Jump to content


Photo

Blocage du ravitaillement et de la solde des soldats sur toute la partie

ravitaillement solde siege neutre

  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 25 August 2015 - 07:52 AM

A. Ecran affecté - Screen where the bug occurs:
 
Carte du jeu.
 
B. Décrivez ce qui se passe - Describe what happens:
 
J’établis un rapport de bug car il est certain qu'il y a eu un bug. En revanche je n'ai pas encore essayé de le reproduire, ce que j'essayerais à l'occasion.
Une guerre opposait deux familles (A) et (B ) contre une autre famille (C ). La maison (D) est un allié de la famille (C ) et n'a aucun lien avec les familles (A) et (B ).
 
La maison (D) avait un régiment de 50 hommes posté dans une ville de son allié (C ).
Les maisons (A) et (B ) ont posé le siège sur la ville en question et l'ont laissé se dérouler.
Pendant le siège, le lien entre les maisons (C ) et (D) a été totalement rompu. La maison (D) était donc en défense dans un siège en étant neutre vis à vis des défenseurs et vis à vis des assiégeants.
Aucun problème notable ou du moins noté pendant le siège. 
 
Le siège s'est achevé par un moral de la ville inférieur à 20%, et c'est là que commence a priori le bug.
Le dénouement du siège ne s'est pas intégralement déroulé. La ville a bien été acquise de facto par l'assiégeant (A). Pour lui, tout paraissait normal.
En revanche pour la maison (D) et ses alliés, il était toujours possible de voir le siège sur la carte (cf lien ci-dessous pour capture d'écran).
Ce siège affichait en défense le régiment de (D) uniquement, le régiment de garnison de (C ) et en attaque les armées de (A) et (B ) ayant participé au siège.
 
En revanche, (D) avait son armée bloquée dans la ville, sans possibilité de mouvement alors que (A) et (B ) pouvaient se déplacer librement et n'étaient plus bloqués dans le siège.
la maison (A) pouvait mettre 200 hommes en garnison dans la ville prise, les armées de (D) toujours affichées dans le siège n'étaient donc pas prises en compte.
 
Enfin, et beaucoup plus important : l'ensemble du script de ravitaillement et paiement de la solde des soldats de la partie était ignoré.
Depuis la fin de ce siège (ou depuis la rupture de l'alliance, difficile à déterminer avec un seul test), la paie n'est en effet plus débitée de toutes les familles du serveur, et le ravitaillement en hommes et nourriture ne se fait plus. Cela a été observé pendant au moins une journée (avant qu'on s'en rende compte, faut dire, tout le monde est riche et fait plus attention à son argent).
 
Suite à cette observation, la maison (D) a démobilisé son régiment coincé dans le siège "fantôme", ce qui a rétabli à la fin du mois courant, les lignes de ravito et la solde des armées et a priori fait disparaître le siège fantôme.
 
 
C. Comment reproduire précisément la situation ? How could we reproduce the same situation to see the bug?
 
J'imagine en lançant un siège sans assaut jusqu'à la fin sur une ville dans laquelle une unité alliée du défenseur est en retranchement et pour lequel le lien d'alliance entre le défenseur et son allié retranché est brisé pendant le siège.
 
D. Nom de la partie - Name of the game:
NIETZCHE
 
E. Votre machine et votre navigateur - Your device and web browser:
N/S
 
F. Votre login - Your login:
Matheus
 
G. Informations supplémentaires, screenshots etc - More information, screenshots, etc:
 

Testeur fou.






Also tagged with one or more of these keywords: ravitaillement, solde, siege, neutre

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users