Jump to content


Photo

Armée en lien coupé

Armée Ravitaillement Unités Moral Régiment Vivres

  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 ZvenTveskoeg

ZvenTveskoeg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 29 September 2014 - 02:20 PM

Bonjour à tous.

Voilà, ce matin j'ai envoyé mon armée (2 régiments) aux frontières de mon allié afin de pouvoir les bouger plus rapidement cette aprés midi. Elle était déjà chez lui dans la nuit mais à un autre endroit de sa seigneurie.

Il y a peu de temps, je me connecte et je vois que mon armée a ses lignes de ravitaillement coupées et par conséquent j'ai perdu 20 unités.

Déjà que je n'ai pu la bouger ce matin en territoire "ennemie" auquel j'ai pourtant déclaré la guerre afin de pouvoir passer, je ne peux toujours pas me déplacer dans le "brouillard de guerre" (les zones sombres même si je leur ai déclaré la guerre). J'ai l'impression qu'il me faut impérativement un visu pour pouvoir me déplacer.

Pour le moment, mon problème de départ et qui m'ennuie le plus (au prix où son les armées...) c'est que j'ai quand même perdu 20 unités en territoire allié à cause de "ligne coupée". Et je tiens à préciser que nos deux territoire sont côte à côte.
Ravitaillement pourtant bien géré via le menu adéquat. Mais aucune vivre n'est sortie de mes stocks depuis cette matinée...

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ou bien suis-je buggé?

Cordialement à vous d'avance.

Edit: le temps que mon armée revienne, un mois vient de passer (pas en entier je vous rassure pr le moment) et j'ai à nouveau perdu 20 unités... Je désespère, aurais-je fait ces 2 régiments pr les perdre par bug?

#2 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 29 September 2014 - 02:42 PM

tu as un bouton aide en haut à droite de ton écran de jeu, il va t'apprendre des choses incroyables. (j'en ai même écrit certaines)

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#3 ZvenTveskoeg

ZvenTveskoeg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 29 September 2014 - 02:53 PM

Alors c'est mon allié mais malgré cela j'aurais dû lui demander une ligne de ravitaillement.

Parfait. J'ai tout démobilisé de toute manière parce que je perdu trop d'unités. En 10 jours j'en ai perdu 40. Je suis pas prêt d'en refaire.

Si j'ai bien compris mon erreur c'est que je n'ai pas fait une demande à mon allié.

C'est la première fois que je joue à ce jeu et je suis un peu tout seul pr le découvrir donc avec tout ce qu'il y a à lire, je pourrais me mettre à lire un roman que ça serait pareil. Je lis tout au fur et à mesure mais à croire que ce point là, je l'ai sauté.

J'essaierais plus tard.. en espérant que c'était bien ça. Pr le brouillard de guerre lui arrivé à se déplacer mais pas moi alors qu'il m'invité dans ses guerres. J'ai pas tout compris et lui non plus ne voyait pas. J'essaierai de lire ailleurs et à plusieurs endroits tout ce qui est quand à ces zones et droit de passage.

#4 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 29 September 2014 - 03:01 PM

Alors à mon avis, voici tes deux soucis :

1. Ta ville qui ravitaille ne possède pas de stocks de nourriture et ne peut donc fournir ton armée
2. Tu n'as pas accepté l'invitation à rejoindre la guerre.

#5 ZvenTveskoeg

ZvenTveskoeg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 29 September 2014 - 03:04 PM

1. Beh j'ai la nourriture ds ma ville.
2. Normalement si.

Donc je vais vérifié tout ça mais maintenant que j'ai plus d'armée peut être que ça a annulé ces demandes.
Mais d'après ce que je lis sur l'aide, j'aurai dû faire une demande d'autorisation de ravitaillement par la ville de mon allié vu que je passais par ces terres. Il semblerait que ce soit ce point là que j'ai omis.

#6 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 29 September 2014 - 03:49 PM

Y'a pas besoin de demander d'autorisation de passage quand le chemin passe par des alliée.

Soit ça viens des sous, soit de tes demande, as tu vérifier que tes armée demandais bien de la nourriture ? en avais-telle en stock ?

#7 ZvenTveskoeg

ZvenTveskoeg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 29 September 2014 - 04:12 PM

Beh elles ont puisé tout dans les stocks qu'elles avaient mais ça me disait au début que les lignes étaient bonnes quand elle s'était arrêtée puis ensuite plus rien. Alors que j'etais toujours chez mon allié mais au sud de chez lui au lieu d'être au nord, donc pour dire que j'avais pas non plus bougé bien loin.

Les sous: j'avais calculé pour l'année et la suivante aussi,. Nourriture: chez moi j'en avais encore et en cours de production.

C'est pour ça que j'ai beau lire l'aide, mais honnêtement si maintenant on me dit qu'étant chez mon allié, je ne suis pas censé lui faire une demande d'autorisation de ravitaillement, alors je suis perdu.
Et lui non plus n'arrivait pas à comprendre et trouve cela bizarre.
D'où le fait qu'il m'ai dit de poster mon problème ici.

Edit: Je n'ai pas touché au réapprovisionnement en troupes. Et comme lu sur l'aide pour la nourriture. J'avais baissé à une valeur de 5 pour chaque régiment par mois soit 10 de nourriture pour 2 régiments de miliciens tous les mois.

#8 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 29 September 2014 - 06:28 PM

Etais tu dans une guerre ? Si oui, le passage est automatique. Si non, il doit être renouvelé régulièrement.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#9 ZvenTveskoeg

ZvenTveskoeg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 30 September 2014 - 01:36 PM

Je n'avais pas atteint encore les terres ennemies que mon lien était déjà coupé. J'étais toujours en territoire allié.

De plus, j'ai reçu ce matin vers 5h45 la demande de mise en guerre (faite par mon allié pour entrer sur les terres ennemies) alors qu'il me l'a faite la veille aux environs de la même heure. Je ne penses pas qu'il faille attendre un an ds le jeu car j'ai manqué de faire acte de felonie ainsi.
Et pourtant je suis passé la veille plusieurs fois sur la page des guerres mais jamais je n'avais vu cette demande encore.

Je commence par me demander si je ne bug pas un peu...

Je vais refaire une armée d'ici la fin de la semaine probablement afin d'aller prendre une ville. J'espère que ça se passera mieux, j'essaierais de déclarer moi même la guerre pour voir à quelle vitesse cela va et si mes droits de passage me sont fournis d'office (tout en comptant les trois mois de "paix" avant l'attaque).

#10 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 30 September 2014 - 07:41 PM

si tu ne réponds pas à nos questions on ne peut pas t'aider/

Il y a différents types d'alliance, si le brouillard de guerre était présent, c'était une alliance sans droit de passage.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#11 ZvenTveskoeg

ZvenTveskoeg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 01 October 2014 - 02:42 PM

J'ai pourtant répondu...

J'étais en territoire allié encore. Pas de brouillard entre lui et moi. Nous sommes voisins. Et mes lignes de ravitaillement se sont coupées.

La déclaration de guerre, je l'ai reçu un an après... Donc dans tous les cas je ne crois pas que c'est normal.

#12 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 01 October 2014 - 04:45 PM

Non tu ne réponds pas, nous ne savons pas de quel type d'alliance tu parles.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#13 ZvenTveskoeg

ZvenTveskoeg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 01 October 2014 - 05:50 PM

Contrat de vassalité. J'étais sur les terres de mon Suzerain.

Il m'a envoyé, plus tard, pour que je puisse le rejoindre en guerre, une demande d'entrée en guerre. Que j'ai mis un an à recevoir d'ailleurs. Pendant ce temps mes troupes n'ont pas bougé de ses terres et le lien de ravitaillement s'est rompu.





Also tagged with one or more of these keywords: Armée, Ravitaillement, Unités, Moral, Régiment, Vivres

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users