de famille...
J'aimerai une reponse de l'admin sur le coup car tout n'est pas clair là.... ^^

#18 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 06 January 2014 - 07:34 AM

Et au passage, c'est quoi les clauses pour un traité de vassalisation? Car je ne peux pas en proposer à Cuenca donc vu que de son coté il paiera jamais les sommes dûes pour sa reddition, je fais quoi?
Je ne peux pas non plus à Barcelone ceci dit....

#19 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 06 January 2014 - 07:43 AM

Regarde si à 100% d'influence tu ne vas tout simplement pas "gagner" la province

#20 Sambre

Sambre

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 06 January 2014 - 06:46 PM

En ce qui me concerne la comtesse Hoelen de Barcelone coule des jours heureux avec son chevalier de mari. Comme je ne peux toujours rien faire elle doit dilapider la fortune du comté de Barcelone... à mon avis, elle survivra à son nouveau mari et en trouvera un autre, elle est solide cette bougresse là ^^




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users